Yngwie Malmsteen - Relentless

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

Dernier message de la page précédente :

j'ai un pote qui l'a, il a pas été vraiment emballé et c'est plutôt un fan d'Yngwie, en même temps il avait pas trop accroché à "Perpetual Flame" non plus... moi je trouve cet album plutôt pas mal, je vais sûrement le prendre quand même, je m'attends pas à un album génial mais bon y'aura sûrement de bons trucs !!
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

th93370 a écrit : YM a du vendre quelque chose comme des dizaines de millions de d'album ( un exemple : ODYSSEY en 88 disque dor rien quaux US... ).
Ouais mais là , c'est pas le bon exemple, c'est son album Hard U.S par excellence, il s'est bien vendu parce que c'était la tendance à l'époque, tout les skeuds du style étaient minimum disque d'or là bas. Même lui est objectif concernant le succès de ce disque
Et pis 500 000 copies, c'est rien comparé aux albums de l'époque Hysteria, 1987, Appetite, le Mötley ont vendu bien plus!
Avatar du membre
steelprophet
Powerslave
Powerslave
Messages : 619
Enregistré le : 04 nov. 2006, 17:01
Localisation : montréal

Message par steelprophet »

Dave a écrit :j'ai un pote qui l'a, il a pas été vraiment emballé et c'est plutôt un fan d'Yngwie, en même temps il avait pas trop accroché à "Perpetual Flame" non plus... moi je trouve cet album plutôt pas mal, je vais sûrement le prendre quand même, je m'attends pas à un album génial mais bon y'aura sûrement de bons trucs !!
c'est un "Perpetual Flame" 2.
même genre de production,même genre de compos,même genre de lignes vocales.

mon seul espoir:quand "Perpetual Flame" est sorti,je le trouvais horrible.puis,j'ai finalement adhéré petit a petit .
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

@ steelprophet
c'est un peu pareil pour moi tiens !!! j'avais pas été emballé plus que ça au départ... j'ai toujours pas l'album faut que je trouve un moment pour aller à gibert...
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Avatar du membre
Markus
Disciple of the Watch
Disciple of the Watch
Messages : 33
Enregistré le : 23 janv. 2012, 21:36

Message par Markus »

Je viens d'acheter l'autobiographie du Maestro (du même nom, c'est pourquoi j'écrits dans ce topic "Relentless")
Bon, on ne trouve ce bouquin qu'en anglais (italien et suèdois aussi peut être ?)
Je viens juste de commencer et ça me plait beaucoup...
Quelqu'un l'a lue ? Des avis?
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

J'ai pas osé ! :D

Tiens-nous au courant, je me laisserais peut-être tenter si ça vaut le coup...
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Moi je l'ai en version numérique. Je l'ai commencé il y a un moment puis laissé de coté. Je lis beaucoup de trucs mais je mets parfois 2 ans.
C'est divertissant et dans un anglais très accessible en tout cas.
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Markus
Disciple of the Watch
Disciple of the Watch
Messages : 33
Enregistré le : 23 janv. 2012, 21:36

Message par Markus »

Oui, pour l'instant c'est assez rigolo... Je le trouve touchant dans ses propos.
Je ne suis pas un crack en anglais et, en effet, je comprends bien... :up:
Avatar du membre
PE
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1697
Enregistré le : 05 juin 2004, 00:29
Localisation : Besançon
Contact :

Message par PE »

Son bouquin est plutôt sympa. Il est quand même dommage qu'il n'évoque pas plus les musiciens qui ont joué avec lui. A part les frangins Johansson, un peu Soto, Boals et Turner, ainsi que Mats Olausson, les autres sont quasi absents. Dans l'ensemble, il est plutôt complaisant avec lui-même, mais pas plus que la plupart des zicos qui écrivent leurs bios, il n'y a pas d'autoglorification à outrance. Pas mal de choses auraient mérité plus de développement à mon goût, mais bon, c'est son choix rédactionnel plus qu'autre chose, je n'ai pas trop de reproche à faire, c'est plutôt une petite frustration de ne pas avoir plus de détails sur pas mal de points.

Pour bien faire, et avoir plus un éclairage différent, je vous conseille, en plus de l'autobiographie, la lecture de "As above, so below" du journaliste suédois Anders Tengner (4 euros en format kindle sur amazon http://www.amazon.fr/As-Above-Below-Una ... rs+tengner ).
Y figurent des témoignages de nombreuses personnes l'ayant côtoyé dans sa jeunesse (famille, amis) et dans sa carrière (bon nombres de ses musiciens). A l'exception notable des frangins Johansson. J'en ai parlé avec Jens Johansson, qui m'a dit que lui et son frère avaient refusé de prendre part à ce projet, soupçonnant le propos de s'attarder sur les aspects négatifs. Il est vrai que ce dernier du coup s'en prend quand même plein la tronche (ainsi que sa femme April). Mais il n'en reste qu'on apprend pas mal de choses notamment sur sa jeunesse, son développement en tant que musicien et sur les premières années de sa carrière. Un bon complément de l'autobiographie, si on prend avec des pincettes les attaques au boulet rouges. A mettre en opposition donc au côté plus autocomplaisant (forcément) du livre d'Yngwie. La vérité est entre les deux :)
Répondre