Iron Maiden - The Final Frontier

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Laex
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 100
Enregistré le : 24 août 2006, 18:01
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Laex »

Dernier message de la page précédente :

Tony the Tiger a écrit :je n'ai pas été capable de lire les nombreuses interventions de Laex, elles sont trop longues....bref, comme les chansons d'AMOLAD. :diable:
Salop!!! :P
En même temps c'est Maiden donc c'est un rare moment où je vais écrire des tonnes!
féfé a écrit :Mais en comparaison je préfère 100 fois les deux derniers de Blaze que j'écoute toujours en boucle :bang: :bang: :bang:
Je suis d'accord avec Féfé a propos des 2 derniers Blaze, ils sont très bons et le dernier est même excellentissime, je dirais que c'est un bon complément du dernier maiden :oui:
-----------------------------------
http://metalnemesis.free.fr
-----------------------------------
Avatar du membre
Laex
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 100
Enregistré le : 24 août 2006, 18:01
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Laex »

Mister Double T a écrit : Mais d'un autre côté c'est ce qui plaît aux fans, j'ai l'impression. Cette espèce de micro-évolution sans bousculer. Donc ils ont raison de faire comme ça dans l'absolu. Mais de là à les présenter comme des artistes encore capables d'innover, surprendre, étonner..., pour moi il y a supercherie.
Bah écoute je peux te dire qu'il y a vraiment des différences à l'écoute entre Amolad et TFF au niveau du jeux des guitares, des ambiances qu'ils créent, de la construction des morceaux, de la théâtralité dans le chant de Bruce... ensuite c'est vrai qu'ils ne réinventent pas la poudre à chaque fois.
M'enfin je te connais et pour toi le changement ce serait l'introduction d'un vocodeur pour Bruce :cyborg: , d'un accordéon folk , le tout enrobé par des rythmiques asynchrones (on en retrouve dans Starblind d'ailleurs) donc c'est sûr pour le moment Maiden ne change pas c'est clair :D
-----------------------------------
http://metalnemesis.free.fr
-----------------------------------
Avatar du membre
Laex
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 100
Enregistré le : 24 août 2006, 18:01
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Laex »

Neytiri a écrit : Essayez de trouver un album de Maiden (excepté Powerslave, bien entendu) où toutes les chansons, ou presque, sont bonnes...Je parie mon bikini que vous ne pourrez me citer que Powerslave, SIT, SSOASS et BNW. :D
Ben Iron Maiden l'album éponyme y'a rien à jeter!
Allé hop j'ai gagné un bikini :amour:
-----------------------------------
http://metalnemesis.free.fr
-----------------------------------
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Ben moi, je cite The Number of the Beast sans problème :rock:
J'aime beaucoup "Invaders" et "Gangland", si si :bang: :D

Allez hop, un bikini pour ma pomme :bave:
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
MDT
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1818
Enregistré le : 21 janv. 2009, 22:02
Localisation : Pointe a Pitre
Contact :

Message par MDT »

Laex a écrit : Bah écoute je peux te dire qu'il y a vraiment des différences à l'écoute entre Amolad et TFF au niveau du jeux des guitares, des ambiances qu'ils créent, de la construction des morceaux, de la théâtralité dans le chant de Bruce... ensuite c'est vrai qu'ils ne réinventent pas la poudre à chaque fois.
La théâtralité dans le chant de Dickinson, grosse nouveauté effectivement :diable:
La nouveauté ce serait plutôt la sobriété mais c'est mal barré. Il faut que je l'écoute de toute manière.
Laex a écrit : M'enfin je te connais et pour toi le changement ce serait l'introduction d'un vocodeur pour Bruce :cyborg: , d'un accordéon folk , le tout enrobé par des rythmiques asynchrones (on en retrouve dans Starblind d'ailleurs) donc c'est sûr pour le moment Maiden ne change pas c'est clair :D
T'exagères pas un peu là? ;)
Y a une différence subtile entre se remettre en question et tout changer (si! si!). Pour l'accordéon folk, ce serait plutôt le domaine de Pierre par contre :D .

PS: lis tes mails sur free stp.
Modifié en dernier par MDT le 20 août 2010, 15:18, modifié 1 fois.
TrVe Guadeloupean Zouk Metal
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Le G@SP a écrit :moi je pense que les fans de Maiden se font bien flouer en croyant (ou en se persuadant) que des chansons longues sont le résultat de musiciens accomplis aux idées foisonnantes, c'est faire des chansons efficaces de 4-5 minutes qui est le plus dur
:amour:
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Ça dépend, des chansons longues comme "Alexander the Great" et "Fear of the Dark" débordent elle aussi d'idées foisonnantes :)
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

ouais mais elles sont à la fin d'albums avec des chansons efficaces ;)
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Mmh, même prises en tant que telles (parce qu'elles en ont marre des colifichets), elles restent sacrément inspirées.

