Alors déjà que chaque année je fais le déplacement en terre ritale, il etait evident que 2005 ne se ferait pas sans moi !
Et comme pour la précédente édition, cela se passera à Bologne, un meilleur site qu'à Milan souvent. Même si la fête foraine etait démontée, notre baraque à frite attitrée nous attendait fidèlement

En plus, et c'est peut être le plus important, nous etions presque tous réunis avec les vieux amis de la vieille, ceux avec qui j'ai vécu les meilleurs moments de ma vie metallique depuis plus de 5 ans déjà, en festival ou pour d'autres occasions ultimes... Et rien que ca, d'être ensemble pour se secouer les poils sur nos groupes favoris, sans oublier pour picoler et déblatérer conneries sur conneries (le vier de poule fera date !), c'est quelque chose d'inestimable.
Voila ce à quoi doit ressembler un festival réussi! Metal way of life !
Et pourtant et pourtant...au vu du trajet le vendredi c'etait pas gagné !
J'ai l'habitude de conduire en Italie, à Marseille on est habitué à ce genre de conduite latine...mais même pour moi cette année j'ai trouvé que c'etait abusé ! Déjà notre autoroute après Menton est carrément dangereuse, toute en courbe, sur deux voies et avec des italiens ne connaissant pas les limites de vitesse, c'est peu de le dire...Mais en plus, les camions qui tiennent pas leur file (ça fait peur un 38 tonnes qui se rapproche d'un peu trop près...), qui déboitent que vous soyez là ou non, qui bombardent...le tout avec des travaux en pagaille...Rock'n roll !
Malgré tout ca on roule bien, et arrivés à 60 km de Bologne avec mon Padre, on se dit qu'on va avoir le temps de boire des coups, qu'on est en avance pour une fois...Tu parles Charles !
Kylen m'envoit un texto pour me dire qu'ils sont bloqués avec Oso et Sonia depuis 2 heures 20 km devant nous, à cause d'un méga accident mettant en cause 3 poids lourds estramassés...La queue commence à nous atteindre aussi, alors on décide de sortir pour prendre la nationale...Bingo...C'est encore pire !!! On perdra plus de 2 heures 30 pour rejoindre l'autoroute débouchée...Chacal, DHC et leur bassiste sont eux aussi dans le même bouchon, et Maman Chacal est coincée avec Flo sur une autre autoroute !
Dans ces cas là evidemment ca sert à rien de s'énerver, alors on patiente, on fait chauffer le poste, on s'arrête à un centre commercial pour grignoter un truc...
Et finalement on arrive bons derniers à l'hotel reservé, où Kylen nous accueille.
On prend nos aises rapidement, et on repart récupérer Chacal, DHC, Osa et Sonia à leur hotel distant de 3 petits kilomètres.
Y a bien qu'en Italie qu'on prend un hotel, mais franchement, c'est pas du luxe...Surtout avec cette chaleur et cette poussière...sachant que comme on fait toutes les after au Transylvania, au centre de Bologne, il nous faut la caisse pour faire le voyage.
Les metalleux c'est plus ce que c'etait :-p
Une petite soirée peinarde au transylvania, à manger des pizzas et boire des girafes, sur fond de bonne humeur et de serveuse traumatisée

On rentre pas trop tard, tout le monde est fatigué du voyage, et le lendemain il faut se lever tôt pour acheter nos billets.
Avec une telle affiche, je m'attendais à une grosse affluence bien sûr. Mais à ce point, aux Gods, c'etait dément ! A midi il y avait autant de monde que la précédente édition pour les headliners!!!
Une fois nos billets (tout vilains !) en poche, on est allé squatté la baraque à frites de Anna Lisa (qui nous a reconnu ! tu m'etonnes, vu le bordel qu'on lui a mis en 2004 !). Boire les premières Bud et Corona du week end, sans faire gaffe à la queue pour rentrer dans l'Arena...
EVERGREY ouvrent le bal...et ce sera de dehors qu'on appréciera le show ! Vu qu'ils jouaient 30 petites minutes, si on avait fait la file, on aurait vu le dernier titre..Et comme le problème local, c'est qu'on peut pas ressortir avant l'après midi, on se sentait pas d'être à l'interieur pour les deux groupes suivants qui ne nous interessaient pas un brin !
N'empêche que pour ce qu'on a entendu, les Evergrey ont assuré au niveau setlist ! Pêchu. "The masterplan", "Recreation day"...Un bon fond sonore

