Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
J'ai voté pour 'Kill'Em All' et 'Metallica', j'aime beaucoup 'Master Of Puppets' et 'Ride The Lightning' mais j'avoue que j'ai du mal à me plonger dans leurs classiques de nos jours tellement j'exècre la personnalité de Lars Ulrich et certains choix que le groupe a fait au cours de sa carrière.
20 ans plutard, j'ai toujours le même avis sur le groupe. Une carrière lancée par 5 albums jusqu'au climax et derrière... une carrière live, sur album plus rien de mémorable. Comme tant d'autres groupes de thrash (polémique en veux-tu, en voilà).
Et j'ai voté Master, Justice et Metallica, les deux premiers étant les albums immatures de Mustaine
Forcément, ça se joue entre les 5 premiers. Pour plus de facilité. j'écarte "Justice... " qui contient un peu trop de morceaux longs et j'ai toujours trouvé l'album trop clinique, même si ça reste un monument.
Je suis obligé de retenir "Master Of Puppets" qui est mon préféré, rien que pour son intro qui reste pour moi le summum dans le genre et la qualité de ses morceaux.
"Kill'em All" aussi, je trouve qu'il n'a pas son pareil dans le thrash, entre l'explosivité juvénile et ses morceaux speedé entre bonne vieille NWOBHM et le thrash du futur, je trouve les compositions parfaites. C'est peut-être l'album que je ressors le plus.
Pis bon entre les deux derniers non cités, je prends le "Black Album" car c'est quand même un album unique, ultra lourd, noir mais tellement mainstream et accrocheur. Un chef d'oeuvre !
Une décennie complètement débile quand on y repense...
Tiens, je n'ai jamais voté.
Pour moi je vais être plus dur, mais sorti des 4 premiers, je ne suis pas fan du reste. Je trouve des morceaux sympas à droite à gauche mais rien de foufou. Je comprends qu'on aime le Black album, mais pour moi, le changement est déjà trop radical.
Je mets largement Master en tête, sans doute l'un de mes albums de métal préféré. Puis Kill em All largement deuxième.
Pour le troisième, j'hésite entre les 2 restants. Il va falloir que je les réécoute pour trancher.