Une chose est sûre, ça fait partie des groupes fédérateurs. Metallica, comme Maiden par exemple, est un groupe qui arrive à réunir à peu près tous les courants du metal au sens large : du hard au metal extrême, en passant bien sûr par le heavy et le thrash. Il y a qu'à voir l'ambiance de fou dans les soirées metal quand un morceau de Metallica commence (et ne parlons pas des ballrooms des festivals d'été).
Il me paraît évident que la plupart des gens ont une préférence pour les 3, 4 ou 5 premiers albums (moi perso c'est les quatre premiers), et que ces albums sont des monuments dans l'histoire du metal.
Je pense que ce groupe aurait pu devenir mythique, mais là ça fait quand même longtemps que ça merdouille... Quand on compare les vidéos des années 80/début des années 90, aux plus récentes, ça fait mal au cul...
Gaëtan a écrit : Il y a qu'à voir l'ambiance de fou dans les soirées metal quand un morceau de Metallica commence (et ne parlons pas des ballrooms des festivals d'été).
C'est en effet le meilleur indicateur de la popularité d'un groupe !
A chaque soirée Metal locale ou festivaliere, n'importe ou en Europe, y a des groupes qui ramenent toutes les franges, où les bourrés quittent leur binouses, où les girls s'agitent le popotin, où le tshirt Cradle cotoie le tshirt Motley...Et Metallica est incontestablement un des rares à créer cet engouement.
Je vois que Maiden qui fait pareil, à ce point.
GANDALF
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Mmmmm AC/DC ne passe pas tant que ca en ballroom, non Gaetan ?
Et le groupe ne rameute pas les extremes je trouve. Metallica autant les extremes que les rockers.
GANDALF
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Gandalf a écrit : où les bourrés quittent leur binouses,
N'exagérons rien !
Je suis d'accord : moi j'en reprends une en fait!
@ Gandalf : en tant que grand squatteur de ballroom, je dirais qu'avec AC/DC ça marche pas mal aussi, mais peut-être un peu moins qu'avec Maiden ou Metallica... Tout dépend du morceau en fait.
BiWi a écrit :
et le pire de tout c'est que dès que tu dis que Metallica c'est pas formidable,tu passes forcement pour un false.....
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa
pas besoin de lui répondre hein, il vient plus sur le forum depuis 5 ans
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Oh du coup je deviens citation de signature
Quel honneur
Nan mais c'est vrai quoi ... True/False pour moi qui fait de l'élec depuis plusieurs années, ça me fait clairement penser à du binaire
ET
0 0 0
0 1 0
1 0 0
1 1 1
OU
0 0 0
0 1 1
1 0 1
1 1 1
metalblasphemer a écrit :il ne faut guère se contenter des paroles mais passer aux actes... La théorie c'est bien; la pratique, c'est mieux...
Blackout a écrit : Moi qui écoute beaucoup Metallica j'avais beaucoup de mal au début !
Donc tu étais moins false avant qu'aujourd'hui
Chacal a écrit :
je tombe sur Dark Avenger et toi..Toi t'es juste personne en fait, à l'instar de tous les groupes de trve sur lesquels vous vous branlez allègrement. Même les clébards sont plus intelligents que vous, au moins ils ne chient pas où ils dorment. Tes faux semblants tu peux te les foutre au cul. Moi je trouve que t'es qu'un sale con, et je t'emmerde