Pendant qu'on se pique des délires, qu'on fait des photos à la con, qu'on enquilles les canettes, MUDVAYNE et MASTODON déroulent leur set, et au vu de ce que jepeux entendre, j'ai bien fait de pas rentrer, ca ne m'a pas plu du tout. Rien que le chant de ces deux combos m'ennuie au possible.
N'épiloguons pas sur ce qui m'emmerde, pour plutôt tchatcher de mon premier live du week end !
On rentre dans l'enceinte vers les 13h00, histoire de retrouver quelques defenders géniaux et avec qui on va se taper de bons remuages de poils (oui enfin, c'est pas avec Lelite, Théli ou Fonz que je vais m'emmeler les tifs :-p). On note l'ampleur de la foule, ca promet d'être invivable, j'ai jamais vu autant de personnes aux Gods !
Et puis les DRAGONFORCE investissent la scène, et avec notre Fonz national, on va s'eclater devant. L'annonce du groupe met de suite les choses au clair: "and now, from london, the fastest band in the world...DRAGONFORCE !"
je comprends tout à fait que pour ceux qui n'aiment pas le style, ce que fait le groupe soit ridicule à leurs yeux. C'est "too much" dans tous les sens du terme ! Hyper rapide, hyper mélodique, hyper poseurs (un peu trop too much quand même les gratteux et le clavier!)...Mais avec moi ca fonctionne! Leur "Sonic Firestorm" est mon album de l'année 2004, c'est pour dire !
Et comme sur galette, les zicos me mettent une patate terrible, ca force le sourire, c'est d'un enthousiasme communicatif !
J'avais des doutes sur la retranscription live de certaines parties musicales studio tant ca me paraissait impossible à tenir de visu...
Eh bien je décerne une mention spéciale au chanteur et au batteur, qui ont fidèlement réussi l'epreuve du live. Les autres ne sont pas en reste, notamment deux gratteux epoustouflant de technique et de soli-eclair !
Bon, y a eu quand même quelques jolis pains, mais c'est surtout car ils ne tournent pas assez j'ai l'impression. Des erreurs mineures au vu de la joie qu'ils m'ont procuré pendant 45 minutes ! C'est tellemnt mélodique que ca me transporte. Et de les voir s'eclater, être à fond dans leur trip, je trouve cela encore meilleur.
Par contre, ils auront des problèmes de son tout au long de leur set.
Un coup on entend plus le clavier, un autre c'est une des grattes qui disparait du paysage sonore, un coup on entend trop la batterie...Mais connaissant les titres sur le bout des phalanges, je l'ai pris avec philosophie et dans l'ensemble c'etait plus que bonnard.
En plus ils ont joué pratiquement tous mes titres favoris.Comme leurs morceaux dépassent tous les 5 minutes, c'etait un peu frustrant de pas en avoir plus, mais bon, on va pas commencer à raler !
Le fest commence bien, me suis-je dis

Setlist:
Fury of the storm (?)
Once in a lifetime
Black Winter night
My spirit will go on
Dawn over a new world
Soldiers of the wasteland
Valley of the damned
Je rejoins les autres incultes qui ne comprennent pas ce groupe ( :-p), et on attend les STRAPPING YOUNG LAD. Je n'ai aucun album, mais connaissant le sieur Townsend pour sa folie, j'etais curieux de voir à quoi ca ressemblait.
Au début j'ai bien aimé, surtout le premier titre, bien lourd, bien hypnotique. Parfois ca plane, parfois ca brutalise terrible...Mais je fini par décrocher, le son n'est pas au top, alors quand à la base on connait pas, c'est encore plus dur de tout discerner avec un son un peu brouillon.
Mais il est certain que Devin a un charisme fort, qu'il envoie la sauce et nous veut pas que du bien ! Le public a apprécié en tous cas.
Pour continuer dans la finesse, les OBITUARY poursuivent l'aggression sonore...sauf que le son etant assez faiblard, ca ne rend pas hommage à la puissance du groupe. Vraiment dommage. J'ecoute deux titres et puis je renonce. De loin on capte pas grand chose sur scène, la voix est toujours aussi irritante, et on ne s'en prend plein la gueule comme je m'y attendais.
Une fois ressorti de l'enceinte, on vaque à notre activité favorite: faire les cons

