Ok pour l'ironie
Mais quand même, pas de quoi être surpris que DT sorte un single ; le black metal a toujours sorti des singles/EPs, en l'occurence ici afin de présenter des titres un peu plus exclusifs que le contenu de l'album à venir, si ça peut éviter des bootlegs en plus et à certains de les téléfucker sur le web...
@François, La pub dans les zines, aux dernières nouvelles, c'est le label qui la lance, pas le groupe. De plus, les pubs Moonfog prod. ont toujours été relativement sobres... dans l'esprit de Darkthrone, ça ne m'a jamais choqué ;
avant que les journaleux des mags nationaux ne décident de se la jouer Gala avec le meurtre d'Oysten Aarseth et ne se mettent à parler de Black metal, les groupes comme Darkthrone avaient déjà leur promotion, flyers/interviews/chroniques dans des mags plus underground (Slayer mag...), donc rien de bien nouveau et de si étonnant pour eux à voir de la pub pour les albums suivants... On s'adapte, ça n'a jamais été du reniement... Et puis en terme de marketing on a vu pire que DT/Moonfog!
On voit Ted Skjellum à Wacken car il est invité, accompagne Satyricon (Sygurd Wongraven est le boss de Moonfog...) ; Gylve Nagell est toujours aussi misanthrope et semble freiner les élans de son camarade sur l'image de DT, ce qui n'est pas plus mal.
Concernant la reprise de Siouxie ; tout le monde saît que les 2 comparses sont fans de musiques
non-Metal. ET puis on va bien leur accorder une originalité sur un EP...
Et puis associer DT à l'esprit des groupes de metal dits extrêmes actuels c'est faire preuve d'ignorance ; on est quand même plus prêt ici de Hellhammer que de Azaghal, et pour moi la nuance/différence est gigantesque (quoi qu'on en dise!)... Sur la promo ils se réfèrent même à Motörhead, ça n'est pas anodin, ils sont de la vieille école, sortir des sentiers battus tout en restant dans la même direction ne leur fait pas peur.
Non sérieusement je ne vois vraiment pas ce qu'il y'a de risible actuellement avec DT, et comme le dit si justement FangFace :
"ils ne se prennent peut-être pas autant au sérieux
que ce qu'on a tendance à croire".
Moi entre Mayhem et Burzum, honnêtement, j'ai toujours préféré Darkthrone