Machine Men-Symphorce-Sonata Arctica 12/09 Bordeaux

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Aymerik
Moonchild
Moonchild
Messages : 2234
Enregistré le : 04 févr. 2005, 13:56
Localisation : Bordeaux

Message par Aymerik »

je ferais le cr demain je suis dead (skin mask) là.
en gros:

des Machine Men surprenants
un Symphorce constant
des SA decevants
me suis faits des potos
une bonne soiree dans l ensemble
metal rules :rock:
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

t'as revu ceux que l'on a croisé à Dio?
Certains devaient y être je pense.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Aymerik
Moonchild
Moonchild
Messages : 2234
Enregistré le : 04 févr. 2005, 13:56
Localisation : Bordeaux

Message par Aymerik »

Oui carrement mais j etais bien engagé ds la file alors les ai salué de loin
Aymerik
Moonchild
Moonchild
Messages : 2234
Enregistré le : 04 févr. 2005, 13:56
Localisation : Bordeaux

Message par Aymerik »

C’est la gueule dans le pâté, avec mes 7 heures de décalages horaires pas encore récup de la veille que je me rends d’un pas guilleret a la Rock School Barbey pour une soirée qui s’annonce spéciale : je ne connais Machine Men ni d Eve ni d Adam, j’apprécie Symphorce et j’aime beaucoup Sonata Arctica.A voir si la pression va monter crescendo donc.
Déjà la foule s’amasse devant barbey : beaucoup de jeunes et de femmes…Je sympathise avec deux gars, deux petit jeunes qui m annoncent que c est leur 1er concert et qui pensent se faire le Fury cette année.
ça fait plaisir de voir Barbey (presque) sold-out L’attente est de courte durée quand deboule les

MACHINE MEN (heavy mélodique costaud) : il s’agit d un combo finnois bien heavy-rock et quand le chanteur est arrivé sur scène je me suis dit : « mince qu est ce qu’Ozzy fout a Bordeaux ? »Pas très grand cheveux noir plaqués maquillage noir autour des yeux.En revanche rien a voir avec la voix : une puissance, une maîtrise parfaite des aigues, qui m’ont rappelé un certain Bruce D.very impressive. Les guitares sont très grasses et la batterie cogne. La bonne surprise pour moi.

SYMPHORCE : Dire que Andy B Franck est un front man est un euphémisme !ce mec a animé le set a lui tout seul, en français dans le texte .le set de 45 même fut trop court pour le public bordelais qui en redemandait tant les brûlots de twice seconds et du petit dernier « Godspeed » nous ont tués.

Sonata Arctica : J’attendais de les revoir avec impatience mais j avoue de suite avoir été déçu.
Par plusieurs points :
La set-list (pas dans l ordre): My Land (avec incrusté au milieu « I was made for loving you baby You was made for loving me » on a été 3 a réagir dans la salle on appelle ça le fosse entre générations je crois)
Replica
Last Drop Falls
Victoria’s Secret
Broken
Misplaced
Blinded No More
Don t Say A Word

White Pearl Black Ocean (avec en incrustation un medley de 4 chansons ce qui a créé un capharnaüm impressionnant même pour un fan…bidon.)
The Cage
Il en manque deux dont je ne me rappelle plus les titres.
Vers le milieu du set le public a commercer a réclamer Fullmoon puis de plus en plus fort a mesure qu on approchait de la fin puis a l amorce du rappel tony kakko nous fait signe qu il reste trois chansons puis 2 puis la dernière donc tout le monde s attend a Fullmoon et un gars le crie tony le regarde fronce les sourcils et lui fait non de la tete.Fuck man.respecte tes fans
L’attitude : comment décrire tony kakko pendant le concert ?le Janick Gers finlandais voilà.
Plus vodka puis a un moment il s est assis contre l estrade de la batterie et a commencé a taper le rythme sur ses genoux genre bon ça s arrête quand ? Je les ai préfère en 1ere partie de nighwish a Lyon l année dernière c’est un groupe qui découvre la cour des grands mais qui doit rester en maternelle.

