Theatre Of Tragedy

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Ils vont faire une tournée européenne avec une date à la Loco. Je ne sais pas encore avec quels groupes, par contre...


Norway's THEATRE OF TRAGEDY will be embarking on a European headlining tour in late March. Confirmed dates so far are as follows:

Mar. 31 - Kopenhagen, DEN @ The Rock
Apr. 01 - Glauchau, GER @ Alte Spinnerei
Apr. 02 - Nürnberg, GER @ Löwensaal
Apr. 03 - Frankfurt, GER @ Batschkapp
Apr. 04 - Berlin, GER @ Kato
Apr. 05 - Hamburg, GER @ Markthalle
Apr. 07 - Leiden, NETH @ LVC
Apr. 08 - Gent, BEL @ Arena van Vletingen
Apr. 09 - London, UK @ Islington Academy
Apr. 10 - Paris, FRA @ La Locomotive
Apr. 11 - Pratteln, SWI @ Z7
Apr. 12 - Rome, ITA @ Blackout
Apr. 16 - Hannover, GER @ Musikzentrum
Apr. 27 - Oslo, NOR @ John Dee
Apr. 28 - Bergen, NOR @ Kvarteret
May. 06 - Stavanger, NOR @ Folken
May. 12 - Tromsø, NOR @ Driv
May. 13 - Hamar, NOR @ TBA

THEATRE OF TRAGEDY will release their new album, "Storm", in Germany and Switzerland on Friday, March 24, 2006 via AFM Records. The rest of Europe will follow on Monday, March 27. A U.S. release date will be announced later. The CD was produced by Rico Darum and mixed by Greg Reely (PARADISE LOST, FEAR FACTORY, FRONT LINE ASSEMBLY, SKINNY PUPPY, etc.) at The Green Jacket studios in Richmond, B.C., Canada. Songtitles set to appear on the album include "Storm", "Begin and End", "Disintegration", "Fade" and "Dust". More titles will be revealed later on."

THEATRE OF TRAGEDY's new album will be the group's first to feature singer Nell (THE CREST), who replaced Liv Kristine Espenaes Krull (currently in LEAVES' EYES) in early 2004.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Ah tiens... Je pense que j'irai ! :) :rock:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5630
Enregistré le : 12 déc. 2002, 14:51

Message par hevydevy »

Je suis sûr que j'irai pas :D
Ca serait marrant un playback tour avec Epica, Tristania et Theatre Of Tragedy :D
Avatar du membre
Agent-M
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3699
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:18
Localisation : Paris
Contact :

Message par Agent-M »

:lol:
Je sais même pas si j'en ai déjà écouté... eux aussi c'est un groupe à chanteuse qui passe des bandes en concert ? :D
Lethal Mind (thrash prog) - http://www.myspace.com/lethalmindmetal
Corrosive Elements (death thrash'n'roll) - http://www.myspace.com/corrosiveelementsofficial
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Bande d'ignares :grr: TOT est LE groupe qui a inventé le gothic metal à chant féminin. Ce sont les premiers à avoir alterné voix death et chant féminin angélique. Les autres n'ont fait que les copier par la suite. "Velvet darkness they fear" est un album magnifique, un chef d'oeuvre absolu du genre. C'est en tout cas l'un des albums qui m'ont le plus fait vibrer :,( Et non, sur scène, ils ne jouent pas en playback car ils n'en ont pas besoin: leur ancienne chanteuse, Live Kristin, était trop douée :P Maintenant, je ne sais pas ce que ça va donner avec sa remplaçante. En plus, leur virage electro me plait moyennement... Mais ils ont annoncé leur nouvel album comme plus metal et back to the roots. Je pense donc que j'irais. Je les avais vus au club dunois en 2001, avec Lacuna Coil et Beseech en première partie, et ça avait tout pété :bang:
Et les comparer à Epica... :hum: :grr: :shot:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Souflette
Warrior of the Holy Pipeau
Warrior of the Holy Pipeau
Messages : 2336
Enregistré le : 05 juil. 2003, 10:37
Localisation : Neutreland
Contact :

Message par Souflette »

S'ils jouent du Velvet darkness they fear et du Aegis, ça peut être intéressant (encore que sans Liv Kristin...), mais j'ai des doutes...(et c'est pas des doutes qui vont me faire bouger jusqu'à Pratteln :D )
If you’re not into pipeau, you are not my friend
Avatar du membre
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5630
Enregistré le : 12 déc. 2002, 14:51

Message par hevydevy »

