Fury Fest 2005

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Dernier message de la page précédente :

Réveil assez tôt et en sueur pour une nuit qui n'en a pas vraiment été une: plus un somme qu'autre chose, quoi :) ! Enfin bon, c'est le rythme festival, et on est rock'n'roll ou on ne l'est pas :rock: Et rock'n'roll, Didi l'est. Plus que ça même: il est très HARD! Par contre, il ne se souvenait plus très bien de la soirée d'il y a trois heures et, comme Alex et moi sommes gentils et serviables (et pour notre sécurité, accessoirement), nous avons conduit afin qu'il puisse se reposer pendant la demi-heure de trajet entre Sillé le Guillaume (le village de la Sarthe profonde où nous logions) et le site du Furyfest :)
Après avoir fait une escale ravitaillement dans un supermarché local et trouvé assez facilement une place sur le parking, c'est reparti pour une queue interminable à l'entrée :/ . S'il n'y a pas, cette fois, à attendre pour avoir les pass, c'est encore plus le bordel pour entrer. Certaines files avancent plutôt bien, pour d'autres, ça ne bouge absolument pas. Or, le soleil tape. La raison de ce blocage, en fait, est que certains gars refusent de se faire fouiller par des filles à l'entrée, et vice versa :o . Cet imprévu désorganise tout. C'est vraiment n'importe quoi :grr: ! Du coup, on loupe encore des groupes :hum: Ca ne commence pas non plus pile à l'heure, mais c'est énervant :grr: .

Après avoir loupé les premiers groupes, qui de toute façon ne m'intéressaient pas, on prend la prestation de THE OLD DEAD TREE en cours. Les Français jouent sur la Main Stage et bénéficient d'un excellent son et d'un jeu de lumière parfaitement adapté à leur musique. Si la salle n'est remplie qu'au tiers du fait du bordel qu'il y a pour entrer dans l'enceinte, le groupe a quand même l'occasion de jouer devant un bon public et de toucher pas mal de monde. Même dans une grande salle, les compos de The Old Dead Tree font mouche. En plus, Manu est bien en voix et assure grave. Si la play-list est basée sur "The nameless disease", le groupe jouera aussi deux nouvelles chansons qui figurent sur leur album à venir. Ca a l'air tout à fait dans le style auquel ils nous ont habitués, et on en va pas s'en plaindre. Ca passe comme une lettre à la poste. Belle prestation des Parisiens, donc, qui fait bien commencer la journée. :up:

On embraie sur COPROFAGO, qui joue à côté sur la Forum Stage. Eux aussi, on prend leur concert en cours car ils ont commencé un quart d'heure avant que The Old Dead Tree ne termine le sien :( . Les Chiliens vont faire une grosse prestation. Pratiquant un death technique à la Meshuggah (en plus varié, toutefois) mélangé à des influences jazz, ce sont des musiciens extrêmement doués qui n'oublient pas d'avoir du feeling. Ils sont super carrés et les passages atmosphériques sont superbes. Le son pourrait être meilleur, mais ça tient quand même la route. Par contre, question jeu de scène, c'est assez bizarre car c'est le bassiste qui est au centre et le chanteur/guitariste est relégué sur les côtés. C'est la première fois que je vois un chanteur aussi excentré sur scène. Quoiqu'il en soit, les Sud-Américains ont bien assuré. Ce n'est pas garanti qu'on les revoie de sitôt, car ils sont à l'autre bout du monde, et c'est vraiment une chance de les avoir vus sur scène au Furyfest.

C'est autour d'un groupe bien barré, CEPHALIC CARNAGE, de jouer sur la Main Stage. Et eux aussi, ils ont commencé pendant que le groupe de l'autre scène jouait, donc on en loupe au moins la moitié :grr: Je ne sais pas si j'aimerais sur album, mais scéniquement, ces Américains sont impressionnants. Ils courent de partout, et leur bassiste à crète est complètement taré :D On pourrait qualifier leur musique de didi metal, donc un death brutal et complètement tordu, ultra-technique avec des changements de rythme dans tous les sens :fou: C'est en tout cas un groupe qui porte parfaitement son nom :D Mais le top du top, ça a été la dernière chanson, intitulée "Black metal sabbath", qui est une parodie de black pendant laquelle les membres du groupe se sont ramenés avec des masques noirs et blancs et des épées en plastique, mimant des poses "evil" :lol: Ce groupe est assez spécial, mais à découvrir malgré tout, surtout sur scène.

Après ça, il est temps de faire un break d'une heure ou deux, car un programme assez chargé s'annonce pour la suite de l'après-midi. En effet, l'affiche va se metalliser de plus en plus, et ce ne sont pas n'importe quels groupes qui vont jouer :bang: Donc, en attendant le carnage annoncé, une pause s'impose :) Après avoir mangé un peu, déliré un bon coup, on fait un petit tour en backstage où des Allemands du magazine Legacy nous offrent à boire :cheers: . C'est grâce à eux que j'ai découvert qu'en se faisant passer pour un artiste, on a la bière à 1€ :D En discutant avec eux, on apprend que Dissection n'est pas annulé, contrairement aux rumeurs qui ont courru pendant toute la journée de la veille. Vu les tee-shirts à l'effigie de ce groupe, ça aurait été mal venu... Mais il y avait de quoi avoir peur, vu qu'ils jouent la même journée que Megadeth (ce qui n'était pas prévu au départ) et que Dave Mustaine avait fait pression sur les organisateurs d'un festival israélien où les deux groupes devaient partager la même affiche. Ce que Jon Nödtveidt n'a pas du tout apprécié (à juste titre) et il lui a donc donné rendez-vous au Furyfest pour en découdre. Charmant programme :/ Heureusement, tout s'est bien passé: Dissection a été maintenu à l'affiche, et Nödtveidt n'a pas commis son deuxième meurtre :) Par contre, Megadave s'était entouré de six gardes du corps... Parano excessive? De toute façon, Mustaine comme Nödtveidt sont à peu près aussi cons l'un que l'autre. L'opposition entre le catho ultra-réactionnaire et le sataniste anti-cosmique me fait plutôt rire, mais dans l'histoire, le plus grave est quand même Mustaine. Je suis le premier à reconnaître que le chanteur de Dissection n'est pas quelqu'un de très recommandable (il a quand même fait de la prison pour un crime raciste!). C'est loin d'être un modèle de tolérance, même s'il semble s'être repenti par rapport à certaines choses... mais profiter de son influence (parce que, en terme de célébrité et d'importance, qu'est-ce que Dissection par rapport à Megadeth?) pour faire empêcher de jouer des gens qui ne lui ont rien demandé à la base mais dont les idées sont simplement opposées aux siennes, c'est une attitude foncièrement intolérante et limite fascisante :grr: Mais ce sont tous les deux de grands artistes, et ça m'a bien fait plaisir d'apprendre que tout allait se dérouler comme prévu.