On en profite aussi pour manger, parce que c'est pas tout ca, mais après les ritals, la guerre va commencer !
Je rentre vraiment dans le fest à ce moment là: SLAYER vont venir, et vont repartir en nous laissant pantelant !
Comme je venais de les voir à Clermont-Ferrand 10 jours plus tot, dan s une fosse sympathique, je me suis dis que j'allais plutôt headbanguer cette fois ci...Et puis et puis...Chacal et DHC voulant se frotter un peu, je me suis dit que ca mettrait en forme, et aussi ca nous permettrait de bien voir le combo.
On est donc parti complètement de la droite, avec une foule compacte et numériquement imposante entre le centre du pit et nous...
"Disciple" rententit, et là...la TOTAL WAR ! Moi qui m'etait dit que j'allais pas me démonter avec ce qu'il y avait encore à l'affiche par la suite...Manqué !
Une fosse physique, violente, sans répit...mais dans une excellente ambiance ! Dés qu'un tombiat (et y en a eu des chutes! Dont un spécial combo Chacal/Gandalf ensemble !). Voila les pogos que j'aime, et y a qu'en Italie pratiquement que je rencontre ce mélange de violence et de bon esprit, entre connaisseurs en plus !
Tout en jouant des epaules j'hurle comme un damné les "War ensemble", "dead skin mask" et autres "Chemical warfare" (putain le pit sur celle là !!!).
Ca devient la guerre des tranchées quand la poussière foulée aux pieds, envahit totalement l'air ambiant. Irrespirable. Y en a qui avaient prévu le coup et qui s'etait muni de masques de chantier !
Obligé de respirer dans son tshirt pendant les rares accalmies d'entre titres. A la fin du set, on crachait et mouchait marron. Litteralement.
Mais pour rien au monde je ne serai sorti de ce pit. Car de la ou on etait, on a pu voir un groupe encore une fois dans une forme eclatante, un Araya toujours aussi charismatique, un Lombardo titanesque, un King banguant comme un porc...Un pur BONHEUR !
Je sais, je me répète, avec eux je suis toujours aux anges, ils me font tripper comme rarement un groupe le fait.
Et le top du top, c'est qu'en ayant vu le concert de Clermont et celui ci, j'ai un parfait double live, vu qu'ils ont joué certains titres à une date, et d'autres aux Gods. Et pas n'importe quel titre putain !! J'ai enfin eu "Black magic" !!! 7 ans que je l'attend ! Je n'y croyais pas ! Je crois que rien que pour ce morceau le déplacement valait le coup ! Ca eclipserait presque l'autre surprise du set: "Necrophiliac" !
Voila un combo qui sait alterner ses setlists ! Cette tuerie pendant "Post Mortem" encore une fois ! Et ce "Show no mercy" où je me suis ramassé les fesses !Et ce "Raining blood" hallucinant! Et ce "Angel of death" cloturant le concert d'une façon apocalyptique ! J'aurai un truc à dire sur chaque titre !
Mais on va stopper la, c'etait la folie, tout simplement ! Les Maitres reignent ! Et le meilleur live du week end, serais-je tenté de dire, tant ce fut le plus intense pour moi. Je n'ai qu'une envie: les revoir le plus vite possible ! Et avec mes brothers of poils si possible !

