Wolf - The Black Flame

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Ils prennent du galon puisqu'ils viennent de signer chez Century Media :)
Prochain album prévu pour cet été!


Sweden's "working class" metal band WOLF have inked a deal with Century Media Records.

Commented the band in a statement: "WOLF is a hard-working heavy metal band. Century Media Records is a hardworking heavy metal label. See the connection? We're very proud to announce that we're releasing the next WOLF album on Century Media. We're confident that we're getting the support we need and we're also confident that the next WOLF album will eat you up and spit you out. Cheers to all supporters of heavy metal, see ya down the pub."

The label had the following to say in a statement: "We are very proud to have a new band in our artist roster that kicks ass in an old-school way without being old-fashioned — because real METAL never dies! So let's howl with the wolves!"

WOLF was formed 1995 by Niklas A Olsson (vocals, lead guitar) and Mikael Goding (bass). After recording several demos, Daniel "Dale" Bergkvist (drums) joined the band in 1997 and completed the core lineup that recorded the first three albums: "Wolf" (2000), "Black Wings" (2002) and "Evil Star" (2004) — all of them recorded & produced in the Abyss studio by Peter Tägtgren.

WOLF are tentatively scheduled to release their fourth album this summer.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

:rock: Je me demande de quoi ça va avoir l'aire avec le nouveau line-up par contre.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2520
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

j'espère surtout qu'ils continueront de faire des albums de qualité !!
Avatar du membre
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1405
Enregistré le : 29 oct. 2005, 16:54

Message par Kiss of Death »

Excellente nouvelle, ce groupe méritait un plus gros label. Leurs 3 albums tuent, je suis sûr qu'ils vont enchainer avec un 4ème aussi bon.

Espérons que Century Media les fera tourner un peu partout.
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2520
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

et en France aussi ! même en 1ère partie ça vaudra le coup d'oeil !!!
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

L'album s'intitulera The Black Flame :bang:
Avec un nouveau batteur dans le groupe.
With regards to the new album's musical direction, the band said, "Think old-school metal without beeing old-fashioned. It's heavy as hell and will hit you like a ton off bricks. It has a horror vibe to it that won't let you be, and it could be a soundtrack to old Eighties horror movies. Oh yes, it contains alot off heavy metal too...A LOT!"
Image
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Le nouveau videoclip est en ligne.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Ouais mais c'est uniquement en quick time sur leur site...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Pour faire plaisir au Big Boss, le clip sur youtube (mis en ligne par Century Media eux-mêmes). C'est moi ou le chant d'Olsson se rapproche de plus en plus de celui d'Hansen?
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
Big Henry
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 540
Enregistré le : 07 déc. 2003, 20:02
Localisation : Avignon
Contact :

Message par Big Henry »

C'est la première chose que je me suis dit aussi ceci étant je trouve qu'il n'y a que sur ce morceau que les similitudes sont vraiment aussi flagrantes.
Avatar du membre
metalizer
Tormentor
Tormentor
Messages : 494
Enregistré le : 18 mai 2005, 14:42
Localisation : Paris

Message par metalizer »

moi je trouve qu'il a aussi des intonations du chanteur de VII gates, pour ceux qui connaissent!
"They say that life's a carousel
Spinning fast, you've got to ride it well
The world is full of Kings and Queens
who blind your eyes and steal your dreams
It's Heaven and Hell!!"
Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2941
Enregistré le : 08 janv. 2006, 17:59
Contact :

Message par Dime78 »

Sa à l'air pas mal mais avant de me lancer dans n'importe quoi, je voudrais connaître le genre de metal stp
Image
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6024
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

Tony Le Pouilleux a écrit : C'est moi ou le chant d'Olsson se rapproche de plus en plus de celui d'Hansen?
Perso je le trouve à mi-chemin entre Kai Hansen et Joacim Cans.

Pour le reste, c'est sympa mais ça manque cruellement de la moindre parcelle d'originalité.
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Tony Le Pouilleux a écrit : Pour faire plaisir au Big Boss, le clip sur youtube (mis en ligne par Century Media eux-mêmes). C'est moi ou le chant d'Olsson se rapproche de plus en plus de celui d'Hansen?
Danke schon.

Sympa le titre, mais moins "stylé" que l'album précédent. Le chant est effectivement différent de d'habitude sur ce morceau.

Pas ce qu'ils ont fait de mieux mais ça me va quand même :rock:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Agent-M
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3699
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:18
Localisation : Paris
Contact :

Message par Agent-M »

Dime78 a écrit :Sa à l'air pas mal mais avant de me lancer dans n'importe quoi, je voudrais connaître le genre de metal stp
C'est du heavy assez influencé Maiden, avec un bon chanteur et un son excellent :) C'est bien efficace, et je trouve qu'ils arrivent à avoir une personnalité bien à eux ces dernières années...
Lethal Mind (thrash prog) - http://www.myspace.com/lethalmindmetal
Corrosive Elements (death thrash'n'roll) - http://www.myspace.com/corrosiveelementsofficial
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2941
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

ALors vous en pensez quoi de ce nouvel album?

Je suis assez partagé pour l'instant. Il y a quelque bon riffs, plus mélodique que sur Evil star, mais en même temps je trouve que pas mal de morceaux sont inutilement long, ils auraient gagné en concision. Et pas de morceaux de la trempe d'un "Devilmoon".
Image
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Dime78 a écrit :Sa à l'air pas mal mais avant de me lancer dans n'importe quoi, je voudrais connaître le genre de metal stp
Tu n'as pas trouvé de mp3? :o :diable:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2520
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

Dark Schneider a écrit :ALors vous en pensez quoi de ce nouvel album?