Après cette longue pause, il est temps de retourner au front, cette fois sur la Forum Stage pour IMMOLATION. Je ne connaissais ce groupe que de nom et de réputation. Comme le death américain n'est pas mon style de prédilection, je pensais y faire un tour juste pour voir... et finalement, malgré le son très limite, j'ai headbangué du début jusqu'à la fin :bang: J'ai tout simplement adoré leur prestation. Ce sont des musiciens très doués et charismatiques. Leur musique est très sombre, lourde, avec de bonnes mélodies qui ressortent, c'est massif et ultra-puissant... Bref, c'était excellent :rock: Il faudra que je découvre ça sur album au plus vite.

Suite à cette belle révélation, il est temps d'aller vénérer Satan et de détruire le cosmos avec DISSECTION :D. Vu la superbe prestation qu'ils avaient délivrée en novembre dernier à Paris au Nouveau Casino, et vu la qualité de leur musique, on pouvait en attendre quelque chose de grand. Par contre, leur bassiste français Brice Leclercq les avait quittés deux semaines auparavant, remplacé au pied levé par un Norvégien qui jouait dans Disiplin, groupe de black metal affilié au MLO. On dirait que ça devient le critère principal que retient Jon Nödtveidt lorsqu'il recrute ses musiciens :/ Le groupe arrive sur une musique rituelle très lancinante, avec en fond un immense drapeau avec le logo du groupe où est inscrit également la définition que Jon donne désormais de sa musique: anti-cosmic metal of death! Le leader du groupe s'avance alors avec un couteau et trace des signes dans le vide avec. Il semble que ce soit un pentacle, en fait. De toute façon, les lights n'étant pas adaptées, ça fait assez ridicule :D Une fois cette pseudo-cérémonie terminée, le show peut commencer. Satan n'est en tout cas pas venu en aide à Dissection :( Ce concert a été l'une des grosses déceptions du festival (et il n'y en a vraiment pas eu beaucoup). Quand l'intro de l'album "Storm of the light's bane" retentit, on peut penser que ça va partir à fond la caisse dès les premières notes de "Night's blood"... sauf que "Night's blood" a été complètement massacrée, ainsi que la plupart des autres chansons :grr: Le son de basse est immonde, les leads de guitares inaudibles, les riffs bordéliques et la batterie trop forte. Ce n'est donc pas la faute au groupe, qui se donne bien, mais plutôt à la technique. Mais ça n'empêche que ça a été mauvais. Ca s'est un peu amélioré au milieu, à partir de "Where dead angels lie", mais j'avais une envie permanente d'aller débrancher la basse tellement elle était insupportable! Pourtant, la play-list est très bonne, le groupe assure tant bien que mal, et une bonne partie du public répond présent. Cependant, après "The somberlain", tout le monde s'en va voir Dark Tranquillity à côté, tandis que Dissection revient sur scène pour jouer "Thorns of crimson death" en rappel :bang: Le fait qu'il y ait eu un rappel est un signe que le groupe a apprécié l'accueil. Mais il y a eu aussi quelques abrutis qui ont essayé de perturber le concert en balançant des bouteilles d'eau sur scène :grr: Mais le groupe a étonnemment bien réagi en continuant de jouer comme si de rien n'était. Néanmoins, ça n'a pas rattrappé leurs problèmes techniques et ça laisse un goût assez amer :(

Play-list de Dissection:

intro
Night's blood
Frozen
Unhallowed
Where dead angels lie
Maha Kali
The somberlain
Thorns of crimson death

Après cette déception, il faut aller voir sur la Forum Stage un groupe dont on peut être sûr qu'il ne décevra pas: DARK TRANQUILLITY! A cause de ce décalage horaire entre les deux scènes, j'en ai loupé le premier quart d'heure :grr: J'ai beau les avoir déjà vus cinq fois avant, c'est tout de même un de mes groupes préférés tous styles confondus. J'arrive au moment où les Suédois entament "The new build". Ils n'ont pas un bon son, comme la plupart des groupes qui jouent sur cette scène, mais ils assurent toujours autant. Mikael Stanne est un excellent frontman, comme d'habitude, mais il a l'air quand même surpris de l'accueil. Mais vu la qualité de leur musique et de leurs prestations scéniques, et vu aussi la déception du concert précédent, on ne pouvait que les acclamer chaleureusement. A cause du son limite et du fait que je les avais vus trois mois avant et que la play-list ne comportait pas de vraies surprises (sauf peut-être dans les chansons que j'ai manquées pendant le premier quart d'heure?), je dirais que ce n'est pas le meilleur concert de Dark Tranquillity que j'aie vu. Mais ça n'en était pas moins excellent quand même :rock:

Play-list de Dark Tranquillity: (moins les trois premières chansons que j'ai loupées)

The new build
White noise, black silence
The wonders at your feet
Punish my Heaven
My negation
Final resistance :bang:

