CRUCIFIED BARBARA + AMERICAN DOG report

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Bon ceux qui sont de la région connaissent sûrement.
Cette années ce petit fest de qualité organise une soirée Hard-Rock.
Etait prévue : WE + CRUCIFIED BARBARA + SKEW SISKIN (le 17 septembre à Vaugneray près de LYON)

Mais vu le souci d'annulation de tous les shows de la Miss de SKEW SISKIN pour pb de santée et bien c'est AMERICAN DOG qui tiendra la tête d'affiche ! donc une redif du concert de Clermont ya peu. CEla dit moi ça me convient parfaitement même si j'aurais vraiment aimé voir SKEW SISKIN c'est clair !

Vu que c'est plus ou moins un pote qui organise ce fest j'espère que les HArdos de la région et plus si affinité viendront nombreux ! je compte sur vous !

le site officiel :
http://www.festival-blues-rock.com/proc ... tival.html
Modifié en dernier par Fonz le 19 sept. 2005, 14:04, modifié 1 fois.
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Je devais venir puisque mon webzine sponsorise le fest, mais vu que ce sera sans Skew et que la semaine d'après il y a le lancement du nouveau After Forever en Hollande, j'ai bien peur que ce soit sans moi :/
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Et après on va trouver de nouvelles photos de Fonz sur le site des Crucified :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Bon alors... je sais bien que le soir même ya POS mais trouverais-je des Defender à ce festival où je serais ? :(

Rappel : Samedi 17 :
WE
CRUCIFIED BARBARA
AMERICAN DOG
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5630
Enregistré le : 12 déc. 2002, 14:51

Message par hevydevy »

J'aurai bien aimé y aller figure toi, mais je serai à POS.
Theli
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2117
Enregistré le : 06 août 2004, 12:36
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Theli »

hevydevy a écrit :J'aurai bien aimé y aller figure toi, mais je serai à POS.
Tu seras le 17 au soir à Lyon à Pos???

Aurais je l'immense honneur de croiser le légendaire Heavydevy sur Lyon ? :hum:
Image
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4137
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

Fonz a écrit :Bon alors... je sais bien que le soir même ya POS mais trouverais-je des Defender à ce festival où je serais ? :(
Yep :bang:
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3124
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

Fonz a écrit :Bon alors... je sais bien que le soir même ya POS mais trouverais-je des Defender à ce festival où je serais ? :(

Rappel : Samedi 17 :
WE
CRUCIFIED BARBARA
AMERICAN DOG
Il est prêt le "luky luke" de la photo ;)
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

yes... au fait c'est quoi ce nouveau changement d'avatar encore ??? quel instable ce Lelite... ;)
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3124
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

:oops: C'est ma femme , elle voulait plus apparaitre sur DTOF 8-)

Tu sais comment elles sont :fouet:
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6913
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

alors des defenders ce soir à la maroquinerie?
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

CR du Fonz

Message par Fonz »

Encore un putain de belle claque rock'n'roll ce soir à Lyon :
Quelle soirée... encore plus majestueuse pour moi qui avait la chance de faire partie de l'organisation et qui ai donc pu faire le sound check avec les groupes (WE + CRUCIFIED BARBARA + AMERICAN DOG) et assister au concert devant et en backstage... le panard total !!! :wank:

WE : révélation norvégienne de Bad Reputation et effectivement c'est vraiment pas dégueux du tout... très expérimentale à mon goût et un chant très moyen maiqs le reste sonne plutôt bien heavy dark hard... saurais pas classer ce groupe.

CRUCIFIED BARBARA : mes copines :) ... donc pourrais pas dire du mal... un super show avec plus d'assurance sur scene et un bon gros "In Distortion we trust" dans notre face... génial. :up: :up:

AMERICAN DOG : presque deux heures de show de folie... une prestation fantastique et un coeur énormissime pour les DOGS de l'OHAIO... ces mecs sont vraiment des passionnées et donnent sans compter c'est vraiment très touchant... rien que d'en reparler j'en ai le frisson !!! et je pense que mes deux pote Defender croisé là-bas ne démentiront pas ! :bang: :rock: :cheers: :up:
Ce groupe pourrait presque donner une bonne leçon à leur Maitre Lemmy car coté rock'n'roll spirit ya pas mieux (à part peut être NP of course !)

bientôt des photos ici... :)
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6913
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

je ne vais pas créer un nouveau topic , je mets le report du show d'hier ici:

