tournée de Pain Of Salvation

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
PhénIx-factor
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 224
Enregistré le : 09 févr. 2005, 16:56
Localisation : périph intérieur/ périph extérieur

Message par PhénIx-factor »

Dernier message de la page précédente :

mais non, apparemment, y'a eu un soucis de connexion dans l'après midi :) ;)
Aïe!
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Oui, et puis tout le monde ne se connecte pas forcément pendant l'après-midi.
Sinon pour samedi je suis partant bien sûr :)
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3124
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

Sinon qui connait un bar sympa, à coté de la salle ? :cheers: ;)
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Theli
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2117
Enregistré le : 06 août 2004, 12:36
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Theli »

Ben, je sais même pas où est la salle, alors t'imagine :(
Image
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3124
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

ok je vais voir ;) , sinon tu penses pouvoir te liberer pour 18 h :cheers:??
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Theli
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2117
Enregistré le : 06 août 2004, 12:36
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Theli »

Faut que j'en parle à mon chef, si tu vois ce que je veux dire :D :D
Image
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3124
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

Theli a écrit :Faut que j'en parle à mon chef, si tu vois ce que je veux dire :D :D


:hum: j'imagine :D
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Theli a écrit :Faut que j'en parle à mon chef, si tu vois ce que je veux dire :D :D
:hum: :grr:
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Theli
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2117
Enregistré le : 06 août 2004, 12:36
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Theli »

lelite a écrit :ok je vais voir ;) , sinon tu penses pouvoir te liberer pour 18 h :cheers:??
Bon alors, je pourrais pas être avant 19h15 - 19h20 devant la salle. Désolé pour le bar avant :(

Mais bon motivé pour un bar APRES eventuellement :)

On se rejoint devant la salle alors ? :cheers:
Image
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3124
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

YYYYYYYEEEEEEEEEESSSSSSSSSSS :bang: :bang: :cheers: :cheers:

Je sens que ça va être énorme :)
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

lelite a écrit :YYYYYYYEEEEEEEEEESSSSSSSSSSS :bang: :bang: :cheers: :cheers:

Je sens que ça va être énorme :)
énorme bide ? :diable:

bon je vais vous sabrer le moral mais si ca se finit avant minuit hésitez pas à venir à Vaugneray voir AMERICAN DOG... ça va durer au moins jusqu'à 02h00 du mat !
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3124
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

Dans quelques heures ........

Image
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Je ne peux pas venir demain: plus de sous et pas d'invitation :(
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

C'était la grande classe ce soir à Lyon :rock:

Pas de première partie, uniquement POS pendant 2 heures, dans une salle plus bondée que ce que j'aurais imaginé.
Comme prévu c'était un vieux théâtre avec des sièges, et au début ça faisait franchement étrange de poser son cul pour un concert "metal"! Le genre de truc qui tue l'ambiance. Mais bon le public s'est rapidement levé pour aller devant la scène quand même ;) Enfin, une partie... Gildenlow a gentiement chambré ceux qui sont restés assis :diable: Il a d'ailleurs expliqué qu'il aurait préféré pouvoir faire enlever les sièges, mais bon...

'fin bref, gros show d'un groupe à part qui a puisé dans toute sa discographie, et il y avait aussi un écran pour accompagner les morceaux d'images tout le long du concert, j'imagine que ces images (live + clips + animations) sortent du DVD de "Be" mais j'en sais rien en fait. Je sais juste que j'ai adoré la prestation d'ensemble :up:

As I walk through the ashes...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3124
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

Bonne soirée pour nous aussi (Theli & Fangface :cheers: ), set très carré

des Suèdois de POS, avec une synchro hallucinante de précision avec le

support vidéo projeté en fond de scène et comme l'on pouvait s'en douter,

bien moins "Hard" qu'aux GOM 2003, puisque leur dernier opus "BE",

officie dans un registre plus varié musicalement parlant . :)

ps (à noter l'absence de Dark Suns :P)
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5630
Enregistré le : 12 déc. 2002, 14:51

Message par hevydevy »

Pierre a écrit :Je ne peux pas venir demain: plus de sous et pas d'invitation :(
Toi non plus ? :D
Bon, c'était bien coolos ce concert. Une set-list proche de la dernière date à Paris mais c'est pas grave. Quelle classe ce Gildenlow, il sait vraiment tout faire !

Qq photos souvenirs ici

Image
Theli
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2117
Enregistré le : 06 août 2004, 12:36
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Theli »

Et oui, gros concert ce samedi. On s'est régalé avec Fangface "Da Boss" et Lelite :D

Pas de première partie et un show de presque 2 h des PoS.

