Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Pour les 20 ans du fest celui-ci aura lieu exceptionnellement sur 3 jours cette année. A priori ce n´est pas destiné à rester durablement sur cette formule, c´est supposé être un one shot. Les tickets pour le jeudi sont à acheter séparément et sont limités à 888.
Deux noms sont actuellement connus: BORKNAGAR et ANY GIVEN DAY
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici:https://siluriancult.bandcamp.com
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici:https://siluriancult.bandcamp.com
Le jeudi s'est bien passé. Pose des bracelets ultra-rapide. Quelques améliorations sur le site, notamment plus de bancs et des toilettes sur le parking.
Destination :Hell avaient ouvert la toute première édition du BIB et c'est à eux que revient l'honneur de démarrer cette édition anniversaire.
Ils se sont reformés pour l'occasion d'ailleurs, le groupe n' existait plus et ça se remarque : pas très carré mais pas si mal quand même, c' était sympa. On n'est pas restées jusqu'au bout fillotte et moi, j' étais passée la prendre directement à la sortie du boulot, il était temps pour elle de manger un bout
Fallen Yggdrasil aussi sympa et hyper énergique, sans plus
Bitterness je n' ai jamais accroché mais je dois dire que ce soir ils étaient vraiment bons, il s'en est fallu de peu que j' y reste plus longtemps
Hellripper la toute grosse claque all hail the goat!
Harakiri for the sky j' aime beaucoup les Autrichiens, déjà vus plusieurs fois, je me réjouissais, déception partielle. Je ne suis pas rentrée dedans d' emblée à cause d'un cameraman omniprésent sur scène, collant aux musiciens pour des gros plans, tournant le dos au public aux pieds du guitariste, grosse interférence visuelle pour moi. Puis la lumière du jour et leurs bizarres installations sur scène n' aident pas. Petite pause assise avant de revenir pour les derniers morceaux. Avec le soir qui tombe leurs bannières qui s'avèrent réfléchissantes prennent du sens et la magie opère. Set très carré quand même.
Non est deus je ne connais absolument pas et n' étant pas trop fan de trucs sur le thème clérical/anticlérical, qui plus est à capuches et accessoires , nous avions prévu de rester un ou deux morceaux et puis de rentrer dormir, fillotte travaillant aujourd'hui matin également. Résultat on est restées scotchées là à la glu super forte. Et pour scotcher ma fille sur place quand elle a décidé de partir, faur y aller. En vérité c'est la première fois que ça arrive. Sensationnel. Ça me rappelait très fort Kanonenfieber. l'Encyclopédie se chargea de m'apprendre que c'est le même bonhomme.
MrChaNoir devrait nous rejoindre d'un instant à l'autre pour la suite du weekend...
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici:https://siluriancult.bandcamp.com
Vendredi on n' arrive que vers 15:30, résultat le parking du fest est déclaré complet, on est priés de se diriger vers le parking payant. Je pète une petite colère dont j' ai la spécialité et laisse la voiture au milieu du chemin. Heiko trouve encore une place gratuite tout près tandis que j' explique gentiment aux bénévoles la raison de ma colère : cette année ils ont été bien trop laxistes les voitures sont parquées avec trop d´espace entre elles, pas mal ont des pavillons et prennent de la place injustement. C'est bien la peine de nous gaver entre chaque concert avec la même annonce enregistrée demandant de nous respecter les uns les autres. Fuck you ouais.
Venues je voulais voir parce qu' Avralize avaient ouvert l'an passé sur leur tournée. Bandes enregistrées et blondine juvénile au micro - je devais penser aux étudiants californiens de Frank Hammer . Inutile de dire que ma présence dans l' infield fut de courte durée.
J'y retourne brièvement pour voir de quoi il retourne avec Istapp. A capuches tout vêtus de blanc sali - on dirait des prototypes camouflés pour les tests sur route , backdrop représentant un soleil barré, panneaux latéraux au motif de squelettes dans un paysage enneigé, pied de micro garni d'un gros flocon. Musicalement bah oui ok sans grand intérêt pour moi. Je rejoins donc ma fillotte confortablement installée sur des coussins sous la tente chillout and balance où on peut consommer café à la cardamome, thé, cocktails sans alcool ou chicha.
MrChaNoir ira voir Istapp un court moment plus tard également pour en tirer rapidement la même conclusion que moi.