En ce dimanche 18 septembre, je me dirige vers la maroquinerie pour assister à la première prestation parisienne de crucified barbara;si l'on excepte leur passage en première partie d'American dogs début mai au plan de ris orangis.
après avoir éffectuer 6 dates en france au mois de mai lors du cataclysmic tour , les voilà de retour à LYON le 17 septembre pour le festival les grosses guitares dont l'affiche est composé de groupes issues de l'écurie bad reputation ,c'est à dire WE,crucified barbara,american dog, skew siskin....mais cette dernière a annulé sa venue au dernier moment ) , et ce soir pour cette date parisienne qui s'avère être la dernière date de leur tournée.
Quel ne fut pas mon étonnement de croiser dés l'entrée de la salle les membres de american dog qui pourtant ne jouent pas ce soir.
Pourquoi?
Tout simplement parce que leur participation en tant que tête d'affiche du festival des grosses guitares la veille les obligeaient à respecter cette date unique.
Cela permettra de juger de la qualité du stoner proposé par WE.
Començant par une intro lourde(dans tous les sens du terme), le chanteur débarque avec une coiffe qu'il a du piquer à un grand chef sioux ,et et avec une attitude des plus étranges comme s'il était hypnotisé par la musique.Heureusement il se réveille dés qu'il faut commencer à chanter et se révèle même plutôt remuant .....à tel point que la petite scène de la maroquinerie semble être un terrain de jeu bien trop étroit pour qu'il puisse donner toute la pleine puissance de son jeu scénique.Il faut dire que les 5 musiciens ont amener un matos conséquent ! j'ai rarement vu autant de pédales d'effets sur une scène pour un seul guitariste, qui en plus se permet de changer de Gibson entre chaque chanson .Et je ne parle même pas du clavièriste qui a carrément du amener tout son matériel studio et occupe à lui seul le tiers de la scène!!!
A la limite c'est le batteur qui occupe le moins de place.....un comble!
Mais laissons de côté les considérations techniques pour nous intéresser à la musique.
Les compos de ce groupe pourraient être clairement scindées en deux catégories distinctes:d'un côté les titres rock énervés et de l'autre les titres plus atmosphériques.
Cela se retrouve évidemment sur leur album "smugglers" sorti récemment (aout 2005) dont sont issus les titres joués ce soir.Si les titres rapides tel que "catch electrique " ou "cosmic biker R'n R" font l'unanimité dans le public , les titres plus aériens à la limite du psychédélique pour certains ("smugglers" , "on the verge to go") laissent quelques personnes perplexe peu enclin à apprécier ce style.Personnellement je trouve que ces derniers ont une touche led zeppelin, ce qui en soi est déjà un bel exploit!
Et malgré la longueur de certains des ces titres qui flirtent avec les 10 minutes, la temps passe assez vite, à tel point qu'après une heure de concert le groupe s'en va après avoir conquis une foule qui n'était probablement pas venu pour eux!Ce qui n'est pas un mince exploit.
Alors que les roadies s'activent pour changer le matériel (et ils avaient du boulot pour enlever celui de WE),on remarque la présence des membres d'american dogs qui viennent filer un coup de main.Heureusement pour eux , le matos des crucified barbara est réduit à sa plus simple expression:ampli guitare .A peine note t'on la présence une pédale de distorsion.
Les lumières s'éteignent mais la scène est immédiatement illuminée de la beauté des 4 suédoises qui contratse avec l'atocité du son dont elle sont affublées ce soir.
C'est une bouillie informe qui sort de la sono et je peine à reconnaître le premier titre!
La batterie couvre tout , le chant est inaudible , le son de guitare ne permet même pas de différencier les riffs les uns des autres !
Cette situation est d'autant plus incompréhensible que WE bénéficiait d'un son de qualité!
Heureusement cela s'arrange quelque peu après quelques minutes , mais la qualité du son n'égalera jamais celle obtenue lors de leur prestation au plan de ris orangis!
Et je dois avouer mon désarroi devan un tel constat.....
Malgré tout les filles se donnent à fond et enchainent les titres issus de leur album "in distortion we trust"
Certains s'avèrent bien plus efficaces que d'autres("I need a cowboy from hell") tandis que d'autres sont repris par le public ("play me hard") ; certains arrivant même à faire bouger un public apathique("rock n' roll bachelor"ou in "distortion we trust")
Mais les déboires techniques ne s'arrêtent pas pour autant , la"pink bass" d'ida connait quleques soucis qui empêche un enchainement rapide des chansons.Même si les filles essaient de combler ces coupures par quelques paroles de Mia ou des petits breaks de batterie de Nicki, cela nuit un peu, plus à la qualité générale du show.Et ce n'est pas avec la basse de micheal hannon(american dog) que les problèmes s'arrangent.
Néanmoins le show reprend et le public ne semble pas être gêner par tout ces petits soucis , une bonne ambiance règne tant sur scène que dans le public et c'est bien là le principal.
Le dernier titre de la soirée est annoncé et c'est logiquement que retentit les notes de "losing the game" single de leur premier album.
Tout ce petit monde s'en va ...pour revenir immédiatemment accompagné des membres d'american dog. 7 zicos sur cette scène ça fait beaucoup!
Les trois blondes jouent les choristes sur ce titre; klara ayant laissé son explorer à steve theado.
Un petit titre et puis s'en va; mais les 4 suédoises restent encore un peu juste histoire de balancer leur reprise de "killed by death" qui remporte tous les suffrages d' un public qui se lache un peu plus en cette fin de concert.
A noter leur très grande disponible peu de temps après le concert pour signer les cds , prendre des photos , ce qui est assez rare pour être souligner.
histoire que vous puissiez juger de leur zique:
http://www.crucifiedbarbara.com/allframes.htm
section discographie
et même s'ils n'ont pas joué hier ça vaut quand même le détour:
http://www.americandog.us/discography.htm
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6913
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

