Queensrÿche : Mindcrime II

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Dernier message de la page précédente :

Fangface a écrit :Leur producteur a l'air pas mal impliqué dans l'écriture de l'album, si on en juge les crédits :
oui mais pas de DeGarmo, je pensais qu'il restait durablement dans la composition pour le groupe :(
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39137
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Le clip de "I'm American" est en ligne : http://music.yahoo.com/promos/premieres/

(pas regardé encore)
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2938
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

j'ai pu l'écouter et c'est vraiment très decevant, 18 ans pour ca :((((((
je pense que c'est plutôt pour essayer de recuperer des fans qui ont quitter le navire depuis des lustres.
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Unhallowed
Caught in a Mosh
Caught in a Mosh
Messages : 13
Enregistré le : 16 mars 2006, 21:06
Localisation : Toulouse

Message par Unhallowed »

je crois que vous ètes un peu trop parano quand même...
On parle d'un des plus grand groupe de prog', qui sort la suite du plus grand des concept album, avec en invité, le plus grand chanteur de heavy !!!
Faite un peu confiance au Ryche sacre bleu ! :bang:
certes hear in the new frontier n'est pas génial même si après de nombreuses écoutes je commence a l'apprécier, tribe est très satisfaisant comparé a HITNF (il ne m'aura fallu que 2 écoutes pour l'apprécier), "Q2K" est pas terrible mais bon quand même . Et puis ils ont quand même sorti the warning, rage for order,O:M
, empire et promised land !!! Excusez du peu... :rock:

Moi aussi j'ai des doutes mais j'ai confiance en Queensryche, je suis sur kil vont faire honneur a leur chef d'oeuvre (il ne sont pas assez con pour faire une suite a O:M avec le son et l'interprétation d'un tribe ou d''un HITNF) !
Metalmaster
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 126
Enregistré le : 14 mai 2005, 12:44
Localisation : Scream for me, Grenoble !!!

Message par Metalmaster »

Ouais, ben, je l'ai écouté ce "Operation : Mindcrime II" et je suis super déçu... :/
Y'a quelques trucs pas mal mais globalement, on est à mille lieus de la qualité des compos du premier volet...
Déçu... pas un album de merde, mais déçu... Je l'achèterai pas
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2938
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

tout a fait d'accord avec toi metalmaster ou sont les morceaux équivalent a revolution calling, breaking the silence ou spreading the disease.
Cet album n'est pas une bouze mais loin, très loin du OM premier du nom.
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39137
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

J'en attends juste un album correct de mon côté... mais bon, ça sort dans 2 semaines.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Metalmaster
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 126
Enregistré le : 14 mai 2005, 12:44
Localisation : Scream for me, Grenoble !!!

Message par Metalmaster »

Si t'attends un album correct, tu ne devrais pas être déçu.
Je crois qu'il ne faut pas l'attendre comme étant la suite de O-M I (oui, je sais, ça peut paraître bizarre...), c'est à dire pas dans la continuité du 1er, mais plutôt juste comme un nouvel album de Queenrÿche...
Enfin, bon, j'attends l'avis de tous les graisseux qui se donneront la peine de l'écouter!
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6022
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

L'album est dispo en streaming sur le site de leur maison de disques :

http://www.rhino.com
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39137
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Je l'ai écouté sur ce site, et maintenant je sais que je vais aller l'acheter :)

Ok ça n'a pas grand chose à voir avec le premier, c'est différent....... et tant mieux :D Queensrÿche n'ont jamais sorti 2 fois le même album, et j'espère bien que ça continuera. Sinon ça ne serait plus Queensrÿche.

En tout cas c'est clairement leur disque le plus metal depuis Mindcrime, le plus progressif et le plus varié aussi j'ai l'impression. De ce que j'ai écouté j'ai bien aimé! Surtout le duo avec Dio........ :bave: :rock:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Ah cool alors ! Vivement que ça sorte !! :rock: :rock:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Fangface a écrit :Je l'ai écouté sur ce site, et maintenant je sais que je vais aller l'acheter :)

Ok ça n'a pas grand chose à voir avec le premier, c'est différent....... et tant mieux :D Queensrÿche n'ont jamais sorti 2 fois le même album, et j'espère bien que ça continuera. Sinon ça ne serait plus Queensrÿche.

