En ce moment j'écoute...

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Dernier message de la page précédente :

Krabathor a écrit :
CATHEDRAL "Upon Azrael's Wings" Un bon petit titre de CATHEDRAL. :up: :up: :up:
Moi je le trouve génial ce morceau, comme tout l'album en fait... :D

Ca m'étonne pas que ce morceau finisse sur les samplers, c'est un des morceaux les plus accessibles de l'album, avec ses riffs typiquement Celtic Frost, donc entraînants, son mini break sous trip jazzy avec un petit chant féminin bien trouvé. On ne peut qu'accrocher à ce morceau qui sent bon le vieux Cathedral.
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Krabathora
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7297
Enregistré le : 29 août 2003, 13:56
Localisation : dans ton cul
Contact :

Message par Krabathora »

Gaëtan : j'ai toujours pas acheté le dernier, mais ça ne va pas tarder ;)

Sinon, hier soir, un de mes potes true heavy metalleux m'a fait écouter un groupe qui s'appelle LABRAT.

Je connaissais déjà un peu ce groupe, vu que j'avais un de leurs titres sur un vieux sampler Rocksound, mais j'ai été sur le cul, car je ne pensais pas que c'était aussi brutal. :o

A ce que j'ai écouté, ils pratiquent un mélange grind-hardcore-crust-power-thrash-death avec des rythmiques à la DILLINGER ESCAPE PLAN et à la TANTRUM. La voix est incroyablment balèze, c'est du gros grind crié et de gros death metal. C'est extrêmement brutal et tranchant, et franchemnt ce que j'en ai entendu m'a donné envie d'acheter l'album. C'est vraiment le gros rouleau compresseur qui arrive sur toi sans crier gare.

EDIT :
j'ai trouvé leur site : http://www.labratcunts.com/main.htm

Image
"One for one
And none for all
Piece no peace
And FUCK YOU ALL !!!"

(G//Z/R "Drive Boy Shooting")
Avatar du membre
painkillerqueen
Maléficieuse
Maléficieuse
Messages : 1642
Enregistré le : 10 mars 2003, 23:41
Localisation : The Edge Unobstructed

Message par painkillerqueen »

j'ai écouté le dernier Depeche Mode ---> j'aime pas :) c'est mou et pas très inspiré.
le dernier Opeth ---> bon je n'aime toujours pas ce groupe, je m'ennuie à l'écoute de leur musique mais je reconnais que c'est très bien éxécuté. Je devrais écouter Black Water Parc dans l'espoir de changer d'avis paraît-il.
le dernier Akercocke ---> ah ben voilà ! Là c'est inspiré :) On alterne les moments très brutaux avec des passages soignés avec quand même de bonnes grosses guitares. Le fait que ça soit très varié et brutal me plait beaucoup.

le sampler 49 de Rockhard : je retiendrais Annihilator, très efficace et mélodique,Clawfinger, in your face Volbeat, pas original pour un sou mais ça m'a plu quand même, c'est plutôt mélodique, Bolt Thrower, toujours pareil mais toujours bien (pour le peu que j'en connais) et voilà. J'aurais pu mettre Lord Of Mushrooms, mais la voix ne ressort pas assez, et la musique déjà entendue non plus.
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

painkillerqueen a écrit : le dernier Opeth ---> bon je n'aime toujours pas ce groupe, je m'ennuie à l'écoute de leur musique mais je reconnais que c'est très bien éxécuté. Je devrais écouter Black Water Parc dans l'espoir de changer d'avis paraît-il.
Ben ça dépend lesquels tu as déjà écoutés... Mais si tu as déjà écouté Still Life et que tu n'as pas aimé, je serais surpris que Blackwater Park te fasse changer d'avis... :)
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Rainmaker
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3700
Enregistré le : 11 janv. 2004, 15:31

Message par Rainmaker »

Ben j'aime beaucoup Blackwater Park, et Still Life m'a laissé froid :D.

Alors qui sait...
Avatar du membre
Clo
Moinix
Moinix
Messages : 9284
Enregistré le : 28 nov. 2004, 16:19
Localisation : bougnatland

Message par Clo »

pareil, le dernier Depeche Mode, je l'ai trouvé mou, j'ai été déçue quand même, enfin, depuis Violator, ce groupe me déçoit.

Par contre, j'ai écouté un ou deux titres du dernier Indochine et ça me donne envie d'en écouter davantage...
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Rainmaker a écrit :Ben j'aime beaucoup Blackwater Park, et Still Life m'a laissé froid :D.
Ah tiens ! Comme quoi, il en faut pour tout le monde ! :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Krabathora
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7297
Enregistré le : 29 août 2003, 13:56
Localisation : dans ton cul
Contact :

Message par Krabathora »

Donc c'est parti :

Image

KULA SHAKER "K"
Bon je l'avais mais je l'avais vendu because j'avais plus de sous. Je me le suis racheté et j'aime toujours autant. Entre rock vintage et pop-rock.

