[DVD] BODY COUNT - Live in L.A.

L'endroit où soumettre toutes vos chroniques d'albums et vidéos.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre

<t>note de Live in LA :</t>

5/5
0
Aucun vote
4/5
1
100%
3/5
0
Aucun vote
2/5
0
Aucun vote
1/5
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

J'étais assez perplexe quant à l'annonce de la sortie de ce DVD des BODY COUNT, groupe qui a marqué ma découverte du metal en 1994 et qui n'a pas sorti d'album depuis bientôt 9 ans malgré l'annonce de la reformation du groupe il y a bien 2-3 ans. Je me demandais vraiment ce que donnerait le BODY COUNT cru 2004 (année du concert). Le groupe ne serait il pas complètement rouillé? Retrouverait on la pêche des débuts? Que donnerait la nouvelle mouture du groupe sachant que ce n'est pas du tout la même formation que celle des deux albums qui m'ont fait aimer le groupe? En effet, Beatmaster V, le batteur, est mort d'une leucémie juste après avoir terminé ses parties de batterie sur le troisième et dernier album, le bassiste Mooseman quant à lui a été victime d'un drive by dont il n'était pas la cible (même s'il ne faisait plus partie du groupe pour le 3e album) et enfin le guitariste masqué D-Roc est mort d'un cancer.

Et bien mes doutes se sont assez vite estompés à la vision de ce DVD. Malgré un début un peu bordélique, j'ai été vite emballé par la prestation du groupe pour ce concert à L.A. et une floppée de bons souvenirs me sont revenus :) A part le nouveau gratteux rythmique (masqué lui aussi) qui est assez en retrait, les nouveaux membres sont bien présents et assurent pas mal notamment le batteur. Quant à la musique, BODY COUNT prouvent qu'ils n'ont rien à voir avec les soient disants groupes de rap metal qui les ont succédés du style LIMP BIZKIT et consort... Non, BODY COUNT ont une énergie inégalée par les groupes du même style et une approche résolument plus rock. que rap. Dans une interview très interessante donnée en bonus, Ice-T explique que hormis la black music du style James Brown et la scène hip hop, il écoutait avec son cousin une radio rock qui passait du Hendrix, Blue Oyster Cult, du Sabbath et qu'ensuite il s'est interessé à des choses plus extrêmes comme Slayer, Napalm Death ou Cannibal Corpse! Il a aussi dit qu'avec BODY COUNT il n'essayait pas de faire du rap mais vraiment du rock avec sa façon de chanter. Bref la seule chose à regretter dans ce DVD c'est que la durée du concert soit si courte et qu'il manque quelques morceaux d'anthologie tels que Born Dead. Il n'y a aussi qu'un titre du 3e album mais ça c'est pas très grave :diable: Ils jouent également un titre de leur nouvel opus qui devrait (j'espère) sortir sous peu et qui tabasse vraiment bien, dans la veine du premier album. On peut d'ailleurs se faire une idée plus précise avec le CD livré en bonus qui contient 2 autres morceaux du prochain album qui sont pas mal mais qui ne m'ont pas convaincu plus que ça mais qui sont prometteurs, j'ai bon espoir pour le nouvel album!
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Répondre