En tout cas c'est clairement leur disque le plus metal depuis Mindcrime, le plus progressif et le plus varié aussi j'ai l'impression. De ce que j'ai écouté j'ai bien aimé! Surtout le duo avec Dio........ :bave: :rock:
Je dois être une buse, j'ai pas réussi à écouter l'album... :,(
Faut faire comment? :help:
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39137
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Ah oui voici le lien complet, c'est quand même mieux : http://www.rhino.com/fun/listeningparti ... ayer.lasso
La qualité sonore n'est pas top, mais ça donne déjà une bonne idée.

Tellement qu'en fait je me le suis écouté 3 fois de suite, j'en reviens pas moi-même! C'est le même groupe qui a sorti Tribe?

Depuis le très cool Promised Land (pas metal oui), pour moi QR c'était 2-3 titres sympas (maxi) par album et basta. Et là putain, miracle, j'ai envie de l'écouter et le réécouter en entier :)

Ils ont remis les couilles sur la table, ils ont bossé, y'a même à nouveau pas mal de solos, et des bons! En fait je trouve que OM II mélange un peu toutes les périodes de Queensrÿche avec encore de nouveaux éléments. On retrouve des traces importantes de Promised Land dont l'atmosphère générale est parfois proche, mais le tout en nettement plus heavy et encore plus diversifié : genre le passage thrash (!?) sur "I'm American", le côté très moderne (au bon sens du terme) de "A Murderer", les arrangements orchestraux sur plein de titres, des passages au contraire dans le style des derniers albums, "Speed of Light" qui me rappelle "Spool" sur Hear in the New Frontier, la facette progressive à la Rage for Order parfois comme sur "Junkies Blues" ou je sais plus quel morceau, le feeling très Empire de "Fear City Slide" entre autres, la chorale à la fin de la jolie ballade, les diverses influences 70's, avec plus loin une autre ballade mi-bluesy mi-Pink Floyd, etc etc. Sans oublier les clins d'oeil à Mindcrime I ;)

Il y a visiblement plein de trucs à écouter sur cet album, ça change des précédents...
C'est sans doute aussi pour ça que OM II ne va certainement pas faire l'unanimité, il pioche dans plein (trop?) de registres différents.

Du coup à mon avis ça fausse le jugement de le comparer au premier volet qui était assez monolithique, l'approche n'est pas du tout la même sur cette suite. OM II est plus risqué en fait, moins direct, moins spectaculaire, plus sombre. Vraiment différent, même s'il en récupère quelques bribes.
Donc si on s'attend à la même chose, si on s'attend à des hymnes inoubliables, forcément c'est la déception assurée. En revanche, si on s'attend à ce que Queensrÿche propose enfin quelque chose de frais depuis Promised Land, et si on aime Queensrÿche pour son évolution, là y'a de quoi faire. En tout cas c'est la première fois depuis que je connais le groupe qu'un nouvel album de Queensrÿche me fait vraiment plaisir! C'est le bon moment pour splitter avant que ça reparte en couille :D
Dans la limite de leurs possibilités actuelles et sans DeGarmo, je ne vois pas comment ils auraient pu faire mieux, hormis peut-être si Tate forçait un peu plus comme au bon vieux temps. Mais bon c'est pas une surprise.

Après, je serai peut-être le seul à défendre l'album vu que je sens qu'il va se faire détruire (comparaisons oblige...), un jugement perso à affiner lorsque j'aurai la version définitive entre mes mains, mais j'assume déjà ma fan-itude :rock:

Son principal problème à mon avis, c'est surtout son nom...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
PE
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1697
Enregistré le : 05 juin 2004, 00:29
Localisation : Besançon
Contact :

Message par PE »

J'ai écouté et je suis assez d'accord avec l'analyse de Fangface. Je l'achèterais !
Je suis un énorme méga-fan du premier volet. C'est sûr que ce deuxième est différent, mais heureusement parce que s'ils avaient essayé de faire une suite similaire musicalement, là ils se seraient plantés à coup sûr.
Je me prends à rêver d'une tournée en Europe avec super-production autour des 2 volets joués dans leur intégralité... Mais bon...