En résumé de cette soirée j’ai découvert un très bon groupe qui assure en live, j’ai pris conscience que d autres sont bons a écouter chez soi, j'ai rencontré Andy après le show.
Au final une bonne soirée va y les lyonnais !
Avatar du membre
Agent-M
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3699
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:18
Localisation : Paris
Contact :

Message par Agent-M »

Kage a écrit :My Land (avec incrusté au milieu « I was made for loving you baby You was made for loving me » on a été 3 a réagir dans la salle on appelle ça le fosse entre générations je crois)
Ça me rappelle Children Of Bodom la dernière fois, avec le clavier qui se met à jouer Holy Diver et personne qui réagit, 'tain c'était beau ce bide quand j'y repense :D
Lethal Mind (thrash prog) - http://www.myspace.com/lethalmindmetal
Corrosive Elements (death thrash'n'roll) - http://www.myspace.com/corrosiveelementsofficial
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Ou mieux, Scorpions à Colmar entre les groupes! La sono passe du Van Halen , Aerosmith et d'autres, personne ne connait :bang:
J'veux pas dire que j'ai 20 ans et que sur les 8000 personnes présentes, 70% en avait plus de 40 mais quand même, on appelle pas ça une honte? :/
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
MetalAngel
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1696
Enregistré le : 07 févr. 2005, 18:27
Localisation : Kamoulox
Contact :

Message par MetalAngel »

Kage a écrit :Il en manque deux dont je ne me rappelle plus les titres.
N'étaient-ce pas "Champagne's Bath" et "Song of Silence/The End Of This Chapter"? ;)

Les concerts des trois groupes hier à Toulouse étaient superbes! Quoique j'ai pas mal de problèmes à apprécier la musique de Sonata en live. Elle n'a pas la même saveur mystérieuse que sur album. Toute une partie de la magie disparaît sur scène. N'empêche, j'ai eu l'occasion d'interviewer Sonata et la raison pour laquelle "Fullmoon" a été écartée de la setlist est que le groupe joue une chanson du dernier album (je crois) qui dure 10 minutes environ et préféraient mettre cette chanson que "Fullmoon" et "Letter To Dana" ou "Blank File", qui demandent beaucoup d'énergie et surtout un surpassement au niveau vocal pour Tony.
Image
Avatar du membre
MetalAngel
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1696
Enregistré le : 07 févr. 2005, 18:27
Localisation : Kamoulox
Contact :

Message par MetalAngel »

Agent-M a écrit :
Kage a écrit :My Land (avec incrusté au milieu « I was made for loving you baby You was made for loving me » on a été 3 a réagir dans la salle on appelle ça le fosse entre générations je crois)
Ça me rappelle Children Of Bodom la dernière fois, avec le clavier qui se met à jouer Holy Diver et personne qui réagit, 'tain c'était beau ce bide quand j'y repense :D
C'est la même chose avec Gamma Ray qui, lors de l'enregistrement de leur concert à Barcelone qui se trouve sur le Skeletons..., jouent en plein milieu de "All of The Damned" le solo de guitare de "Hotel California" des Eagles. Personne n'a reconnu ce solo sur le moment et le silence du public est vraiment amusant... :lol:
Image
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

adrianmonk a écrit :C'est la même chose avec Gamma Ray qui, lors de l'enregistrement de leur concert à Barcelone qui se trouve sur le Skeletons..., jouent en plein milieu de "All of The Damned" le solo de guitare de "Hotel California" des Eagles. Personne n'a reconnu ce solo sur le moment et le silence du public est vraiment amusant... :lol:
non mais c'est normal, ce solo il y est sur l'album, ils n'ont rien rajouté en live.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
MetalAngel
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1696
Enregistré le : 07 févr. 2005, 18:27
Localisation : Kamoulox
Contact :

Message par MetalAngel »

:o j'savais pas...merci pour l'info.







...n'empêche, ce sont des copieurs! :grr:
Image
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

adrianmonk a écrit ::o j'savais pas...merci pour l'info.
ils l'ont peut être oublié dans leur cd promo :hum:
adrianmonk a écrit :...n'empêche, ce sont des copieurs! :grr:
ça s'appelle un clin d'oeil, pas de la copie.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Bebert a écrit :
adrianmonk a écrit :C'est la même chose avec Gamma Ray qui, lors de l'enregistrement de leur concert à Barcelone qui se trouve sur le Skeletons..., jouent en plein milieu de "All of The Damned" le solo de guitare de "Hotel California" des Eagles. Personne n'a reconnu ce solo sur le moment et le silence du public est vraiment amusant... :lol:
non mais c'est normal, ce solo il y est sur l'album, ils n'ont rien rajouté en live.
:D :D :D

(Ouaip c'est le même en plus rapide.)
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre