Keep It True Rising 4 - 04-05/10/2024 - Würzburg (DE)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Denis »

Pour la 4eme année consécutive à la Posthalle de Würzburg

Image

Avec :
- Cirith Ungol
- Crystal Viper
- Savage
- Savage Master
- Stress
- Traveler
- Legendry
- Fastkill

Et le warm-up :
- Night Demon
- Hellfire
- Haunt
- Marta Gabriel

D'autres noms à venir...
Prochains concerts:
Image
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Denis »

+ Y&T :amour:
+ Leather Leone (set special Chastain)
+ Victory
Prochains concerts:
Image
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par ChaNoir »

Denis a écrit :
07 nov. 2023, 08:27
Joli! :amour:
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par demes »

Victory c'est très bon également. :bang:
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Monty Burnes
Powerslave
Powerslave

Message par Monty Burnes »

Denis a écrit :
07 nov. 2023, 08:27
+ Leather Leone (set special Chastain)
+ Victory
:amour: Alors là y'a peut être moyen de me motiver (sachant que bien entendu la tournée Y&T passe uniquement en Région parisienne :grr: :grr:), jamais vu Leather Leone en plus :rock:
I lived in magic solitude of cloudy looking mountains...
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par BurningDarkness »

En fait l'affiche commence à être meilleure que celle du KIT
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Denis »

+ Hellwitch
+ Shadows
Prochains concerts:
Image
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Denis »

+ Nasty Savage

Image
Prochains concerts:
Image
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par metal militia »

Putain de bordel de merde, NASTY FUCKING SAVAGE va casser des nuques d'enculés de petits branleurs de posers à patchs !!! :rock: :scream: :banghorns: :bang: :mad: :lol:
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Denis »

+ Kerrigan :amour:
Prochains concerts:
Image
Tailgunner
Metal Invader
Metal Invader

Message par Tailgunner »

On verra en octobre, mais revoir Y&T ça me dit bien !
La bave du crapaud n'empêche pas la caravane de passer :D
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Denis »

+ Crimson Glory

Image
Prochains concerts:
Image
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Denis »

+ Animalize
Prochains concerts:
Image
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par ChaNoir »

Denis a écrit :
22 févr. 2024, 12:28
+ Animalize
malheureusement pour le warm-up le jeudi, pas faisable ici. Mais bon, c´est pas comme si j´avais jamais vu Animalize :innocent:
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith

L'affiche est trop bellle, j'en serai donc avec quelques amis (deux autres au moins). Warm up compris
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par BurningDarkness »

J'aimerais vraiment venir mais je n'ai pas assez de visibilité sur mon planning :erf:
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Denis »

Les horaires de passage :

Image
Prochains concerts:
Image
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par ChaNoir »

Présente le samedi. Denis tu seras là?
BurningDarkness a écrit :
07 nov. 2023, 17:09
En fait l'affiche commence à être meilleure que celle du KIT
A ma connaissance ce sera la dernière édition du KIT Rising
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Denis »

Oui, je fais le week-end complet (sauf accident mais on va rester positif :D )
Prochains concerts:
Image
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par ChaNoir »

cool, on va se serrer la pince alors :-)
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Denis »

(écrit rapido tant que c'est frais, j’espère qu'il n'y a pas trop de fautes)

Keep It True Rising IV - Warmup

Tyran : un nouveau venu sur la scène Heavy Metal. Des jeunes Teutons qui pratiquent un Heavy Metal convenu mais efficace. Ils attaquent avec leur "tube" Protectors Of Metal. C'est sympa, on écoute ça d'une oreille distraite en flânant dans le Metal Market.
Hell Fire : Second groupe du week-end et déjà la méga-baffe ! On n'est pas sur le Heavy/Speed le plus inoubliable sur album mais sur scène, ça envoie du lourd ! Le chanteur assure comme une bête avec une belle aisance. Ses musiciens sont au diapason et tout le monde s'accorde à dire que c'est une chouette découverte.
Haunt : J'ai adoré. Malgré un Trevor Church malade (après avoir joué le morceau Mind Freeze, il en plaisantera : "this song is too long, I thought I'd die"), le groupe conserve une certaine pêche et déroule un set fabuleux. Le public autour de moi est enthousiaste. Les types sont souriants et heureux d'être là. Encore un grand moment du KiT. Un peu plus tard, Trevor me félicitera pour mon t-shirt Haunt.
Marta Gabriel Metal Queens : La chanteuse/guitariste de Crystal Viper a sorti un album de reprise de groupes de Metal "à chanteuse" en 2021 et c'est ce projet qu'elle propose sur la scène du warm-up. Entourée de quelques invités (Jutta Weinhold, Kate de Lombaert, Enid Williams et Jarvis Leatherby sur le dernier morceau), elle enchaîne les reprises en assurant la basse et le chant quand il n'y a pas les invités. L'idée et le projets sont nobles mais ce n'est pas le concert du siècle non plus, ça reste un cover-band.
Night Demon : "Les calculs sont pas bons Jarvis !" pour paraphraser une humoriste. Le groupe a un créneau de 1h30 et nous balance l'intégralité de son dernier album (de merde) en première partie. Soit environ 40 minutes où l'on se fait chier et le public répond poliment... Heureusement tout change en seconde partie de concert lorsque les Californiens envoient leurs best-of. Et c'est parti pour 45 minutes de folie ! Ouf, ce n'est pas un désastre complet.

Résumé de cette première journée : Hell Fire vainqueur par effet de surprise suivi de très prêt par Haunt. Night Demon monte sur le podium in-extremis grâce aux anciens morceaux dévastateurs. Le son a été très bon tout au long de la soirée (et pour ne pas me répéter, il le sera tout au long du week-end).

Keep It True Rising IV - Jour 1

Animalize : Nos petits Lyonnais qui participent à tous les fests Allemand. Comme d'habitude, grosse maîtrise de la scène et efficacité. On peut reprocher à Niels sont humour foireux et aux guitaristes leur côté poseurs mais musicalement, c'est le haut du panier. Je reste convaincu que s'ils avaient été nord-américains (ou allemands), ils auraient été plus haut sur l'affiche.
Writhen Hilt : Les Allemand décimés par la maladie (le bassiste ayant déclaré forfait, remplacé par un sosie de Jean-Claude Dusse - R.I.P.) mais qui ont quand même assuré un concert honorable.
Thriller : Je n'aime pas ce chant forcé pendant 45 minutes.
Traveler : J'ai découvert lors du live retransmis en direct du KiT de 2019 et j'ai accroché de suite. Content de les avoir vu en live même si j'ai trouvé les morceaux du troisième album un peu poussifs. Jean-Pierre Abboud avec ses lunettes et sa casquette en cuir est de toute beauté.
Hellwitch : Regardé le premier morceau avant d'aller manger, aucun souvenir...
Crystal Viper : J'aurai bien regardé The Last Axeman en live mais le goûter s'est éternisé avec Monty Burnes :up: Et du coup, on arrive juste à temps pour...
Demon : Quelle classe, quelle maîtrise ! 3 semaine après le show déjà dantesque du Pyrenean Warriors Open Air, les Anglais remettent ça en encore mieux ! Ce Remembrance Day de folie ! Tout devant en face Paul Hume et avec un Dave Hill (77 ans le pépère !) impérial, mon cou s'en souvient encore !
Nasty Savage : Simple et efficace ! Je ne connaissais que de réputation (le gimmick de la TV) mais j'ai bien aimé. Les nouveaux morceaux ne révolutionnent rien mais font le job.
Pentagram : Les septuagénaires sont monstrueux en ce vendredi ! Le Bobby est ultra charismatique et tient une forme olympique. Il bouge et change divinement bien. Le son est parfait et les lumières subliment harmonieusement la prestation du groupe. 10/10.
Cirith Ungol : Je suis loin d'être fan mais il y a quelques bons morceaux dans leur discographie et ils ont un statut de "groupe culte" donc il fallait les voir avant qu'ils ne raccrochent les guitares. Au final j'ai vu Tim Baker & friends. La fatigue, les problèmes de guitare et le manque de passion après le show fabuleux de Pentagram me poussent vers le lit avant la fin du concert.

D'autant que demain, c'est une grosse journée !

