Metal Therapy Festival 3

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

MOONSPELL
MAYHEM
HYPOCRISY
SOILWORK
AMORPHIS
GOJIRA
HATE ETERNAL
IMPALED NAZARENE
THE OLD DEAD TREE
DAGOBA
SIKTH
BLOCKHEADS
THE ARRS
INHATRED
MANIMAL
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

et la date?
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

et le lieu ?
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5630
Enregistré le : 12 déc. 2002, 14:51

Message par hevydevy »

DTC !
Désolé mais là, c'était trop tentant :oops:

C'est à Amneville au Galaxy le samedi 15 avril.
Modifié en dernier par hevydevy le 28 janv. 2006, 18:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Le 14 avril c'est un vendredi, y a les Sisters à Paris.
Donc DTC toi même ! :diable:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Ca a l'air pas mal ce truc ! Enfin surtout pour Moonspell ! :bang: :bang: :bang:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5630
Enregistré le : 12 déc. 2002, 14:51

Message par hevydevy »

Gandalf a écrit :Le 14 avril c'est un vendredi, y a les Sisters à Paris.
Bah y a écrit le 15 donc DTC² :diable:
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Rho cette mauvaise foi !
Sur d'autres forums, y a pas la fonction "editer" pour le simple posteur de base...Ca devrait être le cas ici ! :diable: :diable:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Ouais et c'est moisi d'ailleurs ! :(

Du coup on peut considérer que sur DOTF il n'y a pas de posteur de base ! :D :up:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Fully
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1682
Enregistré le : 08 mars 2004, 18:43

Message par Fully »

c'est pas une affiche si extraordinaire que ça je trouve, beaucoup de groupes mercenaires des festivals, AMORPHIS vaut le coup mais il devrait pas mal tourner cette année aussi

un peu du niveau de ce qui se fait à Hirson, pas dit que ça rameute les foules... mais je souhaite me tromper :)
Avatar du membre
Agent-M
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3699
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:18
Localisation : Paris
Contact :

Message par Agent-M »

OK avec Fully... à part Amorphis, y'a que des groupes déjà vus 15000 fois, ou qui m'intéressent pas du tout (genre Hate Eternal)...
Ça sera sans moi je pense :/
Lethal Mind (thrash prog) - http://www.myspace.com/lethalmindmetal
Corrosive Elements (death thrash'n'roll) - http://www.myspace.com/corrosiveelementsofficial
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4137
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

Hate Eternal est remplacé par Scar Symmetry
Prochains concerts:
Image
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Très bonne chose :up:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
KERMHIT
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 780
Enregistré le : 05 nov. 2004, 12:50
Localisation : le centre du centre de la france
Contact :

Message par KERMHIT »

+1 pareil que fully
l'année dernière j'étais présent ... mais là non cela sera sans moi ..
et j'ai d'autre concert en perpective :D
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4137
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

Impaled Nazarene annulé :,(

On vit vraiment une époque formidable :grr:
Prochains concerts:
Image
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

bon ben du coup je vais peut-être y aller ^^
Pourvu que Mayhem annule :D
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4137
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

Qui y va ?
Prochains concerts:
Image
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Les raisons de l'annulation d'Impaled Nazarene sont à gerber: c'est une association d'extrême droite pilotée par la branche ultra-catho du FN, l'AGRIF (Association Générale contre le Racisme :/ et pour l'Identité Française), qui a exercé des pressions de manière à ce que les Finlandais annulent :puke: Ce sont ces connards qui avaient auusi porté plainte contre Hard Rock et contre Eros Necropsique pour propos anti-chrétiens :grr:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Une association d'extrême droite qui fait annuler IN, c'est plutôt paradoxal comme situation... mais bon, j'ai rien dit :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Mayhem avec Attila Csihar au chant, j'avoue que c'est sexy. :) ça va être De Mysteriis Dom Sathanas dans ta face! ça va changer des concerts pathétiques que Mayhem nous pond depuis quelques années, avec des setlists pourries et leur débile de chanteur...
Mais bon, 40€... :/ Moi il y a vraiment que Mayhem (avec Attila) qui m'intértesse. Du coup, ça va sans doute être sans moi. Allez, 10% de chance que j'y aille.
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Les cathos fachos de Lorraine continuent leur croisade contre le Metal Therapy :(

Comme vous le savez peut-être déjà, l'AGRIF (Alliance Générale contre le Racisme et pour le respect de l'Identité Française et chrétienne) a assigné en référé l'organisation du METAL THERAPY FESTIVAL pour faire annuler le groupe Finlandais IMPALED NAZARENE.

