Le Summum de la Falsitude !!!!

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

Darkthrone sort un single :lol: :lol:
Peaceville Records has set a January 23, 2006 release date for the new DARKTHRONE single, "Too Old, Too Cold". The single will be available as a CD-single and a limited-edition 12-inch vinyl single on polar white vinyl.

"Too Old, Too Cold" track listing:

01. Too Old, Too Cold
02. High on Cold War (feat. Grutle from ENSLAVED on guest vocals) (exclusive to this single)
03. Love in a Void (SIOUXSIE & THE BANSHEES cover, exclusive to this single)
04. Graveyard Slut (Nocturno on vocals, exclusive to this single)
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Ils vont perdre des fans je sens :lol:

Le top c'est qu'ils reprennent du SIOUXSIE & THE BANSHEES, Darkthrone qui s'attaque à du pop/rock :D

Cela montre qu'ils ne se prennent peut-être pas autant au sérieux que ce qu'on a tendance à croire... :up:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Krabathora
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7297
Enregistré le : 29 août 2003, 13:56
Localisation : dans ton cul
Contact :

Message par Krabathora »

Fangface a écrit :Ils vont perdre des fans je sens :lol:

Le top c'est qu'ils reprennent du SIOUXSIE & THE BANSHEES, Darkthrone qui s'attaque à du pop/rock :D
SIOUXSIE & THE BANSHEES, de la pop/rock ? :o
"One for one
And none for all
Piece no peace
And FUCK YOU ALL !!!"

(G//Z/R "Drive Boy Shooting")
Avatar du membre
François
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1716
Enregistré le : 07 janv. 2005, 14:55
Localisation : Sucy en Brie
Contact :

Message par François »

Business is Business ! Même dans le Black Metal... On passe du Norsk Arisk Black Metal à SIOUXSIE & THE BANSHEES... Les "stars" du Black Metal me font toujours rire... :hum:
Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Krabi je ne connais que de réputation donc tu peux en dire plus...

Même s'il me semble qu'ils ont fait du goth aussi, fallait bien accentuer la différence avec Darkthrone :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Poseidon
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 174
Enregistré le : 05 oct. 2005, 18:34

Message par Poseidon »

Quand ils sortent "Transilvanian Hunger" on dit qu'ils sont trop radicaux, que ça pue le néo-fascisme. Quand ils sortent "Panzerfaust" on dit qu'ils sont trop old school. Quand ils sortent "Ravishing grimness" on dit qu'ils se prostituent...
L'immense majorité des metalleux n'ont jamais rien compris à Darkthrone ; soit c'est trop ceci soit c'est pas assez cela...
Darkthrone est sûrement le moins false des groupes prétenduement "extrêmes".

Ceux qui critiqueront cette reprise de S&tB sont sûrement les mêmes qui critiquent les groupes qui restent enfermés dans leur carcan de style old-school... Tout et son contraire.
"The average Metal record buyer is a stereotypical loser: a good-for-nothing who was teased as a child, got bad grades in school, lives on social welfare, and seeks compensation for his inferiority complexes and lack of identity by feeling part of an exclusive gang of outcasts uniting against a society which has turned them down."
Avatar du membre
François
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1716
Enregistré le : 07 janv. 2005, 14:55
Localisation : Sucy en Brie
Contact :

Message par François »

La musique de Darkthrone a toujours été minimaliste et crue (depuis qu'ils ont fait du Black en tout cas...), jusque dans la production dépouillée et crade de leurs albums... et le groupe n'a longtemps été vénéré que dans les cercles underground très fermés du Black Metal...

Depuis Ravishing Grimness le groupe est beaucoup plus médiatisé, on oublie toutes les méchancetés qu'on a pu publier et on balance des pubs dans tous les magasines, et on va leur dire bonjour à Wacken...

Il y a de quoi être songeur...

La mention Norsk Arisk Black Metal a opportunément disparue des rééditions de Transylvanian Hunger... l'étiquette "erreur de jeunesse" est un peu facile... :hum:

Enfin... les groupes de Black Metal charmés par les sirènes du business ont du mal a assumer leur sulfureux passé... (et leurs idées ?...)

