Parti de Grenoble de bon heure via lyon afin de récupérer lemmymania & lemmymadame nous traversons la suisse ou les aires de repos sont aussi nombreuses que les doryphores sur un plan de patate esquimau .
Après un passage en douane allemande très false pour cause de papiers périmés nous atteignons Balingen ou la chaleur et le soleil nous on accompagnés toute la route.
Les 4 premiers camping étant archi bondé nous atteignons le 5 ieme assez excentré de la ville.
Plantage de tente ,restauration ,visite du lieu et dodo.
Après un frugal petit dej nous atteignons le site après avoir traversé toute la ville envahi par des graisseux et graisseuses de tous poils..
Visite des stands ,petite collation et pour mise en condition
Morgana lefay
Pour un set gentillet qui malgré des efforts manque de présence scénique.
Exciter
Là on prends une baffe dans la gueule pour un set compact et sans temps mort en 2 titres tous et dis « violence & force et heavy metal maniac » ½ heure trop court dommage
Kamelot
J’apprécie pas trop leur musique mais un show karismatic et mélodique y tienne bien la scène
Krokus
Un groupe sous estimé qui a eu la malchance d’être taxé trop souvent de clone ac/dc et qui n’a jamais pu être estimé à sa juste valeur.Je suis agréablement surpris par l’accueil enthousiaste du public envers le groupe qui se donne a fond surtout marc storace le chanteur qui sollicite le public a chaque refrain des hits enchaîné comme american woman heastrokes fire ou long sticks excellent show mais hélas trop court.
Destruction
Malgré un show impeccable et les leurs meilleurs titres qu’il enquille avec conviction le son et confus et brouillon.a revoir dans de meilleures conditions.
Amon amarth
Je n’aima pas spécialement ce qu’il fond mais y sont a fond dedans et les amateurs sont comblés c’est la l ‘essentiel.
Doro
Elle est comme a la maison et ça se sent elle y mets son cœur et ses tripes pour un set superbe avec des titres comme rules of ruin always live towin et un fur immer plein d’émotion repris en cœur par le public.
Pareil pour UDO
Man & machine balls to the wall animal house un set carré comme a son habitude.
Gamma ray
Là je suis déçu on aurait dis qu’il étaient absent malgré les efforts de kai j’ai trouvé la moitié du show soporifique ,ils se sont un peu réveillé pour la deuxième partis mais trop tard.
C’est avec un Biff gouailleur que Saxon attaque son show avec lionhearth viens ensuite strangers in the night avec a la batterie un Mikkey »monster »Dee époustouflant le batteur retrouve ses baguettes pour une suite de hits de haute volée.pour moi la t^te d’affiche de cette journée parce que c’est une tête a moteur de mobylette qui est monté sur scène se soir sans envie ni conviction avec un lemmy contrarier par des problèmes de son,un show morose avec comme specacle la gratte in flames de phil et je ne parle pas de la set list ni de la durée du show que j’ai trouvé court.
Avec la présence de doro je m’attendais a un petit duo mais bon temps.
Quand même une très très bonne journée ,la terre a dû trembler jusqu’à berlin
Après tous ce dévissage de cervicales mangé dormir.
C’est une autre tempête qui m’a réveillé quelque minutes après.
Celle venu du ciel et là on sait se que veut dire « thunder & lighting « avec en plus un vent a 100km/h au moins (les presents me contredirons si je dis une connerie

Reprise des groupes avec presque 3h de retard se qui raccourci les set d’autant avec
Demon
Avec un heavy sympa des années 80’s pour 3 morceaux très convaincant .
Les shows de vicious remors ,nasty savage et jag panzer sont aussi raccourcis et si les show de vicious et jag sont sensiblement similaires et heavy comme il faut, mention spécial a nasty savage pour le petit truc en plus .je l’aurait mis plus haut sur l’affiche.
Même si le personnage et sympa et que je n’apprécie pas skid row je me demande pour sebastian back qui a discographiquement pas grand chose dans ses bagages fait si haut sur l’affiche.mais bon un show très dynamique y saute partout et harangue bien le public pour finir avec un « young gone wild « repris en cœur par le public .la messe doom de Candlemass a été dites en ce samedi dominical par un messian religieusement sombre et des nouveaux qui s’integre parfaitement au show ça donnait envie de mettre la soutane.
Pour le very special guest ou devrais-je dire plutôt les guest là je suis un peu deçu
Hanoï rocks et white lion ,que vienne t-il faire sur une affiche aussi metalik et heavy.
J’aime bien les rocks et leur prestation bien que accueilli et finis sous des jets de bouteilles et de verre a étaient a la hauteur avec leurs hits les plus rock et un mike monroe cabotin dommage .
Les lions se reforme et je n’aime pas leur hard us mélodieux mais le public apprécie et le groupe se donne a fond .bravo.
Dio nous a donné ce soir un show mystique avec son ange noir goldie le showman sarzo
Un scott airman warren et un simon wright classieux suite a une séries de tubes commencent par killing the dragon egypt holy diver man of the silver moutain ect…et malgré un solo de batterie original accompagné par un hymne classique dont j’ai oublié le nom et un solo de guitare sympa j’aurais mieux aimé un sacred heart ou the last in line.
Apres un long way to the top ..craché par la sono arrive maitenant
Twisted « fuckin’ « sister
Pour un set haut en couleur avec en intégral Stay hungry plus it’s only r’nr et you can’t stop r’n’r ce dee snider est vraiment le meilleur showman du monde avec tous le public acquis a sa cause le rock’n’roll jumpant et chantand en cœur tous les titres .Terrible
Que dire de plus si ce n’est que ce week-end la foudre et le tonnerre on frappé au propre comme au figuré et que balingen a été rayé de la carte.