Cette assignation en justice n'a aujourd'hui plus lieu d'être puisque nous avons été contraints de demander au groupe d'annuler sa venue.

Cependant, nous apprenons chaque jour la réception par l'Office de Tourisme d'Amnéville, par le Conseil Régional de Lorraine et par le Galaxie, de messages décriant le festival en lui-même, et plus seulement le groupe IMPALED NAZARENE...

Quelques morceaux choisis :

"Pensez-vous que ce genre de manifestations conduit les jeunes à la recherche du dialogue, du compromis, du respect d'autrui ?"
"ces "messes noires" et déferlements de haine et de décibels"
"Pensez-vous que ce type de manifestations peut encourager les jeunes à un engagement associatif, social ?"
"Ce type de spectacle est déjà passible de poursuites judiciaires puisqu'il incite explicitement à la violence et la haine raciale."
"En tant que contribuables de cette région nous trouvons particulièrement injustes de devoir [...] subventionner des personnes qui nous injurient et incitent à la haine vis-à-vis des personnes vivant notre religion."
"nous nous étonnons qu'une soirée animée par des musiciens appelant à la haine, au mépris, à la violence puisse constituer une catharsis pour la jeunesse ; les vertus citoyennes y sont-elles cultivées ?"

Le festival est toujours soutenu par nos partenaires professionnels et institutionnels mais nous, amateurs de métal, devons aussi montrer à quel point cette musique n'est pas seulement un ramassis de clichés...

Nous vous demandons d'exprimer simplement ce qui vous attire à travers le festival, pourquoi il est important qu'un tel évènement ait lieu en Lorraine et en France pour la diversité des publics, que votre état d'esprit et celui du festival sont tout ce qu'il y a de plus positif.

Ne perdez pas de temps à vous rabaisser à répondre à ces attaques.

Restez positifs et ouverts, et montrez simplement qu'il est désuet de penser en 2006 qu'écouter du métal attise la violence et la haine !

Vous pouvez exprimer votre soutien au festival en adressant un email à l'une ou toute de ces 3 adresses :

office@amneville.com

jp.masseret@senat.fr

caroler@le-galaxie.com


Nous vous remercions sincèrement par avance, pour que cet esthétique musicale puisse continuer d'exister à travers la diversité culturelle .

L'équipe du METAL THERAPY FESTIVAL
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
KERMHIT
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 780
Enregistré le : 05 nov. 2004, 12:50
Localisation : le centre du centre de la france
Contact :

Message par KERMHIT »

j'ai lu cela dans la newsletter ste nuit ... :/ ... c'est du grand n'importe quoi .. :help:

ils ont plus aussi qu'a censuré les films jeux vidéo etcetcetc....
c'est vraiment ridicule ... :(
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Bon ben finalement je viens! :P
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Le sénateur et président du conseil régional de Lorraine a affirmé son soutien au festival. Comme quoi tous les politiciens ne sont pas cons et fermés visi à vis du metal :)

Madame, Monsieur,
Le Conseil Régional de Lorraine est partenaire financier, pour la 2ème année, de ce festival, comme il l'est d'ailleurs sur d'autres manifestations culturelles, et participe, en partenariat avec l'association « Evolution Prod », à apporter toutes les garanties de prévention du public (acoustique, lutte contre la toxicomanie et contre l'alcoolisme etc).
Cette association est composée de personnes passionnées et esponsables qui sont également soucieuses du respect des valeurs de la république que sont notamment la liberté d'expression mais aussi la tolérance et le partage.
Le Conseil Régional est vigilant et exigeant quant au respect de ces valeurs. C'est aussi à travers ce partenariat que, ensemble, nous nous entendons pour faire respecter les valeurs de notre République.
Le cas du groupe « Impaled Nazarenne » a soulevé de nombreuses interrogations et protestations.
C'est ainsi que les organisateurs, dans l'exercice de leurs responsabilités, ont pris la décision de déprogrammer ce groupe.
Métal Therapy Festival est un festival de musique « métal » qui n'est pas du goût de tout le monde, j'en conviens, mais qui rencontre un vif succès (deuxième plus gros festival de musique métal en France).
Le Conseil Régional de Lorraine réaffirme sa volonté de soutenir la diversité culturelle et d'expression, dans le respect des valeurs communes et dans le respect de la création artistique.


Jean-Pierre MASSERET
Sénateur de la Moselle
Président du Conseil Régional de Lorraine
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

ça fait plaisir à lire ça :)
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Répondre