Iron Maiden - The Final Frontier

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

Dernier message de la page précédente :

Murder-One a écrit : Un bémol par rapport à Maiden en live : il faut bien distinguer les tournées best-of ou le groupe a bien la patate (Flight666 en est le pur témoignage), et la tournée AMOLAD (une set list qui fait plaisir aux fans avec l''intégralité de l'album en ouverture?) ou le groupe était vraiment en roue libre (chaise longue?), je les ai vu au Fields of Rock pour la tournée d'été, et jamais Maiden n'avait été aussi mou...
J'ai pas vu cette tournée, et je le regrette tellement cet album me plait.
Je pense que c'est pas de la roue libre que de l'avoir fait. C'est même plutôt prendre un risque je trouve. En plus entre la tournée Early Years et celle de Flight 666, ça aurait était un peu redondant de jouer des "anciens" titres sur la tournée AMOLAD alors qu'il y avait du nouveau matos à présenter. d'ailleurs ça fait un paquet de morceaux à bosser du coup.
Parce que les "vieille gloires" :D ils les connaissent sûrement par coeur alors que les nouveaux titres c'est moins sûr ! Entre le fait d'enregistrer des morceaux chacun de son coté (chacun son tour) et jouer ensuite sur scène il doit y avoir une sacrée différence.

Bon, en tout cas heureusement qu'ils sont toujours là, parce qu'ils nous occupent bien ! :D
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39137
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Murder-One a écrit ::nul:

Donc si je grossis le trait volontairement, Maiden sort un album qui n'a rien à voir avec du Maiden, qui intrinséquement vous aurait gavé si vous ne saviez pas su que c'est Maiden, mais vous acclamerez "l'honnêteté et l'intégrité artistique"?
Non, si ça n'a rien à voir avec du Maiden, autant que ça sorte sous un autre nom.
Mais perso je ne vois pas d'album qui n'aurait rien à voir avec du Maiden, ils ont toujours évolué (lentement mais sûrement) comme dit dans les posts précédents, cela relativise déjà pas mal les choses.
Et puis il y en a bien qui considèrent que Maiden est mort après le départ de DiAnno! Ils doivent penser exactement la même chose sur ta période préférée que toi sur la période actuelle. ;) Tout le monde a "sa" vérité là-dessus, mais le groupe a aussi la sienne, la seule légitime serais-je tenté de dire, car c'est lui qui compose, pas nous.

C'est finalement le même débat que pour Helloween avec leur récent "best of", alors que les groupes ne sont pas la propriété exclusive des fans, c'est encore leur droit d'êtres humains d'évoluer comme ils le sentent, en bien comme en mal. Le résultat est forcément subjectif.
Pourquoi n'auraient-ils pas le droit de vieillir et donc d'avoir envie d'évoluer? Ce n'est même pas une question de courage à mon sens, juste d'honnêteté envers soi-même.
Si les fans ne sont pas contents du résultat, ben ils laissent tomber l'affaire, ils n'achètent plus rien et le groupe finit par disparaitre faute de public. Problème réglé. :D
Pour rebondir sur mon dernier post, qu'est ce qui vous permet d'affirmer que les deux derniers albums sont le résultat de l'honnêteté et l'intégrité artistique et pas celui du manque d'inspiration ?
L'un n'empêche pas l'autre, le groupe peut très bien être à la fois intègre et pas inspiré, pour moi la question ne se pose pas du tout en ces termes.
On peut respecter la démarche et l'évolution sans pour autant apprécier le résultat, il n'y a aucune contradiction à cela. Tout comme on peut critiquer une démarche et apprécier malgré tout le résultat, dans le cas d'albums "forcés" (de commande) mais finalement réussis.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Murder-One
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1322
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:22
Localisation : Toulon - South of FRANCE
Contact :

Message par Murder-One »

norde a écrit :Je pense que c'est pas de la roue libre que de l'avoir fait. C'est même plutôt prendre un risque je trouve. En plus entre la tournée Early Years et celle de Flight 666, ça aurait était un peu redondant de jouer des "anciens" titres sur la tournée AMOLAD alors qu'il y avait du nouveau matos à présenter. D'ailleurs ça fait un paquet de morceaux à bosser du coup.
Je disais pas que le fait de jouer tout AMOLAD sur scène prouvait que le groupe était de la roue libre, mais l'impression que dégageait le groupe en live sur la tournée d'été...

Après c'est clair que si tu aimes ce disque, c'est vraiment dommage d'avoir raté la tournée, car ils ne joueront plus jamais aucun de ces titres... :diable:

norde a écrit :Bon, en tout cas heureusement qu'ils sont toujours là, parce qu'ils nous occupent bien ! :D
ça c'est clair !

