KILLERS + HARDENED BASTARDS (Marlenheim 03/12)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
François
Metal Heart
Metal Heart

Message par François »

Allez, au saut du lit, je m'en vais vous livrer quelques impressions sur le concert de nos basques préférés hier à Marlenheim...

Le départ se fait de Nancy vers 17h30, après avoir été récupéré par mes petits camarades parisiens venus pour l'occasion... 100 km plus loin (et après une écoute du nouveau Battleroar :up: ), nous arrivons au pays des noms en "heim"... Et c'est malgré la fourbe synonimie des villages alsaciens que nous arrivons à Marlenheim... et que nous passons au moins deux fois devant le club avant de le trouver ! Mais tout est bien qui fini bien et nous retrouvons bientôt d'autres petits camarades sur le parking, une(des) bière(s) à la main !

Nous finissons par pénétrer dans le club, pas très grand mais assez convivial et où il fait déjà plutôt chaud ! ça promet ! Petit tours vers le stand G.O.M. Records où m'attendent pleins (trop !) de CD ! Heureusement j'ai pris mon chéquier...
Une petite chope et hop direction la (petite) scène située à 20 cm de hauteur ! Il vaut mieux être devant ! Et les choses sérieuses commencent...

HARDENED BASTARDS ouvre donc les hostilités... Je connaissais Gaël de l'époque où il martyrisait les fûts au sein de Scavengours lorsque nous avions joué ensembles, mais je n'avais pas encore eu l'occasion d'apprécier ses talents de guitariste/chanteur... et autant vous dire qu'il assure ! Je ne pourrai malheureusement pas vous donner le nom des titres joués ce soir là (au moins ceux de la démo sans "Contamination"), mais je peux vous dire que ce groupe est génial ! Rock N' Roll ! :rock:
Sous la configuration "power-trio" (suivez mon regard... ;) ) le groupe met une super ambiance, enchaîne les morceaux qui cartonnent, assure une prestation vraiment efficace... bref, un groupe à suivre et à soutenir de toute urgence ! N'hésitez pas à aller les voir si vous en avez l'occasion, vous ne serez certainement pas déçu si vous aimez le HARD poilu qui tâche et qui dépote ! Et merci Gaël pour la démo très pro distribuée gratuitement ! Autant vous dire que c'est déjà la deuxième fois qu'elle tourne dans ma platine depuis que je suis levé !
A poil HARDENED BASTARDS !!! :bang: :bang:

A peine remis de ces émotions, je croyais pouvoir faire une pause rafraichissante (il commence à faire très chaud sous le perfecto...), mais voilà que des Démons masqués investissent la scène ! Qui sont ces mystérieux inconnus ( 8-) ) et que veulent-ils ? La réponse ne se fait pas attendre et c'est un terrible "Warriors of the world united" de nos barbares préférés qui résonne alors dans le club ! Ambiance garantie ! :D
Une (courte) pause vraiment sympathique !

Je me plante devant la scène à droite, tant pis pour la bière :( , mais je ne veux rien perdre du spectacle, enfin de la boucherie qui s'annonce ! Un petit "Rosalind" chanté en choeur par l'assistance pour patienter et c'est parti !

