KING DIAMOND

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5630
Enregistré le : 12 déc. 2002, 14:51

Message par hevydevy »

Dernier message de la page précédente :

Ca serait bien que ça soit complet. Mais je n'y crois pas trop quand même.
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Ben vaut mieux pas même ! La Loco complète merci bien ! :(
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

Moi je suis prèt à parier que ce sera plein ! la loco c'est quoi ? 800 pers ? ce serait la moindre des choses pour un gars (et son groupe !) comme K Diamond qui a quand même pas mal apporté au Hard Rock...
Avatar du membre
Agent-M
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3699
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:18
Localisation : Paris
Contact :

Message par Agent-M »

Ça fait un bout de temps qu'il est pas passé en France, donc oui ça serait mérité. Mais le public français étant ce qu'il est, j'y crois pas tellement...
Quoi qu'il en soit, si je suis pas déjà à un festival, je suis partant :bang:
Lethal Mind (thrash prog) - http://www.myspace.com/lethalmindmetal
Corrosive Elements (death thrash'n'roll) - http://www.myspace.com/corrosiveelementsofficial
Avatar du membre
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1405
Enregistré le : 29 oct. 2005, 16:54

Message par Kiss of Death »

C'est vrai que la France, ses hardos pantouflards et ses promoteurs....je me souviens du dernier concert de DIO au Café de la danse ou un truc comme ça il y a 2 ans, c'est vraiment lamentable de programmer DIO dans une salle aussi minable, on est pas prêt de le revoir en France le père DIO, il l'avait vraiment mauvaise ce soir là.

Pour King Diamond, comme la date est un jour de semaine c'est possible que les hardos français préfèrent regarder la télé au lieu d'aller se faire un concert si ils bossent le lendemain :,(
En plus je crois pas que le King ait beaucoup d'articles dans la presse metal française depuis qq années, et donc que seuls les plus vieux d'entre nous auront peut être envie de se déplacer
Rule
Caught in a Mosh
Caught in a Mosh
Messages : 15
Enregistré le : 20 janv. 2006, 11:51
Localisation : Paris
Contact :

Message par Rule »

Je suis pas vieux, et je ne raterai ça pour rien au monde!
C'est King Diamond bordel, et quand on voit qu'il joue à la loco, alors que des bouzes comme Stratovarius ou Nightwish ont droit à l'elysée, y'a franchement de quoi se poser des questions, héhé.
Avatar du membre
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1405
Enregistré le : 29 oct. 2005, 16:54

Message par Kiss of Death »

Rule, à propos de ton avatar, je suis étonné de voir que d'autres personnes en France connaissent l'unique album de WIDOW de 83. Fantastique groupe anglais de heavy doom dans la lignée de Sabbath, Witchfinder General, Witchfynde et Quartz.

J'imagine que tu t'es procuré le CD bootleg, je t'en veux pas le vinyl est si rare qu'il n'y a que deux personnes connues à le posseder....dont l'une est un boss de label.

Je serais curieux de savoir comment tu as connu ce groupe ?
Avatar du membre
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1405
Enregistré le : 29 oct. 2005, 16:54

Message par Kiss of Death »

C'est vrai que King Diamond à la Loco c'est honteux, il mériterait le Zenith, ou au moins l'Elysée.... :,(
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Quelques petites précisions quand même sur la place de King Diamond dans les médias français...
C'est un peu facile de ressasser sans arrêt que la France est un pays de merde, que les metalleux français ne se bougent pas... A poil la franchouillardise :hum: Il faut quand même savoir que si le King n'a pas été exposé médiatiquement chez nous, c'est la faute à son label et à lui-même. La musique de King Diamond rentre parfaitement dans la politique éditoriale de Rock Hard, Hard Rock Magazine et Metallian. C'est moins vrai pour H'n'H, mais eux ça ne compte pas :diable: Depuis 2000, il a sorti trois albums studios et un live. "House of God" et "Abigail II" sont sortis chez Metal Blade. Ce label était d'abord distribué par Musisoft, qui a fait faillite un mois après la sortie de "House of God" donc quasiment pas de promo en France. Ce n'est pas la faute aux médias français, mais à la faillite de la boîte qui assurait la promo et la distro de son label. De plus, il n'a pas fait de tournée pour cet album. Idem pour son successeur. Le problème pour "Abigail II", c'est que M10 (qui a donc succédé à Musisoft... et a fait faillite l'année dernière!) n'en a pas fait une énorme promo. Il n'y a eu aucune campagne d'interview. De plus, le CD promo était fadé au point qu'on ne pouvait en écouter que la moitié des chansons. Dans ces conditions, la plupart des journalistes et des petits médias (webzines et radios) ont boycotté. Ensuite, le fabuleux "The puppet master" et le live sont sortis chez Massacre. Ce label n'est plus distribué en France: depuis deux ans et demi, ils se limitent à l'Allemagne :hum: Le live n'a donc pas été distribué chez nous. "The puppet master" l'a été, avec une distribution correcte. Je pense d'ailleurs qu'il a plutôt bien marché. Par contre, il n'y a pas eu d'interviews de King Diamond parce que sa Majesté a fait son caprice de stars: pour les phoners, il a exigé que ce soient les médias qui l'appellent. Or, il habite au Texas et les communications entre l'Europe et les Etats-Unis sont chères, donc ça a été boycotté aussi.
Donc effectivement, il n'a pas eu beaucoup d'articles dans la presse française, mais il y est aussi un peu pour quelque chose.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39105
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Pour le dernier live il y a eu quelques imports dans pas mal de magasins quand même (je l'ai même vu dans des petites Fnac), mais ça reste marginal par rapport à une vraie distribution c'est vrai. Donc peu d'impact.
Pour Massacre Records je suis d'accord avec toi c'est fort dommage oui, mais il faut les comprendre aussi, si c'est pas rentable de vendre leurs artistes en France ils n'ont aucun intérêt à rester sur le territoire.
'fin bon, la promo depuis Prowler... :D

J'essaierai d'y être en tout cas :bang:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Pierre a écrit :après la sortie de "House of God" donc quasiment pas de promo en France. De plus, il n'a pas fait de tournée pour cet album.
Faux , j'ai le T-Shirt ici même qui prouve le contraire......la tournée House of God a commencé le 13-03-01 a St Petersbourg et s'est terminée le 29-04-01 a Essen . Et la derniere fois qu'il est passé en France c'etait donc le 27-03-01 a Lille . :rock:
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

Je pense allé le voir a REGGIO EMILLIO ( 4 H de Cannes ) C'est une semaine avant les GODS !

je sais pas pourquoi ms je vois bien le KING au GODS!!! WAIT AND SEE !!!!
Avatar du membre
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5630
Enregistré le : 12 déc. 2002, 14:51

Message par hevydevy »

Je rêve ou il y a pas de dates en Allemagne ? C'est pas un peu suicidaire ? :D
Avatar du membre
Franky
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 142
Enregistré le : 04 sept. 2003, 10:26

Message par Franky »

Kiss of Death a écrit :C'est vrai que la France, ses hardos pantouflards et ses promoteurs....je me souviens du dernier concert de DIO au Café de la danse ou un truc comme ça il y a 2 ans, c'est vraiment lamentable de programmer DIO dans une salle aussi minable, on est pas prêt de le revoir en France le père DIO, il l'avait vraiment mauvaise ce soir là.

