Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Sur Mappy t'as les panneaux ce qui est bien pratique ouais, mais sur Viamichelin t'as d'autres détails comme les n° de sorties d'autoroute, les travaux, les portions de route, le prix des péages à l'étranger, etc. C'est pas négligeable parfois.
Disons que sur Mappy c'est plus graphique et simple. Sur Viamichelin c'est plus complet. Mais bon c'est pas marrant si on trouve trop facilement
Et à ce sujet...... ô surprise (sic), apparemment il y a encore pas mal de travaux tout le long avant Bologne
Sinon ouais le côté droit de la tour centrale c'est pas mal comme point de RDV je pense aussi, c'est également là où ils vendent quelques t-shirts officiels.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Je suis allé voir sur le site de Bison Futé, et sans surprise ils déconseillent de passer par le Mt Blanc, étant donné le report de tout le traffic poids lourds du Fréjus... Il risque d'y avoir des bouchons à l'entrée, et de la circulation alternée par mesure de sécurité. Et donc de longs temps d'attente.
Alors pour aller en Italie, même de Lyon ils conseillent de passer par........ Nice Soit un détour de 300 bornes...
Ouais ben je crois que je vais me rabattre sur la solution du Col du Mt Cenis (à condition qu'il soit ouvert vendredi), on y perd une heure mais pas 2 ou 3, et ça fera du tourisme
Fangface a écrit :Alors pour aller en Italie, même de Lyon ils conseillent de passer par........ Nice Soit un détour de 300 bornes...
Ouais ben je crois que je vais me rabattre sur la solution du Col du Mt Cenis (à condition qu'il soit ouvert vendredi), on y perd une heure mais pas 2 ou 3, et ça fera du tourisme
Par nice Putain c'est claire!! Paye ton détour!!! Moi je pensais au Col du Mt Cenis!!! Mais il le ferme????
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr
bof bof, celui la c'est une départementale, ca a l'air de traverser Briancon, je pense que ca sera encore pire la misère, pis ça fait sortir de l'autoroute vachement loin...
@Fonz : tu feras moins le malin quand on se croisera à Bologne
metallian a écrit :autrement par grenoble
gap et Briançon
Montgenèvre
Col de Montgenevre (1850 m)
puis en Italie
Oulx
Tangenziale
Torino
ça fonctionne aussi mais c'est un peu plus long lorsqu'on vient de Lyon
Quoique si par malheur le Mt Cenis est fermé ou saturé ça sera la solution de la dernière chance
Putain je le sens bien ce week-end, ça s'annonce très aventure! DHC t'emmènes ton vélo pour qu'on se fasse la montée du Mt Cenis à la Virenque?
Modifié en dernier par Everflow le 06 juin 2005, 14:35, modifié 1 fois.
Pourquoi vous ne passez pas par Lausanne et ensuite passer en Italie par le Tunnel de Saint Maurice (ok ça coûte 20 euros) ? ça fait du coup 750 km en 7h30 selon Michelin depuis Lyon.
Pour ma part je vais passer par Bâle (soit une montée vers le nord) pour redescendre en traversant la Suisse. ça me fait environ 730 km pour 7h de route contre 666 km par Lausanne et Saint Maurice, mais ça sera plus rapide et moins cher
PE a écrit :Pourquoi vous ne passez pas par Lausanne et ensuite passer en Italie par le Tunnel de Saint Maurice (ok ça coûte 20 euros) ? ça fait du coup 750 km en 7h30 selon Michelin depuis Lyon.
Pour ma part je vais passer par Bâle (soit une montée vers le nord) pour redescendre en traversant la Suisse. ça me fait environ 730 km pour 7h de route contre 666 km par Lausanne et Saint Maurice, mais ça sera plus rapide et moins cher
Contre 650 par Frejus, ca rallonge de 100 bornes, bof bof... je suis pas convaincu, pis bon on a ses petites habitudes, ça fait des années que je passe par là, je me suis fait au décor, les autoroutes italiennes pas finies, les italiens pas finis tout court, les 99 payages, ... mais j'ai encore le temps de changer d'avis
Ben par Lausanne c'est plus long, ça fait un p'tit détour.
Par le Mt Cenis ça fait 650 bornes depuis Lyon, c'est le trajet le plus "en ligne droite" à priori.