Peut-être que certains ici se souviennent de PROTON BURST, un excellent groupe de metal français très original musicalement et artistiquement (par exemple, le cd "La Nuit" était accompagné d'une bd par Druillet)...
Rémi, l'ex-chanteur de PROTON BURST, évolue maintenant dans un groupe nommé VTM ("Void Thru Materialism") qui officie dans un registre "math/metal" toujours aussi avant-gardiste.
Ouais c'est pas mal du tout.
Je dois normalement faire une interview avec eux.
Par contre le concept de math/metal, je trouve ça, comment dire, enfin voilà quoi...
(bizarre qu'il y ait aussi peu de réponses pour le nouveau projet d'un gars qui a quand même fait partie de PROTON BURST, un excellent groupe de metal français auquel on vouait un culte à l'époque, toujours aussi avant-gardiste et en avance sur son temps)
"One for one
And none for all
Piece no peace
And FUCK YOU ALL !!!"
Le "math metal" est une branche du "tech metal" (:hum:) disent les fans du genre (pas moi ), donc metal ultra-technique et froid avec polyrythmes et autres bizarreries dans tous les sens. Encore que Meshuggah souvent je ne trouve pas ça ultra-technique sur le fond, c'est surtout la façon dont l'ensemble s'articule.
A moins que tout ça ne soit qu'une branche du Didi metal
'fin bon, c'est un peu de la branlette intellectuelle à mon avis...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
"Ce n’est pas un terme que je revendique, mais sur certains titres dont je suis à l’origine, j’avoue que l’étiquette Mathcore s’applique complètement : sur l’album à venir, j’ai composé le premier riff du titre « Needless In My Veins », dont la répartition des motifs rythmiques est basée sur la suite de Fibonacci !!!
Ce que j’aime bien dans le terme « MathCore », c’est l’idée d’initier un processus créatif à partir de quelque chose d’aussi déshumanisé que les maths…"
Bon personnellement c'est concept qui me laisse un peu de marbre, ceci étant leur démo était très bien.
Enfin quand j'écoute le groupe, y a rien de transcendantal. C'est même plutôt monotone au niveau des guitares. Ceci dit, ça s'écoute. Par contre le "chanteur" .
tiens c'était le groupe qui avait joué lors de la soirée de lancement de hard rock mag' ....ben je peux pas vour dire si c'était bien , je n'avais pas pu y aller, mais je n'en ai eu que des échos positifs de la part de ceux qui apprécient le genre