Iotunn par contre c' est la claque inattendue. Je ne connaissais pas alors même que j' aurais dû ou pu puisque ma moitié m' apprend qu'il possède un de leurs albums - je crois qu'on a trop de CDs à la maison
Musiciens 100% tights, voix sublime et beaucoup de charisme sur des compos variées et intéressantes, chair de poule pour ma part. Gros gros coup de foudre
On enchaîne sur Tribulation que nous n'avions pas revus depuis quelques années et plus précisément depuis le départ de Húlten. Verdict : je trouve qu'ils auraient dû changer de nom. C'est toujours excellent, artistiquement c' est du haut niveau mais c'est visuellement, scéniquement et musicalement fort éloigné de l' époque Húlten. Fini le gothique rococo, on est ici dans la cold wave.
Soulfly on a regardé les deux premiers morceaux et la dernière demi-heure. Le bonhomme m' est antipathique. Beaucoup de blabla inutile, set correct mais rien de renversant pour moi.
The Halo Effect superbe, parfait, pas dépourvu d' une dose de spontanéité, un excellent concert
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici:https://siluriancult.bandcamp.com
The Halo Effect manque beaucoup à mon tableau de chasse (j'avais beaucoup aimé leur premier album, faut que j'achète le deuxième), je ne désespère pas les voir.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile
Samedi nous arrivons bien avant l'ouverture pour avoir l'embarras du choix niveau stationnement et nous dirigeons à pied vers la galerie commerciale pour nous y acheter un petit-déjeuner correct, fruits, yaourt et muesli miammiam.
Black Diamonds j' en avais entendu le plus grand bien. Déception : c' est tout mou ce Hardrock un peu glam
Ocean déjà vus l'an passé pour ma part, je n'aime pas du tout et même à vrai dire c'est bien quand ça s' arrête. On est restés dans l'espace concerts malgré tout, ayant une place sous la toile et vu l'orage qui se profile
Pour Heretoir, highlight attendu de la journée, nous voici à la barrière et c'est bien entendu le moment que choisit la flotte pour nous tomber dessus. Qu'importe ça colle parfaitement à la musique et rend l'atmosphère d'autant plus juste.
Les musiciens nous apparaissent très fatigués. Fantastique concert, il n' y a aucun défaut à reprocher au groupe. C' est juste moi qui l'ai vécu un peu moins intensément que les deux fois précédentes. Je pense que la cause est à chercher dans le fait d'être ici en plein air de jour d'une part et de n'avoir qu'une scène, ce qui rend le public plus hétérogène . Je quitte mon poste heureuse après avoir entendu The Circle live mais totalement épuisée et trempée de sorte que nous prenons une pause à l' auto, zappant Angelus Apatrida.
Finalement la météo a été clémente avec nous, les véritables intempéries prévues ne se sont pas manifestées, juste une bonne averse et c´est tant mieux.
Borknagar Au top du top aussi bien techniquement que scéniquement; musicalement c´est le genre de choses ultra-complexes aux multiples influences qui me gave à mort. Encore un groupe qui fait du bien quand ça s´arrête.
Any Given Day Fillotte et moi on aime bien et nous les revoyons avec joie. Mais c´est un peu l´OVNI de l´année dans ce line-up bien qu´il y ait régulièrement du metalcore à l´affiche mais pas si haut il me semble. La réception du public a été très mitigée, mosh et circle pits oui mais modérément. On les sentait atteints dans leur dignité, ils se sont barrés sans un rappel 10 minutes avant la fin de leur temps de jeu. Un peu dommage comme attitude.
Après une pause-repas on revient pour Hypocrisy qui ont malheureusement livré un show très en-dessous des deux autres headliners du weekend. Set commencé en retard et très abrégé, à peine 50 minutes sur scène. Apparemment il y avait deux membres malades. Nous repartons un peu déçus quand même de cette dernière journée. Finalement ce qui nous a le mieux plu aujourd´hui c´est l´ambiance club de vacances de ce festival si particulier, les prix très honnêtes et l´offre variée : j´ai goûté l´Urban IPa, fillotte le cocktail maison , l´année prochaine faudra que je teste le thé CBD
Un petit changement notable quand même: nombre de toilettes réduit mais restant suffisant, par contre maintenant il ne faut plus repasser le contrôle avec fouille des sacs à l´entrée pour y aller, ils ont intégrés ça tout en les laissant en retrait pour l´odeur, vraiment trop top comme solution
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici:https://siluriancult.bandcamp.com