la pochette de "Mob Rules" (Black Sabbath)
Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections
La cover de mob rules derive d'une peinture de Greg Hildebrant dont Sabbath a acheté les droits

saracdclabanane a écrit : nan mais Aymerik est tellement narcissique qu'il lit pas les posts des autres
Pierre a écrit :Pour la peine, tu auras droit à un polissage anal avec mon bouc
- Everflow
- Enemy of Reality
J'aime beaucoup aussi!
Une anecdote amusante concerne la rumeur qui a couru sur un message subliminal sur la pochette, alias "Kill Ozzy"... bon, faut beaucoup d'imagination pour le voir, mais c'est pas mal
Pour voir le message "caché" en question : http://www.black-sabbath.com/ozzymob.html
Une anecdote amusante concerne la rumeur qui a couru sur un message subliminal sur la pochette, alias "Kill Ozzy"... bon, faut beaucoup d'imagination pour le voir, mais c'est pas mal

Pour voir le message "caché" en question : http://www.black-sabbath.com/ozzymob.html
Modifié en dernier par Everflow le 22 juin 2005, 21:11, modifié 1 fois.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
-
- Holy Diver
Un peu tout en même temps. Déjà pendant l'enregistrement de H&H les autres l'avaient cramé en faisant des conneries il a fait un séjour à l'hosto. Après ses parents sont morts et il avait de graves problèmes d'alcoolisme.
Il est revenu pour enregistrer Born Again quand ça allait mieux avec ses problèmes d'alcool, il voulait se prouver qu'il pouvait assurer un album je crois, mais après l'enregistrement il a dit à Iommi qu'il partait parce que le groupe c'était plus Black Sabbath depuis longtemps dans son esprit.
Il est revenu pour enregistrer Born Again quand ça allait mieux avec ses problèmes d'alcool, il voulait se prouver qu'il pouvait assurer un album je crois, mais après l'enregistrement il a dit à Iommi qu'il partait parce que le groupe c'était plus Black Sabbath depuis longtemps dans son esprit.
La pochette de Mob Rules
J'avais entendu une rumeur sur cette pochette à propos d'une histoire de message subliminal.
Après une courte recherche, c'était vrai ! Sur le sol, il y a écrit les lettres "K I L L" puis "O Z Z Y"
Regardez donc la pochette telle qu'on la connaît :

Et puis, la pochette avec la mise en évidence des lettres :

Fallait vraiment le voir. Le dessinateur a démenti en parlant d'une coïncidence. Mais ça fait un peu gros comme coïncidence. Ceci dit, je vois mal comment on pourrait s'en apercevoir sans une étude approfondie.
Y'a aussi une théorie selon laquelle la pochette aurait été "légèrement" retouchée entre le bureau du dessinateur et les rayons des disquaires.
De toute manière, c'est un peu tiré par les cheveux cette histoire.
Source (images et étude) : http://www.black-sabbath.com/ozzymob.html
La semaine prochaine, on parlera du message caché "KILL MUSTAINE" sur la pochette du black album.
Après une courte recherche, c'était vrai ! Sur le sol, il y a écrit les lettres "K I L L" puis "O Z Z Y"
Regardez donc la pochette telle qu'on la connaît :

Et puis, la pochette avec la mise en évidence des lettres :

Fallait vraiment le voir. Le dessinateur a démenti en parlant d'une coïncidence. Mais ça fait un peu gros comme coïncidence. Ceci dit, je vois mal comment on pourrait s'en apercevoir sans une étude approfondie.
Y'a aussi une théorie selon laquelle la pochette aurait été "légèrement" retouchée entre le bureau du dessinateur et les rayons des disquaires.
De toute manière, c'est un peu tiré par les cheveux cette histoire.
Source (images et étude) : http://www.black-sabbath.com/ozzymob.html
La semaine prochaine, on parlera du message caché "KILL MUSTAINE" sur la pochette du black album.

au fait...comment faire pour ecouter un CD à l'envers ? QUESTION EXISTENCIELLE !!MULTYSINC a écrit :marrant !
je vais ecouter l'album à l'envers , on ne sait jamais
je vais essayer avec le vinyl, ça me paraît plus simple ...en même temps qui me dit qu'ils n'ont pas inserer les messages subliminaux au moment du gravage du CD et non pas sur le vinyl ???
vais je arriver à dormir sans les reponses à mes questions ?

fan2metal : "je comprends que tu partages pas mes idées mais tu pourrais au moins les partager."