Everflow a écrit :Non, si ça n'a rien à voir avec du Maiden, autant que ça sorte sous un autre nom.
Mais perso je ne vois pas d'album qui n'aurait rien à voir avec du Maiden,
Là c'est pareil j'émetais une hyposthèse par rapport à la remarque que peu importe ce qu'ils feront, ça sera honnête et intègre.
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

Murder-One a écrit :
mike-polar a écrit :mais en même temps ca ne servirait a rien de sortir un Number of the Beast réchauffé a la sauce 2010.
:bonsang:

Si a proposer aux fans un bon album... :banghorns:
Au contraire, pour moi l'essentiel, c'est que quand j'écoute l'album, je sente bien que les morceaux ont été faits pour les six membres du groupe, sans plus et pas seulement pour satisfaire les fans. Il faut que ca soit naturel (ce que j'ai bien ressenti sur AMOLAD) et non un effort pour plaire. Voila, par exemple, la raison principale pour laquelle je n'arrive pas a ecouter Death Magnetic. Je sais ça fait pas très true tout ca mais bon c'est ma manière d'apprécier les choses.
En plus, j'ai entendu Bruce dire que s'il était de retour au sein de Maiden, c´était pour faire les choses différemment ce qui semble logique pour le groupe avance et ne stagne pas.
Après, c'est vrai que personnellement, j'aimerais avoir un son un peu plus agressif sur le prochain disque.
Avatar du membre
Murder-One
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1322
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:22
Localisation : Toulon - South of FRANCE
Contact :

Message par Murder-One »

mike-polar a écrit :Au contraire, pour moi l'essentiel, c'est que quand j'écoute l'album, je sente bien que les morceaux ont été faits pour les six membres du groupe, sans plus et pas seulement pour satisfaire les fans. Il faut que ca soit naturel (ce que j'ai bien ressenti sur AMOLAD) et non un effort pour plaire.
Perso je m'en fous que les 6 membres du groupe se fassent plaisir, je préfère avoir un bon album... ce qui, je te l'accorde, est totalement subjectif...

mike-polar a écrit :En plus, j'ai entendu Bruce dire que s'il était de retour au sein de Maiden,
Là on touche un autre sujet, croire ce que disent les musiciens en promo....

Bruce est revenu dans Maiden parcequ'il était à la rue financièrement, il a perdu une montagne d'argent, y compris avec l'excellent album "Accident of Birth" car son label a fait faillite une semaine après la sortie du disque, et l'excellent "Chemical Wedding" n'a pas atteint les ventes qu'il ambitionnait.

Parallèlement Maiden était en perte de vitesse, Rod Smallwood a bien senti le coup, la preuve en est avec les tournées que se fait le groupe ses dernières années... Croire que la raison était autre que l'argent c'est se leurer.... Rod n'est pas un idéaliste, mais un businessman ! Ca ne me détange absolument pas, ils ont bossé avec acharnement pendant des années pour en arriver là, et la tournée "Somewhere Back..." était très bonne (je les ai vu 4 fois pour cette tournée).

mike-polar a écrit :c´était pour faire les choses différemment
En quoi l'écriture / enregitrement de "Brave New World" diffère de celle de "Fear of the Dark", à part qu'il y a un troisième guitariste qui ne sert à rien?

mike-polar a écrit :ce qui semble logique pour le groupe avance et ne stagne pas.
Il peut faire les chose différament tout en stagnant artistiquement parlant, voire même en reculant ;)

mike-polar a écrit :Après, c'est vrai que personnellement, j'aimerais avoir un son un peu plus agressif sur le prochain disque.
C'est pas le son qui me dérange, se sont les compos pas inspirées...
Avatar du membre
P'tit Nico
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 974
Enregistré le : 02 janv. 2007, 16:22
Localisation : Metz

Message par P'tit Nico »

Image
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Y a final dans le titre... serait-ce le chant du cygne? :euh:
Avatar du membre
Murder-One
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1322
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:22
Localisation : Toulon - South of FRANCE
Contact :

Message par Murder-One »

Peut-être plus approprié :

Image
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

brother of steel a écrit :Y a final dans le titre... serait-ce le chant du cygne? :euh:
Y'a Frontier aussi, ils sont peut-être en train de changer de style ! :euh: :D :mad:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4063
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Murder-One a écrit : Pour rebondir sur mon dernier post, qu'est ce qui vous permet d'affirmer que les deux derniers albums sont le résultat de l'honnêteté et l'intégrité artistique et pas celui du manque d'inspiration ?
Ben déjà, moi je les trouve très inspiré, surtout AMODAD, et même Dance of death, j'ai juste des reserves pour Brave new world :D
Donc a partir de là ...
De toute façon, je pense (et j'espère) qu'avec les tunes et les années, les albums qu'ils composent c'est avant tout pour se faire plaisir et pas pour plaire à tel ou tel fan !
Toute façon, un fan, par définition c'est con comme une endive :D :bang: ......merde je suis fan de plein de groupes .... :,( :,( :,( :,(
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
th93370
Shadow Thief
Shadow Thief
Messages : 80
Enregistré le : 20 nov. 2007, 12:36