Je pourrais disserter sur les nouveaux merchandising de Mayhem et Marduk mais bon...
Tant que la musique est bien... n'est-ce pas ? :hum:
Image
fatfredi
Faith No More
Faith No More
Messages : 2005
Enregistré le : 20 nov. 2002, 20:43
Localisation : pig valley beach
Contact :

Message par fatfredi »

siouxsie a été une des premières punk anglaise, avec le contingent bromley elle faisait partie du following des pistols avec sid vicious avant que celui ci ne prenne la basse, elle trainait au magasin SEX de malcolm mc laren, lorsqu'elle a vu tout ses potes monter sur scène et avoir du succès, elle a monté elle aussi son groupe qui commença par un concert d'anthologie au 100 club où jouèrent la plupart des groupes de la scène punk naissante...
leur musique a derivé sur le cold wave la new wave et le gothique mais siouxsie a toujours été une pionnière...
Modifié en dernier par fatfredi le 13 déc. 2005, 22:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Merci pour les précisions Fred :up:

Sinon Jack Sabbath le coup du false c'était juste ironique et pas méchant de la part de Bebert je pense, 'fin perso je trouve ça fun cette histoire de single :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Poseidon
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 174
Enregistré le : 05 oct. 2005, 18:34

Message par Poseidon »

Ok pour l'ironie 8-)
Mais quand même, pas de quoi être surpris que DT sorte un single ; le black metal a toujours sorti des singles/EPs, en l'occurence ici afin de présenter des titres un peu plus exclusifs que le contenu de l'album à venir, si ça peut éviter des bootlegs en plus et à certains de les téléfucker sur le web... :up:

@François, La pub dans les zines, aux dernières nouvelles, c'est le label qui la lance, pas le groupe. De plus, les pubs Moonfog prod. ont toujours été relativement sobres... dans l'esprit de Darkthrone, ça ne m'a jamais choqué ;
avant que les journaleux des mags nationaux ne décident de se la jouer Gala avec le meurtre d'Oysten Aarseth et ne se mettent à parler de Black metal, les groupes comme Darkthrone avaient déjà leur promotion, flyers/interviews/chroniques dans des mags plus underground (Slayer mag...), donc rien de bien nouveau et de si étonnant pour eux à voir de la pub pour les albums suivants... On s'adapte, ça n'a jamais été du reniement... Et puis en terme de marketing on a vu pire que DT/Moonfog!
On voit Ted Skjellum à Wacken car il est invité, accompagne Satyricon (Sygurd Wongraven est le boss de Moonfog...) ; Gylve Nagell est toujours aussi misanthrope et semble freiner les élans de son camarade sur l'image de DT, ce qui n'est pas plus mal.

Concernant la reprise de Siouxie ; tout le monde saît que les 2 comparses sont fans de musiques non-Metal. ET puis on va bien leur accorder une originalité sur un EP...

Et puis associer DT à l'esprit des groupes de metal dits extrêmes actuels c'est faire preuve d'ignorance ; on est quand même plus prêt ici de Hellhammer que de Azaghal, et pour moi la nuance/différence est gigantesque (quoi qu'on en dise!)... Sur la promo ils se réfèrent même à Motörhead, ça n'est pas anodin, ils sont de la vieille école, sortir des sentiers battus tout en restant dans la même direction ne leur fait pas peur.

Non sérieusement je ne vois vraiment pas ce qu'il y'a de risible actuellement avec DT, et comme le dit si justement FangFace :
"ils ne se prennent peut-être pas autant au sérieux que ce qu'on a tendance à croire".

Moi entre Mayhem et Burzum, honnêtement, j'ai toujours préféré Darkthrone :drink:
"The average Metal record buyer is a stereotypical loser: a good-for-nothing who was teased as a child, got bad grades in school, lives on social welfare, and seeks compensation for his inferiority complexes and lack of identity by feeling part of an exclusive gang of outcasts uniting against a society which has turned them down."
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Et puis même pour ceux qui aiment pas le black, ou le genre de black que Darkthrone pratique, il reste toujours leur premier chef d'oeuvre : Soulside Journey, du death old school très sombre, vraiment excellent!
Perso, je trouve l'exposition actuelle de Darkthrone bizarre, mais il y a un principe qu'ils ont toujours respecté : Darkthrone n'a toujours pas fait de scène. Après, l'histoire du Wacken, je trouve pas ça choquant, c'est plus un clin d'oeil. Et même s'ils reniaient ce principe, comment en vouloir à un groupe de vouloir se produire devant un public après plus de 15 ans de carrière?

Je suis pas fan de Darkthrone, seul leur premier album cité plus haut me rend complètement dingue, mais j'apprécie vraiment pas mal de plans des albums suivants. Répétitifs et longs, mais c'est leur style.
Concernant leur réputation sulfureuse, je suis convaincu depuis longtemps que cela relève plus de la provocation, du phantasme et du malentendu que de la réalité. Et pourtant, on a tendance à dire que je vois du nazi partout...
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Gaëtan a écrit :Et pourtant, on a tendance à dire que je vois du nazi partout...
Meuh non pas du tout... juste dans Ancient Rites :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

Fangface a écrit :Sinon Jack Sabbath le coup du false c'était juste ironique et pas méchant de la part de Bebert je pense, 'fin perso je trouve ça fun cette histoire de single :D
hé oui, faut tout expliquer.
Perso Darkthrone je m'en bats les couilles, la news m'a plus fait marrer qu'autre chose.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
sgt_toxic
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1673
Enregistré le : 16 juin 2004, 21:29
Localisation : 94

Message par sgt_toxic »

Darkthrone, c'est LE groupe de black metal. Rien à ajouter. :bang: :bang:
Nothing evil, nothing sacred - Just a power that's been created
There to take you and possess you - Shout it out with a voice from hell
I am metal and I'll never die - We are metal and we'll never die

Ronnie James Dio
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Dark Throne , c'est le groupe CULTE du black-metal , et comme tout groupe culte dans le black cela veut dire : production pourrie , compos moisies et pochette ringarde...... :diable:

En vous remerciant bonsoir..... :cheers:
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

:lol: :lol: :lol:

C'est vrai que c'est pas bien fameux darkthrone !
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Le Cerveau
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 820
Enregistré le : 21 déc. 2002, 18:28
Localisation : Au milieu des pins

Message par Le Cerveau »

Darkthrone c'est le black Norvégien dans toute sa splendeur. Respect pour ce groupe et ses choix artistiques.
Moi, je casse le vent
J'fais chier les gens
Ca me purifie
C'est important.
CARPE DIEM
St Anger
St Anger
Messages : 3050
Enregistré le : 20 oct. 2003, 12:58
Localisation : from out of nowhere

Message par CARPE DIEM »

moi j'adore leur titre ''transylvanian hunger" aaaaahhhhh cette mélodie de guitare entêtante !!!
My lifestyle determines my deathstyle
Avatar du membre
Le Cerveau
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 820
Enregistré le : 21 déc. 2002, 18:28
Localisation : Au milieu des pins

Message par Le Cerveau »

Je viens d'ailleurs de passer une commande d'albums de Darkthrone sur Nuclear Blast.
Moi, je casse le vent
J'fais chier les gens
Ca me purifie
C'est important.
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Le Cerveau a écrit :Darkthrone c'est le black Norvégien dans toute sa splendeur. Respect pour ce groupe et ses choix artistiques.
Enregistrer dans des chiottes publics c'est un choix artistique ??? :lol:
ImageImageImageImageImage
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

Darkthrone a des albums exceptionels !
Soulside Journey est assez sympathique.
A blaze in the northern sky est génial, il est le digne successeur des premiers albums de Bathory.
Under a funeral moon est l'album qui a influencé tout les groupes qui ont suivi, il est sombre et écorché au possible.
Panzerfaust est pour moi le summum de leur musique
J'aime pas trop Total Death et Ravishing Grimness (quoiqu'ils ont quelques bons titres).
Plague Wilder est très bon.
Les deux suivants je ne les ai pas écouté.
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Agent-M
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3699
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:18
Localisation : Paris
Contact :

Message par Agent-M »

Ouais bon, entre les "c'est culte, c'est intouchable" et les "le black c'est de la merde" on ira pas bien loin... :hum:
En tout cas, côté son pourri j'ai entendu BIEN pire que Darkthrone. Les premiers albums j'en sais rien, mais sur les derniers c'est plus un son oldschool qu'autre chose... y'a pas de guitares grésillantes qui font mal aux oreilles, de batterie brouillonne, de reverb outrancière dans tous les sens et tous les clichés blacks habituels :)
Et j'avoue que je préfère une prod' roots mais correcte plutôt que la grande braderie sur les casseroles triggées façon Hellhammer, 'fin bon, je dis ça je dis rien...
Lethal Mind (thrash prog) - http://www.myspace.com/lethalmindmetal
Corrosive Elements (death thrash'n'roll) - http://www.myspace.com/corrosiveelementsofficial
Répondre