Pierre a écrit : Et les comparer à Epica... :hum: :grr: :shot:
J'ai dit ça parce que je les ai vus y a pas trop longtemps et qu'ils foutent des bandes partout. Le groupe n'a absolument plus d'âme maintenant et on peut pas dire que le dernier album Assembly soit un chef d'oeuvre.
Sinon Liv Kristine chante certes très bien mais il y a aussi quelques bandes quand elle est avec Leave's Eyes (pas beaucoup il est vrai).
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Tout ok avec Pierre !
Vu aussi à Montpellier sur la tournée 2001, bien sympa !
Et les comparer avec Epica :/
A poil Liv ! :D
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5630
Enregistré le : 12 déc. 2002, 14:51

Message par hevydevy »

Ouais enfin je n'ai pas fait de comparaison avec Epica. J'ai juste souligné que leur musique n'avait plus rien de naturel maintenant sur scène. Vous faites de l'interprétation douteuse de mes propos :P
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6913
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

Ils ont fait la connerie de virer liv kristine; les live report que j'ai pu lire n'étaient pas fameux ;et puis leur musique ne m'intéresse plus trop .... je ne pense pas que j'irai.
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Ce sera Gothminister en première partie
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5630
Enregistré le : 12 déc. 2002, 14:51

Message par hevydevy »

Oulà, j'en ai un bon souvenir de ceux là aussi :D

Sinon, la tournée Monstrosity, Deeds Of Flesh, Vile et Impaled pose également ses bagages le 10 avril à la Loco. Il y a comme un problème :P
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6913
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

finalement j'en suis ce soir, qui d'autres?
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Merde, j'ai complètement zappé !! :/ :(

Bon ben pas moi du coup...
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5630
Enregistré le : 12 déc. 2002, 14:51

Message par hevydevy »

Bon bah je suis venu finalement et ai été agréablement surpris par les gros progrès du line-up new-look. La chanteuse a fait de gros progrès à tous les niveaux. On regrettera evidemment la setlist un peu trop "moderne" mais sinon, c'était cool :up:
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6913
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

tu aurais pu venir Bib , Gothminister n'a commencé qu'a 22 h!
On m'en avait dit beaucoup de mal et finalement ça tenait la route.
Visuelemment les norvégiens ont tout piqué à moonspell, et king diamond, et musicalement c'est un mix entre rammstein époque herzelied pour les guitares et moonspell pour le chant.Les passages les plus calmes me faiasant penser à du depeche mode.Le problème c'est que toutes ces influences ne sont pas digérés pour le moment et la similitude des morceaux est trop importante , ce qui confère un certain ennui au bout de quelques titres.
Un bel effort au niveau visuel a été fait avec de nombreux accéssoires de scène:une grande croix sur laquelle pendait deux têtes de monstres, un clavièriste descendant direct de l'homme de néanderthal, et le fin du fin,un escabeau recouvert à l'affigie du nom du groupe sur lequel montait le chanteur comme s'il prêchait la bonne parole(dommage il ne s'est pas cassé la gueule) :lol: Ridicule mais original.
Ce groupe a visiblement conquis une bonne partie de la salle , même si je suis resté plutôt dubitatif à la fin de leurs prestations longue de 40 minutes..Ils ont intérêt à diversifier les futures compos s'ils veulent que leur musique devienne un peu plus attrayante.

Theater of tragedy entre direct en scène avec leur dernier single storm tirèe de leur dernier album sobrement intitulé ....storm!
Seulement trois titres de ce dernier album seront joués.
D'emblée ,j'ai été assez choqué par la difficulté qu'avait nell sigland,la remplaçate de liv kristine à atteindre les aigus. Sa prestation était assez inégale dans ce domaine selon les titres.Le chant "growl" de raymond est en revanche bien retranscrit ,et ce tout au long du concert .En revanche les quelques passages en chant clair étaient assez mauvais , du sans doute à un mix catastrophique puisque celui ci était bien trop fort(seulement sur le chant clair) par rapport aux instrus.Heureusement que celui ci n'a pas été souvent utilisé.
Côté jeu de scène , le groupe semble à l'aise , même si comme sa collègue hollandaise shron de within temptation,, elle a tendance à faire de grands gestes avec les bras lorsqu'elle ne chante pas tout en prenant la pose dos au public en plein dans la lumière du projecteur (ça sent les poses travaillés ça!).A triop vouloir se la jouer n'en devient on pas risible ???
Autre reproche , l'absence de bassiste , franchement leurs compos gagnerait en puissance avec un bon son de basse!
Hormis ces quelques reproches, le set était vraiment bon , pas de pain , une utilisation minimale des bandes, un groupe heureux d'être là comme en témoigne le headbang de fou qu'à réaliser lorentz aspen lors du dernier morceau avant le rappel.
Un groupe qui restera lontemps après ce dernier pour saluer la foule et serrer les mains de fans comblé par un set avoisinant l'heure et demi.
Une bonne petite soirée , et ce malgré la fatigue.
Répondre