Par contre, Hevydevy tu aurais pu te manifester tout de même... tu as fait ton timide :oops:
Image
Avatar du membre
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5630
Enregistré le : 12 déc. 2002, 14:51

Message par hevydevy »

Bah j'étais à Paris :lol:
Theli
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2117
Enregistré le : 06 août 2004, 12:36
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Theli »

:lol: :lol:

Bon ben ok alors .... Avec Fangface, on avait compris que tu serais sur Lyon :oops:

Vous avez eu dark Suns vous au fait ?
Image
Avatar du membre
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5630
Enregistré le : 12 déc. 2002, 14:51

Message par hevydevy »

Ouais, j'ai bien aimé Dark Suns, comme l'autre fois, même s'ils s'inspirent assez largement d'Anathema et de Porcupine Tree. Enfin bon, tant que c'est bien foutu ça va :)
Ta'ayouch
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1758
Enregistré le : 04 mars 2004, 17:46
Localisation : Anywhere in the galaxy
Contact :

Message par Ta'ayouch »

ouaip ... le public était moins nombreux et moins bruyant que la dernière fois. Excepté la bande d'une dizaine de malade avec leurs verres et lunettes de soleil qui balançait des slips sur la scène.
Pour moi c'était moins bien que la dernière fois, même si la set list était différente et pi que c'est trop de la balle. Je crois qu'il me faut attendre un peu plus entre chaque concert de ce rang. Si Pain of Salvation devient mon ordinaire, je vais avoir du mal à aller voir un groupe de speed ou heavy :/
Keep the spirit of Neo True Muddy Metal Prog alive
Image
Allez l'ESSG !!!
Avatar du membre
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5630
Enregistré le : 12 déc. 2002, 14:51

Message par hevydevy »

Voilà ce que c'est de faire trop de concerts, tu finis blasé...
slashvar
Stormrider
Stormrider
Messages : 391
Enregistré le : 24 août 2005, 16:31
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Message par slashvar »

Bon concert, un peu moins de monde que la dernière fois, mais finalement ça nous a permis de respirer et puis il y en avait plus que ce que je m'attendais, parce que 6 mois après avec la même affiche et pas de nouveauté pour les 2 groupes, en général ça se traduit par un bide ...

Sinon, il y avait peut être moins de bruit, mais je ne suis pas sûr, en tout je pense que l'accueil pour Dark Sun était un peu mieux que la dernière fois. Et c'est marrant, j'ai trouvé ça moins soporifique du coup (enfin la dernière fois je me rappelais à peine ce qu'ils avaient fait, parce que bon passer avant POS ça laisse pas beaucoup de chance :D ) On verra sur album, Nadege a acheté leurs 2 CDs ...

Côté POS, j'ai trouvé le show plus personnel, la dernière fois il y avait un programme bien établi et là même si c'était le cas aussi, ça se voyait moins (peut être que c'était à cause des culottes qui arrivaient sur scène régulièrement ... )

D'ailleurs, je ne sais toujours pas pourquoi le groupe avec lunette de soleil et coupe de champagne geulait régulièrement Beetlejuice ...

Musicalement, que dire, il vaut mieux l'entendre pour le croire, ce groupe arrive à la fois à être technique, à faire passer une émotion terrible tout en gardant une patate monstrueuse ... et en plus ils trouvent le temps de blaguer avec le public, il y a un vrai show en plus du concert (on pas juste 5 gus qui font de la musique sur scène quoi ... ) que du bonheur quoi !

Pour la petite annecdote, vu que POS quittait le continent on a eu droit un petit final avec toute l'équipe de la tournée et Dark Sun au passage et Gildenlow et venu chanter sur le dernier morceau de Dark Sun (pendant que le clavier de POS venait encombrer son homologue :D )

En tout cas, ça fait un excellent concert pour (presque) débuter l'année.
La croyance que rien ne change provient soit d'une mauvaise vue, soit d'une mauvaise foi.
La première se corrige, la seconde se combat.
-- Friedrich Nietzsche -- "La naissance de la tragédie"
Didier
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2996
Enregistré le : 11 sept. 2002, 22:56

Message par Didier »

Fantastique concert à Paris, comme toujours !!! Les chants plus parfaits que jamais, show encore plus théatral, 2h de set... que demander de plus ?

Pour faire mon lourd, je dirais juste que je regrette qu'ils n'aient quasiment pas changé la set-list par rapport à la tournée d'avril (je me souviens que sur leur site, ils annonçaient des set-lists différentes pour les deux tournées). Ils ont juste ajouté certains des morceaux qu'ils avaient joué à Saint Palais en août (Leaving Entropia / Heart Of Mine / Song For The Innocent [avec un solo de gratte particulièrement fabuleux :bow: ] ... mais pas Nightmist :,( )

Mais qu'est-ce que c'était bon quand même !!!! :rock: :rock: :rock:
Avatar du membre
David110869
Traveler in Time
Traveler in Time
Messages : 24
Enregistré le : 01 déc. 2004, 00:19
Localisation : Région Parisienne

Message par David110869 »

Je ne suis pas aussi fan que Didi mais fort bon concert que celui des PAIN OF SALVATION.
J'ai moins aimé le set de DARK SUNS car trop répétitif pour moi mais ce n'avait pas l'air dêtre l'avis du public.
Daniel est un grand chanteur guitariste et son collègue Johan aussi... ;)
david110869

Metal Up Your Ass !!

"Le whisky est le cognac du con" Pierre Desproges
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Mon compte-rendu du concert à Lyon, à la bourre comme d'hab, rien de spécial non plus par rapport à ce qui a déjà été dit :) Je zappe quelques parties...