Pas de temps mort pour aller voir sur la Main Stage le groupe dont Dark Tranquillity assurait la première partie de la tournée en février dernier: KREATOR! Avec eux, on a toujours la garantie d'avoir un grand concert, et ils vont encore le prouver. C'est tout simplement le meilleur groupe de thrash metal actuel: sur scène, seul Slayer peut rivaliser (ils le montreront d'ailleurs le lendemain), et sur album, peu de groupes du style ont sorti des albums de la trempe de "Enemy of God" (et certainement pas Slayer depuis dix ans, enfin là, ce n'est que mon avis qui n'engage que moi :) ) :rock: Et vu la prestation énorme que les Allemands avaient fournie en février dernier, on pouvait en attendre des merveilles. Et contrairement à Dissection une heure avant, Kreator sera largement à la hauteur :bang: Avec en toile de fond la pochette d'"Enemy of God", le groupe débarque avec la chanson du même nom, suivie de "Impossible brutality", "Pleasure to kill" et "Phobia", et c'est parti pour du headbanging non stop :beerbang: :bang: :thrash: Ensuite, Mille fait son petit speech en disant que c'est la première fois qu'il vient au Furyfest, qu'il veut voir un public agressif avec une fosse énorme, et "Extreme agression" va lancer une bonne série de pogos (la première de la journée à laquelle j'assiste) :charge: Le son est bon, les lights aussi, et comme d'habitude la présence scénique des membres du groupe est excellente (sauf le guitariste finlandais, Sami Yli-Sirniö, très talentueux mais décidément trop timide), avec un Mille Petrozza qui va finir par se casser le dos tellement il est plié et tient sa guitare bas, et un bassiste dont le cou s'assimile à un rotor d'hélicoptère :D La play-list est terrible, mais comme ça ne dure qu'une heure, le groupe ne peut pas jouer tous ses classiques (et en vingt ans de carrière, des classiques, ils en ont!). Je regrette juste qu'ils n'aient pas joué "Renewal", mais je m'en remettrais :) Une heure pour un groupe pareil, c'est trop peu, mais en même temps, à la fin, on est sur les rotules et on n'a plus de voix (le final traditionnel sur "Flag of hate" et "Tormentor" est redoutable pour ça) :bang: :hail: Mille a dit qu'il était toujours content de venir en France, mais que depuis le temps, c'était la première fois qu'il y jouait lors d'un festival et qu'il espérait y revenir. C'est en tout cas la meilleure prestation de la journée. J'ai une pensée émue pour les pauvres gens qui, au même moment, à 200 kilomètres de là, sont obligés de se taper Dream Theater en première partie d'Iron Maiden au Parc :diable: Vivement Wacken dans un mois, que je les revoie vite!!!

Play-list de Kreator:

Choir of the damned (intro)
Enemy of God
Impossible brutality
Pleasure to kill
Phobia
Extreme aggression
The patriarch/Violent revolution
Suicide terrorists
People of the lie
Betrayer
Tormentor
Flag of Hate

Après cette tuerie, il est temps de manger et de boire :cheers: Didi, qui planait complètement avec un sourire béat avant Kreator :petard:, a été reboosté par ce concert et sautait de partout, ce qui fait que la pause n'a pas été triste :D Je zappe Turbonegro, qui jouait sur la Main Stage (il paraît que c'était très bon), et je vais voir ENSLAVED sur la Velvet Stage. Je n'y reste pas longtemps car, même si la nuit est tombée, on étouffe. Il fait une chaleur à crever et il y a tellement de monde que c'est impossible d'avancer. Vu que je les avais vus quatre mois auparavant et que la visibilité n'est pas au top, je jette l'éponge! Je ne suis resté que deux morceaux (les deux premiers titres d'"Isa", leur dernier album). Pourtant, le groupe avait un très bon son et une bonne présence scénique. Tous ceux qui ont eu le courage de rester jusqu'au bout ont adoré.

J'avais bien envie de voir LOFOFORA sur la Main Stage. Je les avais vus il y a une dizaine d'années à Toulouse et ils avaient tout pété, et de ce que j'ai vu sur leur DVD, ils sont toujours aussi bons sur scène. Mais le son de la Forum Stage est de plus en plus épouvantable, et il y a trop de monde, donc ce sera dehors avec une bière à la main. J'étais bien motivé, après, pour voir THE EXPLOITED, ce groupe mythique de punk bourrin :punk: qui joue sur la Main Stage. Je n'ai pas aimé. C'est clair qu'il y avait de l'ambiance dans la salle, qui était pleine à craquer (tous les punks, la plupart des coreux, plus quelques metalleux comme moi). Ca pogotait bien, donc. Par contre, musicalement, c'était chiant à mourir, surtout qu'ils n'ont pas joué les hymnes que je connaissais du groupe. Le punk bourrin et ultra-basique, ce n'est définitivement plus mon truc, alors que j'écoutais un peu ce groupe quand j'étais ado. Je n'y reste donc qu'un quart d'heure, le temps de voir cinq ou six morceaux :D

Au moins, je serais en forme pour voir MEGADETH, dont c'était la seule date en France! Mustaine et ses nouveaux musiciens (les frères Drover, du groupe Eidolon, à la guitare et à la batterie, et l'ex-Iced Earth James McDonnough à la basse) ne joueront qu'une heure et quart. Comme l'a dit Megadave au micro, "je n'ai qu'une heure, alors je ne parle pas, je joue!" Ca commence avec deux titres du nouvel album, auxquels je n'accroche pas particulièrement (peut-être parce que je ne les avais jamais écoutés avant?), mais après ça, les classiques ont défilé, du moins autant qu'il est possible de le faire en un temps aussi réduit. On peut toujours dire qu'il en manque (perso j'aurais bien aimé "Five magics" et "Sweating bullets"...), mais on ne peut pas tout avoir. Le groupe paraît en tout cas bien soudé. L'interprétation est parfaite, le son est limpide, le batteur est impressionnant (tout autant que son kit de batterie, d'ailleurs), Megadave est bien en voix et le nouveau guitariste joue les solos de Friedman avec grande classe. Bref, c'est à une très belle prestation des Américains que l'on a eu droit là. Dave Mustaine a beau être devenu un gros connard d'intégriste chrétien, son talent est intact.

