[CD] SEVEN WITCHES - Amped (2005)

L'endroit où soumettre toutes vos chroniques d'albums et vidéos.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre

<t>Quelle note mettez-vous à cet album?</t>

5
1
20%
4
0
Aucun vote
3
0
Aucun vote
2
3
60%
1
1
20%
 
Nombre total de votes : 5

Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

C'est pas sympa de mettre ici la chro d'un album qui m'a déçu, mais bon... En fait, c'est pas pour les descendre encore plus, c'est surtout pour savoir s'il y en a qui partagent mon avis ou qui ont aimé cet album.



Avec James Rivera, on pensait que Jack Frost s'était trouvé le vocaliste idéal pour Seven Witches. Mais il a quitté le groupe après deux très bons albums, "Passage through the Other Side" et "Year of the witch". Son remplaçant est assez renommé puisqu'il s'agit d'Alan Tecchio, qui s'est fait connaître avec Hades et surtout Watchtower. Malheureusement, ce nouvel album s'avère nettement inférieur, et ce chanteur en est pour une bonne partie responsable :/ .

Alan Tecchio a une voix pour ainsi dire particulière. Il est très doué techniquement, mais il faut adhérer à son timbre suraigu. Sur un album culte comme "Control and resistence", ça le faisait grave :bang: ! Mais entre le thrash ultra-technique et novateur de Watchtower et le heavy traditionnel somme toute assez banal de Seven Witches, il y a un monde de différence. Ce qui veut dire que si son chant va bien pour un style de musique, il ne va pas forcément dans un autre. Et donc, son chant ne va pas du tout à Seven Witches. La musique est pourtant pas mal du tout: Jack Frost reste un excellent guitariste et alterne parfaitement riffs en béton bien accorcheurs et jolis solos. Les mélodies sont sympas. Mais la plupart du temps, ce chant gâche tout. Avec James Rivera, les compos auraient été fort agréable. Là, on ne retient pas grand chose et surtout, l'écoute devient rapidement pénible. "Amped" s'avère donc être un album assez médiocre, à des années lumières de l'excellent "Passage through the Othe Side". La pochette est certes magnique, mais au niveau du son, ce n'est pas ça. Dommage... :(
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Il y en a un qui a mis la note maximale, mais j'aimerais bien avoir des avis :)
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5597
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

sans James Rivera je suis pas trop pressé de l'écouter ce disque, un jour peut-être...
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7316
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

je n'ai pas acheté cet album, car je n'ai vu que des mauvaises chroniques à son sujet...j'avoue que ça m'a un peu refroidi, d'autant que Rivera est parti... :/
C'est dommage, car j'ai beaucoup aimé les deux derniers, notamment "year of the witch", que je trouve excellent :bang:
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39105
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Paril, sans Rivera je n'ai pas spécialement envie d'écouter l'album, et ta chronique Pierre me convainc dans ce sens :D

Pourtant j'aime bien Tecchio, mais dans Seven Witches je ne vois pas ce qu'il peut apporter, d'où mon a priori négatif...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
MetalAngel
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1696
Enregistré le : 07 févr. 2005, 18:27
Localisation : Kamoulox
Contact :

Message par MetalAngel »

MetalAngel

note : 15/20
Ces dernières deux années ont été riches en événement pour le groupe de Jack Frost : sortie de deux des meilleurs albums du groupe ('Passage To The Other Side' en 2003 et 'Year Of The Witch' en 2004), le départ de l'ancien line-up, mené par James Rivera, une signature avec Regain Records et l'arrivée de Alan Tecchio au chant (+ de 2 autres musiciens, Kevin Bolembach à la basse et Jeff Curenton à la batterie). La question que les fans se sont posée est la suivante : après tous ces événements et les deux précédents albums, soit dit en passant, vraiment efficaces, des mini chef-d'oeuvres, serait-il aisé pour les 7 sorciéres de nous sortir, au moins, un aussi bon album? La réponse est, malheureusement, négative. En effet, même s'il n'est pas catastrophique, loin de là, le fantôme de Rivera hante toujours les esprits des fans et l'en déloger de là n'est pas une tâche facile. 'Amped' est un album "commun", pas mémorable, même s'il se laisse écouter du début à la fin, notamment, à cause de la structure des morceaux, qui sont, une fois n'est pas coutume, relativement lents par rapport au répertoire habituel auquel nous avait habitué le groupe, et surtout plus rock. En fait, le ton s'est plutôt adouci, les morceaux sont plus sombres et le son est proche du son du "nu-metal", ce qui donne une impression assez étrange quand on écoute cet album. De plus, les lignes de chants sont moins exigeantes, rarement placées dans les aigüs. On a le sentiment que le guitariste était un peu moins inspiré que d'habitude et que le départ de Rivera a laissé des séquelles...'Amped' est définitivement un O.V.N.I. dans la discographie de Seven Witches. Il est, donc, nécessaire de l'écouter plusieurs fois pour le comprendre et s'imprégner de cette atmosphére un peu glauque qui s'en dégage. Pas mal de bons morceaux émaillent cette rondelle : les modernes "Sunnydale High", dont le titre explicite dénote une certaine vénération de Buffy, la célébre chasseuse de Vampires, et des ses amis, "Dishonor Killings", "GP Fix" et "West Nile", la ballade au piano "Be" et les classiques "Fame Gets You Off", "Red" et l'excellentissime "Widows & Orphans", digne des meilleurs productions de métal 80's. Il y a aussi la présence d'une reprise de Billy Idols, "Flesh For Fantasy", qui, pour l'occasion, a été revue en plus sombre.
'Amped' est un album qui ne restera pas tellement dans les mémoires, bien qu'intéressant du point de vue évolutif, avec son lot de bons titres, mais, qui de par sa qualité, inférieure à celle des deux albums pré-cités, ne fera, vraisemblablement, pas oublier le passé. Peut-être serait-il nécessaire de ne sortir d'album que tous les deux ans au lieu de les sortir tous les ans. Ce serait une assez bonne explication pour expliquer le manque d'inspiration. Mais, laissons sa chance à la nouvelle formation, ainsi que du temps pour la laisser trouver ses marques et gagner la confiance des fans. Un disque à désigner pudiquement sous la dénomination d' "album de transition"...
Image
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

15/20 pour un album qui "ne restera pas dans les mémoires"? :o :scratch: :help:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Pierre a écrit :15/20 pour un album qui "ne restera pas dans les mémoires"? :o :scratch: :help:
laisses tomber c'est Adrianmonk

:cheese:
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Euh tu sais adrianmonk, c'est pas un crime d'écrire dans un style simple et plus populaire. Écrire de façon recherchée, c'est bien, mais quand on est capable.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
MetalAngel
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1696
Enregistré le : 07 févr. 2005, 18:27
Localisation : Kamoulox
Contact :

Message par MetalAngel »

Pierre a écrit :15/20 pour un album qui "ne restera pas dans les mémoires"? :o :scratch: :help:
Erreur de manip'.

La preuve :

http://www.spirit-of-metal.com/album-gr ... -l-fr.html
Image
Avatar du membre
Fully
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1682
Enregistré le : 08 mars 2004, 18:43

Message par Fully »

c'est pas le groupe avec le sosie d'un mec des inconnus au chant??

quand j'avais vu ça live m'étais bien marré :D
Répondre