PUNGENT STENCH + NECROPHAGIST + DESASTER à Lörrach le 26/11

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Gaëtan »

Petite info pour les Suisses, et les gens du nord-est : mega affiche culte samedi 26 novembre (donc samedi prochain), à Lörrach (frontière franco-germano-suisse) :

Image

Perso, j'ai craqué mon slip en voyant le flyer, et bien sûr, j'y serai.
Je pense que si vous êtes dans le coin, c'est à pas rater!!! Necrophagist et Pungent Stench sont des groupes qui se font rares en concert.
Modifié en dernier par Gaëtan le 22 nov. 2005, 15:27, modifié 1 fois.
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Le filtre anti-sms peut parfois être une pute...

Message par Gaëtan »

Saloperie de filtre anti-langage sms : il transforme le ".j p e" en "je peux"... :hum:
Bon, ben voilà l'adresse de la page avec le flyer, et le site du festival :

http://smnnews.com/board/showthread.php ... id=1018332
http://www.metalforcesfestival.de/test/ultimamff.htm
Image
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Re: Le filtre anti-sms peut parfois être une pute...

Message par Everflow »

Gaëtan a écrit :Saloperie de filtre anti-langage sms : il transforme le ".j p e" en "je peux"... :hum:
:lol:

Le second effet filtre :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Gaëtan »

J'ai trouvé un autre flyer, mais il est plus petit. :)
Image
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par norde »

Rien que pour Pugent Stench ça fait envie..... :bave:
ImageImageImageImageImage
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Gaëtan »

Disons que s'ils tapent pas trop dans les deux derniers albums, ça peut être effectivement sacrément yeah!!! :bang: :bang:
Image
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par norde »

Je connais que les premiers. J'avais l'intention d'acheter ce qu'il ont fait recemment mais j'avais trop de trucs à prendre...
ImageImageImageImageImage
painkillerqueen
Maléficieuse
Maléficieuse

Message par painkillerqueen »

:,( j'y serai pas :,( vivement Février pour voir Necro en France !
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Gaëtan »

norde a écrit :Je connais que les premiers. J'avais l'intention d'acheter ce qu'il ont fait recemment mais j'avais trop de trucs à prendre...
Disons que les deux albums sortis depuis la reformation sont pas trop yeah. Le dernier passe encore, mais l'album de reformation est assez pourri (enfin c'est assez décevant pour du Pungent Stench). Ceci dit, sur scène ils doivent piocher largement dans leurs vieux albums : c'est ce que le public attend de toute façon (les deux dernier albums ont été massacrés par les fanzines/webzines, et ils se sont du reste très mal vendus). Une reformation ratée en somme, mais qui nous permet de voir ce groupe génial sur scène, alors on va pas cracher dans la soupe!
Image
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Gaëtan »

Alors bon, petit résumé de la soirée :

D'abord, il faut savoir que le concert était sold-out!!! :o Et si on a pu rentrer avec des potes, c'est parce que Gwenndy était parti en éclaireur avec l'argent pour les places; en arrivant, on a donné nos noms, et on a pu rentrer. Encore merci Gwenndy! :cheers:
Mais pas mal de gens que je connais n'ont pas pu rentrer, c'est dur quand même... :/

Bon, j'ai raté le premier groupe, et je suis arrivé un peu avant la fin de Eluveitie, groupe de folk metal pas mal, avec pipeau, cornemuses, flûte, violons, bombarde, cithare... et quand même un batteur, un bassiste et deux gutaristes :D . Bon, c'était sympa, bien fait, mais j'ai trop vu de groupes comme ça, il y en a des dizaines en Allemagne... disons que Eluveitie est au dessus de la moyenne de ces groupes, c'est assez varié, et scéniquement, ça assure bien.
Place ensuite à Desaster. Là c'est du sérieux, ce groupe pète tout sur scène. Je chanteur est pas exceptionnel, mais le gratteux est fantastique. Un excellent groupe de retro black thrash metal, avec des gros bons riffs super yeah!!!, une rythmique super entraînante. Je connaissais que quelques morceaux de ce groupe, mais j'ai beaucoup apprécié le concert. Seul bémol : une deuxième guitare rythmique était samplée sur les solos, et c'était bizarre par moment... d'autant que la basse claquait bien, et aurait suffi à mon avis. Mais ça reste un excellent groupe de scène! :up:
Vient ensuite le meilleur groupe de la soirée : Necrophagist. Pas rock'n'roll pour un sous, mais ça assure tellement!! :bang: Tous les musiciens sont hallucinants, et très jeunes en plus! Le batteur doit même pas avoir 20 ans, le deuxième gratteux 22 ans à tout casser, c'est impressionnant, on dirait un groupe de lycéens qui font du grunge niveau look... Crystal Mountain de Death en rappel. Ce groupe a un potentiel énorme, quand on voit leur maturité musicale à l'âge qu'ils ont, on ne peut qu'attendre le meilleur pour la suite.
Enfin, le groupe culte de la soirée : Pungent Stench. Avec hélas un son assez moyen. La set list était vraiment excellente, un seul morceau du dernier album, le reste, que du vieux! :rock: Mais il manquait quelque chose, ce grain de folie et de second degré qu'on retrouve dans les albums et les vidéos. Le groupe avait l'air de faire son boulot, c'était assez déroutant. Apparemment, pas grand monde connaît le groupe en plus, le public était pas dedans... Concert bizarre, mais je m'y attendais : Pungent Stench est un groupe respecté, et connu pour ses ennuis avec la justice autrichienne, pour ses vidéos sulfureuses et la censure dont il a été victime, mais peu de gens connaissent vraiment musicalement. Du coup, ça fait un peu phénomène de foire. Moi j'ai adoré le concert, vu que je m'attendais au pire, mais des potes avec qui j'étais, qui connaissent et apprécient ce groupe, on été un peu déçus. Bon, pour la set list, je serais incapable de la donner, vu les noms à la con des morceaux du groupe, mais ça couvrait toute la première période du groupe, du split ep avec Disharmonic Orchestra jusqu'à Club Mondo Bizarre (et un morceau d'Amputy donc).

Pour résumer :
Desaster : 8/10
Necrophagist : 9/10
Pungent Stench : 7/10
Un très bon concert en somme, avec 50cl de pils à 2€ en plus, dans une salle vraiment excellente.
Image
gwenndy
Holy Diver
Holy Diver

Message par gwenndy »

yep, on a galéré avec nono de suffereign pour arriver sur place et surtout pour trouver la salle ! (et après pour parler correctement allemand à la caisse mais ça c'était à cause de la bière :hum: )

je suis arrivé pour le début du concert de eluveitie, 9 personnes sur scène (3 meufs + 6 mecs) : 2 violonistes/chanteuses, 2 guitaristes avec un niveau pas top, 1 batteur, 1 bassiste avec un mega paté tribaloceltique de piqué dans le dos, 1 joueuse de bombarde/ instruments à vents moyenageux avec des poils sous les bras (on est en allemagne, je rappelle), un joueur de pipeau, flutes diverses, cornemuse, chanteur avec un niveau vraiment excellent qui était vraiment l'ame du groupe et pis un chanteur/mandoliniste/cornemusier/pipeauteur pour finir...
Et franchement j'ai été surpris en bien par ce groupe, dans le style, je ne connaissait qu'in extremo vu à hirson en 2004 qui m'avait assez déplu. Mais là, ça passait même si le concert a un peu trop duré à mon goût, des mélodies entrainantes et le bon niveau des instrumentistes "classiques" m'a fait passer un bon moment alors que je ne m'attendait à rien de précis.
Puis vint un moment plus difficile pour moi, des gars en moule burne, veste à patches, cartouchières montent sur scène, dans la salle du bas, les gens sont habillés pareils ! ça sent la vieille école ! C'est Desaster (nom bien porté)... J'aime pas trop le style donc j'ai préfère boire ma bière en comptant les mecs à mullet/ moustaches et en regardant les patches de leur vestes...
Et enfin, après une balance un peu longuette, le seul groupe de death récent qui est sorti du lot pour moi dans les dernières années : Necrophagist. La salle s'est un peu beaucoup vidée et donc au lieu d'assister au concert depuis le belvedère qui surplombe la scène, je descends dans la salle.
Il sont quatre sur scène et on dirait qu'ils sortent à peine de la puberté (je dirais même que le batteur a une tete de beauf) mais dès qu'ils commencent à jouer !!!!!!!!!!!! c'est la claque ! Bien sur le son n'est pas aussi pur qu'en studio mais juste voir les mains des instrumentistes se déplacer sur le manche est impressionant ! Mohammed le chanteur /guitariste est déjà monstrueux sur disque mais le voir en vrai, on dirait qu'il a des tentacules au bout des doigts tellement ils sont souples et se déplacent vite, et bien entendu il chante en même temps... Mais le pire c'est que le 2e guitariste Christian est encore meilleur que lui ! Il fait la majeure partie des solis et d'une manière très élegante enchaine dans ceux ci parties en tapping et parties plus rapides... bref de quoi dégouter tout guitariste... Le bassiste n'est pas en reste, il joue aux doigts sur une six cordes dont il utilise toutes les cordes entre autres, pour aussi faire quelques petits passages en tapping...
La mise en place est parfaite, pas un pain, tout est super carré, bref du bien professionnel, par contre entre les morceaux y a de gros blancs pendant qu'ils boivent leur eau gazeuse (ben oui, ils jouent pas bourrés sur scène, eux), donc c n'est pas vraiment un groupe de scène pour la communication avec le public, Mohammed annonce juste les morceaux et dit "danke" à la fin... De toute façon leur qualité de jeu excuse à mes yeux ce petit problème.Le concert se finit sur "crystal mountains" de Death que peu de personnes peuvent se permettre de reprendre correctement sur scène...
POur finir Pungent Stench, un groupe que je connais peu musicalement mais bien entendu de réputation, la salle est encore moins remplie que pour Necrophagist. Le trio monte sur scène, et joue des morceaux bien death alors que dans mon souvenir, c'était un groupe moins sérieux que ça, donc ca me gave pas mal pendant en gros 30 minutes et pis ils commencent à jouer un morceau qui s'appelle "viva la muerte" et g commence à être dans le concert, la suivante me plait aussi, et ils se cassent ! Pour le rappel, ils jouent une chouette version de "la bamba" de Ritchie Valens, une chanson bien entrainante et une chiante pour finir...