Je suis assez partagé pour l'instant. Il y a quelque bon riffs, plus mélodique que sur Evil star, mais en même temps je trouve que pas mal de morceaux sont inutilement long, ils auraient gagné en concision. Et pas de morceaux de la trempe d'un "Devilmoon".
Ouais c'est quand même un bon album ! je suis d'accord ils est plus mélodique (notamment les refrains) qu"Evil Star", y'a quelques titres qui sont vraiment bon ("Black Magic", "The Dead", "Demon") mais il est moins complet que le dernier, de toute façon on savait que ce sera dur de faire aussi bien ou mieux...
Et puis Tagtren n'est plus là ! il avait fait de l'excellent travail sur les 3
albums précédents pourquoi c'est plus lui qui produit ? il avait vraiment trouvé un son à ce groupe, sur cet album c'est un peu moins le cas je trouve.
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

L'album est monté jusqu'à la 12ème place des charts suédois, j'aurais jamais cru qu'ils aillent jusque là :o :rock:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7322
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Il est bien bon cet album :up: Une bonne découverte bien riffue et heavy pour moi, yeah! :bang:
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

La version anglaise de l'album qui sort en février contiendra des bonus :


* Live video footage from the Keep It True Festival, November 4, 2006 in Lauda-Königshofen, Tauberfrankenhalle, Germany.
* "The Bite" - from the album "The Black Flame"
* "Genocide" - from the album "Black Wings"
* "I Will Kill Again" (long splatter version)
* Promo video directed by Owe Lingvall for Village Road Film
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7322
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

J'aime toujours l'album, mais je ne l'écoute pas souvent non plus...Je m'en suis lassé assez vite en fait :/
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
Ronnie Ripper
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 280
Enregistré le : 28 oct. 2006, 15:22
Localisation : Rouen

Message par Ronnie Ripper »

un album qui passe souvent sur ma platine.
un poil moins surprenant que le seul autre album que je possède "black wings" mais des tubes en veux tu en voilà et toujours ce feeling particulier!!
par contre y a pas un mec de decameron dans le line up.
faudrait que je verifie.
gagné!!c'est bien lui!
j'avais adoré l'abum "my shadow " de ce groupe!faut que je le ressorte!
Live your life fighting.
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2520
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

Mc Brain a écrit :J'aime toujours l'album, mais je ne l'écoute pas souvent non plus...Je m'en suis lassé assez vite en fait :/
un peu pareil tiens ! faudrait que je me le réécoute... enfin y'a tellement de trucs qui sortent aussi... enfin bon j'avais écouté beaucoup plus longtemps "Evil Star".
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

On dirait qu'il y a un consensus sur cet album par rapport à Evil Star, tout le monde ou presque préfère ce dernier.

Ben... pas moi :D :bang:

Ou du moins je le trouve tout aussi bonnard!
Déjà, les lignes de chant, point faible de Wolf au début de leur carrière, sont désormais de mieux en mieux écrites. Le chant n'est pas spécialement plus technique, mais mieux posé y'a pas photo, et on sent qu'il s'améliore à chaque album, c'était déjà le cas sur Evil Star. Il se fait plus sombre aussi, avec plus de conviction, plus méchant, yabon quoi :evil:
Le nouveau batteur a également l'air plus mis en valeur que le précédent, et ça riffe avec un peu plus de mélodie par ci par là, mais faudrait que je réécoute Evil Star avant de dire une connerie si ce n'est déjà fait :D

Le fait que les morceaux soient "longs" (pour du heavy metal direct) justement j'aime bien car ça leur laisse la place de caser pas mal d'enchainements de riffs et soli, ou alors de développer des ambiances prenantes comme dans "Black Magic".
Ils rajoutent parfois des petits détails insignifiants à première vue mais qui font de l'effet à la guitare, ou bien ils rallongent discrètement la mesure, c'est direct droit dans la tronche mais sans faire heavy allemand quoi :D
La prod' de Nordstrom est la meilleure qu'ils aient eu à ce jour pour moi, bien organique et surpuissante en même temps, ça sonne assez live et fluide, j'aime beaucoup.

Il y a quand même 2 titres que je trouve plus faibles dans le lot, "Meet me at the Graveyard" et "Steelwinged Savage Reaper", pas extra 'fin ça passe.

Et je comprends pas trop mon précédent post dans ce topic, en fait j'adore "I Will Kill Again" maintenant! Nom didiou c'est devenu une de mes préférées, simple ok mais elle déchire tout :bang: "The Dead" aussi, avec son feeling sinistre et son riff thrash sur le refrain, une vraie bombinette.
Le refrain de "Make Friends with your Nightmares" est débile mais ça m'éclate, sans oublier la mélodie d'horror movie à faire danser du cul un zombie. Et "Children of the Black Flame", rah s'ils pouvaient en écrire davantage des comme ça avec ces riffs typés Hank Shermann/Michael Denner à en faire headbanguer Louis XVI :hail:

WOLF c'est encore le mode d'emploi le plus fiable du heavy metal traditionnel en 2007 :bang:
Pas de chichis sans que ce soit basique pour autant, pas de tralalas fête de la bière, juste de l'attitude "in your face" au service d'un propos sombre et déterminé, une certaine malice à jouer avec les clichés, et une évidente maturité à pratiquer un style d'ados attardés qui s'assument :D :bang: :up:

Merde j'ai failli faire une chronique à force d'écrire... ouf je me suis repris :D Tout ça pour dire qu'il me botte bien le Black Flame.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre