J'ouvre un topic car ça peut interesser beaucoup de monde.
Dates francaises confirmées:
Paris le 3/06 (même samedi que les Gods) au SdF
Nice le 8/08 au Nikaia.
Tournée complète ici:
http://www.iorr.org/tour05/
Stones !
Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections
Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
ça va interésser moins de monde à la vue de ce lien...
http://www.ticketnet.fr/shop/fr/manif.a ... 0GTKUF6T93
http://www.ticketnet.fr/shop/fr/manif.a ... 0GTKUF6T93
- Gandalf
- Zorro of False Metal
C'etait aussi cher chez vous y a deux ans et demi ?
Nous la pelouse etait vers les 55 euros, à Marseille, ca allait.
ça fait en effet cher.
Mais en comparaison, c'est moins cher que la plupart des stars ou chanteurs qui passent dernierement et qui ont même pas 5 ans d'existence.
Mais faut les sortir en effet...
Nous la pelouse etait vers les 55 euros, à Marseille, ca allait.
ça fait en effet cher.
Mais en comparaison, c'est moins cher que la plupart des stars ou chanteurs qui passent dernierement et qui ont même pas 5 ans d'existence.
Mais faut les sortir en effet...
GANDALF 
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"

"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
- Cardinal-Sin
- Defender of the Faith
la dernière date des Stones en Suisse étaient dans les 100 Euros quand même, pour un stade c'est cher... ça me refroidit un peu, on verra les prix cette année mais je pense pas que ça sera moins cher
- Dave
- Guardian of the Flame
c'est vraiment pas donné
Ca devient un luxe d'aller voir les Stones en concert, j'ai regardé mon ticket quand ils étaient passés au parc des princes en 1990 : 190 fr à l'époque ! bon c'est vrai ça fait 15 ans, ce serait amusant de savoir le % d'augmentation du ticket sur cette période, j'ai calculé qu'en gros le billet prend 20 € par an quand même !!!

- Everflow
- Enemy of Reality
20 euros par an ça voudrait dire 2000 francs (!!) de plus au bout de 15 ans, tu veux plutôt dire 20 francs par an non?dave a écrit :parc des princes en 1990 : 190 fr à l'époque ! bon c'est vrai ça fait 15 ans, ce serait amusant de savoir le % d'augmentation du ticket sur cette période, j'ai calculé qu'en gros le billet prend 20 € par an quand même !!!

Le prix est de 80 euros en pelouse, soit 525 francs. A comparer aux 190 francs de 1990. Sauf que pour avoir le vrai rapport il faut encore enlever l'effet de l'inflation générale, sinon ça fausse la réalité. Si l'inflation est équivalente à cette augmentation du prix de la place sur la période, ça voudrait dire qu'il n'y a eu en relatif aucune augmentation. Mais c'est pas le cas il me semble, donc il y a quand même eu une sacrée envolée du prix de la place c'est sûr...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Colors bleed but never fade
- Souflette
- Warrior of the Holy Pipeau
Pour les amoureux de calcul :
Augmentation du prix du billet entre 1990 et 2005 = 525/190-1 = 176% d'augmentation
Annualisé, cela nous donne un taux d'inflation de [(525/190)^(1/15)]-1 = 7% par an, ce qui est relativement élevé mais pas tant que ca.
Moralité : ma venue à ce concert dépendra surtout du lieu où ils se produiront en Suisse (j'ai déjà 3 potes qui y vont à coup sûr).
Augmentation du prix du billet entre 1990 et 2005 = 525/190-1 = 176% d'augmentation
Annualisé, cela nous donne un taux d'inflation de [(525/190)^(1/15)]-1 = 7% par an, ce qui est relativement élevé mais pas tant que ca.
Moralité : ma venue à ce concert dépendra surtout du lieu où ils se produiront en Suisse (j'ai déjà 3 potes qui y vont à coup sûr).
If you’re not into pipeau, you are not my friend
- Dave
- Guardian of the Flame
Fangface a écrit :20 euros par an ça voudrait dire 2000 francs (!!) de plus au bout de 15 ans, tu veux plutôt dire 20 francs par an non?

Souflette merci pour les détails, c'est vrai que 7% c'est un chiffre "raisonnable" on va dire. Mais bon c'est surtout lorsque l'euro est arrivé que ça a dérapé, là les chiffres doivent faire très mal... Sortir 80€ même pour voir les Stones, faut commencer à économiser !!!
-
- Stormrider
D'un autre côté, je regarde les places de "petits concerts" sur Paris ces derniers temps ... il y a 10 ans pour les concerts de black/death je payais entre 50 et 80 Francs pour des groupes pro ou amateur, aujourd'hui pour des affiches pas tellement mieux (avec peut être une meilleure tête d'affiche) on est systématiquement à 20 euros minimum, voir 30 (donc entre 130 et 200 francs.)
Les places pour de "bons concerts" (j'entend un groupe avec un niveau minimum et une première partie produite et pas un groupe pro bien mais pas trop produit avec des premières parties amateurs) n'ont pas augmenté, mais pour des concerts moyen, elles ont doublé et finalement, on paye le même prix quel que soit le genre de concert.
Donc finalement l'augmentation des "grosses affiches" n'est pas si énorme. Surtout que bien souvent pour 25/30 euros on a un concert moyen avec un son souvent moyen voir mauvais, la boisson à un tarif au delà du réél ...
Les places pour de "bons concerts" (j'entend un groupe avec un niveau minimum et une première partie produite et pas un groupe pro bien mais pas trop produit avec des premières parties amateurs) n'ont pas augmenté, mais pour des concerts moyen, elles ont doublé et finalement, on paye le même prix quel que soit le genre de concert.
Donc finalement l'augmentation des "grosses affiches" n'est pas si énorme. Surtout que bien souvent pour 25/30 euros on a un concert moyen avec un son souvent moyen voir mauvais, la boisson à un tarif au delà du réél ...
La croyance que rien ne change provient soit d'une mauvaise vue, soit d'une mauvaise foi.
La première se corrige, la seconde se combat.
-- Friedrich Nietzsche -- "La naissance de la tragédie"
La première se corrige, la seconde se combat.
-- Friedrich Nietzsche -- "La naissance de la tragédie"