photos de WE:


Image



Image


Image
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6913
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

photos de crucified barbara:vous les attendiez tous hein? bande de crevards! :lol:

on ne sait pas ou donner de la tête! :twisted:
Image


HEADBANG POWA! :x
Image

LES BELLES Et LA BÊTE
Image

je supporte ton groupe si tu supportes le mien, ok?
Image
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4137
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: CR du Fonz

Message par Denis »

Fonz a écrit :et je pense que mes deux pote Defender croisé là-bas ne démentiront pas ! :bang: :rock: :cheers: :up:
Je ne vais pas démentir : c'etait une très bonne soirée, très bien organisée ! :up:


WE : J'ai trouvé que ça faisait un peu échappé des 70's... Et je n'ai pas vraiment accroché, pour ne pas dire autre chose :/

CRUCIFIED BARBARA : Bon show mais des problèmes de son et elles restent un poil trop timides. A encourager ! :rock:

AMERICAN DOG : presque deux heures de show de folie... une prestation fantastique et un coeur énormissime pour les DOGS de l'OHAIO... ces mecs sont vraiment des passionnées et donnent sans compter c'est vraiment très touchant... rien que d'en reparler j'en ai le frisson !!!
( et oui, je remets la prose de Fonz car tout est dit ! Y'a pas mieux !! :bang:)
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

@Metal Militia : bravo pour ton CR... purée je connaissais pas la maroquinerie mais c'est super little ! :/ C'est sur la veille aux grosse guitares la scène était presque trop grande... je posterai bientôt mes photos tu verras. Combien de personne à la maroquinerie à peu près ?

@DenisF : thanks guy ! ;) :up: et j'ai fait une faute énormissime c'est OHIO pas OHAIO... :D
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6913
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

on devait être 200 personnes je pense.Certains disent plus mais ça m'étonnerait.
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

metal militia a écrit :on devait être 200 personnes je pense.Certains disent plus mais ça m'étonnerait.
Aïe... c'est pas bésef... :(
Cela dit la Maroquinerie c'est pas Bercy non plus. :)
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6913
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

et il y avait pas american dog en plus! :(
sans compter leurs nombreuses dates effectuées en france depuis le mois de mai( 9 en tout je crois avec celle là)
J'étais quand même surpris qu'il y ait autant de monde
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Voilà mes photos de CRUCIFIED BARBARA...

pendant la balance :

Image


et pendant le show :

Image

Image

Image

Image

Image

Image
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

La suite avec AMERICAN DOG :

Image

Image

Image

Image

Image
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6913
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

ah très belles photos :up:
lsur la photo avec les trois filles qui jouent les choristes, nicky a une moeu dubitative.

sinon la tête de con que ce tape michael hannon sur la photo! :lol:
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

metal militia a écrit :ah très belles photos :up:
lsur la photo avec les trois filles qui jouent les choristes, nicky a une moeu dubitative.
Non, elle me regarde en fait, elle a vu l'appareil... :)
metal militia a écrit :sinon la tête de con que ce tape michael hannon sur la photo! :lol:
... y fait le con... tout le temps... c'est une crême ce mec ! :up:
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
CARPE DIEM
St Anger
St Anger
Messages : 3050
Enregistré le : 20 oct. 2003, 12:58
Localisation : from out of nowhere

Message par CARPE DIEM »

et tu as pas réussi à t'en faire une ? :diable:
My lifestyle determines my deathstyle
Répondre