KILLERS fait partie de ces groupes que l'on peut voir et revoir sans jamais se lasser ! L'efficacité du groupe, son énergie monstrueuse, sa convivialité, tels sont les secrets qui font d'un concert de Killers un moment à chaque fois unique et jouissif !
Le groupe attaque avec un judicieux "Côté Sombre", dont l'intro est plus que parfaite pour lancer le concert ! Suit un premier morceau en basque, "Ametsetan", repris en choeur par l'assistance ! Et ça pogote dans tous les sens (un peu trop au goût de certains...), et ça headbang de tous les côtés, et ça chante... et il fait une chaleur d'enfer ! :bang: :bang: :bang:
Je ne me souviens plus très bien de l'ordre des morceaux, alors je donne en vrac : "Ametsetan" encore plus rapide (mais où s'arrêteront-ils ?!), les classiques où ça chante plus que jamais "L'Assassin", "Délire de Mort", "Rosalind", ceux où ça cartonne dans tous les sens, "Le Fils de la Haine", "L'Aigle Noir", "Madarikatua", "Azken Agurraren Negarra", "HM2002" et deux morceaux tout simplement géniaux, "Le Roi du Speed" :rock: et "Heavy Metal Kid" ! Rhaaaa ! Monstrueux ! Quelques problèmes de gratte pour Bruno lors de ce dernier morceau... mais il en faut plus pour arrêter le groupe !
Et c'est déjà l'heure de se quitter... :( Le groupe finit alors en beauté par les deux reprises désormais classiques de Manowar et Motörhead (décidément les deux parrains de la soirée ! ;) ) : "Habemus Metal" et "On veut Killers" !!! ;) :bang: :bang: :bang:
Le groupe quitte la scène et nous laisse ruisselant de sueur, mais toujours avec ce regret caractérisant ces concerts intenses... on voudrait qu'ils jouent toute la nuit !

Bref, une soirée exceptionnelle, intensément HARD ! Un grand bravo aux organisateurs pour leur boulot, pour ce concert réussi et pour leur dévouement à la cause HARD ! :rock:
Petit détour au stand G.O.M. pour récupérer des CD, au-revoir à tout le monde, et c'est reparti sur la route...

Ainsi s'achève cette soirée...
Killers est toujours aussi grand !
Et Hardened Bastards a tout pour plaire et réussir ! Soutenez ce groupe qui se bouge, qui vit sa musique avec passion et qui vous ne décevra pas !
A POIL !!![/code]
Modifié en dernier par François le 04 déc. 2005, 22:42, modifié 1 fois.
Image
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality

Re: KILLERS + HARDENED BASTARDS (Marlenheim 03/12)

Message par Everflow »

François a écrit :et deux morceaux tout simplement géniaux, "Le Roi du Speed" :rock: et "Heavy Metal Kid" !
ça faisait longtemps! :bang:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
François
Metal Heart
Metal Heart

Message par François »

Oui et ça dépote sévère ! Heavy Metal Kid à la vitesse où il la jouent aujourd'hui est tout simplement terrible !
:bang: :bang: :bang:
Image
Fully
Metal Heart
Metal Heart

Re: KILLERS + HARDENED BASTARDS (Marlenheim 03/12)

Message par Fully »

Fangface a écrit :
François a écrit :et deux morceaux tout simplement géniaux, "Le Roi du Speed" :rock: et "Heavy Metal Kid" !
ça faisait longtemps! :bang:
pas tant que ça ;)

ces deux moceaux sont réapparus dans les setlists depuis le we des vingt ans l'an passé :rock:
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Gaëtan »

Hardened Bastards c'était absolument génial!! J'avais déjà croisé Gaël, mais j'ignorais qu'il était chanteur gutariste de ce groupe. J'ai trouvé ce concert super yeah!!!, et les zicos assurent comme des bêtes!
En plus, ils donnaient leur démo gratuitement! :bang: :cheers:

Killers, comme d'hab : super concert, super ambiance, setlist du tonnerre. J'ai énormément de respect pour ce groupe, leurs concerts restent des moments fantastiques (même si je serais pas contre un petit remaniement de la setlist des fois, c'est toujours un peu les mêmes morceaux qui reviennent depuis un certain temps).
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
François
Metal Heart
Metal Heart

Message par François »

Gaëtan a écrit : En plus, ils donnaient leur démo gratuitement! :bang: :cheers:
Ouais ! ça c'est rock n'roll ! En plus c'est loin d'être de la merde cette démo !
J'arrête pas de l'écouter depuis ce week-end ! :bang: :bang: :bang:

C'est vrai que la set-list de Killers ne change pas beaucoup... mais c'est la marque des grands groupes ! ;)
Image
postman
Stormbringer
Stormbringer

Message par postman »

héhéhéhé

je dois vieillir car j'ai les cervicales en compotes depuis ce matin

ce concert etait une tuerie

c etait la guerre

WAR INSIDE THE PIT !

150 entrée , le club etait blindé

bref !!!! je regrette pas le deplacement