Tarja virée de Nightwish

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Fichtre!
NIGHTWISH Part Ways With Singer TARJA TURUNEN, Vow To Carry On - Oct. 22, 2005

NIGHTWISH mainman Tuomas Holopainen (keyboards) has issued the following "open letter" to the group's singer, Tarja Turunen:

"Dear Tarja,

"It's time to choose whether the story of NIGHTWISH ends here or whether it will still continue an undetermined period of time. We've been working with this creation for 9 years and we are not ready to give up yet. NIGHTWISH is a way of life, something to live for, and we're certain we can't let it go.

"Equally certain is the fact that we cannot go on with you and Marcelo any longer. During the last year something sad happened, which I've been going over in my head every single day, morning and night. Your attitude and behavior don't go with NIGHTWISH anymore. There are characteristics I would never have believed to see in my old dear friend. People who don't talk with each other for a year do not belong in the same band.

"We are involved in an industry where the business side of things is a necessary evil and something to worry about all the time. We are also a band which has always done music from the heart, because of friendship and the music itself. The mental satisfaction should always be more important than money! Nightwish is a band, it's an emotion.

"To you, unfortunately, business, money, and things that have nothing to do with those emotions have become much more important. You feel that you have sacrificed yourself and your musical career for NIGHTWISH, rather than thinking what it has given to you. This attitude was clearly shown to me in the two things you said to me in an airplane in Toronto: 'I don't need NIGHTWISH anymore,' and 'Remember, Tuomas, that I could leave this band at any time, giving you only one day's warning in advance.'

"I can't simply write any more songs for you to sing.

"You have said yourself that you are merely a 'guest musician' in NIGHTWISH. Now that visit ends and we will continue NIGHTWISH with a new female vocalist. We're sure this is an equally big relief to you as it is for us. We have all been feeling bad long enough.

"You told us that no matter what, the next NIGHTWISH album will be your last one. However, the rest of us want to continue as long as the fire burns. So there's no sense in doing that next album with you, either.
"The four of us have been going over this situation countless times and we have realized that this is the thing we want to do in life. It's all we can do. In December 2004, in Germany, you said that you will never tour again for more than two weeks at a time. You also said that we can forget about U.S. and Australia because the fees and the sizes of venues are too small.

"In interviews I've mentioned that if Tarja leaves, that would be the end of the band. I understand that people will think this way. NIGHTWISH is, however, a scenery of my soul and I'm not ready to let go because of one person. A person who wants to focus her creativity to somewhere else, a person whose values don't match mine.

"We were never bothered by the fact that you didn't participate in writing/arranging songs, you never in 9 years came to rehearse the songs with us before going to the studio. Not the fact that while on tour you always wanted to fly, separately from us with your husband. Not the fact that you are an undisputable front image of the band. We accepted and felt OK about everything except greed, underestimating the fans, and breaking promises. It was agreed by the five of us that NIGHTWISH would be the priority in everything that we do during 2004-2005. Still so many things were more important to you. The ultimate example being the already sold-out show in Oslo, which you wanted to cancel because you needed to rehearse for your solo concerts, meet frieds and go to the movies. Those were the words Marcelo used in an e-mail explaining the cancellation. This being just one example of so many. I couldn't think of a worse way of being selfish and dismissing our fans.

"NIGHTWISH is a way of life and a job with many obligations. To each other and to the fans. With you we can't take care of those duties anymore.

"Deep within we don't know which one of you drove us to this point. Somehow Marcelo has changed you from the lovely girl you were into a diva, who doesn't think or act the way she used to. You are too sure of your irreplaceableness and status.

"It's obvious that you blame your stress and misery on us four. And you think we don't respect or listen to you. Believe us; We have always had the uppermost respect towards you as a wonderful vocalist and as a friend. And very often during the past couple of years the plans were made according to your decisions only. You were always the only one who wanted more money from the shows.

"This 'compensation and more money from everything' attitude is the fact that we are most disappointed of!

"We wish that from now on you will listen to your heart instead of Marcelo. Cultural differences combined with greed, opportunism and love is a dangerous combination. Do not wither yourself.

"This decision is not something we are especially proud of but you gave us no choice. The gap between us is too wide. And the decision is made by us four unanimously. We are beyond the point where things could be settled by talking.

