Iron Maiden - The Final Frontier

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Cruchot jr
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1019
Enregistré le : 03 juin 2008, 14:37
Localisation : Roazhon dead city

Message par Cruchot jr »

Dernier message de la page précédente :

La pochette n'est pas moche en soi (même si le format 33 tours ne serait pas judicieux ;)), elle paraît indigne de ce que le groupe a proposé des années durant, attention ! Et je n'ose imaginer le résultat sur t-shirt... J'en croiserai sûrement un à Rennes ces prochains mois, hé hé.

Et justement, vu ce qui fut imprimé voilà vingt ans, comment Harris & co. peuvent se contenter d'un tel résultat ? (question déjà posée lors de la sortir de Dance of death :D :lol: )
I pledge to keep it alive ! I promise: metal will thrive !
I swear myself to the cause ! I'll teach all the metal laws !

http://defender.metal-live.com/viewtopi ... =9&t=18665
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

1°) Je trouve la pochette de l'album franchement sympa

2°) La pochette du single est une vraie tuerie, un véritable hommage au BD américaines des années 70 :bow:
ImageImageImage
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Ce qui est bien avec Iron Maiden c'est que même si l'album est pourrave, c'est pas grave on peut parler de la pochette à la place ! :up: :up: :up: :up:
:diable: :diable: :diable:
Ca Axel Rudi Pell l'a bien compris, il sort des trucs de plus en plus bouseux mais avec des pochettes de plus en plus belles!

LEMETAAAAAAAAAALLLLLLLLLLLLLLLLLLLL
LEMETAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAALLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL
LEMETAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAALLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL

Tain heureusement qu'on écoute pas de la samba.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

mike-polar a écrit :Moi, j'ai toujours trouve que Eddie etait un peu un melange entre Dave Murray et Janick Gers!
Moi j'ai toujours trouvé que c'était un mélange de Eddie justement ...


Image
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
BLCKME

Message par BLCKME »

Cruchot jr a écrit :comment Harris & co. peuvent se contenter d'un tel résultat ? (question déjà posée lors de la sortir de Dance of death :D :lol: )
la réponse est simple: la merde ça se vend bien de nos jours. :culsec:
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Bon, j'ai enfin écouté attentivement ce titre !

Franchement, c'est mieux que ce que j'attendais vu les réactions ! :D :D :D
Côté instrumental, c'est plutôt pas mal : riff sympa (sans être le riff du siècle, mais bon, plutôt cool) et les parties solo plutôt cool (mais trop courtes). Par contre, ça s'étire un peu trop... On pourrait imaginer 1 voir même 2 minutes de moins !

Par contre, le gros point faible : Dickinson ! :euh: :euh: :euh: :non:
Franchement depuis qu'il est revenu, je trouve les commentaires très élogieux par rapport à mon ressenti, mais là c'est l'horreur ! :non: :non: :/ Ligne de ch(i)ant fadasse, voix fatiguée... :(

Avis pas bien positif au final, même si j'attendais pire...
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
hellbastard
Black Stone Wielder
Black Stone Wielder
Messages : 56
Enregistré le : 20 mai 2009, 19:03
Localisation : Rennes

Message par hellbastard »

Bien d'accord sur le cas Dickinson depuis son retour : ce type est en passe de réussir un pari fou : devenir le nouveau François Feldman du metal! Aussi chiant et insipide... Qui l'eut cru? :bravo: :diable:
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

:lol: :lol: :lol:
J'aurais pas osé la comparaison, mais j'aime bien ! :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
hellbastard
Black Stone Wielder
Black Stone Wielder
Messages : 56
Enregistré le : 20 mai 2009, 19:03
Localisation : Rennes

Message par hellbastard »

Je reconnais que le propos est volontairement (un peu) exagéré,mais il l' a bien cherché,ces 10 dernières années en général, et cur ce nouveau single en particulier!! :beurk:
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Moi j'aime bien François Feldmann ! :oui:
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39113
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Moi je trouve Bruce Dickinson très bon sur les derniers albums de... Bruce Dickinson.