Message par th93370 »

Je suis resté accro à maiden longtemps...

pour moi ce groupe est une tuerie de "iron maiden" à "x factor" concernant le son, le mixage...

les 4 derniers de "virtual xi" à " a matter of life" ainsi que les lives mais QUELLE HORREUR ! compos pas terribles, son pourri, production pas mieux... Je n'achete plus leurs albums depuis "dance of death" le pire c'est même les lives le son est mixé horriblement ( ecouter le live de la tournée dance of death" comparé a donington 92 ça mettra tout le monde d'accord, ecouter bien le mixage clair... on distingue tout... maintenant c'est un brouillon de m... ) D'ailleurs en parcourant le forum j'ai trouvé beaucoup de gens qui ont aussi un problème avec Kevin Shirley et le son...

dommage dommage dommage... neanmoins je n'y crois plus à un super album

J'adore reecouter un bon vieux "live after death", "fear of the dark" ou même "x factor" mais apres :s :s :s maiden c'est fini pour moi !
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

Je suis dans le même cas que toi, mais en pire...
J'ai décroché en 88, je suis resté un fan de la période Clive Burr (ce n'est pas l'ami Toxic steel qui me contredira!) et de la période avec Nicko jusqu' à Somewhere In Time!
Et je vais en choquer plus d'un, mais mon album live préféré, c'est le Beast Over Hammersmith de 1982, et seulement après le Live After Death...quand au Live at Donington 1992, je ne l'ai pas écouté.
Un nouveau maiden?? Un de plus...
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

c'est dommage de passer à coté de tout le reste :D
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

Peut être, mais j'ai découvert tant de trucs à coté, ça aurait été dommage de les louper!
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Moi je dis tant mieux, ça fait de la place pour les concerts :D
ImageImageImage
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

oplaaaaaaa :cheers:
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

Achemeneu???
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Petite news inutile :

Le chanteur d'Iron Maiden rapatrie des touristes bloqués
Nuage de cendres | Bruce Dickinson, chanteur du mythique groupe de heavy metal Iron Maiden, a rapatrié lui-même quelque 200 touristes bloquées par le nuage de cendres en Egypte. La star est également pilote de ligne.

Bruce Dickinson a emmené les touristes vers Bruxelles au départ de l’aéroport de Hurghada, en Egypte, rapporte le quotidien "Het Belang Van Limburg".

Le chanteur d’Iron Maiden est pilote pour la compagnie aérienne Astraeus Airline. "Je faisais juste mon travail. J’ai été appelé comme bon nombre d’autres pilotes et j’étais heureux de pouvoir apporter mon aide", a déclaré Bruce Dickinson.

:up: :up: :up:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Saracdclabanane
Defendeuse of the Leatherface
Defendeuse of the Leatherface
Messages : 4291
Enregistré le : 05 juil. 2005, 03:36
Localisation : Ted Nogent sur Marne

Message par Saracdclabanane »

ça c'est :up: :up:
"Le solo de Zakk Wylde m'a tuer"
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Yeah! :bang:
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Toxic Narciss
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 229
Enregistré le : 17 mai 2008, 14:58
Localisation : Burgundy, cité des ducs

Message par Toxic Narciss »

:bow:
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

La bonne info en carton ! :lol: :lol:

Passionnant ! :up:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
SophiePetoncule
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2664
Enregistré le : 21 avr. 2010, 15:38

Message par SophiePetoncule »

il sait tout faire . Quel homme !
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

J'avais lu la même chose lors des évènements au Liban, c'est certifié cette news ?
ImageImageImage
Avatar du membre
Polochon
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1146
Enregistré le : 18 déc. 2005, 20:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par Polochon »

De toute manière Bruce Dickinson c'est Superman: il vient à la rescousse de la veuve et l'orphelin, et les ramène chez eux en volant.

Ceci-dit il vaut mieux éviter de le lui dire je pense: il serait capable de se ramener sur scène en combinaison moulante bleue et slip rouge...
Avatar du membre
Toxic Narciss
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 229
Enregistré le : 17 mai 2008, 14:58
Localisation : Burgundy, cité des ducs

Message par Toxic Narciss »

Polochon a écrit : Ceci-dit il vaut mieux éviter de le lui dire je pense: il serait capable de se ramener sur scène en combinaison moulante bleue et slip rouge...
vu toutes les tenues atroces qu'il a porté pendant toute sa carrière c'est sûr :lol: :lol: :lol:
Répondre