"All the best for your life and career, Tuomas."

NIGHTWISH recorded the final show of their "Once" world tour — on Friday (Oct. 21) at the Hartwall Arena in Helsinki — for an upcoming CD/DVD, entitled "End of an Era". "As you can imagine, the atmosphere in the arena was wild but also quite blue," the band write on their web site. "This was the ending for a one and a half year lasting 'Once' world Tour. NIGHTWISH wishes to thank everybody for an unbelievable tour. Unfortunately, the title 'End of an Era' also holds a deeper meaning."
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
Miki
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1521
Enregistré le : 28 févr. 2003, 16:42
Localisation : Ici

Message par Miki »

Et oui, Tarja est virée de NIGHTWISH !!!! :/ :/ :/

Voici la traduction française de la lettre envoyée par Tuomas à Tarja.

Chère Tarja,

Il est temps de choisir entre la fin de l'histoire de Nightwish ou sa poursuite pour une période indéterminée. Cela fait 9 ans que nous travaillons sur cette création et nous ne sommes pas prêts à laisser tomber pour le moment. Nightwish est un art de vivre, quelque chose pour laquelle on respire et il est clair que nous ne pouvons abandonner cela.

De la même manière qu'il est certain qu'on ne peut plus continuer avec toi et Marcelo. Au cours de la dernière année, quelque chose de triste est arrivé, quelque chose qui a occupé mon esprit chaque jour, matin et nuit. Ton attitude et ton comportement ne ressemblent plus à Nightwish. Il y a des choses précises que je n'aurais jamais cru voir chez une amie de longue date.
Les gens qui ne se parlent pas pendant un an ne font tout simplement pas parti du même groupe.

Nous appartenons à un métier où le côté "business" est un mal nécessaire et quelque chose à propos duquel il faut s'inquiéter tout le temps. Nous sommes aussi un groupe qui a toujours fait de la musique avec son cœur, au nom de l'amitié et de la musique elle-même. La satisfaction morale devrait toujours être plus importante que l'argent! Nightwish est un groupe, une émotion.
Pour toi, malheureusement, le business, l'argent et toutes ces choses qui n'ont rien à voir avec ces émotions sont devenus bien plus importants. Tu as le sentiment de t'être sacrifiée, toi et ta carrière musicale, pour Nightwish sans penser à ce que cela t'a apporté.
J'ai vraiment été témoin de cette attitude lors d'un vol pour Toronto, lorsque tu m'as dit: "Je n'ai plus besoin de Nightwish." et "Souviens-toi, Tuomas, que je peux quitter le groupe n'importe quand, en ne te prévenant qu'un jour à l'avance".
Je ne peux plus écrire de chanson que tu chanterais, tout simplement.

Tu as toi même dit que tu n'étais qu'un simple "guest" au sein de Nightwish. Aujourd'hui, la "visite" se termine pour toi et nous continuerons Nightwish avec une nouvelle chanteuse.
Nous sommes sûrs que c'est un soulagement, autant toi que pour nous. Nous avons tous souffert assez longtemps.


Tu nous as dit que, quelque soit la suite, le prochain album de Nightwish serait le dernier avec toi. Cependant, nous, nous voulons continuer aussi longtemps que la flamme brulera en nous. Alors il serait insensé de faire cet album avec toi.
Nous avons tous les quatre réfléchi à la situation des milliers de fois et nous savons que c'est ce que nous voulons faire dans la vie. C'est tout ce que nous pouvons faire. En décembre 2004, en Allemagne, tu nous disais que tu n'accepterais plus de tourner plus de 2 semaines d'affilées. Tu as également dit que l'on pouvait oublier les USA et l'Australie à cause des taxes et des salles trop petites.

Dans les interviews, je disais que "Si Tarja quittait le groupe, ce serait la fin de Nightwish". Je me doute que les gens réagiront de cette façon. Cependant, Nightwish est un décor sortant tout droit de mon âme et je ne suis pas prêt à abandonner cela à cause d'une seule personne. Une personne qui veut se concentrer sur sa créativité ailleurs que dans le groupe, une personne dont les valeurs ne ressemblent pas aux miennes.

Cela ne nous dérangeait pas que tu ne participes pas à l'écriture et aux arrangements des chansons, qu'en 9 années, tu ne sois jamais venue répéter les chansons avec nous avant d'aller en studio. Sans oublier le fait que, pendant les vols des tournées, tu voulais toujours être séparée de nous pour être avec ton mari ou encore que tu avais l'image de leader du groupe.
Nous acceptions tout sauf la cupidité, les promesses non tenues et le fait que tu sous-estimais les fans. Nous nous étions tous mis d'accord sur le fait que Nightwish serait la priorité dans toutes nos activités pendant 2004/2005. Pourtant, il y a beaucoup de choses qui étaient plus importants pour toi. Le dernier exemple serait le concert sold out d'Oslo que tu as voulu annuler pour pouvoir répéter tes concerts solo, sortir avec tes amis et aller au cinéma. Ces mots sont ceux que Marcelo nous as envoyé dans le mail d'explication. Ceci étant un exemple parmi tant d'autres. Il n'y a, selon moins, pas d’autres façons d'être plus égoïste et cassant envers nos fans.

Nightwish est une façon de vivre et un travail qui comporte beaucoup d'obligations. Envers nous-mêmes et envers les fans. Avec toi, nous ne pouvons plus respecter cela.

Au fond de nous, nous ne savons pas qui de vous deux nous a conduit jusqu'ici. D'une certaine manière, Marcelo a fait de l'adorable fille que tu étais une diva qui ne pense plus et n'agit plus comme avant. Tu es trop sure de ton statut et tu penses être irremplaçable.

Il est évident que tu nous rejettes la faute sur nous en ce qui concerne ton stress et ta tristesse. Et tu crois qu'on ne t'écoute pas et qu'on ne te respecte pas. Tu peux nous croire: nous avons toujours eu le plus grand respect envers toi, en tant que merveilleuse chanteuse et en tant qu'amie. Et très souvent durant ces quelques dernières années, nous nous sommes organisés en fonction de tes décisions seules. Tu étais toujours celle qui voulait retirer le plus d'argent des concerts.
Cette attitude de vouloir toujours plus d'argent est ce qui nous déçoit le plus!

Nous espérons que dorénavant tu écouteras ton cœur et non Marcelo. Les différences de cultures mélangées à la cupidité, l'opportunisme et l'amour sont une combinaison dangereuse. Ne te fane pas.

Nous ne sommes pas spécialement fiers de cette décision mais tu ne nous laisses pas le choix. Le fossé entre nous est trop large. Et cette décision a été prise par nous 4 unanimement. Nous sommes au delà du point où les choses pourraient s'arranger en parlant.

Nous te souhaitons tout ce qu'il y a de meilleur pour ta vie et ta carrière,

Tuomas

Emppu Jukka Marco


Ps. Cette lettre est ouverte à tous.
Miki

Metal playmobil
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5597
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

je suis boulversé par cette nouvelle 8-) heureusement que le Keep It True s'approche pour que je m'en remette
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Ben moi je suis triste pour Tuomas, car il a l'air de parler avec son coeur, et je me mets à sa place, ce groupe est tout pour lui, il y a mis toute son ame pendant 10 ans, alors la deception doit être immense. Mais il a bien raison si tout ce qu'il raconte est vrai ! Je ne sais pas si la carrière du combo s'en remettra, mais il a bien fait.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39105
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

ça devait arriver un jour ou l'autre, vu tout ce qu'elle faisait en solo ces derniers temps, les tournées annulées, etc. Aaaaaah le succès, l'argent...

Elle avait pas déjà quitté le groupe temporairement une fois?
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6907
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

je n'apprécais que moyennement nightwish jusqu'à ONCE ....dommage , espérons qu'ils trouvent une remplaçante compétente (non BIB , ils ne prendront pas simone! :lol: )
Avatar du membre
MetalAngel
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1696
Enregistré le : 07 févr. 2005, 18:27
Localisation : Kamoulox
Contact :

Message par MetalAngel »

P*tain!!! C'est ma girlfriend qui va être triste... :,(
Image
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Bon débarras :up: mais la carrière du groupe risque en effet d'en prendre un sacré coup :(

quoique la qualité sera inévitablement toujours là :rock:
Avatar du membre
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5630
Enregistré le : 12 déc. 2002, 14:51

Message par hevydevy »