@Gaetan : c'est par là pour écouter http://www.rhino.com/fun/listeningparti ... ayer.lasso
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39137
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

PE a écrit :Je me prends à rêver d'une tournée en Europe avec super-production autour des 2 volets joués dans leur intégralité... Mais bon...
Je pense qu'ils le feront, ça serait assez logique et surtout c'est pour eux le seul moyen de remplir les salles comme par le passé (quand on voit le bide de leur dernier passage à Paris... :/). En tout cas j'espère :rock:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39137
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

L'album vient de sortir ;)
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7317
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

J'ai essayé de choper l'album mercredi dernier, mais je ne l'ai pas vu dans les bacs :( J'espère le voir cette semaine ;)
Est ce qu'il y en a qui l'ont et qui ont un avis? :)
Si il est sorti depuis une semaine, je suis surpris que personne n'en parle!
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

J'ai écouté l'album en stream, et j'ai trouvé ça sympa... mais je sais pas si je vais me laisser tenter. Ca vaut pas le premier volet, mais c'est pas une surprise. :)
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
CARPE DIEM
St Anger
St Anger
Messages : 3050
Enregistré le : 20 oct. 2003, 12:58
Localisation : from out of nowhere

Message par CARPE DIEM »

je n'ai rien entendu de l'album mais je l'achète les yeux fermés.....c'est Queensryche, ils sont doués et une copie du 1er mindcrime me ferait chier !!

Ceux qui veulent la même chose que sur le 1er, bah ils insèrent le 1er dans le boitier du 2 :D
My lifestyle determines my deathstyle
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Je l'ai acheté ce week et l'ai écouté vite fait une fois et ça m'a l'air pas mal, des refrains se mémorisent, bonnes parties de grattes même si en une écoute on ne peut se fier qu'à l'évidence : beaucoup moins bon que le OM 1.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39137
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

CARPE DIEM a écrit :je n'ai rien entendu de l'album mais je l'achète les yeux fermés.....c'est Queensryche, ils sont doués et une copie du 1er mindcrime me ferait chier !!

Ceux qui veulent la même chose que sur le 1er, bah ils insèrent le 1er dans le boitier du 2 :D
:cheers:

Après l'avoir écouté et apprécié en streaming, je vais me le procurer ce week-end.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
samcdc
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 308
Enregistré le : 21 juil. 2005, 22:30

Message par samcdc »

Si vous le trouvez pas trop dans les magasins, c est normal : Warner France a décidé de ne pas sortir l album ni de faire de promo autour (perte de temps pour un groupe qu ils ne connaissent même pas).

Par contre on le trouve en import dans la plupart des fnacs et virgin (les vendeurs de ces magasins connaissant Queensryche et sachant qu ils ont un public)

pour Info les albums solos de Tipton ont recu le même traitement de la part de Warner, tout comme le DVD de Judas Priest qui n aurait pas du sortir au départ
Avatar du membre
Pantoufle
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1169
Enregistré le : 10 août 2004, 02:58
Localisation : Pau

Message par Pantoufle »

samcdc a écrit :Si vous le trouvez pas trop dans les magasins, c est normal : Warner France a décidé de ne pas sortir l album ni de faire de promo autour (perte de temps pour un groupe qu ils ne connaissent même pas).
:o :/ :grr: :grr:

Ceci dit les Ricains si ils veulent des artistes majeurs de la scene Metal Française style : M Pokora ou Kamaro , faut qu'ils les prennent en Import aussi . (Ils ne savent pas se qui ratent ces incultes...)

Vive l' Exception Culturelle Française....
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39137
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

En tout cas en Allemagne ce week-end il y en avait plein les stands, on pouvait pas le louper...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5599
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

paraît qu'il a pas de bonnes chroniques dans les mags français, Rockhard notamment, mais c'est des on-dit, j'ai pas vérifié
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39137
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

ça confirme qu'il est bon alors :D :D :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre