Quelle relève pour le Metal ??

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Ta'ayouch
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1758
Enregistré le : 04 mars 2004, 17:46
Localisation : Anywhere in the galaxy
Contact :

Message par Ta'ayouch »

Dernier message de la page précédente :

adrianmonk a écrit :Eh bien, disons que le rock est un phénoméne plus jeune que celui du jazz. Le rock est né dans les années 50, tandis que le jazz dans les années 10/20 avec le Dixieland puis le Charleston. Les deux mouvements musicaux n'ont pas eu les mêmes conséquences et n'ont pas touché les mêmes populations, et ont suivi des chemins différents. Or, dés qu'une différence entre deux choses, vouloir les comparer devient ridicule... ;)
attention ... tu compares le rock et le jazz là ... moi qui croyais que ce n'était pas comparable....

:diable:

dire que deux choses sont incomparables en les comparant, là ça tient de la performance .... ridicule tu disais ??
Keep the spirit of Neo True Muddy Metal Prog alive
Image
Allez l'ESSG !!!
Avatar du membre
MetalAngel
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1696
Enregistré le : 07 févr. 2005, 18:27
Localisation : Kamoulox
Contact :

Message par MetalAngel »

Ce n'était pas de la comparaison, mon cher...Relis bien ton Petit Robert! :diable:

[déf.] Comparaison : figure de style établissant de manière explicite une relation de similitude entre deux objets ou personnes... ;) (source, Petit Larousse). :D

Est-ce que tu vois que j'ai établi une relation de similitude dans le passage que tu cites??? ;)
Image
Alexandre Benoit
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2140
Enregistré le : 16 mai 2003, 18:13

Message par Alexandre Benoit »

Adrian, même si je conprends en partie ce que tu veux dire, je ne suis pas certain de bien comprendre ce que tu veux dire au juste.

De quelles consequences parles tu?

Je me disais que le Hard rock, comme le jazz ont souffert de leur reputation sulfureuse, ont ete a leur debut une musique de rebellion, ont souffert d'ostracisme, ont acceuilli en leur sein de tres grand musiciens et interpretes, ont abouti a des styles assez variés apres quelques dizaines d'années d'existence, on eu des fans tres sinceres et fideles.

A partir du moment ou deux choses sont disctinctes, elles sont differentes, alors on ne peut jamais rien comparer, selon toi?

Ce que j'ai mentione plus haut, ce sont des similitudes entre le Jazz et la Java, donc on peut les comnparer.

Bise, AB.

PS, une erreur volontaire et toulousaine s'est glissée dans mon post. Sauras tu la retrouver? :D
Ta'ayouch
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1758
Enregistré le : 04 mars 2004, 17:46
Localisation : Anywhere in the galaxy
Contact :

Message par Ta'ayouch »

adrianmonk a écrit :Ce n'était pas de la comparaison, mon cher...Relis bien ton Petit Robert! :diable:

[déf.] Comparaison : figure de style établissant de manière explicite une relation de similitude entre deux objets ou personnes... ;) (source, Petit Larousse). :D

Est-ce que tu vois que j'ai établi une relation de similitude dans le passage que tu cites??? ;)
je sais pas ...
Les deux mouvements musicaux n'ont pas eu les mêmes conséquences et n'ont pas touché les mêmes populations, et ont suivi des chemins différents
par exemple ??
Le fait d'être diamétralement opposé est un point de comparaison, la similitude vient du référentiel de comparaison.

Le metal, ou la surenchère de la mauvaise foi :diable:
Soyez HARD qu'ils disent ...
Keep the spirit of Neo True Muddy Metal Prog alive
Image
Allez l'ESSG !!!
Avatar du membre
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3147
Enregistré le : 07 sept. 2002, 12:00
Localisation : Bordeaux

Message par Julien06 »

AB a écrit :PS, une erreur volontaire et toulousaine s'est glissée dans mon post. Sauras tu la retrouver?
C'est quoi cette erreur. C'est quand même pas ça
Ce que j'ai mentione plus haut, ce sont des similitudes entre le Jazz et la Java, donc on peut les COMNPARER.
Avatar du membre
MetalAngel
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1696
Enregistré le : 07 févr. 2005, 18:27
Localisation : Kamoulox
Contact :