Keep It True Rising IV - Jour 2

Kerrigan : L'un de mes chouchous, je suis très content de les avoir vu. Leur premier album a beaucoup tourné fin 2023/début 2024. On sent une certaine fébrilité dans l'interprétation (quelques pains et le rythme pas toujours très carré) mais le public porte le groupe en chantant les refrains efficaces des morceaux comme Mesmerizer. D'ailleurs ça a donné lieu a une anecdote amusante. Après avoir joué Heavy Metal 2020 qui se trouve sur la démo, le guitariste annonce : "We will play a song from the album. This is the last one", puis se reprenant après des cris dans le public "Oh! no, not the last song of the show !".
Legendry : Visuellement, ça claque, j'aime bien leurs pochettes. Et puis les types arrivent avec une guitare à 18 cordes (12+6) et un combe basse/guitare (un instrument hybride à deux manches). Mais musicalement, ce n'est pas mon truc. Je m'attendait à un Heavy enlevé et épique, Que nenni, c'est mou.
Taskill : Là par contre, ce n'est pas mou du tout. Du gros Thrash qui tâche. Les Japonais sont comme des gamins le soir de Noël sur la scène de la Posthalle. Assez anecdotique dans l'ensemble mais les 45 minutes passent vite et bien grâce à l'enthousiasme du trio.
Praying Mantis : Là seul chose que je connaissais de ce groupe est la pochette de Time Tells No Lies. J'ai été surpris en entendant la musique. Grosse maîtrise technique à tous les niveaux mais je ne peux pas dire que ça me touche. Ils ont bénéficié d'un créneau d'une heure et c'est passé très vite, sans aucun sentiment d'ennui. Ce qui est déjà une sacrée performance pour un groupe dont la musique ne me passionne pas.
Stress Metal Lady : Un ovni comme seul le KiT peut nous en trouver. Un groupe de Heavy hongrois, c'est original. Le chant (assuré par un homme et une femme) en Hongrois est toutefois assez particulier et si musicalement ça tient largement le pavé, il est temps de prendre une pose avant les derniers groupes.
Savage Master : J'adore ce groupe alliant simplicité musicale et efficacité. J'ai aussi une affection particulière car j'ai organisé leur première date en France en 2018. Ils reviennent en Europe pour promouvoir la réédition de leur premier album et ils ont mis les petits plats dans les grands. Visuellement, il se passe quelque chose, c'est le spectacle grand guignol avec des 4 musiciens déguisés en bourreaux et Stacy Savage en maîtresse de cérémonie occulte. Tout devant, entouré de quelques fans Allemand, j'ai passé un excellent moment à chanter les refrains.
Victory : Je ne connaissais pas du tout et c'est allemand, on ne peut pas se tromper. Très sympathique mais l'ennui gagne sur la fin. Selon moi, il y avait deux morceaux de trop.
Leather : Doro a perdu son titre depuis quelques années, voici la vraie Metal Queen ! A 65 ans, la patronne assure. Une voix quasi intacte et une énergie folle pour un concert d'anthologie. Les morceaux de Chastain mettent le feu à la fosse.
Y&T : J'avoue avoir un peu pris mes billets pour eux. Le nombre de tubes qu'a ce groupe dans sa discographie est tout bonnement impressionnant. Et ils les enchaînent avec une aisance incroyable. Encore une bande de septuagénaires qui ravage tout sur son passage. J'en aurai pleuré sur Midnight In Tokyo tellement c'était beau. Messieurs, chapeau ! Comme disait Thierry Roland "Après avoir vu ça, on peut mourir... mais le plus tard possible"
Crimson Glory : Je ne savais pas trop quoi attendre mais quelle voix ! Le groupe enregistre un album live ce soir et nous bénéficions d'un son et d'un jeu de lumières d'une beauté à couper le souffle. Les morceaux s’enchaînent et le public est en feu même après 3 jours de festival.

Au final c'était magique. Très heureux d'avoir recroisé ChaNoir, MrChaNoir et Metal Militia :cheers:

Merci Keep It True de nous offrir des moments de grâce comme ceux-là :amour:
Prochains concerts:
Image
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Dave »

Édition vraiment génial pour ma part, mais bon si quelqu'un peut m'expliquer ce qui se passe avec les guitaristes dans Cirith Ungol... j'étais vraiment surpris de retrouver le guitariste de Night Demon, Barraza est parti OK mais Lindstrom il était où ?
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Denis »

Quelques videos :

Prochains concerts:
Image
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Message par guardianofsteel »

Denis a écrit :
06 oct. 2024, 22:34

Crimson Glory : Je ne savais pas trop quoi attendre mais quelle voix ! Le groupe enregistre un album live ce soir et nous bénéficions d'un son et d'un jeu de lumières d'une beauté à couper le souffle. Les morceaux s’enchaînent et le public est en feu même après 3 jours de festival.
Très étrange comme choix d'enregistrer un concert de reformation, avec un nouveau line up :crazy: :crazy:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Première partie de mon CR (avec en supplément un GROS coup de gueule à la fin :grr: :D )

WARM UP

TYRAN : Le premier groupe du festival joue à domicile. Anciennement connu sous le nom de Martyr, il avait sorti deux EP en 2020. Ils ont finalement changé de nom pour la sortie de leur album "tyran's oath" cette année. J'en attendais beaucoup, ayant été séduit par ce que j'en avais entendu sur leur bandcamp mais malheureusement le chanteur n'est pas à la hauteur sur scène. Chant nettement moins juste que sur album, pour ne pas dire faiblard, voir faux par moment. Je prendrai quand même l'album au merch' parce que je sais que le chant est bon dessus, mais j'espère les revoir avec un chanteur plus en forme. :/

HELLFIRE : Contrairement au premier groupe, je n'avais pas vraiment pris le temps d'écouter ce qu'ils faisaient. (Seulement un titre "medieval cowboys" ). Mais quelle ne fut pas ma surprise tant ces américains sont incroyablement bons!!! :o Le groupe qui affiche déjà 4 albums au compteur en 8 années d'existence, a vraiment une belle énergie sur scène. Le chanteur est juste excellent, dans un registre plus rauque et moins aigu que d'habitude pour ce genre de groupe de heavy metal speedé. :banghorns:
Là par contre, j'ai déconné en ne prenant pas tout de suite les albums au merch' avant la fin de leur concert puisqu'ils ont vite été en rupture de stock, preuve que leur concert a plu! :up:

MARTA GABRIEL -metal Queens : Pas vraiment fan du concept proposé par la chanteuse de Crystal Viper sur le papier, même si j'ai passé un moment sympathique à écouter des titres connus. Cela reste juste un tribute band agrémenté de quelques guest de luxe (Kate de Lombaert, chanteuse d'Acid, Kim McAuliffe ex-chanteuse/bassiste de Girlschool, Jutta Weinhold de Velvet Viper et Zed Yago. Cette dernière en profitait pour vendre ses albums au merch' mais à des prix bien trop élevés. :crazy: On reviendra plus tard d'ailleurs sur ce point qui mérite un chapitre à part en fin de report.

NIGHT DEMON: On passe aux choses sérieuses, la foule est plus dense pour la tête d'affiche du warm up. En trois albums seulement après 12 ans de carrière, le groupe semble bien établi. Pourtant c'est un accueil mitigé en début de concert puisque c'est tout leur dernier album "outsider" qui sera joué sur la première moitié du set. Faisant partie de ceux qui l'ont adoré (encore plus que les deux premiers albums :innocent: ) je suis ravi mais force est de constater que ce n'est pas le cas de la majorité de la salle qui préférera les titres des deux premiers albums joués lors de la second partie du concert.
Pour moi, c'était une nouvelle fois excellent du début à la fin. :bang:

VENDREDI

ANIMALIZE : On est en terrain connu avec le seul groupe français à l'affiche du festival. Bien en place, malgré un chant un poil trop en retrait, ne permettant pas de comprendre parfaitement toutes les paroles, quelques interventions drôle entre les titres, quelques petites "surprises" avec la tronçonneuse et le plus tard le katana, bref, un bon moyen de s'amuser pour rentrer dans cette journée de concert. :bravo:

WRITHEN HILT : Encore un groupe que j'ai découvert avant le festival dont j'attendais beaucoup. Et cela commençait mal puisque tout le groupe est malade. Malgré cela, ils assureront parfaitement leur set. :rock: Contrairement à la signing session qu'ils ont du annuler, passant dans le public avec des masques ffp2 sur la figure, nous rappelant les heures sombres de ces dernières années. J'ai pris leur album au merch' et aimerait bien les revoir en forme, tant leur concert était bien alors qu'ils avaient l'air bien malades! Le chanteur en sortant de scène dira même qu'il retourne se coucher alors qu'il n'est que 14h... :(

THRILLER : Leur album ayant fait le buzz l'an dernier auprès des fans de heavy metal amateurs de screams suraigus, dont je fais partie, j'attendais ce concert avec une certaine impatience. Malheureusement, j'ai été assez déçu par la prestation de Julian Mason dont le chant est loin, mais alors très loin, d'égaler ce que j'ai pu écouter sur l'album sorti il y a un an déjà et acheté en avril dernier au keep it true. Il n'y plus qu'à espérer qu'il ne s'améliore parce que là c'était un peu la douche froide pour moi. :/

HELL WITCH : Tout simplement pas ma came. Je ne vais pas critiquer parce que ce que j'en ai vu m'a semblé bien exécuté avec une belle énergie mais leur musique n'est tout simplement pas pour moi. J'en profite pour faire mes emplettes au metal market.

