Expressions Anglaises incompréhensibles

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
KRIEG
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 566
Enregistré le : 20 nov. 2005, 12:07

Message par KRIEG »

Il y a des titres dans le metal dont vous n'avez sûrement jamais compris le sens:ne vous arrachez plus les cheveux,je vais vous apporter quelques lumières!Allez,je commence:


"High and dry" (DEF LEPPARD):se retrouver en plan

"Fly on the wall" (AC/DC):être une petite souris pour entendre ce qui se dit

"Shroud of Urine" (EXODUS):ici,on a un jeu de mots avec "Shroud of Turin",le Suaire de Turin qui représenterait la face du Christ.

"Hell to pay":(BLITZKRIEG et autres):quand on dit "there wil be hell to pay",ça veut dire en gros "ça va chier"!

Voilà,il y en aura d'autres! :diable:
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Re: Expressions Anglaises incompréhensibles

Message par Bib »

KRIEG a écrit :"Shroud of Urine" (EXODUS):ici,on a un jeu de mots avec "Shroud of Turin",le Suaire de Turin qui représenterait la face du Christ.
Tiens, je ne connais pas cette chanson, mais le titre me fait bien marrer ! :lol: :lol: :lol:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
KRIEG
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 566
Enregistré le : 20 nov. 2005, 12:07

Re: Expressions Anglaises incompréhensibles

Message par KRIEG »

Bib a écrit :
KRIEG a écrit :"Shroud of Urine" (EXODUS):ici,on a un jeu de mots avec "Shroud of Turin",le Suaire de Turin qui représenterait la face du Christ.
Tiens, je ne connais pas cette chanson, mais le titre me fait bien marrer ! :lol: :lol: :lol:
C'est une des meilleurs de "Tempo of the damned".Tiens,une autre expression me vient:

"Sweating bullets" (MEGADETH):crever de trouille :bang:
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

interessant comme topic :) J'apprends des choses, genre pour AC/DC je ne savais pas que ça correspondait à notre petite souris!
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
KRIEG
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 566
Enregistré le : 20 nov. 2005, 12:07

Message par KRIEG »

Tiens,encore deux me viennent:

"Another thing coming"(JUDAS PRIEST):quand on dit "you've got another thing coming",ça signifie "tu te fais des illusions" .

"Knock'em dead" (MOTLEY CRUE-"Knock 'em dead kid"):"Fous leur en plein la vue! :rock:
laury_metal
Disciple of the Watch
Disciple of the Watch
Messages : 38
Enregistré le : 02 déc. 2005, 16:56
Localisation : QC, Canada

Message par laury_metal »

C'est vrai qu'on ne saisit pas toujours le bon sens de la chose.. Sa m'arrive souvent :help:
Kreator le 23 Février a QC!!!
Krabathora
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7297
Enregistré le : 29 août 2003, 13:56
Localisation : dans ton cul
Contact :

Message par Krabathora »

Et pour ces titres, as-tu une explication :

- "Baptized In Virginal Liquid" de SEVERE TORTURE
- "When the Pawn Hits the Conflicts He Thinks Like a King What He Knows Throws the Blows When He Goes to the Fight And He'll Win the Whole Thing 'Fore He Enters the Ring There's No Body To Batter When Your Mind is Your Might So When You Go Solo, You Hold Your Own Hand And Remember That Depth is the Greatest of Heights And If You Know Where You Stand, Then You Know Where to Land And If You Fall It Won't Matter, Cuz You'll Know That You're Right" de FIONA APPLE
- "Total Démembrement" de PURULENT EXCRETOR
- "Secondary Dysmenorrhea Resulting From the Uterine Endometritis" de LYMPHATIC PHLEGM
- "Babykiller" de DEVOURMENT

:D
"One for one
And none for all
Piece no peace
And FUCK YOU ALL !!!"

(G//Z/R "Drive Boy Shooting")
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

moi j'ai une explication, c'est des titres trouvés par des esprits d'attardés nourris aux séries Z à la télé pay to view (à part fiona apple) :diable:
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
KRIEG
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 566
Enregistré le : 20 nov. 2005, 12:07

Message par KRIEG »

Krabathor a écrit :Et pour ces titres, as-tu une explication :

- "Baptized In Virginal Liquid" de SEVERE TORTURE
- "When the Pawn Hits the Conflicts He Thinks Like a King What He Knows Throws the Blows When He Goes to the Fight And He'll Win the Whole Thing 'Fore He Enters the Ring There's No Body To Batter When Your Mind is Your Might So When You Go Solo, You Hold Your Own Hand And Remember That Depth is the Greatest of Heights And If You Know Where You Stand, Then You Know Where to Land And If You Fall It Won't Matter, Cuz You'll Know That You're Right" de FIONA APPLE
- "Total Démembrement" de PURULENT EXCRETOR
- "Secondary Dysmenorrhea Resulting From the Uterine Endometritis" de LYMPHATIC PHLEGM
- "Babykiller" de DEVOURMENT
Ouh la la,mais c'est du Shakespeare!Il ne faut pas chercher de sens précis,c'est plus une suite d'images intraduisibles,le genre de paroles qui vaut plus pour leur rythme que pour leur sens profond... ;)

:D
Avatar du membre
Agent-M
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3699
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:18
Localisation : Paris
Contact :

Re: Expressions Anglaises incompréhensibles

Message par Agent-M »

KRIEG a écrit :"Shroud of Urine" (EXODUS):ici,on a un jeu de mots avec "Shroud of Turin",le Suaire de Turin qui représenterait la face du Christ.
'tain, et dire que j'y avais jamais pensé... :putain:
Pas bête oui, ça colle parfaitement au texte du morceau :) Pourtant les jeux de mots d'Exodus je les repère généralement assez facilement...