Franchement, entre ces chansons-là et n'importe quel titre pris indépendamment de AMOLAD et TFF, y a même pas photo ;)
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

On est bien d'accord, parce que ce sont des chansons VRAIMENT épiques et pas du collage ou de répétage ad nauseam de même plans, il faut pas confondre chansons longues (voire looongues :zzz: ) et chansons épiques. A l'époque c'était vraiment le point d'orgue des albums de MAIDEN
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

La, on est d'accord :cheers:
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4063
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Neytiri a écrit :Essayez de trouver un album de Maiden (excepté Powerslave, bien entendu) où toutes les chansons, ou presque, sont bonnes...Je parie mon bikini que vous ne pourrez me citer que Powerslave, SIT, SSOASS et BNW. :D
envois ton bikini : PIECE OF MIND, KILLERS, IRON MAIDEN et ... AMOLAD :P pour BNW je le trouve chiant, Powerslave pas leurs meilleurs pour moi et pas de mauvais morceaux mais pas mal de morceaux dispensable (pas taper :) ) , SIT et SSOASS sont très bon mais pas parfait non plus ... SIT est quand même une tuerie mais le son a mal vieilli (le seul album de Maiden dans ce cas je trouve)
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4063
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Le G@SP a écrit :ouais mais elles sont à la fin d'albums avec des chansons efficaces ;)
euh ... c'est vrai pour Somewhere in time, pour Fear of the dark, si t'enlève la première qui est vraiment efficace (be quick or be dead), reste plus grand chose d'efficace (Afraid to shoot stranger est énorme, mais n'est pas ce que j'appelle efficace !)...
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

moi j'adore Fear Of The Dark du début à la fin donc bon :D Et puis j'aime Invaders et Gangland sur TNOTB :up:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Le G@SP a écrit :Et puis j'aime Invaders et Gangland sur TNOTB :up:
Copain-bikini :up:
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Ad Metal Eternam a écrit :Ben moi, je cite The Number of the Beast sans problème :rock:
J'aime beaucoup "Invaders" et "Gangland", si si :bang: :D
Pareil que toi. Par contre je ne peux plus blairer le morceau titre et Run to the Hills. :vomi:
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Laex a écrit :
Neytiri a écrit : Essayez de trouver un album de Maiden (excepté Powerslave, bien entendu) où toutes les chansons, ou presque, sont bonnes...Je parie mon bikini que vous ne pourrez me citer que Powerslave, SIT, SSOASS et BNW. :D
Ben Iron Maiden l'album éponyme y'a rien à jeter!
Allé hop j'ai gagné un bikini :amour:
Maiden au Bikini bientôt? :o :cherchezpas:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Murder-One
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1322
Enregistré le : 18 sept. 2005, 10:22
Localisation : Toulon - South of FRANCE
Contact :

Message par Murder-One »

Neytiri a écrit : Essayez de trouver un album de Maiden (excepté Powerslave, bien entendu) où toutes les chansons, ou presque, sont bonnes...Je parie mon bikini que vous ne pourrez me citer que Powerslave, SIT, SSOASS et BNW. :D
"Iron Maiden" & "Killers" !

ça me fait 2 bikinis?

Comme dirait le Gorg, j'ai peur que ça me boudine un bikini.... :mad:
Avatar du membre
Laex
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 100
Enregistré le : 24 août 2006, 18:01
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Laex »

Bilan c'est cool car quelque soit la période y'a toujours des fans pour aimer ce que fait Maiden! :bang:

Perso, Maiden s'est arrêté avec Prowler ... (Wacken joke)
-----------------------------------
http://metalnemesis.free.fr
-----------------------------------
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Ah non, le "Maiden depuis "Prowler" c'est plus ce que c'était", historiquement, c'est une réflexion qui est née ici (je crois que c'est Kylen qui a commencé à la balancer) en 2004, et qui a effectivement été ressortie, usée et abusée à tous les Wacken et autres festivals :mad:

Mais on peut parler là de Defender joke :oui:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
MDT
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1818
Enregistré le : 21 janv. 2009, 22:02
Localisation : Pointe a Pitre
Contact :

Message par MDT »

Laex a écrit :Bilan c'est cool car quelque soit la période y'a toujours des fans pour aimer ce que fait Maiden! :bang:
En même temps c'est valable pour beaucoup de groupes ça non? :lol:
TrVe Guadeloupean Zouk Metal
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

De t'façons, Maiden depuis le Cart and Horses c'est des vendus...
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Dark Avenger a écrit :Par contre je ne peux plus blairer le morceau titre et Run to the Hills. :vomi:
Pareil, trop ecoutes et vraiment lasse. Et je me suis rendu compte que Run to the Hills figure sur au moins 3 lives de Maiden que j'ai en ma possession, LAD, DOTR et Flight 666... trop c'est trop! Pour le coup voila un titre bien moisi, surtout l'intro et le refrain, y a guère que les couplets qui passent encore.

Interessants les posts sur la difference entre les titres longs de l'âge d'or et ceux post BNW... effectivement ca n'a rien a voir. Par contre je trouve qu'en ce qui concerne ceux du dernier album, Harris n'a pas pris un malin plaisir a repeter tel ou tel passage qui lui plaisait comme ça a pu être le cas auparavant.
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

brother of steel a écrit :
Dark Avenger a écrit :Par contre je ne peux plus blairer le morceau titre et Run to the Hills. :vomi:
Pareil, trop ecoutes et vraiment lasse. Et je me suis rendu compte que Run to the Hills figure sur au moins 3 lives de Maiden que j'ai en ma possession, LAD, DOTR et Flight 666... trop c'est trop! Pour le coup voila un titre bien moisi, surtout l'intro et le refrain, y a guère que les couplets qui passent encore.
Pas trop d'accord avec ça, quand même: ce n'est pas parce que tu as trop entendu ce titre et que tu en es lassé que ça en fait une mauvaise chanson pour autant ;)
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5412
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

En fait t'as raison, je crois plutôt que j'ai jamais vraiment aime Run to the Hills, je me souviens que les titres qui arrivaient a la fin du Live after Death manquaient de consistance a mon goût, Iron Maiden aussi d'ailleurs ;)
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Ah, par contre, la chanson "Iron Maiden", j'en ai eu plein le cul dès la première écoute, moi :lol:
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Répondre