Setlist approximative:
Darkness of christ
Disciple
war ensemble
stain of mind
mandatory suicide
Bitter peace
blood red
Black magic
Necrophiliac
raining blood
dead skin mask
chemical warfare
hell awaits
postmortem
show no mercy
raining blood
south of heaven
angel of death
(j'ai cru entendre un "Silent scream" aussi...)
Après ca que faire ? Rentrer chez soi ? Qui peut assurer derrière une telle boucherie ?
Le seul combo qui fédère dans le Metal (hors Metallica, qui fédère au delà du Monde Metal), et pour qui il y avait autant de monde ce jour ci: IRON MAIDEN.
Un groupe qui ramène les foules, 25 ans après ses débuts, et qui se permet de tourner en ne jouant que des titres de ses quatre premiers albums mythiques. Partant de là, je priais tous les soirs (et je n'etais pas le seul je pense, non Oso? :-p) pour qu'ils nous ressortent enfin de vraies vieilleries, pas jouées depuis 534651451 d'années ! Et non pas les "Run to the hills", "Running free" ou "The trooper"..bien sur les quatre premiers opus, mais jouées à chaque tournée !
Je ne voulais rien savoir de la setlist en avance, je voulais avoir une surprise totale pour jouir, comme j'ai joui avec eux tant de fois, et plus spécialement aux shows spéciaux de 1993 (tournée d'adieu de Bruce, avec une setlist ultime) et 1999 (THE playlist!).
Allaient ils faire mieux que ca ?
Pour répondre honnêtement à cette question je vais me placer sur deux plans:
-si on considére un fan intégriste qui les a déjà vu plus de vingt fois, qui les aime tellement qu'il les chatie bien, qui en attend un truc monstrueux et non pas rabachés au long des tours, qui sait qu'ils peuvent tout casser s'ils s'en donnent la peine, je dirai: non ils n'ont pas fait mieux, mais ils ont fait aussi bien.
-si on considère un fan qui les voit pour la première fois, ou qui n'a pas eu la tournée 93 ou 99, je dirai: ils ont donné un show fabuleux et plein de surprises !
Dans les deux cas de figure, ils ont donné un show terrifiant, avec une première moitié de live mémorable! Car emplie de vraies vieilleries ! "The ides of march" sur bande, suivi de "Murders in the rue morgue" et "Another life", voila ce que j'appelle du respect pour ses fans, et du plaisir pur !
Envoyer un "Drifter" de derrière les fagots en rappel, voila un grand moment !
Remettre "Phantom of the opera", "Prowler", "Remember tomorrow", "Where eagles dare", c'est un copié/collé de la tournée 1993, mais c'est jouissif au possible, et je risque pas de m'en plaindre!
Laisser "Die with your boots on", "Revelations", "Run to the hills", qui etaient présents sur le dernier tour, c'est un peu facile par contre. Et ma déception, mais ca c'est uniquement personnel, c'est d'avoir fini par un "Sanctuary" chiant, un des moins bons titres du combo...Pourquoi pas le "Killers", le "The prisoner" ou le "Purgatory" que tout le monde attendait ?
Bon, ca reste une histoire de goûts propres, et n'enlève rien à la qualité du show. Ils en donnent pour notre argent.
Mais comme dit mon Padre, c'est tellement bien réglé depuis des années, que le jeu de scène est identique souvent...Et moi je dis qu'ils auraient pu/du se fouler un peu plus, quand on voit le plaisir des fans au son des morceaux rares...
Par contre, ce que je trouve aberrant, c'est qu'ils etaient prévu 2h-2h10, et ils ont du jouer même pas 1h45....Et ils sont prévus pareil au Parc des Princes, mais les connaissant, ils ne changent pas de playlist dans le même tour...On aura un truc spécial ? J'en doute.
Et le pire de tout, c'est que par rapport au début de tournée (il y a 10 jours...), ils ont déjà enlevé un titre ("Charlott the harlott") Pourquoi je sais pas, mais c'est bien dommage, vu la rareté de ce grand morceau...
Voila mon impression sur la prestation de mon groupe favori.

Un mot sur le public ce soir là! MAGIQUE !
Avec Oso, Kylen, etc...comme on voulait pas être compressé devant, mais qu'on voulait y voir, on s'est pris un banc (on etait pas les seuls à faire ca !), et on a passé le live dessus, à banguer et pleurer ensemble !
Et de "la haut", on a vu une foule immense (moi je dirai 30000 fans ce samedi là), entre la scène et nous, sur les cotés, derrière, tout le long de la butte du fond...Et ces milliers de fans debouts, chantant, hurlant, acclamant, communiant. Ca me donnait des frissons de voir ca. Je me retournais, et je voyais des milliers de bras levés, applaudissant de concert pendant le break de "Phantom of the opera"...Ou l'emotion palpable pendant "Remember tomorrow"...Une telle osmose ca vous transcende un live !
Chapeau bas à ce public....et à ce groupe qui réussit à célébrer de telles messes sous son égide !
Setlist:
Murders in the Rue Morgue
Another Life
Prowler
The Trooper
Remember Tomorrow
Run to the Hills
Revelations
Where Eagles Dare
Die With Your Boots On
Phantom of the Opera
The Number of the Beast
Hallowed Be Thy Name
Iron Maiden
Rappels:
Running Free
Drifter
Sanctuary
On sort de l'enceinte un peu groggy du double live mythique que l'on vient de vivre, de la part de deux de mes groupes ultimes...
Pour fêter ca, on fera la fermeture du Transylvania, rebanguant sur du Slayer et du Maiden dans la boîte, chantant du Motley et du Megadeth en vue du lendemain...
Un lendemain au reveil un peu brumeux, mais le premier groupe interessant etant à 12h30, on s'est pas pressé pour petit-déjeuner et aller récupérer les autres à l'autre hotel...qui nous attendaient sur le parking avec une bonbonne de 5 litres remplie d'eau..Et de pastis ! Sans oublier la bouteille de coca...agrémentée de Jack Daniel's...ni la bouteille de Jack de reserve !! Moi je dis : DHC ET Chacal vous avez assuré niveau ravitaillement ce week end !

Vous allez me dire: mais pourquoi foutre, vous arriverez jamais à rentrer ca dans l'enceinte...
Que nenni ! Autant les premières années, la sécurité d'entrée au site etait draconienne (ils confisquaient même les collier à clous ou les porte-clé décapsuleur!! ), autant maintenant, c'est l'opposé total ! Ils ne fouillaient que vaguement les sacs, laissaient rentrer toutes les bouteilles plastiques sans bouchons (qu'on avait préalablement mis dans la poche...), les camescopes..bref c'etait la fête ! Ayant vu ca la veille, on s'est dit qu'on etait pas plus cons que les autres. Mais le coup de la bonbonne de pastaga, ca reste mythique !
Du coup, dans la journée, on est allé rechargé deux fois le whisky-Jack à la caisse !

Je vais en profiter pour applaudir à deux mains et deux pieds l'organisation du festival ! Eux qui ont toujours eu (avec raison) la réputation d'être bordéliques, bourrés de défauts, groupes annulés, retards...Ben cette année, bravissimo aux organisateurs ! Aucun retard dans les horaires, pas d'annulations de combos, des grandes baches au dessus d'un grand espace bar aménagé (l'an dernier y avait pas un coin d'ombre), des bancs, une queue d'entrée avancant vite...Vraiment etonné, mais ravis !
Seuls les chiottes restent un problème récurrent: trop peu et pas entretenus....Et cette manie de pas pouvoir ressortir dès le début du fest. Mais ils s'améliorent.
après deux premières tournées de pastis à l'exterieur, je rentre avec Kylen et mon Padre pour voir HAMMERFALL, premier groupe interessant de ce dimanche. Qui ne sera qu'une longue succession de bons groupes ! On a pas beaucoup fréquenté la baraque à frites !

les Hammerfall nous on livré un set best of bien trop courts, mais exploité au mieux vu le peu de temps imparti (45 mn)... Un des meilleurs sons du week end, sauf quand la gratte d'Elmgren déconnait et qu'on entendait plus que la section rythmique !
Même si leur dernier album en date est à mon sens le plus faible, et qu'à part 3 ou 4 titres, rien ne m'accroche, ca reste un plaisir immense de les voir live. Et les deux chansons du dernier qui furent jouées, ne dépareillent pas dans le set. Que des hymnes heavy metal qui me font immédiatement headbangué vivement, les cervicales n'ayant de toutes facons pas eu le temps de refroidir...
Le public est un peu timide ce matin, les suedois auraient mérité un peu mieux. M'enfin bon, ils ont bien été applaudis malgré tout.
Moi j'ai pris mon pied, c'est ce qui compte

Setlist:
Secrets
Riders of the storm
Let the hammer fall
Blood Bound
Hammerfall
Renegade
Heeding the call
Hearts on fire
On prend des nouvelles d'Oso qui s'est bloqué le dos momentanement..(avoue, qui t'as fait des misères dans la nuit ? :-p) et on s'apprête avec Lelite, Gasp et Gaetan, à recevoir comme il se doit le grand Zakk Wylde et son groupe BLACK LABEL SOCIETY !
Le public est beaucoup plus clairsemé que la veille, ce dont on ne va pas se plaindre, ca permet de voir les lives dans de meilleures conditions, et de respirer.
L'intro du "Parrain" retentit, on tourne nos regards vers la scène, et on voit débouler ce grand gratteux...qui va en faire un peu trop.
Je veux dire que, nonobstant le fait qu'il soit excellent, il compose de vrais titres, pas uniquement des branlettes de manche. Je pensais donc qu'il ne mettrait pas trop de soli ou d'impros partout. Bon, c'est pas catastrophique, il a joué de supers titres, avec un son qui arrachait tout, bien gras. Son groupe est aussi bucheron que lui dans la dégaine, ca assure musicalement sans problèmes.
Mais son arrivée sur un solo longuet c'etait pas tip top, et certaines interventions etaient un peu ronflantes. Par contre, le solo tout derrière la nuque m'a beaucoup plus

Je décroche à l'avant dernier titre, il fait vraiment tres chaud (paraît qu'ils avaient prévu la pluie, ouais c'est ca !! Cagnard de plomb pendant deux jours !), je passe me prendre un binouse ( à 4 euros, ils ont du se faire les couilles en or !).
Je retrouve enfin les ravitailleurs fous, puis tous les defenders se rejoignent sur le coté droit de la tour de mix, et on passe un super moment à tchatcher, de vraies pipelettes, pire que des femmes ! A poil Bib, L'Egoine-man,Diamond Production, tous les autres déjà cités, on fait une bonne equipe

Pour la suite, on décide de faire la pause, car jusqu'à minuit, il ne devrait plus y avoir de répit ! Je regarde tout de même le premier morceau de YNGWIE MALMSTEEN, qui par chance est le meilleur :"Rising Force" ! Le bonhomme n'a pas changé, je l'ai déjà vu en salle, et je pense qu'en festival ce n'est pas un artiste approprié. Et apparemment selon Flo, il a fait trois ou quatre titres en une heure,le reste etant de la sègue-eclair ! Bib tu confirmes ? :-p
On a donc bien fait de retourner charger à la caisse, prenant du bon temps entre amis (façon de parler hein !)
Dès que je rerentre dans l'Arena, je file bien me placer en face de la scène, pour prendre mon panard sur ACCEPT ! Je savais que ce serait "moins bien" qu'il y a un mois au Rock Hard festival, car ils etaient prévus juste une petite heure, et le public italien ne les vénère pas comme le public germanique. Et au vu du peu d'enthousiasme de la foule pendant les titres cultes que sont "Metal Heart", "Fast as a shark" ou "Princess of the dawn", je comprends pourquoi ils sont si bas sur l'affiche... Un grand dommage, ils meritent un accueil monstrueux pour ce qu'ils font. Ils y prennent tellement de plaisir, que je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas eu plus de "hohohohoho" sur leurs meilleures chansons

Moi en tous cas, je me suis encore démantibulé la nuque, c'etait géant...sauf ce son tout faiblard !!! Ils avaient oublié de pousser les potentiomètres au dessus de 4 ?

Mais malgré tout, quel plaisir de secouer ses poils sur un "Living for tonight" jouissif, d'hurler des ohohohohho tonitruants sur "Metal Heart", de murmurer "Princess of the dawn" avec Udo, de gueuler le refrain de "Balls to the wall (le titre qui a reveillé la foule...c'est con c'etait le dernier du show !)...Une setlist ecourtée, mais ce que j'ai apprécié, c'est que de ce fait, ils enlèvent les soli, privilégiant le plus de titres possibles. Dommage pour "Winter dreams", mais on se rattrapera à Wacken ! Je sens que là bas ça va être quelque chose de grandiose !
Setlist:
Starlight
Living For Tonight
London Leatherboys
Metal Heart
Breaker
Medley: Restless And Wild/Son Of A Bitch
Turn me On
Monsterman
Fast As A Shark
Princess Of The Dawn
Balls To The Wall
décidément les groupes mythiques s'enchainent, c'est surréaliste. Et pourtant, je vais décrocher pendant ANTHRAX. Ben ouais je sais, ils ont tout cassé, j'ai suivi les premiers titres, mais j'ai toujours eu du mal avec ce combo, je ne suis pas un fan ultime, j'aime bien des titres, mais pas des albums entiers. Il est certain que, pour les avoir vu avec John Bush, la ca n'a pas de rapport. Je veux dire que c'est bien différent. Belladonna, j'aime pas trop sa voix, mais il a une grosse patate live. Le public apprécie, ca chante ( you're anti, you're antisocial !), ca envoie le paté (expression à la con du coté de Rive de Vier !), mais avec Chacal on décide de retourner charger à la caisse, en prévision des deux derniers groupes géniaux qui nous attendent.
Car ça fait un bail que j'ai pas revu MEGADETH ( 4 ans si je compte bien)...Et à chaque fois (ok, je compte pas le 9/9/99...), c'etait des concerts jouissifs pour moi ! Et même si le dernier album est une semi-déception, j'attendais un gros truc en live !
Et ca n'a pas raté, c'etait excellent ! Seulement, j'ai fait une erreur tactique

