Et on commence ce nouveau sujet par le départ de Yohann Le Névé, cofondateur :
https://www.ouest-france.fr/festivals/h ... 19b6e4aa34
Hellfest 2026 18-21/06 - Clisson
Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections
Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
- metal militia
- Defender of the Faith
Je te parie que le gars va monter son propre festival ailleurs
- the fab
- Guardian of the Flame
En tout cas, il a les contacts. Il ne m'étonnerait pas que son départ soit la conséquence des déboires juridiques de BB d'il y a 2 ans.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Un autre fest j'y crois pas trop... Ceci dit on peut l'apercevoir de temps en temps dans les fests metal du coin, ça m'est arrivé de le croiser au Muscadeath. Je ne le vois pas partir sur autre chose.
Fab : je penserais plutôt qu'il n'est pas d'accord avec la prog. Partir 2 ans après à cause des déboires judiciaires de son ex - compère ça me paraît bien tardif.
Fab : je penserais plutôt qu'il n'est pas d'accord avec la prog. Partir 2 ans après à cause des déboires judiciaires de son ex - compère ça me paraît bien tardif.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile![]()
Ce fest, s'il veut survivre doit changer de toute façon de programmation. Les ENORMES groupes à la Metallica, Maiden, AC dc, ... vont bientôt tous disparaitre. Or ce sont ces noms qui attirent la foule, et quand je parle de foule je parle des "touristes". En d'autres termes c'est ce public qui est ciblé, les gens qui ont les sous pour rentabiliser le fest + les petasses qui s'habillent gothiques avec du scotch sur les tetons et la moitié des fesses à l'air, elles aussi contribuent au folklore qui font venir du monde ... Donc faut s'attendre a une programmation de plus en plus ROCK (voir R'N'B). Le Hellfest est devenu trop gros. Mais bon je vous apprend rien.
- the fab
- Guardian of the Flame
La perte de confiance est peut-être un poison à diffusion lente dans ce cas précis. Et puis c'est difficile de lâcher un projet dans lequel tu as mis toute ta vie pendant 20 ans. Il se peut aussi qu'il ait voulu partir proprement sans mettre l'équipe dans la merde.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"