Running Maiden

Firmament

Je me demande si le motif de l´affiche ne laisse pas présager un certain groupe français en headliner du samedi...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections
Triste. Techniquement c'est de facto un cover band puisque le leader et compositeur du groupe est mort. Tsamis n'était pourtant pas un showman, au contraire même, mais il était l'âme du groupe avec un toucher unique et ça ne se remplace pas aisément (Riot étant une des exceptions où ça tient encore la route, mais je n'en ai pas beaucoup en tête).ChaNoir a écrit : ↑25 août 2024, 20:19Warlord
6,5/10 et c´est bien payé.
Techniquement les musicos sont à la hauteur mais´il n´y a pas d´âme, pas de magie, scéniquement c´est n´importe quoi. Non, mille fois non, tout au plus un cover band. Et qui a commencé avec 35 minutes de retard en plus. Notre ami T. en pense exactement la même chose, là-dessus nous sommes allés prématurément nous coucher. Pas de temps de vie à perdre avec des trucs moyens. J´espère pour ceux qui vont au PWOA que d´ici-là le groupe mettra les bouchées doubles parce que comme c´est là, ça ne vaut pas tripette
Pour le côté pompeux et auto-glorification disons que leur musique et leurs concepts poussent un peu à cela, mais je comprends tout à fait que ce ne soit pas du goût de tous. Après il est vrai que quand je les voyais dans les années 2000 Defeis avait moins le melon qu'aujourd'hui (cf les vidéos récentes ridicules), et surtout il avait encore sa voix. J'ai en souvenir un concert en Italie à l'époque qui reste sans exagérer l'un des meilleurs de toute ma vie, sans temps mort inutile à l'époque, juste quelques improvisations typiquement 70's et des setlists inattendues.ChaNoir a écrit : ↑25 août 2024, 20:50Virgin Steele
9/10
Oui et non. D´abord le son n´était pas bon malheureusement, la voix ne passait pas ou que sur de rares passages. A part ça, c´était techniquement un concert ultra valable, guitariste au top, keyboards très bien, occupation de l´espace scénique super bien pensée, chanteur en recherche constante de contact avec le public. J´était bien contente de me trouver sur le côté d´ailleurs, j´aurais eu aucune envie de me faire palper comme les groupies qui se trouvaient en adoration devant lui. Après le bonhomme se célèbre apparemment lui-même, il n´y a pas ce côté fraternel offert par le groupe précédent, ici c´est presque un gourou qui se tient devant nous et consent à nous offrir l´aura de sa présence. Après 35 minutes de jeu, je m´étais fait mon idée et je suis allée me coucher. Mon époux est resté et me racontait la longueur des solos intulies, des présentations des membres avec biographie complète etc.
Après je dois à l´honnêteté de dire qu´on a papoté à la barrière avec un ultra fan italien venu en partie pour eux et qui était super content, qui trouvait que les musiciens étaient à la hauteur - ce que je confirme. Je pense cependant que le côté émotionnel lié à son attachement au groupe l´a un peu aveuglé. Les retours sur le forum Deaf Forever vont plutôt dans mon sens.Everflow a écrit : ↑26 août 2024, 00:23
Triste. Techniquement c'est de facto un cover band puisque le leader et compositeur du groupe est mort. Tsamis n'était pourtant pas un showman, au contraire même, mais il était l'âme du groupe avec un toucher unique et ça ne se remplace pas aisément (Riot étant une des exceptions où ça tient encore la route, mais je n'en ai pas beaucoup en tête).
A ce niveau d'implication ce serait comme voir Maiden sans Steve Harris ou Megadeth sans Dave Mustaine, sur le papier ça peut très bien fonctionner en soi, mais après ce n'est plus le même groupe.
Là je suis sur le cul, parce que si sa voix a été plus belle à une époque que ce que j´ai entendu samedi - pour les rares moments où la batterie n´écrasait pas tout - ça devait en effet être spectaculaire. Il a encore de beaux restes en tout cas, il va bel et bien chercher les notes aiguesEverflow a écrit : ↑26 août 2024, 00:23Pour le côté pompeux et auto-glorification disons que leur musique et leurs concepts poussent un peu à cela, mais je comprends tout à fait que ce ne soit pas du goût de tous. Après il est vrai que quand je les voyais dans les années 2000 Defeis avait moins le melon qu'aujourd'hui (cf les vidéos récentes ridicules), et surtout il avait encore sa voix. J'ai en souvenir un concert en Italie à l'époque qui reste sans exagérer l'un des meilleurs de toute ma vie, sans temps mort inutile à l'époque, juste quelques improvisations typiquement 70's et des setlists inattendues.
Sur les vidéos récentes dont celle que tu as postée, il semble y avoir du mieux dans les graves, mais une bonne partie de son registre est foutu ce qui l'empêche de moduler comme à son époque de "gloire" (ça s'entend sur ce refrain de Invictus).ChaNoir a écrit : ↑26 août 2024, 11:10Là je suis sur le cul, parce que si sa voix a été plus belle à une époque que ce que j´ai entendu samedi - pour les rares moments où la batterie n´écrasait pas tout - ça devait en effet être spectaculaire. Il a encore de beaux restes en tout cas, il va bel et bien chercher les notes aigues![]()