Play-list de Megadeth:

Blackmail the Universe
Set The World Afire
Skin 'o my Teeth
Wake Up Dead
In My Darkest Hour
Reckoning Day
Hangar 18
A Tout Le Monde
Kick the Chair
Trust
Tornado Of Souls
Symphony of Destruction
Peace Sells
Holy Wars

Ainsi se termine la deuxième journée du Furyfest, nettement meilleure que la première pour un metalleux. Enfin, elle se termine pour ce qui est des concerts, parce qu'elle va continuer bien longtemps après: le temps de retrouver un Didi complètement à l'ouest (certes, Le Mans est à l'ouest de la France, mais là, Didi était à l'ouest de tout :D ) à qui on a pris les clés de la voiture sans résistance de sa part (même s'il a insisté pour conduire, pour la forme), on retourne à Sillé le Guillaume pour fêter les trente ans de celui qui nous hébergeait. Inutile de préciser que la nuit a été très courte et festive, et que Didi, une fois réveillé, a encore été déchaîné :cheers: :D Le Gasp a ainsi manqué de jolies chorégraphies de la didi dance :lol:

Suite de nos aventures au prochain numéro, pour une dernière journée fabuleuse :D
Modifié en dernier par Pierre le 30 juin 2005, 14:09, modifié 2 fois.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Pierre a écrit :Didi, une fois réveillé, a encore été déchaîné :cheers: :D Le Gasp a ainsi manqué de jolies chorégraphies de la didi dance :lol:
:,( :,( :,(

dire que je vais pas pouvoir non plus assister à ça au Wacken alors que j'avais l'intention d'immortaliser le périple avec la camera video de ma copine :(
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Pierre a écrit :Comme l'a dit Megadave au micro, "je n'ai qu'une heure, alors je ne parle pas, je joue!"
:lol: Il nous a dit pareil aux Gods :) :bang:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Ce qui me fait marrer, c'est que même quand ils jouent une heure 40 il ne parle pas, donc bon... :lol:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Clo
Moinix
Moinix
Messages : 9284
Enregistré le : 28 nov. 2004, 16:19
Localisation : bougnatland

Message par Clo »

la suite! la suite! la suite! la suite!!!!!!!!!! :bang: :rock: :hail: :bave: :vacances: (le dernier, c'est juste parce que je suis contente d'être en vacances pendant que d'autres bossent!!!)
Modifié en dernier par Clo le 30 juin 2005, 17:27, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

:grr: :grr: :grr:
Vivement que ça soit l'inverse !! :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Fully
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1682
Enregistré le : 08 mars 2004, 18:43

Message par Fully »

Pierre a écrit : Play-list de Dark Tranquillity: (moins les trois premières chansons que j'ai loupées)
la set list :rock:

The Treason wall
Lost to Apathy
Through Smudged Lenses
White Noise Black Silence
The new Build
The wonder at your Feet
Punish My heaven
My Negation
Final resistance
Avatar du membre
Souflette
Warrior of the Holy Pipeau
Warrior of the Holy Pipeau
Messages : 2336
Enregistré le : 05 juil. 2003, 10:37
Localisation : Neutreland
Contact :

Message par Souflette »

Argh My Negation, ils l'avaient pas joué en première partie de Kreator à Pratteln...je suis tout marri :,(
If you’re not into pipeau, you are not my friend
Avatar du membre
Fully
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1682
Enregistré le : 08 mars 2004, 18:43

Message par Fully »

Souflette a écrit :Argh My Negation, ils l'avaient pas joué en première partie de Kreator à Pratteln...je suis tout marri :,(

A Bergara si, c'est d'ailleurs exactement les deux même set lists, manquait juste "Schythe,rage and roses" au Fury
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Même chose à Paris.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

phénix a écrit :la suite! la suite! la suite! la suite!!!!!!!!!! :bang: :rock: :hail: :bave: :vacances: (le dernier, c'est juste parce que je suis contente d'être en vacances pendant que d'autres bossent!!!)
Un peu de patience, c'est long à faire tout ça :D Au fait, j'ai oublié de dire que, outre la Didi dance, il y a eu d'autres événements marquants pendant l'after :) Déjà, il y avait plein de champagne, vu que c'était les trente ans du mec qui nous recevait :cheers: Autant la veille, on était en nombre raisonnable (une petite dizaine), autant là, le nombre a presque doublé vu que des potes à eux ne sont arrivés que le samedi matin. Donc c'était encore plus HARD! Mais surtout, un autre événement marquant: le visionnage du film de cul Les campeuses , où joue un membre d'un groupe de black metal du nom d'Olrag (je ne suis même plus sûr du nom). Il joue le rôle d'un ouvrier agricole qui, en passant en tracteur dans son champs, tombe sur sa patronne en train de faire mumuse avec une fille dans une tente plantée au bord du champ. Donc il se les tape toutes les deux, sauf qu'il a beaucoup de mal parce qu'il bande mou :lol: Outre les faibles performances sexuelles de ce true evil, il faut aussi retenir les deux répliques culte de ce "film":

-lorsque le mec passe en tracteur: "Mais... mais c'est la voiture de la patronne!"
-après qu'il se soit tapé sa patronne et sa copine, elles lui disent: "Allez, va travailler, qu'est-ce que tu fous encore là?" :lol: :lol: :lol:

Après ce grand moment cinématographique, on repart à la bière (avec un Didi toujours mort de rire :petard: :cheers: allongé sur son matelas :lol: ). A un moment, j'avais ma Leffe à la main et soudainement, une absence: cinq seconde de micro-sommeil me font lâcher ma bière, qui s'écrase lamentablement contre le sol :lol: Ca a réveillé pas mal de monde, d'ailleurs :D Et puis on s'aperçoit qu'il est 6h du matin, que le jour ne va pas tarder à se lever et que, accessoirement, il va y avoir une longue journée de festival et que ce serait bien de se coucher un peu :) A quatre dans le salon, on se met à faire des jeux de mots sur Satan... qui ne dureront pas plus d'une minute, le sommeil s'emparant de nous aussi sec :D
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Après une nuit encore plus courte que la précédente, on se réveille sans se presser. Seul Didi voulait voir GTI, un des groupes qui commençaient à 11h. Pour ma part, j'aurais bien aimé voir aussi Furia, Taliandorogd et Ultra-Vomit (pour le délire plus que pour la musique). Mais, dans la mesure où on s'était tous réveillés après 10h, c'était matériellement impossible d'arriver à temps pour y assister. Du coup, Didi nous a fait subir ce truc en en passant sur la chaîne de nos hôtes un CD de ce groupe qu'il avait acheté la veille... Bah c'est du pur didi metal avec chant hardcore insupportable à mes fragiles oreilles, donc ça n'est vraiment pas pour moi et je ne regrette pas de ne pas avoir découvert ça en live :D Par contre, ça aura permis à Didi de nous gratifier d'une jolie Didi dance de bon matin, idéale pour mettre de bonne humeur :D Après avoir pris tout notre temps pour nous doucher, prendre un bon petit déjeuner et une triple ration de café pour tenir le coup, on prend tranquillement la voiture jusqu'au festival pour une journée qui s'annonce chargée. En effet, ce dimanche, c'est la journée des metalleux! C'est exactement l'inverse du vendredi, qui était vraiment pour les coreux. Là, tous les groupes importants sont des groupes de metal. Du coup, ce n'est plus tout à fait la même population: la journée est sold out et les metalleux sont devenus majoritaires dans l'enceinte. Et puis surtout, c'est là qu'on retrouve tous les potes (enfin la plupart) qui avaient été voir Iron Maiden au Parc des Princes la veille :rock: . D'ailleurs, au moment où on arrive, j'appelle Gandalf qui me dit qu'ils sont en train d'arriver au Mans et qu'ils viennent d'essuyer un bel orage dans la phénixmobile. Je donne rendez-vous en backstage et, le temps qu'ils arrivent, on va voir ce qu'il y a comme concerts intéressants... sauf Didi, qui a la chiasse et qui va exploser les toilettes de l'espace VIP :D (car comme dit le proverbe, "caca des fêtes, caca qui fouette" :lol: ).