Crystal Viper : Malheureusement gros coup de mou, obligé de prendre le temps d'aller manger dehors et me poser afin d'être en forme pour la suite de la journée. J'aurais du le faire sur le groupe précédent au lieu de faire les bacs de disques.

DEMON : Sans doute le groupe de la NWOBHM que j'ai le plus vu. Rien à redire, c'est toujours aussi bon, même si le poids des ans se fait sentir. Le chant est moins puissant qu'auparavant notamment. Mais à voir et revoir encore et encore tant que c'est possible. :rock:

NASTY SAVAGE : Enorme coup de fatigue (putain de covid long!) qui m'a obligé à aller dormir une heure à l'hôtel pendant leur concert. :( Tant pis. Je garderai le souvenir de leur concert dans cette même salle en novembre 2008 au KIT XI.

PENTAGRAM : Au moins, je reviens en forme pour assister au meilleur concert de Pentagram que j'ai pu voir. :rock: Bobby, compte tenu de son état et de son âge, est étonnamment en forme. On avait pu s'en rendre compte aussi bien la veille au bar de notre hôtel qu'au petit déj' le matin même. A croire qu'il en a fini avec ses addictions... (on peut rêver). :innocent: En tous les cas, c'était vraiment inespéré. Tout comme l'annonce du nouvel album pour décembre alors qu'il ne devrait plus y avoir de tournée...et que le reste du groupe vient juste d'être assemblée cette année... :euh:

CIRITH UNGOL : Une certaine émotion m'envahit lorsque je pense que je ne vais plus avoir l'occasion de les voir en live. :,(
Toutefois, il est plus que temps d'arrêter puisque le groupe est décimé, les deux guitaristes Greg Lindstrom et Jim Barrazza ne sont plus là, :hein: , remplacés par les membres de Night Demon. Heureusement, pour contrebalancer cela, Tim Baker est très en voix ce soir. :yeah: Malheureusement quelques soucis techniques sur la guitare viendront perturber le concert pendant deux titres, ce qui a eu pour effet de plomber l'ambiance sur scène, le roadie ne parvenant pas à éradiquer de suite le problème malgré changement de guitare, de câbles, vérification de l'ampli. :erf: Mis à part cela, j'ai passé un très beau moment et suis heureux d'avoir pu assister à leur tout dernier concert européen. :bang:
J'ai presque failli craquer pour un de leurs tshirts mais me suis abstenu compte tenu du prix.

J'ouvre ici une parenthèse merchandising. On le voit depuis le covid, les prix ont tout simplement flambé. Aucun tshirt à moins de 25 euros. Certains étaient même à 30 euros. Mais le pire c'est que la qualité n'est même plus là!!! :nul:
Le tissu desdits tshirts est de plus en plus fine, on voyait carrément au travers des maillots blancs suspendus au grillage du merch'! :mouais:

Et ce n'est pas en vendant les CD 20 euros et les LP 30 euros (voir plus) au merch' officiel que les groupes en vendront plus. Tant pis pour ceux qui ne jouent pas le jeu. Surtout quand on trouve les mêmes albums au metal market juste derrière pour 15 euros le CD (parfois moins), et 20 euros le LP...
PENTAGRAM avait eu la bonne idée de mettre deux vieux albums réédités à 10 euros, ils se sont arrachés, tout comme le CD de Writhen Hilt ou le Tyran vendus 12 euros. Si les autres groupes ne comprennent pas...

Et puisque l'on en est à parler tarifs prohibitifs, sans même parler du prix du billet du festival qui a connu une hausse importante ces dernières années, le prix des consommations dans la salle est juste HONTEUSE :grr: : 4,5 euros pour un verre de coca (qui n'en est même pas, mais une sous marque), même tarif pour de l'eau minérale(!!!), 5,5 euros pour de la bière de mauvaise qualité, encore plus cher pour des cocktails, et 2 euros le verre consigné... :fessee: ... On n'est pas dans un bar parisien mais en festival. :grr:

Autant vous dire que ce n'est pas avec moi que le bar a bien fonctionné, me contenant du minimum en dépense de boisson et préférant dépenser mes sous en disques au metal market. :D

La suite ....bientôt... :coucou:
Répondre