En même temps, c'était le membre du groupe de loin le plus profesionnel sur scène. Entre le guitariste qui enchaine les pains, le batteur pas super précis et le bassiste bourré qui massacre les reprises, le tableau n'est pas réjouissant :/
Quant à Tuomas, sa lettre tire à boulets rouges sur Tarja sans avoir l'air de le faire. Moyen comme attitude :/
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Yep c'etait un peu l'arbre qui cachait la forêt de pains...Elle focalisait l'attention.
Je pense qu'ils peuvent s'en relever s'ils ne prennent pas un clone...Mais alors sera-ce toujours Nightwish ? Un peu epineux le problème... :/
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5630
Enregistré le : 12 déc. 2002, 14:51

Message par hevydevy »

Pour chanter les titres des 3 derniers albums, ils n'ont pas besoin d'une chanteuse techniquement hyper au point pour le chant classique. Je pense donc que c'est largement trouvable.
Ils ont aussi le choix de ne pas recruter de chanteuse et de ne s'axer que sur la voix du bassiste. Je ne suis pas certain que ça une super idée :/
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Ce qui est dommage comme je l'ai déjà dis c'est pour la carrière du groupe qui commençait à avoir un succès grandissant notamment en France avec leur passage au Zenith de Paris, et qui attirait désormais un public pas spécifique métal (mon boss qui écoute beaucoup d'Aznavour et de Sardou connait et apprécie aussi Nightwish :o :lol: ).
Avatar du membre
hallowedhail
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2705
Enregistré le : 27 févr. 2005, 18:22
Localisation : Burgundy duke palace
Contact :

Message par hallowedhail »

Ecrit sur un post de Nightwish France:

"Ben voilà, on a interviewé Tarja en Finlande. Elle a dit d'être, naturellement, très choquée, specialement à cause de la façon dont Tuomas a publié cette nouvelle. "Cette façon est cruelle et triste", elle a dit. Tarja a aussi dit que c'est specialement bouleversant qu'ils ont mentionné son mari Marcelo. Elle va tenir une conférence de presse au début de novembre.

La nouvelle chanteuse a déjà été choisie, mais ils ne publient pas le nom encore."
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Il y a quand même une chose que je trouve bizarre dans cette affaire: ils s'en débarassent maintenant, mais ils vont sortir un DVD... Tout a l'air, en fait, d'avoir été parfaitement planifié. Le départ de Tarja de Nightwish était sûrement prévu de longue date, et le fait que ça ait lieu avant la sortie d'un DVD va bien booster les ventes. Ca a de quoi satisfaire les deux parties (Tarja et les membres restants de Nightwish, puisque chacun empochera ses droits sur les ventes du DVD). :hum:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17870
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Ce que vous pouvez toujours être suspicieux et chercher la petite bête ;)
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
bombjour
Stormrider
Stormrider
Messages : 356
Enregistré le : 24 mars 2004, 13:45
Localisation : Ile de france
Contact :

Message par bombjour »

Pierre a écrit :Il y a quand même une chose que je trouve bizarre dans cette affaire: ils s'en débarassent maintenant, mais ils vont sortir un DVD... Tout a l'air, en fait, d'avoir été parfaitement planifié. Le départ de Tarja de Nightwish était sûrement prévu de longue date, et le fait que ça ait lieu avant la sortie d'un DVD va bien booster les ventes. Ca a de quoi satisfaire les deux parties (Tarja et les membres restants de Nightwish, puisque chacun empochera ses droits sur les ventes du DVD). :hum:
Evidemment que c'est prévu de longue date.
Moi personnellement je ne suis pas surpris. Tarja avait bien souvent dit dans la presse que le metal elle en avait rien à battre. ^^

Je pense que Tuomas a pris la bonne décision, qu'il peut trouver une remplaçante. Par contre qu'il jète de la boue publiquement comme ça et qu'en plus il planifie la sortie d'un LIVRE sur ce sujet, c'est de la capitalisation.
Il perd mon respect sur ce coup. (Tarja, mon respect, elle l'avait perdu depuis un petit moment).
Avatar du membre
KERMHIT
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 780
Enregistré le : 05 nov. 2004, 12:50
Localisation : le centre du centre de la france
Contact :

Message par KERMHIT »

mouaaiiippp ... bien triste cette histoire .... m'enfin si c'était la meilleure solution ...

m'enfin on aura peut-être 2 bons groupes après ....
BiWi
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1656
Enregistré le : 05 févr. 2005, 18:30

Message par BiWi »

j'ai jamais été un fan de ce groupe mais en lisant ce post je me dis qu'il y a comme souvent 50/50 de responsabilités dans cette affaire......elle a pris la grosse tete et l'autre il la dégomme en nommant des gens qui lui auraient dit que..........

bref,je n'aime pas leur musique mais leur mentalité est un peu a chier aussi....... :hum:
CARPE DIEM
St Anger
St Anger
Messages : 3050
Enregistré le : 20 oct. 2003, 12:58
Localisation : from out of nowhere

Message par CARPE DIEM »

j'écoute pas nightwish donc cette nouvelle m'attriste peu, mais bon, je ne m'inquiète pas pour Tarja (vu la voix no problemo pour elle) et pour le groupe, ils vont retrouver une très bonne chanteuse.....mais peut être ne sera t'elle pas aussi charismatique !!
My lifestyle determines my deathstyle
Theli
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2117
Enregistré le : 06 août 2004, 12:36
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Theli »

Je le trouve impressinonnant ce post :D

Si ce qui est dit dans cette lettre est vrai, mes respects à Nightwish : faire une croix sur Tarja c'est quand même osée comme décision.
Image
Ta'ayouch
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1758
Enregistré le : 04 mars 2004, 17:46
Localisation : Anywhere in the galaxy
Contact :

Message par Ta'ayouch »

C'est pas trop tôt.
Des chanteuses comme ça il y en a des milliers et des plus belles et des plus metal. Vu son niveau d'implication ils ne pourront que gagner au change.
C'est une bonne nouvelle je trouve. Nightwish va pouvoir décoller.
Keep the spirit of Neo True Muddy Metal Prog alive
Image
Allez l'ESSG !!!
Avatar du membre
MetalAngel
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1696
Enregistré le : 07 févr. 2005, 18:27
Localisation : Kamoulox
Contact :

Message par MetalAngel »

En effet, Tuomas & les gars ont eu les couilles de se séparer de leur "mascotte", de la femme pour qui des milliers de djeunz sont devenus des fans...Et pour ça, il faut leur dire : "Respect!". :up:
Image
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

CQFD... je suis trop content ! :diable:
pas d'âme, pas d'intégrité, aucun esprit Hard... ça ne me choque même pas...
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
CARPE DIEM
St Anger
St Anger
Messages : 3050
Enregistré le : 20 oct. 2003, 12:58
Localisation : from out of nowhere

Message par CARPE DIEM »

mouarf encore une grosse fonzerie

:D
My lifestyle determines my deathstyle
schubi
Stormrider
Stormrider
Messages : 357
Enregistré le : 09 juin 2005, 10:35
Localisation : FR - 91

Message par schubi »

plus grand chose de bon depuis wishmaster, j'ai trouvé leurs 2 derniers opus décevant. dommage, mais avec la sale manie qu'ils avaient pris de chier sur leurs 1ers albums, ils commençaient à sévèrement m'énerver. :grr:
Pour Tarja, et satan sait que j'adorais sa voix, il semble que le metal n'a jamais été qu'une source de financement et de renommée. C'est mort pour qu'on la retrouve cantatrice attritrée d'un groupe de heavy-speed-mélodique-machin-truc. :(
Quand au reste de la formation, je doute... j'aimais bien le batteur (quoique techniquement je ne peux pas juger) et les compos étaient quand même toutes de tuomas, mais le gratteux, à part la boulangerie, je lui vois pas trop de débouchés... :hum:
j'espère juste qu'un jour apparaîtra un digne successeur de leur période elvenpath. :up:
Reste à voir ce qu'à à proposer la future nouvelle chanteuse, 'faut pas condamner avant d'avoir pu jauger (je parle à ceux qui aimaient, hein, les autres de toutes façon s'en tamponnent le cocquillard) :/
Talasquin: "Je revendique le droit de bander dans le vide."
Bib: "Quand j'me suis réveillé, y'avait un calamar sur l'oreiller. J'l'ai r'gardé dans les yeux et j'lui ai dit : toi, j't'ai bouffé hier soir !"
Tof: "A la gratte, il a le feeling d'un gant de toilette..."
Répondre