-------------------

Il n'y a pas de première partie ce soir, les allemands de Dark Suns pourtant annoncés et présents ne peuvent pas jouer pour diverses raisons techniques visiblement de dernière minute. Ainsi après que la Salle Victor Hugo se soit correctement remplie (260 personnes, plus que ce que je craignais), Pain of Salvation attaquent donc d'entrée les choses sérieuses! Mais alors qu'ils nous envoient l'intense "Used", s'empare du public une impression pour le moins bizarre.... car on est assis comme des mollusques! Putain qu'est-ce qu'on fout assis à regarder un tel groupe? :-D On est pas au cinoche, zéro ambiance dans ce cas là. D'ailleurs on apprendra plus tard que le groupe n'a pas pu faire enlever les sièges. Bref, le temps de s'apercevoir que le son est vraiment bon et voilà dès le deuxième titre quelques fans qui se lèvent pour s'approcher de la scène, suivis par d'autres et ainsi de suite pour enfin former une petite fosse conviviale. Debout là-dedans!
Mais qu'on soit devant ou derrière, assis ou debout, personne ne rate une miette de la déferlante Pain of Salvation et son épatant leader-chanteur-guitariste Daniel Gildenlow qui à l'image de tout le groupe qui l'entoure est aussi impérial live que sur album. Pas une mince affaire pourtant! Il se dégage du quintette une très forte impression d'unité, de complicité et tout simplement de passion pure et sincère qui renforce encore davantage leur propos et leur art. Pour illustrer leurs morceaux ils utilisent aussi un écran en fond de scène où est diffusé tout le long du concert différentes images de photos, paysages, clips, live et autres, images parfois étonnement synchronisées avec le groupe en action. C'est sympa, je me doute qu'il doit y avoir du boulot derrière pour la synchronisation sans que cela ne semble les gêner le moins du monde, mais perso je suis quand même plus attentif à la prestation des musiciens qu'à celle de l'écran ;)
Le concert n'en reste pas moins spontané comme sur "Inside" où un Gildenlow intenable délaisse sa gratte et s'agite dans tous les sens :) Mais surtout, quelle voix puissante et gracieuse, c'est la grande classe. Ses comparses à cordes prouvent au delà de leur expertise instrumentale sans faille qu'ils sont également de bons choristes ce qui donne parfois un petit côté Pink Floyd avec ces harmonies vocales reproduites plus ou moins comme sur album.
Ce qui est particulièrement remarquable chez Pain of Salvation est la façon dont ils concilient émotion, technique et communication comme peu en sont capables dans un genre de plus en plus soumis aux écueils démonstratifs. A ce sujet ils réussissent même à faire sonner certains morceaux (genre "Ashes") comme des "tubes", malgré que cette notion ne s'applique pas trop à leur musique originale ;) A l'occasion les suédois aiment bien également triturer leurs compos comme pour la fascinante nouvelle version de "Song for the Innocent" conclue par un solo poignant, peut-être le moment fort du concert pour ma part.
Des moments forts c'est pas ce qui manque ce soir et le dernier tiers du show sera consacré à leur dernier album conceptuel avec en particulier une prestation remarquée sur "Dea Pecuniae", où Gildenlow se mue en acteur pour interpréter le personnage de Mr Money dans l'histoire de Be. Un moment décalé où il s'amuse à incarner la luxure entre son costard, sa coupe de champagne qu'il renverse dans le public, et la nana (alias Miss Mediocrity) qui se colle lascivement à lui, même lorsqu'il doit reprendre la guitare pour jouer le solo huhu. Quelques fans du premier rang qui avaient visiblement prévu le coup lui lancent des strings qui finiront comme trophées sur les guitares et pieds de micro :-)
Il n'y a que le rappel qui me paraît un peu bizarre sur le coup, après une setlist piochant dans tous les albums, car "People Passing By" est certes un morceau que j'aime beaucoup mais pas forcément le plus adéquat pour conclure un concert. M'enfin peu importe, Pain of Salvation ne se conforment pas aux habitudes des concerts metal et c'est aussi ça qui les rend uniques, le fait de pouvoir simplement parler de musique qui prend aux tripes et pas forcément de metal. Qu'il s'agisse du dernier album ou de live, Pain of Salvation ont ce don de faire tomber les frontières musicales et de transcender les genres, et ce soir c'est bien le public qu'ils auront transcendé vu l'ovation finale!
5/5

Setlist :

Intro : Epilogue
Used
Diffidentia
Foreword
Spirit of the Land / Inside
Inside Out
Ashes
Of Two Beginnings / Ending Theme
Second Love
Undertow
Brickwork
Song for the Innocent
Animae Partus
Deus Nova
Dea Pecuniae
Martius / Nauticus Pt. 2
---------------------------------------------------
People Passing By

Bravo en tout cas à l'organisation d'avoir pris le risque de les faire venir jusqu'à Lyon, ce pour un prix d'entrée correct (18 euros) en ces temps d'inflation...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre