[CD] VENOM - Metal Black (2006)

L'endroit où soumettre toutes vos chroniques d'albums et vidéos.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Note de "Metal Black"

5/5
1
5%
4/5
8
38%
3/5
5
24%
2/5
0
Aucun vote
1/5
7
33%
 
Nombre total de votes : 21

Avatar du membre
KRIEG
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 566
Enregistré le : 20 nov. 2005, 12:07

Message par KRIEG »

Je possède depuis hier le dernier méfait des affreux jojos de VENOM."Metal Black" comme son titre l'évoque on ne peut plus clairement,ce disque aux forts relents de souffre se veut un retour aux débuts dorés du combo.Et le pari est réussi car ce "Metal Black" est dans la droite lignée des 2 premiers albums des mecs de Newcastle:un son crade à souhait et une simplicité extrême au niveau des structures.Est-ce du black-metal? Peut-être,si l'on considère le terme dans sa définition de 1983 et non selon les critères d'aujourd'hui,car on est à des galaxies du son de Göteborg,des synthés léchés et autres voix féminines! C'est plus à du heavy thrash aux consonnances punk grossièrement façonné à grands coups de marteaux que l'on a affaire.ça sent la sueur,l'alcool et le tabac froid,sans oublier les textes à la gloire du vieux Cornu! Mais finalement,n'est-ce pas ça le vrai black metal? A noter que Cronos est sur ce skeud le seul membre originel du groupe,mais bien franchement cela ne se ressent pas car leurs remplaçants ne sont ni Dave Murray ni Malsmsteen! Vous détestiez VENOM? Ce disque vous confortera dans votre position,et si (comme moi) vous adoriez,alors vous allez jouir sur place! METAL BLAAAAAAAAAAAAACK!!!! :rock:
Avatar du membre
KRIEG
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 566
Enregistré le : 20 nov. 2005, 12:07

Re: Metal Black

Message par KRIEG »

KRIEG a écrit :A noter que Cronos est sur ce skeud le seul membre originel du groupe,mais bien franchement cela ne se ressent pas car leurs remplaçants ne sont ni Dave Murray ni Malsmsteen! :

Oups,je voulais dire "ni Nicko Mac Brain ni Malmsteen"! j'ai écrit trop vite! :lol:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39105
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Au fait si tu veux modifier un de tes posts si tu as oublié quelque chose, tu peux le faire directement en utilisant le bouton "Editer" à droite du post en question :)
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5597
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

un ch'tit 3/5 , pas mauvais dans le fond, mais 4 ou 5 titres en trop (j'ai vraiment du mal à l'écouter de bout en bout les titres sont tous dans le même style en plus).... en fait c'est sympa parce que c'est Venom, mais bon une fois l'effet nouveauté passé je vais pas le ressortir souvent ce disque, comme les précédents d'ailleurs :)
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

4/5 pour moi. Je le trouve vraiment très bon. Ca tabasse bien, c'est bien Heavy, Ce disque ne semble pas composé à la vite fait, le son est propre et cependant "l'atmosphère" des premiers est bien présente.
Les 2 zicos qui accompagnent Cronos assurent bien (à vérifier en live, mais sur l'album ils décapent bien).

Je ne le trouve pas trop long, le seul morceau qui aurait tendance à me gonfler est celui présent sur la compile Rock Hard "Death And Dying", mais ne vous faites pas un avis uniquement avec ce titre, le reste est vraiment meilleur.

:bang: :rock:
ImageImageImageImageImage
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

J'ai les 3 premiers Venom. Je me rappelle les avoir acheté tous les 3 d'un coup sans avoir jamais entendu un seul morceau du groupe, de par réputation du combo et je trouvais les pochettes mortelles. J'avoir d'ailleurs le Tee Shirt qui reprenait la pochette de Welcome To Hell (que je ne retrouve plus, ça reste un gros mystère d'ailleurs car je ne sais vraiment pas ce qu'il est devenu, dégouté car il tue). Tout ça pour dire que j'ai très peu écouté ces albums, sympathiques mais rien de très bandant, donc je n'achèterai pas celui là.
Maître-Nageur
Picard du Sud
Picard du Sud
Messages : 1158
Enregistré le : 12 mars 2005, 20:17
Localisation : Paris

Message par Maître-Nageur »

4/5 pour moi.
J'ai découvert Venom avec le fameux "Black Metal" mais je n'avais pas trop accroché à cause du son (volontairement ?) trop pourri.
A l'écoute du morceau proposé par le sampler de Rock Hard, j'ai été assez perplexe, mais bon j'ai tenté le coup et j'ai acheté le disque. Du bon heavy-thrash, un son crade mais pas trop, bref comme l'a dit Norde on retrouve l'esprit de Black Metal. Du coup je vais peut-être me repencher sur ce dernier... :bang:
(shout) a écrit :Enfin bon dès qu'une fille est en détresse, y a toujours un "Walker - american hero" pour intervenir.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39105
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

On peut écouter l'album en ligne sur :

http://www.mp3.com/albums/20098247/summ ... tag=stream
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

:/ Mouais... bof... aucun intérêt...
J'achèterais pas cet album, je sais même pas si j'arriverai à la fin du stream...
Déjà, je trouve ça trop bien produit! :lol: Et Cronos chante trop bien pour du Venom! :lol:

Franchement, ça casse pas des briques. Beaucoup de bruit pour pas grand-chose... :hum: Au mieux, c'est juste du Venom de base en plus moderne... Il y a même des purs moments de "jump-jump", et des riffs syncopés... on croit rêver... mal faits en plus...


Bon ben je vais continuer à me cantonner aux trois premiers albums.
Si je devais voter, après une écoute, je mettrais 1/5. Il y a des trucs sympas, mais globalement, je trouve que ça rime à rien. Pas du Venom pour moi. Les quelques passages sympas auraient pu être faits pas n'importe quel groupe de base... Plus de côté Motörhead, quasiment plus de relents de punk... A la place, des plans power ou thrashcore, voire stoner par moment... C'est n'importe quoi... Un album fait pour le marché U$...
1/5 ça me paraît bien, mais ça monterait à 2 ou 2,5 si c'était pas Venom qui avait pondu ce truc...

Dégoûté... :/
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5597
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

Gaëtan a écrit :mal faits en plus...
ben tu vois que c'est toujours du Venom :lol:
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
KRIEG
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 566
Enregistré le : 20 nov. 2005, 12:07

Message par KRIEG »

Gaëtan a écrit ::/ Mouais... bof... aucun intérêt...
J'achèterais pas cet album, je sais même pas si j'arriverai à la fin du stream...
Déjà, je trouve ça trop bien produit! :lol: Et Cronos chante trop bien pour du Venom! :lol:

Franchement, ça casse pas des briques. Beaucoup de bruit pour pas grand-chose... :hum: Au mieux, c'est juste du Venom de base en plus moderne... Il y a même des purs moments de "jump-jump", et des riffs syncopés... on croit rêver... mal faits en plus...


Bon ben je vais continuer à me cantonner aux trois premiers albums.
Si je devais voter, après une écoute, je mettrais 1/5. Il y a des trucs sympas, mais globalement, je trouve que ça rime à rien. Pas du Venom pour moi. Les quelques passages sympas auraient pu être faits pas n'importe quel groupe de base... Plus de côté Motörhead, quasiment plus de relents de punk... A la place, des plans power ou thrashcore, voire stoner par moment... C'est n'importe quoi... Un album fait pour le marché U$...
1/5 ça me paraît bien, mais ça monterait à 2 ou 2,5 si c'était pas Venom qui avait pondu ce truc...

Dégoûté... :/
Mon cher ami,je crois que vous n'aimez pas VENOM! Fait pour le marché Américain???? Si ils vendent 100 albums aux USA ils pourront s'estimer heureux!!! Trop bien produit? Moi je trouve ça pourri à point dans la grande tradition de VENOM!!! Maintenant que ce soit du bruit pour pas grand-chose,pourquoi pas:ils ne s'en sont jamais cachés,au contraire ils le revendiquent!!! Maintenant que "n'importe, quel groupe de base aurait pu faire la même chose", d'aucun tiennent le même propos au sujet d'AC/DC:encore faut-il en être capable!!!
VENOM RULES!!! IN LEAGUE WITH SATAN!!! :bang:
Avatar du membre
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1405
Enregistré le : 29 oct. 2005, 16:54

Message par Kiss of Death »

Ils vont en vendre un paquet de cet album, ils sont sur un gros label et il reste des fans de Venom un peu partout, y compris aux US.

Je m'ecoute en ce moment le single Antechrist/Metal Black, c'est vraiment du très bon Venom, bien haineux et bordelique, avec un batteur qui tient la route. Dommage qu'on entende pas plus la basse, comme sur certains autres albums du groupe ou les albums solo de Cronos.

Quand je pense qu'en Angleterre ils ont des dates VENOM/ONSLAUGHT....on est vraiment à la ramasse en France question concerts
Avatar du membre
KRIEG
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 566
Enregistré le : 20 nov. 2005, 12:07

Message par KRIEG »

Kiss of Death a écrit :Quand je pense qu'en Angleterre ils ont des dates VENOM/ONSLAUGHT....on est vraiment à la ramasse en France question concerts
C'est clair! Au lieu de se retaper STRATOVARIUS ou EDGUY pour la Xème fois,j'aimerais une affiche semblable,là je serais fou! :grr:
kreator
Tormentor
Tormentor
Messages : 464
Enregistré le : 27 oct. 2005, 17:51
Localisation : behind the mirror of the Charente

Message par kreator »

Je sais plus quoi penser de cet album que j'ai pas pu encore écouter d'ailleurs :/
Image
Image
Image
Avatar du membre
KRIEG
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 566
Enregistré le : 20 nov. 2005, 12:07

Message par KRIEG »

kreator a écrit :Je sais plus quoi penser de cet album que j'ai pas pu encore écouter d'ailleurs :/
Et bien le mieux est encore sûrement de l'écouter! ;)
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

1/5...

je regrette mon achat, c'est extrêmement rare pour un disque que je possède mais celui là je risque bien de le revendre. Je pensais retrouver un peu l'esprit des premiers albums qui déchirent bien mais là... la production est mauvaise et autant ça rajoutait un charme ivole pour les premiers opus, là ça rend l'écoute extrêmement pénible d'autant plus que les riffs sont "modernes" et du moderne avec un son (même si volontairement) à chier c'est affreux pour les oreilles. Y a peut-être un ou deux titres qui sortent du lot tout au plus, le reste c'est affreusement plat et on ne retient rien de l'album. Venom savait nous pondre des vrais riffs de ouf et nous confirmaient que même sans technique on pouvait être révolutionnaire dans le rock, là faut être honnête, s'il n'y avait pas le nom de Venom sur la pochette tout le monde dirait que c'est un album pourri, là avec le nom de Venom on essaye de trouver des excuses du genre "ouais ils reviennent à leurs racines, ils ont une vraie démarche,blabla" mais ça ne prend pas...
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1405
Enregistré le : 29 oct. 2005, 16:54

Message par Kiss of Death »

on a pas du ecouter le même album alors.
Le dernier album de Venom que tu avais ecouté devait être At war with Satan non ? , ils ont quand même changé en 20 ans, en bien ou en mal chacun ses goûts, moi je trouve pas qu'il y ait tant de riffs modernes que ça
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

non je pense que je devais espérer un retour aux sources vu le nom de l'album et la pochette mais que du coup j'ai été déçu dans ce sens là. C'était apparemment pas du tout la démarche du groupe, c'est moi qui me suis trompé et qui n'a pas compris leurs intentions. Le dernier Venom que j'ai écouté ça devait être Resurrection que j'avais trouvé relativement sympa.
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5597
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

Le G@SP a écrit : Le dernier Venom que j'ai écouté ça devait être Resurrection que j'avais trouvé relativement sympa.
je le trouve dans la lignée de Resurrection perso, pas énormément de changement entre les 2, certaines compos aurait pu d'ailleurs être sur l'un ou l'autre sans problème
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

moui, faudra que je réécoute Resurrection dans ce cas, j'avais quand même retenu des riffs "accrocheurs", là rien
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

Je ne trouve pas le son pourri, ça colle bien avec Venom, je le trouve bien il colle bien avec les titres bien accrocheurs. certes il est difficile de trouver des hymnes dans cet album comme c'est le cas avec Black Metal, mais je trouve cet album quand même bien puissant et bien dans l'esprit Venom. Je ne me plains pas ils ne sont pas passés au prog. :D
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Je ferais pas une chronique car je découvre le groupe sur cet album, mais je trouve ça bien terrible, franchement de bons refrains, des riffs sympatoches, un son à la sodom, c'est du bon heavy thrash old school, ca me va honnêtement, ca vaut pas Slayer (ainsi Fonz Fonz Fonz...), mais si tout leur concert a cette veine aux Gods je sens que pour une fois je vais être comblé!!!
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

@Chacal : VENOM heavy trash old school !!! :grr: certes peut-être cela est-ce percu comm ecela aujourd'hui mais en réalité c'est le VRAI BLACK METAL ca... à l'époque des 80's quand ce type de riff et de zic est sorti du bide de VENOM le trash, le death, et tout ce que tu veux n'avaient pas leur lettre d enoblesse actuel... c'était du putain de Black Metal bordel... crade, bourrin, irritant, avec un voix qui laissait déjà présager que le coté vocal du métal allait évolué vers ce que 'lon connait aujourd'hui dans le black et le death... bref VENOM c'est du BLACK METAL pure tradition même si aujourd'hui le black au sens moderne est différent... la base a été crée ici... avec VENOM et ce type de zic.

METAL BLACK : c'est une turie !!!
Rien à dire du vrai du pure du controversé VENOM comme toujours !
Cronos a la niac et sa ce sent bordel !
Mon regret : pas assez de morceaux rapides comme à l'apoque ou ca usinait à donf... les morceaux sont plus lourd et gras... lancinant...

Ce qui est sur c'est que aux Gods ça va usiner grave et que ca risque comme à la grande époque d'être un boucherie sonore !!!
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Venom c'était peut être du black metal, pour moi la c'est du thrash point barre. Si pour toi le black metal c'est chanter "gloire à satan" alors ok, mais musicalement on est franchement loin du black, du moins sur cet album. Alors je veux bien que le black est évolué, m'enfin Slayer ils sont plus agressifs que ca tout de même, donc ça me fait sourire ta remarque. Sans parler de synthés tut tut et d'ambiances bontempi, je me fais tout de même une autre idée du black que celle que Venom fournit dans Metal Black, c'est tout, maintenant si on me demande de qualifier le dernier opus du groupe, pour moi c'est du thrash old school, après les étiquettes je m'en carre l'oignon c'est juste l'idée que j'en ai.

Pis fait pas chier ou je te fume (version caca) aux Gods :)
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Chacal a écrit :Venom c'était peut être du black metal, pour moi la c'est du thrash point barre. Si pour toi le black metal c'est chanter "gloire à satan" alors ok, mais musicalement on est franchement loin du black, du moins sur cet album. Alors je veux bien que le black est évolué, m'enfin Slayer ils sont plus agressifs que ca tout de même, donc ça me fait sourire ta remarque. Sans parler de synthés tut tut et d'ambiances bontempi, je me fais tout de même une autre idée du black que celle que Venom fournit dans Metal Black, c'est tout, maintenant si on me demande de qualifier le dernier opus du groupe, pour moi c'est du thrash old school, après les étiquettes je m'en carre l'oignon c'est juste l'idée que j'en ai.

Pis fait pas chier ou je te fume (version caca) aux Gods :)
Tu vas pas me péter les couilles non de diou bouze ! Tu parle comme un newbie bordel ! :diable:
Le Black Métal c'est VENOM car c'est eux qu'ont inventé le style et ya pas à tortiller du fion les plus grand criticien de METAL le dise et tout le monde le sait... c'est bien après que le black a pris une nouvelle tournure musicale. Ok ca ressemble à du trash old school mais le vrai black à l'époque c'était cela... une musique heavy trash comme tu pourrais le dire aujourd'hui, crade, et il faut l'avouer très violente et très agressive bourrin à l'époque... faut replacer dans son contexte mon ti Chacalounet...
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Répondre