Je ne sais pas si on peut dire que le premier concert de la journée est intéressant, mais en tout cas il est plaisant. C'est en effet avec EPICA que la journée concerts commence. On arrive vers la fin de leur prestation, le temps de voir quatre morceaux. Une grande toile de fond représente la pochette de "Consign to oblivion", leur nouvel album, avec de superbes lights pour la mettre en valeur. Musicalement, ça tient la route. La voix de Simone est bonne ce jour-là et ne jure pas avec les choeurs samplés comme c'était le cas à Paris en mars. De même, les voix black et death sont moins mauvaises et passent plutôt bien. Et puis Simone a un look plus sobre et moins racoleur que d'habitude, ce qui est tout à son honneur (dommage pour le public sopalin :diable: ). Bref, il n'y a pas à crier au scandale: Epica a fait un bon show, carré, sans en rajouter, avec une joie de jouer visible. Comme amuse-gueule pour débuter la journée, ça va très bien :)

Un petit tour en backstage, maintenant, où j'attends Gandalf avec Didi et Alex autour d'une bière. Je le retrouve en fait dans une allée de l'Extrem Market avec Papa Merlin, et Phénix et Bib ne tardent pas à nous rejoindre :cheers: Gandalf n'a aucun mal à se faire passer pour un artiste (vu le nombre de bières qu'il me doit, il vaut mieux que la bière ne soit qu'à 1€ ;) ), et on va se faire quelques parties de baby-foot où Phénix, quand elle n'est pas en train de téléphoner :diable: , marquera quelques jolis buts à Gandalf :D Quant à Didi, il est retourné aux chiottes :/ Il n'en sortira que pour aller voir Mastodon. Nous, on continue à boire et à jouer au baby :)

On lève l'ancre à 14h30 pour aller voir ILLDISPOSED. Les Danois jouent sur la Velvet Stage. Il y a moins de monde que pour Enslaved la veille et, s'il fait très chaud, au moins on peut se faufiler entre les gens et respirer un minimum. Le groupe joue bien et bénéficie d'un excellent son. Musicalement, c'est vraiment excellent. Par contre, la voix de Bo Summer est un peu trop caverneuse, trop grugru, quoi :) ça fait un peu décalé par rapport à une musique qui est certes assez brutale mais quand même mélodique. Gandalf dira qu'on croirait entendre Devourment ou le bruit d'un évier en train de se déboucher :lol: Mais ça n'a pas tout gâché non plus. Le groupe assure bien, les compos sont bonnes, donc Illdisposed nous a fait passer un bon moment.

Comme Samael, qui était initialement prévu à 15h, a été décalé, on retourne boire en backstage. Phénix retrouve Theli et sa miss, qui rentrent à leur tour dans l'espace VIP comme si de rien n'était (dire qu'aucun d'entre eux n'était accrédité! Le videur n'en avait visiblement rien à foutre :lol: ). Après ce grand moment de convivialité sur des canapés bien confortables, on décolle vers la Main Stage pour assister à la prestation d'IN FLAMES. J'avais vu les Suédois quatre fois auparavant et ils ne m'ont jamais déçu sur scène. La dernière fois remonte au festival Rock Hard 2003, où ils avaient fait un concert magnifique avec des effets pyrotechniques de partout. Vu qu'ils n'ont pas fait de date en France pour la tournée de "Soundtrack to your escape", j'attendais de voir ce que les nouveaux titres allaient donner avec une certaine curiosité, même si je suis surtout un fan de leur première période (jusqu'à "Colony", en fait, qui reste pour moi le summum de leur carrière sur le plan artistique). Pour autant, je ne déteste pas ce qu'ils font maintenant, même si c'est moins mon truc. Et puis surtout, en live, ils ont toujours assuré, et ce sera encore le cas au Furyfest :rock: La play-list est loin de correspondre à mes goûts: les albums "Whoracle" et "Colony" ont été complètement zappés. C'est la première fois que je n'ai ni "Behind space", ni "Episode 666" à un concert d'In Flames :o Mais c'est toujours le même problème quand un groupe évolue et commence à avoir une discographie importante... Ca n'empêche que les morceaux qu'ils ont joués, ils les ont très bien joués. Les Suédois ont une énorme expérience de la scène et savent s'y porendre pour faire bouger un public. A un moment, Anders Fridén va même appeler un fan et le faire monter sur scène, lui passer le micro et lui fair echanter intégralement "Bullet ride" :lol: Ca a dû être un grand moment de solitude pour ce mec, mais il s'en est bien tiré. J'aurais été à sa place, sur une grande scène d'un festival devant plusieurs milliers de personnes, je sais que je n'en aurais pas ramené large :) Le son est une fois de plus excellent et la petite heure pendant laquelle joue In Flames passe à une vitesse folle. Superbe prestation! :up:

Play-list d'In Flames:

Cloud Connected
Pinball Map
System
Dial 595
Bullet Ride
Graveland
Only For the Weak
The Quiet PLace
Touch of Red
My Sweet Shadow

NAPALM DEATH joue après sur la Forum Stage, mais on y assiste de dehors une bière à la main, profitant du fait que des tuyaux d'arrosage soient mis à disposition pour se raffraîchir :) . Le son avait l'air particulièrement pourri et je n'ai jamais été fan de ce groupe, donc pas de regrets.

Sur la Main Stage, par contre, on assiste au retour d'une des légendes du death metal: OBITUARY. C'est un groupe que je n'ai jamais beaucoup écouté et que je connais donc très mal. Reformés depuis un an après de nombreuses années d'absence (même si le groupe n'avait pas officiellement splitté, il était "en sommeil", de l'avis même de ses membres), les Américains vont tout casser! La voix de Tardy est toujours aussi inhumaine, et la musique est vraiment excellente. Et surtout, le groupe a un son énorme. Très bon concert, donc, dont il a fallu partir quelques morceaux avant parce qu'un autre groupe dont je suis bien fan allait commencer sur la Forum Stage.

Ce groupe, c'est SAMAEL. Les Suisses ont un son à peu près correct pour cette scène. Par contre, pour une fois, ils n'ont pas leur écran à images fractales et leur jeu de lumières est donc assez simpliste par rapport à d'habitude. C'est dommage, car "Baphomet's throne" avait été grandiose avec les effets spéciaux quand ils l'avaient joué à la Loco en novembre dernier... Mais musicalement, c'est toujours aussi bon et Vorph a toujours autant de charisme. La play-list est basée essentiellement sur "Reign of light", plus deux titres de leur classique "Passage" et un de "Ceremony of opposites". Quelle que soit leur période, de toute façon, leurs chansons passent parfaitement sur scène. Phénix, qui découvrait le groupe pour l'occasion, définira leur musique comme "sensuelle" :D (et Samael a réussi à gagner une fan en plus)! Il faut dire que ça a été quarante-cinq minutes de pur bonheur :rock:

Play-list de Samael:

Shining kingdom
Inch'Allah
Telepath
On Earth
Baphomet's throne
Reign of light
Moongate
The one who came before

Mais il ne faut pas trop s'éterniser une fois que Samael a terminé son set, car DIMMU BORGIR va commencer son show. D'ailleurs, Theli et madame (grande fan des Norvégiens) ont abandonné Samael quelques morceaux avant la fin pour être bien placés. Il y a un monde incroyable pour les voir. J'essaye quelques morceaux devant, mais ce n'était pas tenable: personne ne bougeait, tout le monde était tassé, il faisait chaud et le son était pourri... :/ Bref, autant reculer pour voir le show dans de bonnes conditions. Mais bonnes, les conditions ne l'ont pas été. Dimmu Borgir est la grosse déception du festival avec Dissection, et pour les mêmes raisons: un son de merde! A croire que les ingénieurs du son de la Main Stage on du mal à travailler sur des groupes de black metal :hum: ... On entendait à peine le clavier, pas du tout la guitare rythmique, pas très bien la voix de Shagrath (heureusement que les interventions en chant vlair de Vortex, toujours magnifiques, rendaient bien), et le son de caisse claire était atroce :grr: . Vu la complexité et la finesse des compos du groupe, si le son n'est pas à la hauteur, ça gâche tout. Ce fut le cas au Furyfest, où la plupart des morceaux ont été méconnaissables. Le seul titre sur lequel le groupe s'en soit bien sorti a été "Stormblast", parce que c'est une vieille chanson qui sonne plus cru sur album que leur matériel récent, et qui nécessite moins de boulot pour être bien restituée sur scène. La play-list n'est pas non plus des meilleures, même si, en un peu moins d'une heure, on ne peut pas attendre d'eux qu'ils jouent tous leurs morceaux. Bref, ça a été une déception d'un groupe dont j'attendais beaucoup. C'était la quatrième fois que je les voyais et ils m'avaient habitué à mieux :(

Play-list de Dimmu Borgir:

Vredesbyrd
Cataclysm Children
Kings of the Carnival Creation
Reptile
Stormblast
Progenies of the Great Apocalypse
Mourning Palace

Après cette déception, j'essaie d'aller voir ce groupe de punk mythique qu'est les MISFITS sur la Forum Stage. Mais je ne fais qu'essayer, car tenir plus de cinq minutes là-dedans relève de la torture physique et mentale :grr: Le son de Dimmu Borgir et de Dissection était limpide à côté de cette infâme bouillie sonore. Ca ne ressemble à rien et il fait toujours aussi chaud, alors inutile d'insister. Je plains les fans de ce groupe qui sont venus au Furyfest juste pour eux :(

Je préfère donc aller manger et boire afin d'être bien préparé pour la dernière ligne droite du festival. Je zappe Motörhead, dont je n'ai jamais été fan et dont je sais qu'ils jouent toujours systématiquement les mêmes titres dans le même ordre (sauf que là, il paraît que ce ne fut pas du tout le cas... tant pis :P !). En plus, leur prestation molassonne du Wacken 2004, la dernière fois où je les avais vus, ne m'a pas donné envie de les revoir de sitôt. Vu l'heure, de toute façon, une restauration s'impose, car on n'est pas surhumains non plus :)

Une fois le ventre rempli (heureusement que Phénix avait encore des tickets repas!), direction la Velvet Stage pour faire face aux invasions vikings dans la chaleur de la nuit. C'est sur cette petite scène qui fait office de sauna qu'AMON AMARTH va conquérir le Furyfest. Dès le premier jour, quand on a fait un tour dans la Velvet Stage alors que personne n'y jouait, on s'était dits que pendant Amon Amarth, ça risquait d'être chaud dans tous les sens du terme. Ceux qui avaient vu Behemoth dans l'après-midi, à l'image de Bib, avaient déjà eu l'occasion d'en faire l'expérience, mais je n'aurais pas cru que ce serait à ce point. Ce concert d'Amon Amarth a été une énorme boucherie, mais je crois que je n'ai jamais eu aussi chaud de ma vie! J'ai tellement transpiré que mes mains en étaient toutes frippées et que j'avais des gersures entre les phalanges :o Je n'exagère même pas quand je dis ça, d'autant que c'était la première fois que ça m'arrivait. Mais alors, qu'est-ce que ce fut bon!:viking: :bang: :beerbang: :metal: :charge:Gandalf, Papa Merlin et Phénix n'ayant pas fini de manger, avec Alex on se presse pour entrer, juste au moment où les Vikings débarquent sur "the beheading of a king" (dont on ne voit que la fin) puis enchaînent avec l'excellent "An ancient sign of coming storm". On arrive à se frayer un passage jusqu'au milieu de la salle, à peu près, mais ça ne bouge pas encore trop dans la salle. Ca headbangue beaucoup, toutes les mains cornues en l'air, mais pas encore de pogos. Ca s'intensifie sur "Pursuit of Vikings" (et la barre des 45°C ne tarde pas à être atteinte), et ça explose complètement avec "For the stabwounds in your back" :charge: charge: :rock: :bang: :bang: :bang: On est tous d'ores et déjà trempés jusqu'aux os, les tee-shirts sont irrécupérables, mais on s'en fout, c'est trop bon!!! :fou: Le groupe a un son parfait, une grosse présence (en particulier Johan Hegg, leur chanteur géant) et semble même surpris d'un accueil pareil. C'est vrai qu'une chaleur pareille aurait dû normalement mettre tout le monde KO, mais la musique d'Amon Amarth est tellement faite pour la scène que ça produit l'effet inverse. Personnellement, j'étais littéralement en transe dans une fosse déchaînée. Les Suédois ont joué une heure, avec une bonne play-list relativement originale. Ils ont ainsi joué "Thousand years of oppression", un titre de "Versus the world" que je n'avais jamais vu sur scène (c'était la quatrième fois que je les voyais, et c'était vraiment la meilleure... et pourtant, les autres fois, c'était génial aussi!), au milieu de leurs grands classiques. Mais ce qui est incroyable, c'est le succès de leur hymne "Death in fire", qui a été réclamé par le public depuis le début et dont tout le monde scandait le titre au moment des rappels. Ils l'ont donc joué pour le dernier morceau, et ça a déclenché le Ragnarok dans la fosse :charge: A la fin du concert (donc après cette chanson), les membres du groupe semblaient vraiment émus de l'accueil. Mais c'était normal, vu que c'était le meilleur concert du festival avec Slayer et Kreator :up:

Play-list d'Amon Amarth:

Beheading of a king
An Ancient Sign of Coming Storm
Pursuit Of Vikings
For the Stabwounds in our backs
The Fate of Norns
Bleed for ancient Gods
Thousand Years of Oppression
Bastards of a lying breed
Victorious March
Death in Fire

Sortis du sauna de la Velvet Stage, la nuit est définitivement tombée et la température à l'extérieur est beaucoup plus agréable. Mais il devait bien y avoir 20°C d'écart entre dehors et à l'intérieur de la salle, sans trop exagérer. Donc, la première chose à faire, c'est d'enlever le tee-shirt et de l'essorer: j'ai dû enlever pas loin d'un litre de sueur, et ça a laissé une jolie flaque par terre :lol: Mais tous les survivants de la battaille étaient euphoriques en sortant de cette boucherie, chantant de partout le refrain de "Death in fire" :rock: Par contre, je pense qu'il est inutile de préciser que les tuyaux d'arrosage ont beaucoup servi :D

Il est maintenant temps de conclure avec SLAYER. Vu les circonstances du concert d'Amon Amarth, on loupe les quatre premiers morceaux. Je m'étais dit que vu qu'ils commençaient par des titres récents, qui m'indiffèrent royalement, ce n'était pas trop grave. Alors certes, j'ai loupé "Disciple" et "New faith", mais malheureusement, j'ai surtout loupé "War ensemble" et "At dawn they sleep":,( En arrivant devant la Main Stage, on se demande comment on va faire pour pouvoir rentrr. Alex, pas trop fan de Slayer, n'est pas trop motivé, en plus. Finalement, il me suit à l'intérieur :D On se place au milieu et on arrive au début de "Black magic", dont j'adore le riff. On n'est pas trop mal placés: on voit bien la scène et il y a de l'aération à proximité, donc même si la salle est pleine à craquer, on respire. Et surtout, les mecs d'à côté vont déclencher un joli pogo, qui fera beaucoup de vide autour. Et comme personne ne voudra venir combler ce vide, ça nous fait une fosse privée 8-) Ca pogotte dans un bon esprit, tous bras dessus dessous, on headbangue et on chante en choeur, bref, ça se fait dans un esprit 100% metal qui me manquait un peu les jours précédents :rock: Slayer a le meilleur son de tout le festival, le meilleur décor avec les immenses drapeuax et les aigles, et les meilleurs lights. Ce n'est pas la tête d'affiche pour rien! En plus, ce sont eux qui jouent le plus longtemps: un peu moins d'une heure et demie. La play-list est superbe, même s'ils ont zappé "Hell awaits" et "Chemical warfare". Mais vu qu'à la place, ils ont remis au goût du jour des classiques de "Show no mercy" et de "Seasons in the abyss" (j'ai enfin eu cette chanson en live :bow: :wank:), je trouve que ça a largement compensé cette absence :rock: Ils auraient rajouté "Born of fire" et "Skeletons of society", et mon bonheur aurait été complet! Mais ce riff de "Postmortem" ou "Dead skin mask" repris en choeur par des milliers de personnes, c'était littéralement orgasmique :wank: Slayer sur scène, c'est une véritable machine de guerre, qui déroule et ravage tout et à laquelle il est impossible de résister! Par cette superbe prestation, ils ont fait honneur à leur réputation et justifié entièrement leur place en tête d'affiche de ce festival.