Image

TRACY BONHAM "The Burdens Of Being Upright"
Rhaaa excellent, ça me rappelle trop le phénomène "riot grrrls" des 90's. ça me fait penser à des groupes du genre 7 YEAR BITCH, VERUCA SALT et Cie.

Image

BOSTON "Boston"
C'est vrai que c'est un peu mou, mais c'est du hard FM/AOR c'est pas du brutal death :) . En tous cas j'aime bien, et les lignes harmoniques du premier morceau de l'album sont quand même assez incroyables.

Je garde le meilleur pour la fin :

Image

PULP "Different Class"
A vrai dire, j'avais acheté cet album juste parce que c'était le seul qui me manquait dans la discographie de PULP. Je connaissais déjà quelques titres, parce que je les avais déjà sur leur "Hits" et leur best-of. Bref je ne pensais pas qu'ils pouvaient faire mieux que leur "His’N’Hers" qui était pour moi LE bijou de ce groupe.
Et ben je me suis bien trompé parce que cet album atomise carrément "His'N'Her". J'irais même plus loin : ça fait très longtemps qu'un album de rock ne m'avait pas autant scotché. Je l'ai reçu la semaine dernière, et il n'arrive pas un seul jour sans que je l'écoute. Ca m'avait fait la même chose avec le "Trompe Le Monde" des PIXIES et le "OK Computer" de RADIOHEAD, en parlant d'albums non-metal.
Cet album est un chef d'oeuvre et, à part le second morceau que j'accroche toujours pas, ultime ! Les titres rock s'enchaînent aux titres pop, les titres plus expérimentaux s'enchaînent aux titres gothic etc un vrai bonheur ! Franchement je suis sur le cul c'est vraiment excellent ! Je ferais une chronique pour cet album quand j'aurais le temps, mais rarement un album m'avait autant fait frissoné que celui-là ! Chef d'oeuvre total !
"One for one
And none for all
Piece no peace
And FUCK YOU ALL !!!"

(G//Z/R "Drive Boy Shooting")
Avatar du membre
hallowedhail
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2705
Enregistré le : 27 févr. 2005, 18:22
Localisation : Burgundy duke palace
Contact :

Message par hallowedhail »

Ce matin,dans un gibert musique vide de client j'ai pu découvrir le nouveau Anihilator.Et ben en une écoute je suis pas déçu!C'est aussi bon que "all for you" (que j'avais adoré!) mais en plus rentre dedans et moins expérimental!
Ya plus qu'à espérer que Watters ne vire pas le chanteur! :hum:
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Tiens, j'ai hésité à l'acheter la dernière fois, mais s'il est aussi bon que All for You, j'ai peut-être bien fait de me retenir ! :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Krabathor a écrit :Gaëtan : j'ai toujours pas acheté le dernier, mais ça ne va pas tarder ;)

Sinon, hier soir, un de mes potes true heavy metalleux m'a fait écouter un groupe qui s'appelle LABRAT.

Je connaissais déjà un peu ce groupe, vu que j'avais un de leurs titres sur un vieux sampler Rocksound, mais j'ai été sur le cul, car je ne pensais pas que c'était aussi brutal. :o

A ce que j'ai écouté, ils pratiquent un mélange grind-hardcore-crust-power-thrash-death avec des rythmiques à la DILLINGER ESCAPE PLAN et à la TANTRUM. La voix est incroyablment balèze, c'est du gros grind crié et de gros death metal. C'est extrêmement brutal et tranchant, et franchemnt ce que j'en ai entendu m'a donné envie d'acheter l'album. C'est vraiment le gros rouleau compresseur qui arrive sur toi sans crier gare.
Je ne savais même pas qu'ils existaient encore :o J'avais eu la version promo de l'album entre les mains à l'époque de sa sortie, je ne l'ai pas garé longtemps... mais ça ne m'étonne pas que tu aimes :D
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Agent-M
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3699
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:18
Localisation : Paris
Contact :

Message par Agent-M »

hallowed8 a écrit :Ya plus qu'à espérer que Watters ne vire pas le chanteur! :hum:
Moi j'espère plutôt qu'il va le virer, c'est le principal truc que j'aime pas trop sur les derniers Annihilator :D
Même si à ce que j'ai entendu, y'a quand même du mieux depuis All For You...
Lethal Mind (thrash prog) - http://www.myspace.com/lethalmindmetal
Corrosive Elements (death thrash'n'roll) - http://www.myspace.com/corrosiveelementsofficial
Krabathora
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7297
Enregistré le : 29 août 2003, 13:56
Localisation : dans ton cul
Contact :

Message par Krabathora »

Bon alors, vite fait, des cds que j'ai entendu :

- ENMITY "Illuminations Of Vile Engorgement"
Du gru gru très gru gru : ça blaste à tout va, le chanteur a une voix phénoménalement gutturale, bref c'est excellent et c'est pas pour les tatas.

