J'ai découvert pas mal de groupes récemment que l'on définit comme du sleaze rock, comme les Backyard Babies et Hardcore Superstar. Je ne comprends pas trop cette étiquette, puisque pour moi, ces deux groupes sont tout simplement du hard rock burné (un peu punk sur les bord spour les Backyard Babies), mais je kiffe bien Alors, si quelqu'un peut m'expliquer plus précisément ce que cette appellation recoupe, et quels sont les groupes à découvrir dans le style, je suis preneur
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant.
En effet... Mais alors, pourquoi est-ce qu'on met cette étiquette à des groupes comme Backyard Babies? C'est quand même assez éloigné de Poison ou Mötley Crüe
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant.
pour moi sleaze rock c'était des looks genre glam avec un son garage...
p'tete que ça vient du fait que beaucoup de groupes sont suédois ? non ?
m'enfin bon, les etiquettes...
quoi qu'il en soit..j'adore hardcore superstar, backyard babies, hellacopters, turbonegro.... mais je ne sais pas si on peut les ranger dans les mêmes tiroirs... héhéhé
Le sleaze c'est LA GUNS, le premier GUNS N'ROSES, les premiers AEROSMITH, le premier VAIN
POISON et MOTLEY CRUE ????? faudrait m'expliquer
POISON c'est LE groupe de GLAM
MOTLEY CRUE c'est du hard US qui a changé de style à chaque album en lancant les modes (le glam avec THEATER OF PAIN, le hard US burné avec GIRLS GIRLS GIRLS ....)
fatfredi a écrit :pour moi sleaze rock c'était des looks genre glam avec un son garage...
p'tete que ça vient du fait que beaucoup de groupes sont suédois ? non ?
m'enfin bon, les etiquettes...
quoi qu'il en soit..j'adore hardcore superstar, backyard babies, hellacopters, turbonegro.... mais je ne sais pas si on peut les ranger dans les mêmes tiroirs... héhéhé
je rejoins cette definition glam avec un son garage mais tous ça c'est du rock'n roll bien burné point barre et oui Fatfredi ont peu tous les mettre dans le même tiroir
fatfredi a écrit :si tu aimes cinderella je te conseille d'écouter du black crowes...
Honnetement, pour ce que je connais des deux groupes, je n'y vois aucun, mais alors AUCUN rapport
J'aime pas du tout les Black Crowes, mais ils ont leur style, c'est certain.
Cinderella c'est du gros hard US pour moi surtout.
Nobody's fooooooooooooooooooooooooooooooooool !
GANDALF
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Gandalf a écrit :
Cinderella c'est du gros hard US pour moi surtout.
Nobody's fooooooooooooooooooooooooooooooooool !
Leur premier album "Night Songs" est bien dans la veine hard US, mais le groupe se demarque de cette scène dès l'album suivant "Long Cold Winter" avec un hard qui lorgne du côté bluesy et country.
Moi j'adore
C'est un peu tout pareil...
Certains ont une racine plus punk, comme les Crashdiet, d'autres plus FM... Disons que tant qu'il y a de la permanente, c'est du Hair Metal !
Poison rulz !
GANDALF
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"