Dernier message de la page précédente :
C'est pas grave, tous les avis sont les bienvenus.A part peut être celui de ****... ou de *****.....
Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections
Mouais, on le dira comme ça. Ma soeur était en Norvège à cette époque et l'a vu deux fois là bas et les deux fois elle a été déçue par le chant d'Adams. Il est toujours au top sur les parties calmes ou les lignes où il peut se reposer sur son timbre (unique au demeurant) mais quand ça se corse dans les aigus, il a clairement moins d'aise qu'avant. Reste qu'à juger sur pièce, je trouve qu'il est bien moins convaincant sur Hell on Earth Pt3 que sur le Blood In Brazil. Là putain, il déchirait du slip.Fangface a écrit :@Talasquin : arf ben j'ai pas vu la dernière tournée de Manowar donc je ne pourrais pas dire, mais en se basant sur le dernier live, quand on écoute "Gates of Valhalla" Adams n'a vraiment rien perdu Depuis peut-être, c'est possible... un mauvais soir
C'est curieux, moi sur Live Evolution je le trouve très très bon, Tate.Fangface a écrit :Sinon pour moi Geoff Tate est un de ceux qui a le plus perdu (avec Halford), même si il avait une marge importante au départ. En terme de puissance pure il n'est plus capable aujourd'hui d'aller chercher toutes les acrobaties d'un "Queen of the Reich" ou "Walk in the Shadows", c'est flagrant sur le Live Evolution...
Ou peut-être ne veut-il simplement plus faire l'effort, car sur "Take Hold of Flame" à Paris la dernière fois il l'a fait, ça m'a surpris... agréablement
Mais généralement à ce que j'ai remarqué, les passages les plus difficiles il les chante une bonne octave en dessous maintenant et il simplifie les enchainements délicats, en plus son timbre a également un peu changé avec le temps... m'enfin, malgré tout cela il reste encore au dessus du lot on est d'accord.
S'il assure ? Mais il est impérial ouais. Puis quand il se lâche sur Sign of the Cross, le Blaze, il peut demander pardonFangface a écrit :Pour Bruce, il assure sur Rock in Rio, non?
Je pense bizarrement le contraire, SX est probablement le groupe qui pourrait justement convaincre les refractaires au prog', ça a été le cas pour moi, je cours pas trop après ce style, mais j'aime beaucoup SX, d'ailleurs, je ne le considère pas vraiment comme un groupe de prog' au sens DTien du terme, pour moi c plus un groupe hybride Speed/Prog'/Neo-classiqueTalasquin a écrit : Dommage. Mais bon, c'est vrai que que SX est pas le groupe à même de plaire à des gens qui aiment pas le prog.
c'est clairMais bon, ça enlève rien à la qualité du chant d'Allen
Il m'a bien l'air d'un type qui a pactisé avec le DiableSinon un homme reste qui est un mystère pour la science, Dio. Toujours aussi irréprochable à 60 balais passés....
Quel est son secret ?
euh, mouarf c'est pas toujours comme ça que je l'ai vu luiTalasquin a écrit : Par contre y'a un gars qui est phénoménal pour ça c'est Andre Matos.
Je l'ai trouvé un poil "juste" sur le dvd Ritualive mais dans ses prestations avec Angra puis avec Shaman, il est impérial, chant exactement comme sur album, pas une feinte, tessiture irréprochable, bref, du grand art.
Eldritch ouais mais Superior j'en suis pas sur du tout, je pense que SX sont plus accessibles. Mais bon je ne rentrerais pas dans le détail, c'est un sujet DickinsonTalasquin a écrit :Je pense que des groupes comme Eldritch ou Superior sont plus à même de fédérer des refractaires au prog.
Accident est genial !!!!blackwarrior a écrit :"accident of birth" est excellent...