Un peu moins chez Maiden, mais de là à l'envoyer à la retraite...
Évidemment il n'a plus le même niveau qu'il y a 20 ans, comme la plupart des mecs de la cinquantaine, mais je pense qu'il dispose encore de restes forts honorables que des plus jeunes aimeraient avoir. OK ça ne se voit pas trop sur la nouvelle chanson, mais à mon avis c'est plus dû à la ligne de chant pas inspirée qu'à ses réelles capacités.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Je suis d'accord, sur les dernières vidéos live il est loin d'être aussi dégueu que sur ce morceau. ;)
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
AdrieN
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1884
Enregistré le : 23 mars 2006, 19:38
Localisation : Montpellier / Clermont-Ferrand

Message par AdrieN »

En tous cas, en été 2008, moi Dickinson m'avait paru très bon sur les vieux titres. Sur AMOLAD, c'est sur qu'il a plus forcément la pêche d'antant, mais ça passe bien. Sur DOD, je le trouve assez nuancé dans ses intonations et le chant est plus varié de manière générale, et je trouve ça bien bon.

Pour en revenir a El Dorado, réécouté, et définitivement mon verdict est : :beurk: :beurk: :beurk:
Fire, fire, FIRE, WALK WITH MEEEEEEEEEEEE !!!!
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1878
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Message par jony »

Everflow a écrit :Moi je trouve Bruce Dickinson très bon sur les derniers albums de... Bruce Dickinson.

Un peu moins chez Maiden, mais de là à l'envoyer à la retraite...
Évidemment il n'a plus le même niveau qu'il y a 20 ans, comme la plupart des mecs de la cinquantaine, mais je pense qu'il dispose encore de restes forts honorables que des plus jeunes aimeraient avoir. OK ça ne se voit pas trop sur la nouvelle chanson, mais à mon avis c'est plus dû à la ligne de chant pas inspirée qu'à ses réelles capacités.
Carrément d'accord. Moi, je dirai même que compte tenu de son âge, je le trouve assez bon sur les derniers albums. En plus il a encore pas trop mal la gnac sur scène... par contre, l'esprit bonnet... bof bof bof... j'aurais presque envie d'ouvrir un topic :diable: :diable:

En tout cas, vu les critiques, je suis de plus en plus septique quant à la nouvelle chanson que je n'ai toujours pas écoutée.
Long Live Rock'n'Roll
Avatar du membre
Yama
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1531
Enregistré le : 24 avr. 2007, 11:14
Localisation : Fallen off the edge of the world

Message par Yama »

Everflow a écrit :Moi je trouve Bruce Dickinson très bon sur les derniers albums de... Bruce Dickinson.

Un peu moins chez Maiden, mais de là à l'envoyer à la retraite...
Évidemment il n'a plus le même niveau qu'il y a 20 ans, comme la plupart des mecs de la cinquantaine, mais je pense qu'il dispose encore de restes forts honorables que des plus jeunes aimeraient avoir. OK ça ne se voit pas trop sur la nouvelle chanson, mais à mon avis c'est plus dû à la ligne de chant pas inspirée qu'à ses réelles capacités.

Quand on voit le niveau génial qu'il a sur ses propres albums, on se dit aussi qu'il en a peut-être un peu rien à branler de ce qu'il chante dans Maiden. :D

Enfin il faut dire que ses morceaux solo sont vachement mieux écrits qu'El Dorado, ce qui aide pas mal...
- L'affreux Warnabot.
Avatar du membre
Murder-One
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1322
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:22
Localisation : Toulon - South of FRANCE
Contact :

Message par Murder-One »

Yama a écrit :Enfin il faut dire que ses morceaux solo sont vachement mieux écrits qu'El Dorado, ce qui aide pas mal...
:bow:
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Je refuse d'ecouter ce titre maintenant! je me ferai une idee seulement quand j'aurai l'album entre les mains :D
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

J'ai écouté le titre une fois et je suis pas du tout convaincu. Je vais attendre d'avoir l'album.
Concernant Dickinson, effectivement c'est vraiment pas top sur ce titre, mais dire qu'il chante de plus en plus mal, faut vraiment avoir de la merde dans les oreilles !
Ok sur ce titre c'est pas terrible, mais sur le Flight 666, il est grandiose ! Putain il a une gnac énorme et chante encore comme un dieu !
Comme le dit Flow, il y en a un paquet qui aimerait chanter comme lui, et pourtant à plus de 50 balais et en live !
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7317
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

brother of steele a écrit :Je refuse d'ecouter ce titre maintenant! je me ferai une idee seulement quand j'aurai l'album entre les mains :D
Pareil!!!! :rock: :)
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

brother of steele a écrit :Je refuse d'enculer ce type maintenant! je me ferai une idee seulement quand j'aurai la bite entre les mains :D
Quoi?!! :o
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

norde a écrit :Concernant Dickinson, effectivement c'est vraiment pas top sur ce titre, mais dire qu'il chante de plus en plus mal, faut vraiment avoir de la merde dans les oreilles !
Ah mais j'assume complètement ! :lol: :lol: :lol:

Enfin bref... Dickinson est un génie, Harris un con et pis Adrian Smith il joue mieux que Dave Murray ! :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Nan mais c'est vrai et puis il faut être stupide pour pas se rendre compte que Dance of Death et ce dernier morceau sont juste des purs chefs d'oeuvre et que c'est définitivement ce que Maiden a fait de mieux.
C'est vrai ... Alexander the Great, Phantom of the opera, Killers, tout ça c'est bien, mais à l'époque c'étaient des gamins, ils ne savaient pas trop où ils allaient. Encore trop influencés par Ufo et Thin Lizzy ils manquaient cruellement d'identité !!! Les morceaux étaient sympas, mais sans plus ... Et du coup comme pour Kiss, pour masquer leur médiocrité musicale, il mettaient le paquet visuellement sur scene !!! Mais musicalement voilà quoi ....
Moi je trouve que Maiden est devenu musicalement interessant à partir de Virtual XI ...
The angel and the gambler est leur premier vrai chef d'oeuvre ... Mais on sentait quand même qu'à cette époque, ca manquait cruellement d'une troisieme guitare. Ils ont fini par le comprendre ... et le jour où j'ai entendu wildest dreams :amour: :amour: :amour: :bow: :bow: :bow: :bow:
Entendre Prowler aujourd'hui c'est sympa mais franchement on est plus dans les années 80, faut évoluer, le Métal a besoin de neuf !!! Et avec Dance of Death et AMOLAD, Maiden a montré qu'il pouvait continuer à se positionner comme le leader de la scene Métal haut la main !!!
Alors quand je vois cette setlist, je dis merci Maiden !!! Oui mille fois merci !!!!
Merci de montrer à tous ces passeistes que le métal est une musique neuve, pas une musique qui vit sur le passé!
Ce qui ne comprennent pas ça n'ont qu'à retourner écouter Painkiller ou Master of Puppets ...
Je suis désolé de dire ce que je pense .... mais ça fait du bien !!!
:rock: :rock: :rock:
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

:lol: :lol: :lol: :lol:
J'en chiale de rire...
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
SophiePetoncule
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2664
Enregistré le : 21 avr. 2010, 15:38

Message par SophiePetoncule »

C'est beau ce que tu dis....
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

:bow: :bow: :bow: :bow: :bow: :bow: :bow:
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
Cruchot jr
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1019
Enregistré le : 03 juin 2008, 14:37
Localisation : Roazhon dead city

Message par Cruchot jr »

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Analyse à publier sur tous les forums metal :lol: :mad:
I pledge to keep it alive ! I promise: metal will thrive !
I swear myself to the cause ! I'll teach all the metal laws !

http://defender.metal-live.com/viewtopi ... =9&t=18665
Répondre