Message par MetalAngel »

@Djayms : non, je ne pense pas. D'ailleurs, son post est truffé de fautes d'orthographe. :D Outre le fait que je pense qu'un retour au CP lui ferait le plus grand bien, la faute "toulousaine" qu'il dit avoir mis dans son poste, se trouve effectivement dans la phrase que tu vient de citer : "entre le jazz et la java". Ces deux styles n'ont absolument rien à voir... 8-) Et je pense que Claude Nougaro ( :rip: ) a non seulement chanté du jazz, mais, également, de la java, si mes souvenirs sont bons. :hein:
Image
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3180
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

adrianmonk a écrit :@Djayms : non, je ne pense pas. D'ailleurs, son post est truffé de fautes d'orthographe. :D Outre le fait que je pense qu'un retour au CP lui ferait le plus grand bien
tu sais ce qui nous ferait le plus grand bien à nous?
Que tu retournes et surtout que tu restes sur SOM.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
MetalAngel
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1696
Enregistré le : 07 févr. 2005, 18:27
Localisation : Kamoulox
Contact :

Message par MetalAngel »

:,(
Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39213
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

adrianmonk a écrit :D'ailleurs, son post est truffé de fautes d'orthographe. :D Outre le fait que je pense qu'un retour au CP lui ferait le plus grand bien
:hum: Après les "va consulter un ORL", voilà maintenant que tu conseilles un "retour au CP"...
J'espère pour toi que tu ne fais jamais de fautes...

AB ne t'a pas agressé, il a simplement avancé des arguments, en étant même courtois avec toi. Et tout ce que tu trouves à lui répondre, c'est l'attaquer sur l'orthographe :hum:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
MetalAngel
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1696
Enregistré le : 07 févr. 2005, 18:27
Localisation : Kamoulox
Contact :

Message par MetalAngel »

Je ne le pensais pas méchamment...D'ailleurs, tous mes posts ne sont pas méchants, juste un peu tordus, je le reconnais. Dorénavant, je ne ferais qu'observer et rien dire (ou presque...) pour participer un minimum, du moins pas sur les topics sérieux, pour ne pas vous froisser, ça vous va?
Image
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3180
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

non.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3124
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

:lol: :( :donotdoit:
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Rainmaker
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3700
Enregistré le : 11 janv. 2004, 15:31

Message par Rainmaker »

Si pour toi participer à un topic sérieux c'est insulter les autres, ouais, vaut mieux t'abstenir...
Alexandre Benoit
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2140
Enregistré le : 16 mai 2003, 18:13

Message par Alexandre Benoit »

Hola! Mais moi, malgre mes fautes, je suis pas du tout faché contre Adrian. C'est pas des fautes d'orthographe, c'est des fautes de frappes, parce que je tape vite, et que j;ai pas que ca a faire.
D'ailleurs Adrian a trouve ma reference a Nougaro, et cela lui vaut toute ma mansuetude.
Y'a des mecs qui m'ont pris la tete sur des forums, mais pas ici, et pas Adrian.
:cheers:

Y'a souvent pas d'accent dans mes post, c'est parce que j;ai un clavier Suisse Allemand et que ces gros porc bouffeurs de patates utilisent pas d'accent :D

Bise, AB.
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17873
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Cherche pas d'excuses, ANALPHABETE !!!
:diable: :diable:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3147
Enregistré le : 07 sept. 2002, 12:00
Localisation : Bordeaux

Message par Julien06 »

on est tous un peu analphabéte en soi :diable: Mais pourquoi je dis ça moi, ça va pas :hum:
Avatar du membre
Souflette
Warrior of the Holy Pipeau
Warrior of the Holy Pipeau
Messages : 2336
Enregistré le : 05 juil. 2003, 10:37
Localisation : Neutreland
Contact :

Message par Souflette »

Alexandre Benoit a écrit : ces gros porc bouffeurs de patates utilisent pas d'accent :D
Faut dire Bouffeurs de roestis, ça fait plus authentique :D
Et je conteste, en suisse-allemande ils adorent...les tremas
La preuve : ä ü ö (mode clavier suisse-toto on)
If you’re not into pipeau, you are not my friend
Ta'ayouch
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1758
Enregistré le : 04 mars 2004, 17:46
Localisation : Anywhere in the galaxy
Contact :

Message par Ta'ayouch »

KEEP THE SPIRIT OF THE NEO-TRUE-ANALPHA-METAL ALIVE !!!!!!!!

Pour la relève vous repasserez .
Keep the spirit of Neo True Muddy Metal Prog alive
Image
Allez l'ESSG !!!
kreator
Tormentor
Tormentor
Messages : 464
Enregistré le : 27 oct. 2005, 17:51
Localisation : behind the mirror of the Charente

Message par kreator »

DOUG PINNICK a écrit :Opeth, à qui je souhaite autant de succès qu'un Maiden, même si leur registre est plus costaud.

System Of A Down, est une sacré évolution du genre metal, tout en conservant les bases du style (si si écoutez bien les dernières compos, on y retrouve ce qui fait la force du metal).
Ils ont un peu dévié du métal traditionnel avec "mesmerize" en intégrant des sonnorités un peut plus électroniques, mais ils ont toujours gardé leur différence avec l'hérité arménien pour les percus par exemple.
Ils vont déjà sortir un autre album il paraît, à suivre...
stan
Black in Mind
Black in Mind
Messages : 74
Enregistré le : 21 oct. 2003, 18:15
Localisation : Clermont FD
Contact :

Message par stan »

kreator a écrit :
DOUG PINNICK a écrit :Opeth, à qui je souhaite autant de succès qu'un Maiden, même si leur registre est plus costaud.

System Of A Down, est une sacré évolution du genre metal, tout en conservant les bases du style (si si écoutez bien les dernières compos, on y retrouve ce qui fait la force du metal).
Ils ont un peu dévié du métal traditionnel avec "mesmerize" en intégrant des sonnorités un peut plus électroniques, mais ils ont toujours gardé leur différence avec l'hérité arménien pour les percus par exemple.
Ils vont déjà sortir un autre album il paraît, à suivre...
C'est cool de recentrer le débat sur la relève du métal.
c'est vrai que SOAD a apporté un peu de sang neuf et que Marilyn Manson est le seul échappé d'asile a avoir suffisamment la tête sur les épaules et la porte-feuilles pour gérer une carrière exemplaire. Je suis d'accord pour dire que succès commercial actuel (Nightwish, Rammstein, Slipknot) ne rime pas forcement avec relève artistique ou porte-étendard d'un heavy moribond médiatiquement... A l'image de Marilyn Manson, l'explosion du succès de Maiden début 80 ne doit rien au hasard, ni au contexte musical ou social de l'époque. J'ai vraiment épluché l'"épopée des Killers" (ed. Camion Blanc) ainsi que le DVD "early years", me questionnant sur les raisons du succès... et ca paraît un peu évident : un boulot de DINGUE abattu par Harris, des choix difficiles (donc, un peu de pot, okay), un VRAI management de pitbull... et un type monomaniaque qui ne vit qu'à travers et pour son rève. De là est peut-être né cette icone ultime qui sert de base, de référence à de nombreux Metal freaks. Bon, ca n'engage que moi, hein!

Pour un porte-etendard Heavy Metal culturel et mediatique (donc forcement un peu grand public), je verrais bien Evergrey et/ou Edguy

Pour un renouveau ou une évolution musicale du Heavy : Devin Townsend et ce qu'avait commencé en son temps Depressive Age et pourquoi pas Muse (okay je sors, mais j'aime quand même, na!) :rock:
http://www.awacks.com
BIERE QUI COULE N'AMASSE QUE MOUSSE
Avatar du membre
AdrieN
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1884
Enregistré le : 23 mars 2006, 19:38
Localisation : Montpellier / Clermont-Ferrand

Message par AdrieN »

Je parcourais les anciennes pages de restless and wild sans but précis et je retombe sur ce sujet que je vais UPPER :D

bon, le dernier post date de 2005 je crois, et où en sommes nous aujourd'hui?

Je vois qu"a part Rammstein qui continue a remplir des salles assez facilement, je vois pas / plus de gros groupes qui auraient la carrure et l'envergure des gloires du metal que nous connaissons et chérissons!
Edguy tourne en rond, je considère pas spécialement gamma ray, helloween, etc comme une relève, car ils ont pas mal de bouteille déjà... Slipknot est en chute de vitesse, Nightwish a perdu son charisme avec Tarja, Children of Bodom s'est perdu en cours de route et s'est discrédité auprès des fans de la première heure, ceux qui avaient aimé justement ce mélange de heavy traditionnel et de musique plus extreme... En parlant d'extrême, faut reconnaître qu'aujourd'hui des groupes comme Dimmu Borgir et Immortal vendent beaucoup, mais ça remplira jamais un zenith... Ca ramène surtout du monde aux festivals...
Nevermore est toujours là, mais qui leur donnerait une importance aussi vaste que Maiden aurait pu avoir? C'est pas aussi facile à écouter que ça, nevermore...

Pour les groupes des 80s et 90s, c'est la fin selon moi aussi... Slayer avait dit dans une interview qu'ils ne continueraient pas après 50 ans, et ils s'en approchent... et puis pour moi leur musique même si toujours efficace et puissante tourne en rond et sent le rincé! Pareil pour metallica, megadeth, et la vague de suiveurs. Annihilator avait été évoqué, mais ça passera jamais le statut de groupe culte, c'est un fait.

Alors y a de la relève partout, mais niveau popularité, je crois que c'en est fini du traditionnel.

Parce que si on compare avec le classique, par exemple. Tout le monde connait Mozart et Beethoven, mais qui aujourd'hui pense à Schonberg et Webern (qui sont pourtant tous les deux du siècle passé) ? Pareil pour le rock n roll, tout le monde connaît Elvis , mais après? Je compte pas les franz ferdinand et la vague néo retro/garage rock qui a un certain succès un peu partout. tout ça c'est de l'éphémère!


Enfin, le Heavy ne mourra jamais, mais va falloir profiter des stades et des Bercy tant qu'on peut encore, car après, bah y aura plus personne pour pouvoir avoir l'envergure des grands groupes. Les 10 prochaines années vont être très dures, je pense, mais faut garder la foi ET LA DÉFENDRE!
Fire, fire, FIRE, WALK WITH MEEEEEEEEEEEE !!!!
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

j'interviens pour dire que ta petite comparaison avec la musique classique n'est pas terrible terrible; je m'explique: quand tu dis que peu de gens pensent à Schonberg et Berg, tu penses sans doute à des gens qui ont la même culture musicale que le fan de Maiden de base(c'est à dire pas de culture musicale), et qui même s'ils ont entendu parler de Mozart et Beethoven, ne connaissent pas leur musique pour autant(à part le début de La Petite Musique de Nuit, l'hymne a la Joie et la Lettre à Elise :lol: ). La situation est differente concernant les amateurs de classique: Schonberg et Webern sont des compositeurs importants et reconnus, des morceaux comme Pierrot Lunaire et La Nuit transfiguré sont maintenant des "tubes" du classique.A mon avis un jour viendra ou plus personne écoutera du Maiden alors que Webern et Schonberg seront toujours joués dans les salles de concert(et probablement plus populaires qu'aujourd'hui). Et encore t'as pris comme exemple deux compositeurs difficiles d'accés, alors que tu aurais pu citer Prokofiev, Stravinsky, Ravel, Chostakovitch, Bartok qui sont tous compositeurs du 20ème siècle, et pourtant pratiquement aussi connus que des Beethoven ou des Mozart.

Mais ce que je voulais surtout te dire, c'est que Rammstein C'EST PAS DU METAL!!!! :lol: :lol:
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

ni Slipknot d'ailleurs. :lol:
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

yeah Dark avenger +666 :cheers:
Avatar du membre
AdrieN
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1884
Enregistré le : 23 mars 2006, 19:38
Localisation : Montpellier / Clermont-Ferrand

Message par AdrieN »

Les gars, un peu de bon sens, on parle de metal au sens large, le truc que les gens connaissent... pour eux comme pour les médias en général : guitares + thèmes sombres + violence plus ou moins développée dans la musique = metal.
Allez pas croire que c'est ce que j'écoute et aime, et que c'est MA définition du metal, mais voilà, chipoter tout le temps sur les termes, ça aide pas.
Encore une fois, je crois qu'il y a un amalgame entre Heavy Metal et "metal" ...
Fire, fire, FIRE, WALK WITH MEEEEEEEEEEEE !!!!
Répondre