Le départ se fait de Nancy vers 17h30, après avoir été récupéré par mes petits camarades parisiens venus pour l'occasion... 100 km plus loin (et après une écoute du nouveau Battleroar

Nous finissons par pénétrer dans le club, pas très grand mais assez convivial et où il fait déjà plutôt chaud ! ça promet ! Petit tours vers le stand G.O.M. Records où m'attendent pleins (trop !) de CD ! Heureusement j'ai pris mon chéquier...
Une petite chope et hop direction la (petite) scène située à 20 cm de hauteur ! Il vaut mieux être devant ! Et les choses sérieuses commencent...
HARDENED BASTARDS ouvre donc les hostilités... Je connaissais Gaël de l'époque où il martyrisait les fûts au sein de Scavengours lorsque nous avions joué ensembles, mais je n'avais pas encore eu l'occasion d'apprécier ses talents de guitariste/chanteur... et autant vous dire qu'il assure ! Je ne pourrai malheureusement pas vous donner le nom des titres joués ce soir là (au moins ceux de la démo sans "Contamination"), mais je peux vous dire que ce groupe est génial ! Rock N' Roll !

Sous la configuration "power-trio" (suivez mon regard...

A poil HARDENED BASTARDS !!!

A peine remis de ces émotions, je croyais pouvoir faire une pause rafraichissante (il commence à faire très chaud sous le perfecto...), mais voilà que des Démons masqués investissent la scène ! Qui sont ces mystérieux inconnus (

Une (courte) pause vraiment sympathique !
Je me plante devant la scène à droite, tant pis pour la bière

KILLERS fait partie de ces groupes que l'on peut voir et revoir sans jamais se lasser ! L'efficacité du groupe, son énergie monstrueuse, sa convivialité, tels sont les secrets qui font d'un concert de Killers un moment à chaque fois unique et jouissif !
Le groupe attaque avec un judicieux "Côté Sombre", dont l'intro est plus que parfaite pour lancer le concert ! Suit un premier morceau en basque, "Ametsetan", repris en choeur par l'assistance ! Et ça pogote dans tous les sens (un peu trop au goût de certains...), et ça headbang de tous les côtés, et ça chante... et il fait une chaleur d'enfer !

Je ne me souviens plus très bien de l'ordre des morceaux, alors je donne en vrac : "Ametsetan" encore plus rapide (mais où s'arrêteront-ils ?!), les classiques où ça chante plus que jamais "L'Assassin", "Délire de Mort", "Rosalind", ceux où ça cartonne dans tous les sens, "Le Fils de la Haine", "L'Aigle Noir", "Madarikatua", "Azken Agurraren Negarra", "HM2002" et deux morceaux tout simplement géniaux, "Le Roi du Speed"

Et c'est déjà l'heure de se quitter...

Le groupe quitte la scène et nous laisse ruisselant de sueur, mais toujours avec ce regret caractérisant ces concerts intenses... on voudrait qu'ils jouent toute la nuit !
Bref, une soirée exceptionnelle, intensément HARD ! Un grand bravo aux organisateurs pour leur boulot, pour ce concert réussi et pour leur dévouement à la cause HARD !

Petit détour au stand G.O.M. pour récupérer des CD, au-revoir à tout le monde, et c'est reparti sur la route...
Ainsi s'achève cette soirée...
Killers est toujours aussi grand !
Et Hardened Bastards a tout pour plaire et réussir ! Soutenez ce groupe qui se bouge, qui vit sa musique avec passion et qui vous ne décevra pas !
A POIL !!![/code]