- Gaëtan
- Defender of the Faith
Les images postées par Aeronth passent pas, ou c'est chez moi que ça merde ?
Dans le lien posté par Everflow, je capte rien...
Il est où ce fameux message ?
Oui, je sais qu'il est probablement DMC. Et je sais aussi que si j'avais l'album en vynile, je le verrais peut-être...
Dans le lien posté par Everflow, je capte rien...

Oui, je sais qu'il est probablement DMC. Et je sais aussi que si j'avais l'album en vynile, je le verrais peut-être...

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.

- Bib
- Picard Heart
Le message il est en bas en plein milieu !
Enfin, faut le voir quand même, sans le voir surligné c'est pas évident !

Enfin, faut le voir quand même, sans le voir surligné c'est pas évident !

AUPA BOTony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!

C'est le site black-sabbath.com qui boude. J'ai le même problème.
Essaye d'aller sur la page source et d'actualiser jusqu'à ce qu'elles apparaissent, ça marche.
Essaye d'aller sur la page source et d'actualiser jusqu'à ce qu'elles apparaissent, ça marche.
- cillian
- The Wild Child
et moi, j'aimerai bien connaître la signification de cette pochette. Pourquoi que les bonshommes ils ont pas de visage ? On dirait des tuyaux... Ils sont super cradingues aussi,...
J'y comprend rien !!
J'y comprend rien !!

- Everflow
- Enemy of Reality
Et l'auteur nie clairement l'allusion à Ozzy :
Nice to hear from you.
The painting on the Black Sabbath album was one I did many years before the album came out. It was actually a dream image I had.
Black Sabbath licensed the image from me for the cover.
Sorry but there are no hidden images in the painting.
Greg Hildebrandt
I'm the lost one chasing colors to the sun
- Gaëtan
- Defender of the Faith
Merci, je viens de capter.Aeronth a écrit :C'est le site black-sabbath.com qui boude. J'ai le même problème.

Ouais, ben c'est bien bidon comme truc !

La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.

- AlexA
- Diablesse in disguise
J'ai beau essayer d'être sérieuse.. je n'arrive pas à m'oter de la tête que j'aurais bien plutôt vu en pochette une belle vieille MOBylette pourrie..... Tout le monde aurait compris au moins !! 

Délicate Bourrine inside
AlexA a écrit :y a Picard, et c'est déjà épluché !! :-D
Chacal a écrit : si tu parles de Bib, on dit pas épluché, on dit décaloté :°
cillian a écrit :et moi, j'aimerais bien connaître la signification de cette pochette. Pourquoi que les bonshommes ils ont pas de visage ? On dirait des tuyaux... Ils sont super cradingues aussi,...
j'y comprends rien !!
les bonshommes ont un visage ...que l'on peut voir (en fait, distinguer une partie) sur une pochette de black sabbath....oui mais, laquelle ? devinette

fan2metal : "je comprends que tu partages pas mes idées mais tu pourrais au moins les partager."

Un autre truc marrant avec une des chansons de cet album : E5150.
Au-delà de son apparence de nom de code d'appareil électroménager, ce titre a un sens.
Il suffit de transformer ça en chiffres romains !
5 = V, 1 = I, 50 = L
Ce qui fait : E V I L. Eh oui, "evil".
Je ne le savais pas jusqu'à hier, l'imagination de Dio est quand même étonnante par moments.
EDIT : http://en.wikipedia.org/wiki/5150_(Invo ... tric_hold)
C'est donc aussi une section d'enfermement psychiatrique pour fous furieux. Je me demande si ce n'est qu'une coïncidence...
Au-delà de son apparence de nom de code d'appareil électroménager, ce titre a un sens.
Il suffit de transformer ça en chiffres romains !
5 = V, 1 = I, 50 = L
Ce qui fait : E V I L. Eh oui, "evil".

Je ne le savais pas jusqu'à hier, l'imagination de Dio est quand même étonnante par moments.

EDIT : http://en.wikipedia.org/wiki/5150_(Invo ... tric_hold)
C'est donc aussi une section d'enfermement psychiatrique pour fous furieux. Je me demande si ce n'est qu'une coïncidence...
Vu le nombre d'albums du Sab' avec Dio au chant, les choix sont limités !MULTYSINC a écrit :les bonshommes ont un visage ...que l'on peut voir (en fait, distinguer une partie) sur une pochette de black sabbath....oui mais, laquelle ? devinette

C'est celle du Live Evil, bien entendu.
Au passage, on notera que cette pochette met en évidence que "Live", à l'envers, se lit "Evil"...
De plus, dans le 1er album de Sab' avec Dio, il y a le titre « Lady Evil » !
Il y tiennent à leur "evil".