en gros un bon concert qui valait largement le déplacement : mon classement des groupes de la soirée 1. Necrophagist avec les palmes et les honneurs 2. Eluveitie 3 .Pungent Stench (4 morceaux bien sur un concert, c'est peu) 4. Desaster.
BATTLING SIKI TRUE KLC HARDCORE SPIRIT FROM STRASBOURG CITY

http://www.battlingsiki.fr.st

http://www.myspace.com/battlingsiki67
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Gaëtan »

gwenndy a écrit :3 .Pungent Stench (4 morceaux bien sur un concert, c'est peu) 4. Desaster.
Enfin 4 morceaux que t'as aimés. :) Tous les morceaux étaient très bon, ils enchaînaient leurs classiques. Mais c'est vrai que le son était pas top, et que ça manquait de folie, donc si tu connais pas le groupe, je peux comprendre que ça gave. Je te ferai écouter sur album si tu veux, c'est super varié, et c'est loin d'être du total death metal; c'est assez rock'n'roll en fait.

Concernant le son de Necrophagist, je l'ai trouvé parfait d'en-haut. Dans cette salle, le son est toujours meilleur en haut, je l'ai également constaté sur Desaster.
gwenndy a écrit :Puis vint un moment plus difficile pour moi, des gars en moule burne, veste à patches, cartouchières montent sur scène, dans la salle du bas, les gens sont habillés pareils ! ça sent la vieille école ! C'est Desaster (nom bien porté)
Tu sais pas ce qui est bon! :D Et cesse d'être de mauvaise foi! :diable: Que t'aies pas aimé, je comprends très bien, mais les gars assuraient, et il y avait une putain d'ambiance!
Image
gwenndy
Holy Diver
Holy Diver

Message par gwenndy »

ok pour pungent stench mais bon pour desaster je maintiens, j'arrive pas à accrocher (comme motorhead :D ) , bon bien sur l'ambiance était bien puisque c'est un groupe du coin et qu'il y avait plein de headbanging en bas mais bon moi ça m'a saoulé...
BATTLING SIKI TRUE KLC HARDCORE SPIRIT FROM STRASBOURG CITY

http://www.battlingsiki.fr.st

http://www.myspace.com/battlingsiki67
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Gaëtan »

J'étais à un concert de Pungent Stench en Allemagne hier soir (avec Blood et CBT entre autres).
Je peux pas vous en dire plus, j'étais tellement bourré que je me suis endormi dans un coin avant le début de leur concert. :lol: :lol: :lol:
Image
Répondre