Report : Funerarium-Nirnaeth-Otargos

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
guudrath
Traveler in Time
Traveler in Time

Message par guudrath »

Lille, la RumeuR, 26/11/2005

Comme ça ne se presse pas au portillon pour rédiger un live-report, et que l'on n'est jamais si bien servi que par soi-même, je m'en charge, même si je fais partie de l'organisation !

Tout d'abord, malgré le temps et le fait qu'un gros concert en Belgique se passait le même soir ainsi qu'un Fest de Death se déroulant quelques kilomètres plus loin, la cave de la RumeuR s'est emplie à moitié samedi soir, soit 40 personnes que le Chant du Bouc remercie de tout coeur. Le nombre de membres de l'association a encore augmenté, après seulement deux concerts. Nous rappelons que chaque mois, chaque dernier samedi, c'est à la RumeuR que nous organisons un concert et le moins cher possible !

Ensuite, l'ingé-son a fait un meilleur boulot que le mois dernier et les présents ont pu remarquer tout de suite la différence : c'était bien plus impressionnant et meilleur que pour l'affiche Sahar-Nirnaeth-Angmar. Les sceptiques de la fois précédente, à qui nous rappelons que c'était notre première orga là-bas, peuvent donc s'en mordre les doigts. De plus, nous avons eu cette fois-ci la possibilité de gagner une heure sur l'orga, donc les conditions pour les balances et l'installation du matos fut encore accrues ! La bière était toujours aussi bonne, et ça a pogoté bien fort !

Reste le concert : tout simplement le meilleur sur Lille de ma petite vie de metalhead ! Beaucoup ont apprécié les prestations de Funerarium, Nirnaeth, Otargos. Pour Nirnaeth, le groupe, qui fait partie de l'organisation, tenait absolument à jouer de nouveau ce soir-là pour présenter la set-list identique à la track-list de l'album en cours. Nous ne devrions pas les revoir avant juin, à la RumeuR. Funerarium et Otargos sont composés de personnages avec du caractère – et un foutu bon caractère, loin des clichés de stars ! Nous tenons à les remercier pour leur sympathie, leur joie et leur professionnalisme !

C'est donc Funerarium, venu spécialement de Marseille, qui a ouvert les hostilités. Il manquait au groupe toujours son bassiste et il n'eut pas la possibilité par ailleurs, de passer ses samples sur son metal extrême, faute de prise-jack incompatible... Nous eumes donc droit à un superbe show d'énervés, dans un registre plus metal donc, plus neutre, et l'on peut dire que ça a dépoté ! Leurs titres sont variés, techniques, et plus spirituels qu'agressifs : un metal extrême plutôt positif en tout points, certainement une prise de position à l'encontre du milieu; preuve de la sincérité et de l'intégrité des membres aussi. Le set fut donc executé de manière très professionnelle evidemment et le groupe, devant partir le plus vite possible, n'a pas répondu aux demandes de rappel – c'est fort bien dommage ! Gerald, la prochaine fois, faites plus long !

Le temps de changer la config de la batterie et de s'accoutrer pour la scène, Nirnaeth prend la place encore chaude pour un peu plus d'une demi-heure de show. J'avais été déçu par leur set le mois dernier. Et ce soir-là, le groupe s'est surpassé, survolté par l'approche imminente de la sortie de son album : et je ne peux que les féliciter, car ce fut l'un de ses meilleurs ! Ce fut donc neuf titres de brutal black, mélodique mais teinté de thrash, que distillèrent avec perfection le groupe Lillois, qui rivalise désormais avec les plus grands. Ils ont désormais leur style, leur son, avec des titres se mémorisant facilment ! « Black metal Wrath! ». Ceux qui étaient venus le mois dernier ou ceux qui ne l'avaient pas vu depuis longtemps, tous ont approuvé leur grande maitrise et leur son compact ! Le morceau d'interlude reprenant la BO de Dracula a agréablement surpris et les nouveaux titres ont bien fait leur effet. Bref ça a headbanger, ça rentrait dans le lard et ça pogotait !

Puis Otargos est entré et a déchaîné la moitié des présents. Un spectateur s'est pris un coup de boule et s'est mangé un pied de micro en tombant. C'est dire l'ambiance ! Otargos est une grosse machine sur scène, enfilant les rythmes malsains, installant une ambiance maléfique et satanique sur scène, jouant sur scène comme les grands savent le faire. Inutile de dire qu'ils assurent sur tous les plans et que leur présence est palpable. J'étais fort scpetique pour Otargos, n'aimant pas le Black Brutal technique (appelons un chat un chat) genre Naglfar, Dark Funeral, Setherial, etc... Et aujourd'hui je peux affirmer qu'avec Otargos, des sentiments puissants transpirent de leurs oeuvres – ce que vient confirmer l'écoute du promo Ten-Eyed Nemesis ! Otargos a donc mis le feu aux poudres, des verres ont cassé, des têtes ont morflé : c'était tout bon et très impressionnant ! De plus, ils n'ont ont formidablement surpris, avec leur excellentes reprises de Slayer et Maiden ! Encore merci ! Otargos est incontournable désormais !
Une superbe soirée vous l'aurez senti... Merci donc aux groupes, au public et aux fidèles que nous avons revu !

Le prochain concert réunira Eithel Sirion, officiant dans l'undergound depuis 97, pour son premier live (la dernière démo La Splendeur du Néant étant gigantesque) ainsi qu'Alasthor, groupe de black belge ! Pour une entrée modique de 3 euros, 2 pour les membres ! Ceci le 28 Janvier ! Comptez sur nous pour vous faire assister àdu neuf et du bon, pour pas cher, sur Lille chaque dernier samedi du mois à la RumeuR !

Guudrath.

>> NOUS RECHERCHONS DES CONTACTS POUR VENIR JOUER SUR LILLE NOTAMMENT EN BLACK ET EN DEATH ! NOUS SOMMES OUVERTS A TOUTES PROPOSITIONS !

http://lechantdubouc.free.fr/
http://guudrath.skyblog.com/
http://www.nirnaeth.com/index2.htm
http://perso.wanadoo.fr/eithel-sirion/
Répondre