Hades, vous connaissez?

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

BiWi
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1656
Enregistré le : 05 févr. 2005, 18:30

Message par BiWi »

on m'a dit que c'était un bon groupe de thrash.........quelqu'un pour confirmer svp..... :)
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

je trouve pas ça très thrash !! du mins rien à voir avec un destruction ou slyer par exemple...

je me souviens que j'avais réussi à avoir le tout premier 45 tours... achetez ds le magasin (par corres ) d'un ancien rédacteur d'enfer mag (albumine je crois )revendu depuis longtemps !!

sinon leur premier LP est carrément génial (resisting control, je crois !!désolé le LP est ds mon bureau et j'ai la flème d'aller voir son titre! ) c'est alan techio qui chante et qui à joué plus tard avec WATCHTOWER ( à partir du second LP )

musicalement c'est du heavy métal avec des passages speed....
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Je ne trouve pas ça très thrash... pas contre je trouve ça super chiant :diable: Je ne connais que leur dernier album, en fait. C'est du heavy assez puissant et lourd avec des guitares très grasses qui donnent un petit côté stoner, plus la voix si particulière d'Alan Tecchio. Mais je n'ai pas du tout accroché.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Moi j'ai l'album If At First You Don't Succeed, et le live Live On Location, et je les trouve vraiment excellents! C'est assez thrash en effet, mais ce serait réducteur de les mettre dans cette case. L'album dont je parle est dans un style heavy/thrash, avec des compos variées et assez complexes, et avec un chant haut perché qui est vraiment yeah!!!
Voilà, je ne peux pas en dire plus, ne connaissant aucun autre album.
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
BiWi
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1656
Enregistré le : 05 févr. 2005, 18:30

Message par BiWi »

c'est déjà ça..... :)
Avatar du membre
bobmaurane
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1236
Enregistré le : 13 mars 2003, 15:39
Localisation : Bruxelles

Message par bobmaurane »

Le thrash c'est de la musique ? :diable:
I hear her voice in the night
Cries of joy
We were good... good...good...
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

:boulet: :tusors:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
BiWi
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1656
Enregistré le : 05 févr. 2005, 18:30

Message par BiWi »

on m'a dit que "exist to resist" est 100% thrash......quelqu'un connait cet album?
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

C'est leur troisième album de 95...
Disons qu'en général, quand on parle de Hades, c'est toujours de Resisting Success et de If At First You Don't Succeed, qui sont considérés comme des classiques du heavy/thrash (bien qu'en Europe tout le monde s'en branle).
Du coup, j'ai l'impression que les albums suivants doivent être moins yeah!!! Mais comme dit, je ne les connais pas. Disons que la description faite par Pierre plus haut me laisse perplexe : ça n'a rien à voir avec l'album et le live que je connais.
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39113
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

HADES c'est du power/thrash US assez porté sur la technique et le côté "froid" à l'origine, un des premiers groupes à avoir suivi cette voie.
Les albums des années 90 sont "actualisés" si on peut dire, je les aime bien aussi!

Attention quand même, c'est vraiment pas le groupe le plus accessible du monde, et c'est pas 100% thrash non plus, loin de là.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Franky
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 142
Enregistré le : 04 sept. 2003, 10:26

Message par Franky »

Les deux premiers albums sont excellents, presque cultes, le troisième est légèrement en dessous.
Leurs albums d'après sont très bons, un bon compromis entre leur musique originale et le métal actuel, si tous les groupes pouvaient encore sortir des albums comme ça après plus de dix ans d'existence, ce serait le rêve... :/
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Fangface a écrit :
Les albums des années 90 sont "actualisés" si on peut dire, je les aime bien aussi!
Tu trouves la description de Pierre pertinente?
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5598
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

moi j'ai "Damnation" et "Live On Location" c'est assez thrash quand même... mais j'ai pas assez écouté pour dire si c'est bon.... je crois même les avoir jamais écouté en entier :/
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Moi j'aime beaucoup Live On Location, même s'il est vrai que la prod est pas tip-top. Par-contre, tous les morceaux de ce live sont sacrément yeah!!! :bang:
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5598
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

bah là je m'écoute le "Damnation" sorti en 2001 et je le trouve carrément bon, ça riff bien, le chant est bon, bizarre que je n'ai pas d'avantage écouté ce disque avant... ça me donne envie d'explorer ce groupe
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Connais pas. D'après ce que disait Pierre, ça a pas l'air d'avoir grand chose à voir avec les premiers albums.
C'est très différent de Live On Location?
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5598
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

ouaip je me suis remis le Live On Location, c'est différent plus moderne, mais c'est pas le jour et la nuit non plus, enfin j'ai pas assez de recul pour juger... mais les grattes sont plus grasses, plus power thrash...et moins speed
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
BiWi
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1656
Enregistré le : 05 févr. 2005, 18:30

Message par BiWi »

j'avais même pas remarqu" que j'avais un album qui trainait quelque part et je viens de mettre la main dessus .........the downside.........

c'est vrai que c'est pas vraiment thrashy mais ça s'écoute.... :)
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39113
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Gaëtan a écrit :
Fangface a écrit :Les albums des années 90 sont "actualisés" si on peut dire, je les aime bien aussi!
Tu trouves la description de Pierre pertinente?
Hmmm... oui et non, le côté stoner à mon avis il n'y en a aucun, sinon pour le reste ouais en gros. Le son a bien été actualisé et ça sonne plus lourd et un poil plus gras, sans que l'identité Hades n'ait disparue. Mais c'est quand même différent du Hades des débuts. Enfin on se comprend :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Ouais... c'est pareil, mais c'est pas pareil... :/ :D
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39113
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

^ Pour donner un exemple, voici le clip de "Active Contrition" (1999) sorti des archives :

[youtube][/youtube]
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39113
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

D'autres archives vidéo dévoilées par le groupe, dont une reprise (sans intérêt) de Judas Priest :

[youtube][/youtube]

[youtube][/youtube]
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6910
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

Marrant que tu ressortes ce topic, je me suis acheté au Hellfest mes deux premiers CD de ce groupe : Damnation e the downside.
Ecouté qu'une fois mais ça me déplait pas.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39113
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Et si ça te plait, tu pourras même te prendre la prochaine réédition de Exist to Resist. ;)
Germany's Rock It Up Records will release a special limited-edition CD of HADES' 1995 LP, "Exist To Resist", with extensive artwork and bonus tracks.

"Exist To Resist" was HADES' third studio CD and was comprised primarily of songs written before the band's breakup in the summer of 1989. The two new songs at the time were "Doubt" and the title track.

"'Doubt' was actually a song Alan [Tecchio, vocals] and I were trying to finish writing for the third NON-FICTION CD, 'It's A Wonderful Lie'," said HADES guitarist Dan Lorenzo. "Then I came up with the opening riffs of the song 'Exist To Resist' and Ed [Fuhrman, guitar] helped me with the chorus. Alan wrote the melody and lyrics and it quickly turned into one of my and Tom [Coombs, drums] favorite HADES songs ever."

Added guitarist Scott LePage: "'Exist To Resist' is probably my favorite HADES album. I was asked to play bass on it and it just seemed to come together almost effortlessly. I think we rehearsed five times before we went to the studio. I loved the more laid back vibe it has, and it was great fun to record."
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6910
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

je me suis pris Saviorself sorti en 98. Bien meilleur que Damnation et the downside. Plus heavy et moins power : je préfère.
Répondre