- AEONS "Supergreen"
Remarquable album sorti en 2002 de ce groupe français qui mélange The Cube" de SUP, du death metal, du PINK FLOYD et du metal indus à la MALMONDE.

- THE SMASHING PUMPKINS "Mellon Collie And The Infinite Sadness"
Double album pour, sans doute, la meilleure oeuvre de ce groupe. Musique toujours partagée entre morcaux enragés et morceaux mélancoliques. Un très bon album. A noter que c'est le dernier album où l'on entend Jimmy Chamberlin jouer (car celui-ci mourra peu de temps après dans des circonstances assez affreuses...)

- FOO FIGHTERS "Foo Fighters"
Leur premier album, sorti en 1995. L'album n'est pas parfait (quelques lenteurs à la fin) mais est dans sa globalité bon. On est loin des titres bien énervés de "The Colour And The Shape" (quoique certains titres sont quand même bien pêchus), mais l'album et son rock passe agréablement.
A noter que je connaissais déjà quelques titres, alors que je ne possédais pas l'album. Ca doit être mes années Fun Radio, quand le rock et le metal passaient en boucle (oui, je sais, c'est loin)
"One for one
And none for all
Piece no peace
And FUCK YOU ALL !!!"

(G//Z/R "Drive Boy Shooting")
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6024
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

Place Vendôme.

Kiske est toujours au top mais alors, qu'est ce que c'est mièvre :/
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39200
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Pour donner vos impressions sur des albums pour lesquels un topic à part existe déjà, le mieux c'est de faire remonter le topic en question à mon avis, plutôt que de poster ici :) ça crée plus facilement de la discussion.
Je pense que le topic ici présent devrait juste servir aux trucs en vrac, les samplers, etc. S'il est mal formulé on peut changer ça aussi.

Bref, exemple pour Talasquin :pointer: http://defender.metal-live.com/viewtopi ... ht=vendome ;)
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6024
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Quel lèche cul ce lui là ! :D

J'aurais fait pareil... :oops: :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Krabathora
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7297
Enregistré le : 29 août 2003, 13:56
Localisation : dans ton cul
Contact :

Message par Krabathora »

Donc, je continue sur ma lancée :

Sampler RockSound Vol. 7 (mars 1997) :

EELS "Mental"
Le groupe signé par Steven Spielberg. Il est vrai que ses titres de rock sont assez originaux, mais je n'ai jamais véritablement accroché dessus.

HELMET "Driving Nowhere"
HELMET, ou l'un des groupes les plus influents des 90's. Tiré d' "Aftertaste", leur meilleur album, ce titre est du pur HELMET : riffs syncopés en béton, sous une voix grunge.

BODY COUNT "My Way Featuring Raw Breed"
Le groupe d'Ice-T, et leur album le moins apprécié des metalleux :D Plus rap que metal, ça dégage quand même bien.

MORPHINE "Murder For The Money"
Alors que certaines personnes découvraient ce groupe original cette année grâce à Ziggy, moi je les avais découverts grâce à cette compile. Un groupe adoré par les critiques, mais boudé par le public. Du rock impossible à classer, un très grand groupe.

PORTOBELLO BONES "Nashta"
A l'époque où j'ai eu cette compile, je ne connaissais pas ce groupe. Comme sur le sampler, j'ai vu que ce titre était interprété avec en guests Sawt El Atlas, je vous jure que j'ai eu peur. Sawt El Atlas était un groupe que je détestais à l'époque, un mélange de Faudel, de rap à 2 balles, de "je suis un serial lover, je t'aime mon coeur gna gna gna"... Bref j'ai eu peur. Après écoute de ce morceau, je n'ai pas changé d'avis sur Sawt El Atlas, mais PORTOBELLO BONES est devenu un de mes groupes préférés de l'époque.
Leur musique me fait penser à du VIRAGO version metal. Ce morceau est brutal, très brutal même. Il dégage une atmosphère de haine contrôlée, et en même temps de mélancolie lourde et poisseuse. Ce groupe a toujours été hors-normes, bien loin du music-business, bien loin des modes. Il présente une musique originale, difficile à appréhender à la première écoute, et très riche. Ce que j'aime bien dans ce groupe, comme VIRAGO, c'est qu'un chant hurlé et haineux à l'extrême peut venir sans crier gare après un passage mélancolique. C'est dûr à expliquer sur papier, mais ce groupe est l'un de mes groups préférés de cette époque (et encore maintenant). Et de plus, ce groupe est français.

CATHERINE "Whisper"
Les protégés ds SMASHING PUMPKINS. Dans la même lignée, sans toutfois les égaler. Bien sympa quand même.

SIXTEEN HORSEPOWER "Black Soul Chair"
Un groupe de folk original, et vraiment bien. Pour ceux qui s'en souviennent, ils ont été "connus" quand ils ont repris le "Chant du Partisan" avc Bertand Cantat de NOIR DESIR.

BRENDAN BENSON "Sittin' Pretty"
De la pop rock sympathoche.

CANDIE PRUNE "Stop, Stop !"
:) Vous vous rappelez du phénomène "riot grrrls" ? Des groupes composés de filles qui joeiant un rock/punk/hard rock sauvage ? Les L7, BIKINI KILL, 7 YEAR BITCH, VERUCA SALT, BABES IN TOYLAND etc... ? Et ben, voilà LE groupe de riot grrrls typiquement français. Ceux qui ont vu leur clip "L'Effet Eiffel", clip qui montre qu'il ne faut pas emmerder les femmes motards sinon malheur à vos couilles, se rappelleront sans doute de ce groupe. A noter que le morceau de ce sampler est tiré de leur démo, introuvable maintenant.

SWELL "Sunshine, Everyday" Pour finir, une douceur mélancolique. Un très beau morceau atmosphérique de ce groupe français.
"One for one
And none for all
Piece no peace
And FUCK YOU ALL !!!"

(G//Z/R "Drive Boy Shooting")
Avatar du membre
noise
Tormentor
Tormentor
Messages : 453
Enregistré le : 08 sept. 2002, 15:21
Localisation : nord de la France
Contact :

Message par noise »

Krabathor a écrit :
- AEONS "Supergreen"
Remarquable album sorti en 2002 de ce groupe français qui mélange The Cube" de SUP, du death metal, du PINK FLOYD et du metal indus à la MALMONDE.
ça fait plaisir de voir que des gens ecoutent encore ce tres bon album, j'ai deux bons potes qui en faisaient partie, ça assurait bien, dommage qu'il n'y ait pas eu de suite
Avatar du membre
painkillerqueen
Maléficieuse
Maléficieuse
Messages : 1642
Enregistré le : 10 mars 2003, 23:41
Localisation : The Edge Unobstructed

Message par painkillerqueen »

je l'ai aussi ce sampler Krabi, à l'époque j'aimais (et j'aime toujours) beaucoup Sixteen Horsepower et Swell, rien de très rock en fait :)
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

J'avais vu Sixteen Horsepower en 1997 en première partie de Noir Désir à Toulouse, j'avais trouvé ça pas mal. Mais je ne sais pas ce que çaa donnerait sur album.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Krabathora
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7297
Enregistré le : 29 août 2003, 13:56
Localisation : dans ton cul
Contact :

Message par Krabathora »

yep, c'est pas mal sur album. A noter que ce groupe s'est séparé il n'y a pas très longtemps (en 2003 je crois).

Pour Swell, yep j'ai bien aimé aussi mais c'est une chanson "trompe l'oreille" : j'avais acheté leur album suite à ce morceau, mais l'album s'st révélé être une sorte de pop-rock banale. C'est un bon album, enfin pour ma part, mais le titre sur le sampler est leur meilleur.
"One for one
And none for all
Piece no peace
And FUCK YOU ALL !!!"

(G//Z/R "Drive Boy Shooting")
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Explorer's Club , de la balle pour ceux qui aiment le prog' a la Magellan....une espece de crossover progressif avec que des bons
ImageImageImageImageImage
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6024
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

:o

Je viens de m'écouter Age of impact là, à l'instant :up:

:np: SOAD - Hypnotize
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Talasquin a écrit ::o

Je viens de m'écouter Age of impact là, à l'instant :up:
Tiens moi aussi :lol:
ImageImageImageImageImage
Krabathora
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7297
Enregistré le : 29 août 2003, 13:56
Localisation : dans ton cul
Contact :

Message par Krabathora »

Mes premières impressions sur le dernier DEVOURMENT :

Très (trop ?) court, mais super intense DTC.
La voix est moins gutturale qu'avant (normal vu qu'ils ont changé de grogneur), le son est moins pourri que sur "Molesting The Decapitated", je trouve que c'est plus du brautal death que du gru gru à proprement parler et cet album est aussi moins brutal que ce à quoi nous avait habitués le groupe.

A part ça (mais si ce ne sont pas des critiques), cet album tue et je le classe dans mon top 3 des meilleurs albums sortis cette année, à la place number one (mais est-ce que ça étonne encore quelqu'un ici ? :D )

Sinon, juste pour dire que VS a fait un sondage sur le meilleur album sorti cette année... Devinez qui occupe la première place pour l'instant ? :diable: :bang: :bang: :bang:
"One for one
And none for all
Piece no peace
And FUCK YOU ALL !!!"

(G//Z/R "Drive Boy Shooting")
Répondre