Pour King Diamond, comme la date est un jour de semaine c'est possible que les hardos français préfèrent regarder la télé au lieu d'aller se faire un concert si ils bossent le lendemain :,(
En plus je crois pas que le King ait beaucoup d'articles dans la presse metal française depuis qq années, et donc que seuls les plus vieux d'entre nous auront peut être envie de se déplacer
Je suis tout à fait d'accord, le dernière fois que Mercyful fate est passé à Paris, il n'y avait pas foule, et pourtant c'était la première fois qu'il y passait.
Le "hardos" parisien préfère aller voir les groupes bien à la mode, idem pour Dio, 200 personnes à l'Elysée Montmartre il y a quelques années, du coup la date suivante s'est faite dans une salle "intimiste" (pour reprendre le vocabulaire des bobos), avec les places à un tarif de prostitué.
Lorsque King Diamond est passé à Lille, il y avait à peu près 500 personnes (j'y étais), à Paris, je parie sur la moitié.
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Franky a écrit :
Je suis tout à fait d'accord, le dernière fois que Mercyful fate est passé à Paris, il n'y avait pas foule, et pourtant c'était la première fois qu'il y passait.
Le "hardos" parisien préfère aller voir les groupes bien à la mode, idem pour Dio, 200 personnes à l'Elysée Montmartre il y a quelques années, du coup la date suivante s'est faite dans une salle "intimiste" (pour reprendre le vocabulaire des bobos), avec les places à un tarif de prostitué.
Lorsque King Diamond est passé à Lille, il y avait à peu près 500 personnes (j'y étais), à Paris, je parie sur la moitié.
Déjà le bobo c'est toi, et ton avis on s'en tape metallik :diable:
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6022
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

Pour Dio, je l'ai vu en 2002 au Divan du Monde (à un tarif scandaleux effectivement) mais y'avait aisément 600 personnes. On était serrés comme des couilles dans un slip trop juste. L'Elysée il l'aurait rempli sans forcer.
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Avatar du membre
Franky
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 142
Enregistré le : 04 sept. 2003, 10:26

Message par Franky »

Déjà le bobo c'est toi, et ton avis on s'en tape metallik
On dirait que la vérité énerve... :lol:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Non, le fait que tu changes de pseudo pour envoyer tes piques incognito nous fait plutôt marrer :lol: Le ridicule ne tue pas, après tout :diable:
Au fait, qui tu es pour chier sans arrêt sur ce que tu appelles les "bobos du metal"? Et ça veut dire quoi exactement?
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Franky
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 142
Enregistré le : 04 sept. 2003, 10:26

Message par Franky »

Pierre a écrit :Non, le fait que tu changes de pseudo pour envoyer tes piques incognito nous fait plutôt marrer :lol: Le ridicule ne tue pas, après tout :diable:
Au fait, qui tu es pour chier sans arrêt sur ce que tu appelles les "bobos du metal"? Et ça veut dire quoi exactement?
Désolé, je ne réponds pas aux anti-Picards. :grr:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

:lol: :lol: :lol:

Oh oui, continue, j'adore! Va-y Franky, c'est bon :P
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Franky a écrit :
Désolé, je ne réponds pas aux anti-Picards. :grr:

no comment :lol:
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

Franky a écrit :
Pierre a écrit :Non, le fait que tu changes de pseudo pour envoyer tes piques incognito nous fait plutôt marrer :lol: Le ridicule ne tue pas, après tout :diable:
Au fait, qui tu es pour chier sans arrêt sur ce que tu appelles les "bobos du metal"? Et ça veut dire quoi exactement?
Désolé, je ne réponds pas aux anti-Picards. :grr:
toi t'as du tromper beaucoup de Picards vu ton attitude.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

euh pour en revenir à K Diamond je suis un peu d'accord avec toi Pierre, c'est clair qu'au niveau de la promo (que ce soit interview ou cd) la France n'est pas une priorité pour lui. Enfin concernant Abigail II il avait donné une interview à Rock Hard, je m'en souviens parfaitement ! (c tellement rare). Peut être que K Diamond il s'en tape de la France... Enfin ça m'empechera pas d'y aller à cette date, et je persiste en disant que la loco sera pleine !!!
Avatar du membre
Agent-M
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3699
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:18
Localisation : Paris
Contact :

Message par Agent-M »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Lethal Mind (thrash prog) - http://www.myspace.com/lethalmindmetal
Corrosive Elements (death thrash'n'roll) - http://www.myspace.com/corrosiveelementsofficial
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

Bebert a écrit :
toi t'as du tromper beaucoup de Picards vu ton attitude.[/quote]

Ou il trop forcé sur le Ricard....
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5630
Enregistré le : 12 déc. 2002, 14:51

Message par hevydevy »

norde a écrit :
Bebert a écrit : toi t'as du tromper beaucoup de Picards vu ton attitude.
Ou il trop forcé sur le Ricard....
Il est pas le seul vu ton post :D
Répondre