Quel dommage que je ne puisse pas les voir en salle sur ce tour

Je suis gaché de ne pas en avoir profité pleinement, en banguant mes poils un peu en retrait...Tant pis, on peut pas gagner à chaque coup.
Setlist (doit y avoir des manques)
Blackmail the universe
Set the world afire
She-wolf
In my darkest hour
Skin o' my teeth
Hangar 18
Die dead enough
A tout le monde
Trust
Kick the chair
Tornado of souls
Wake up dead
Peace sells
Holywars
Et c'est déjà l'heure du dernier groupe...Pas n'importe lequel cependant...Un groupe que beaucoup attendaient en reformation originale..Même si le fric est le principal moteur de motivation, on s'en carre, on pourra dire qu'on a vu MOTLEY CRUE avec Tommy Lee le Cogneur, Mick Mars le pas si malade que ca quand il faut plaquer ses célèbres riffs, Nikki Six l'idole de Kylen et Vince Neil avec sa voix de canard géniale !!
Je pense pas qu'on les reverra de sitôt, alors je peux vous garantir que chacun d'entre nous a essayé d'en profiter un maximum !
Et là encore, le seul ralage, c'est qu'ils n'ont pas joué les deux heures prévues initialement, et qu'en comparaion de leur tournée americaine actuelle, ils ont enlevé pas moins de 7 chansons !!

Mais pour tout le reste, c'etait GENIAAAAAAAAAAAAAALLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL !!!!!
Rha putain comme ça a bougé sur "Shout at the devil" en intro ! Obligé de partir des premiers rangs pour en profiter, sinon je sentais que ca alait faire pareil que pour Megadeth, et ca je voulais pas !Avec Kylen on retrouve donc Oso, Chacal, DHC et compagnie sur un banc similaire à celui de la veille

Ce qui est bien, c'est que même les non fans sont restés avec nous, et ont apprécié le rock n roll de Motley ! Quelle patate en live !
Un des meilleurs moments du festival (de l'année même !) c'est ce "Kickstart my heart" atomique ! J'en pouvais plus de bonheur ! Comme sur "Dr Feelogood", comme sur "Live wire", comme sur "Too fast for love", comme sur "Girls girls girls" (et pas uniquement à cause des trois filles dénudées on stage !). Ca chanait dans le public, ca bougeait, ca admirait ce cogneur fou de Tommy Lee, ca karaokisait sur "Home sweet home"....Un bonheur ! Le coté pas obscur du Bonheur de Slayer !

Inutile d'en dire plus, c'etait vraiment magique, un des tous meilleurs concerts de l'année, haut la main.Un headliner incontesté. Revenez en 2006 et en salle !!!
Setlist:
Shout At The Devil
Too Fast For Love
10 Seconds To Love
Red Hot
Looks That Kill
Live Wire
Girls, Girls, Girls
Wild Side
Don't Go Away Mad
Primal Scream
Home Sweet Home
Dr. Feelgood
Same 'Ol Situation
Sick Love Song
Kickstart My Heart
Rappels:
Anarchy In The U.K.
Et voila, l'Arena se vide, les lights se rallument, c'est la fin du show...Une édition 2005 qui restera dans les annales. Avec son samedi heavy-thrash et son dimanche tata...et les gens qui vont avec (que de phénomènes le dimanche ! On a vu Duff et Slash :-p). Avec ses délires. Avec ses amis. Avec une dernière soirée-fermeture au Transylvania, et son "vous devez finir toutes les bouteilles du bar ce soir" !!
Avec beaucoup beaucoup de choses dont on reparlera encore un bon moment

Un grand bravo aux organisateurs et en esperant qu'ils nous proposent quelque chose d'aussi exceptionnel pour 2006 !
See you on tour

DR GANDALF