Play-list de Slayer:

Disciple
New Faith
War Ensemble
At dawn they sleep
Black Magic
Necrophiliac
Blood Red
Spirit in black
Dead Skin Mask
Seasons In The Abyss
Postmortem
Raining Blood
South Of Heaven
Silent Scream
Mandatory Suicide
Angel Of Death

Ainsi s'achève le Furyfest! On était tous en sueur (Elliwen n'a même pas voulu me faire la bise au moment de nous dire au revoir tellement j'étais en nage :lol: ), éreintés, mais heureux d'avoir assisté à un festival avec une telle affiche en France. Tout n'a pas été parfait question organisation, mais ce sont des détails comparé au plaisir que l'on a pu prendre au cours de ces trois jours. Ca a permis de voir ou de revoir tout un tas de groupes de metal majeurs, mais également d'en voir d'autres que je n'aurais jamais été voir dans d'autres circonstances (je garderais toujours un grand souvenir de Jello Biaffra, par exemple). Cet éclectisme fait la force du Furyfest par rapport à d'autres grands festivals plus connus. Le mélange des différents publics s'est bien passé, même si on s'est plus cotoyés que mélangés et s'il y aurait des choses à redire sur l'attitude de certains punks... Il faut maintenant espérer que, malgré les difficultés rencontrées, l'aventure va continuer et qu'il y aura de nombreuses autres éditions de ce festival avec des affiches tout aussi intéressantes.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Le Cerveau
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 820
Enregistré le : 21 déc. 2002, 18:28
Localisation : Au milieu des pins

Message par Le Cerveau »

Une question juste comme ça en passant. Qui tenait les baguettes derrire les fûts de DIMMU BORGIR ? Je pense qu'il s'agit de Tony Laureano mais j'ai un doute.
Moi, je casse le vent
J'fais chier les gens
Ca me purifie
C'est important.
Avatar du membre
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5630
Enregistré le : 12 déc. 2002, 14:51

Message par hevydevy »

Heu oui c'était lui je pense. C'était pas Hellhamer ni Barker en tout cas :)
Avatar du membre
Clo
Moinix
Moinix
Messages : 9284
Enregistré le : 28 nov. 2004, 16:19
Localisation : bougnatland

Message par Clo »

:D aaaaaaaaaah ça y est, il a pondu le troisième épisode de la saga fury fest :D :D :D
Merci pour ce cr qui m'a fait revivre de grands moments!
et je ne passe pas ma vie au téléphone
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

Pierre a écrit :Après cette déception, j'essaie d'aller voir ce groupe de punk mythique qu'est les MISFITS sur la Forum Stage. Mais je ne fais qu'essayer, car tenir plus de cinq minutes là-dedans relève de la torture physique et mentale :grr: Le son de Dimmu Borgir et de Dissection était limpide à côté de cette infâme bouillie sonore. Ca ne ressemble à rien et il fait toujours aussi chaud, alors inutile d'insister. Je plains les fans de ce groupe qui sont venus au Furyfest juste pour eux :(
Le son pourri c'est leur marque de fabrique, ecoute leurs albums, le son est ignoble mais ça a son charme.
Et puis si ils avaient un super son ça serait plus les Misfits.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
DeathRider
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 728
Enregistré le : 02 janv. 2005, 00:42

Message par DeathRider »

Sur les albums sans Danzig leur son est nickel. D'ailleurs j'avais fait écouter les vieux albums à un pote fan de vieux punk (Sex Pistols, Ramones etc...) qui connaissait pas du tout, il avait trouvé ça génial. Après je lui passe le clip de Scream et il a détesté à cause du son trop propre et il aimait pas le nouveau chanteur lol.
Avatar du membre
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5630
Enregistré le : 12 déc. 2002, 14:51

Message par hevydevy »

phénix a écrit :et je ne passe pas ma vie au téléphone
hmmm et avant Slayer ?
:diable:
Avatar du membre
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5630
Enregistré le : 12 déc. 2002, 14:51

Message par hevydevy »

Enfin bon, j'ai vu au Fury une sacrée masse de perturbateurs quand même :/
gwenndy
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 778
Enregistré le : 30 mai 2004, 09:57
Localisation : selestat
Contact :

Message par gwenndy »

Pierre a écrit : Mais surtout, un autre événement marquant: le visionnage du film de cul Les campeuses , où joue un membre d'un groupe de black metal du nom d'Olrag (je ne suis même plus sûr du nom). Il joue le rôle d'un ouvrier agricole qui, en passant en tracteur dans son champs, tombe sur sa patronne en train de faire mumuse avec une fille dans une tente plantée au bord du champ. Donc il se les tape toutes les deux, sauf qu'il a beaucoup de mal parce qu'il bande mou :lol: Outre les faibles performances sexuelles de ce true evil, il faut aussi retenir les deux répliques culte de ce "film":

-lorsque le mec passe en tracteur: "Mais... mais c'est la voiture de la patronne!"
-après qu'il se soit tapé sa patronne et sa copine, elles lui disent: "Allez, va travailler, qu'est-ce que tu fous encore là?" :lol: :lol: :lol:
:D
tu déformes la réalité cher pierre, le groupe s'appelle orlag et la vrai citation culte est "mais... c'est la voiture de la fille de la patronne !" à faire avec un accent picard prononcé...
BATTLING SIKI TRUE KLC HARDCORE SPIRIT FROM STRASBOURG CITY

http://www.battlingsiki.fr.st

http://www.myspace.com/battlingsiki67
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

:oops: :oops: :oops:

Autant pour moi...
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

hevydevy a écrit :Enfin bon, j'ai vu au Fury une sacrée masse de perturbateurs quand même :/
Oui, c'est ce que je voulais dire quand je parlais de l'attitude de certains punks...
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
KERMHIT
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 780
Enregistré le : 05 nov. 2004, 12:50
Localisation : le centre du centre de la france
Contact :

Message par KERMHIT »

me revoilà enfin sur la toile .. j'avais chopé plein de m*** sur mon pc..

m'enfin le fury c'était très bien a part le 1er jour ... enfin compte rendu bientôt ... :D
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

C'est pas que le premier jour n'était pas bien, mais c'était surtout pour les coreux. Et je pense que les coureux doivent dire que le dimanche n'était pas terrible pour eux non plus :)
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Fully
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1682
Enregistré le : 08 mars 2004, 18:43

Message par Fully »

exact, mais rien que voir FANTOMAS en live et le show énorme d'ANTHRAX ça équilibre pas mal avec les autres journées ;)
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Sans oublier non plus la superbe prestation de Jello Biaffra :up:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Répondre