D'ailleurs, dans le même genre, et également d'Exodus :
Scar Spangled Banner ("la bannière pleine de cicatrices") : jeu de mots sur Star Spangled Banner (la bannière étoilée, ie. le drapeau américain)
Sealed With A Fist ("scellé avec un poing") : jeu de mots sur "Sealed With A Kiss" (scellé par un baiser), qui est une formule consacrée à propos du mariage... le morceau parle d'un connard qui bat sa femme et finit par se faire trucider, c'est très fin :D
44 Magnum Opus : autre jeu de mots, vient de 44 Magnum (le flingue) et de Magnum Opus ("chef-d'oeuvre" en anglais)

Skyclad en ont fait des dizaines aussi, mais si je commence à tous vouloir les citer j'ai pas fini :)
Lethal Mind (thrash prog) - http://www.myspace.com/lethalmindmetal
Corrosive Elements (death thrash'n'roll) - http://www.myspace.com/corrosiveelementsofficial
Avatar du membre
KRIEG
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 566
Enregistré le : 20 nov. 2005, 12:07

Re: Expressions Anglaises incompréhensibles

Message par KRIEG »

Il y a aussi sur le dernier ANNIHILATOR "Like father like gun" venant du proverbe "Like father like son" que l'on peut traduire par "tel père tel fils",et ici ça devient "tel père tel flingue"! Ne me demandez pas pourquoi un tel titre,je n'ai pas lu les textes! :D En effet,SKYCLAD en a fait beaucoup,comme "House of the rising slums",venant de la célèbre chanson "House of the rising sun" (reprise par Johnny sous le titre du "Pénitencier").A l'origine,c'est "la maison du soleil levant" et ça devient "la maison des bidon-villes florissant" (dans le sens qui se répandent);il y avait aussi "The Present Imperfect",jeu de mot sur le "present perfect",temps de la grammaire Anglaise. :rock:
Avatar du membre
bobmaurane
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1236
Enregistré le : 13 mars 2003, 15:39
Localisation : Bruxelles

Message par bobmaurane »

On s'instruit sur DOTF :D

Moi qui croyait (comme Raymond "Gueutals") les Français fâchés avec les langues étrangères :diable:
I hear her voice in the night
Cries of joy
We were good... good...good...
Rainmaker
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3700
Enregistré le : 11 janv. 2004, 15:31

Re: Expressions Anglaises incompréhensibles

Message par Rainmaker »

KRIEG a écrit :IlSKYCLAD en a fait beaucoup,comme "House of the rising slums",venant de la célèbre chanson "House of the rising sun" (reprise par Johnny sous le titre du "Pénitencier")
Et Johnny a fait le jeu de mot avec pénitentier à la place de pénis entier. :lol: Quel farceur ce johnny ! :D

Plus sérieusement (sisi), il y a Aerosmith avec Night in the rust (nuit dans la rouille) qui est une contrepèterie donnant : Right in the nuts (droit dans les couilles). Je sais plus je crois que c'est Fatfredi qui en avait causé, j'sais plus où.

Sinon, mais je pense que tout le monde a saisi, Youthanasia de Megadeth, c'est un jeu de mot avec Youth et euthanasia qui parle de l'euthanasie de la jeunesse donc.
Avatar du membre
KRIEG
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 566
Enregistré le : 20 nov. 2005, 12:07

Re: Expressions Anglaises incompréhensibles

Message par KRIEG »

Rainmaker a écrit :
KRIEG a écrit :IlSKYCLAD en a fait beaucoup,comme "House of the rising slums",venant de la célèbre chanson "House of the rising sun" (reprise par Johnny sous le titre du "Pénitencier")
Et Johnny a fait le jeu de mot avec pénitentier à la place de pénis entier. :lol: Quel farceur ce johnny ! :D

Plus sérieusement (sisi), il y a Aerosmith avec Night in the rust (nuit dans la rouille) qui est une contrepèterie donnant : Right in the nuts (droit dans les couilles). Je sais plus je crois que c'est Fatfredi qui en avait causé, j'sais plus où.

Sinon, mais je pense que tout le monde a saisi, Youthanasia de Megadeth, c'est un jeu de mot avec Youth et euthanasia qui parle de l'euthanasie de la jeunesse donc.

Ah,pas mal pour AEROSMITH,je ne savais pas! :lol: A propos de MEGADETH,il y a aussi bien sur "Rust in peace",jeu de mots sur "Rest in peace" -repose en paix- qui devient ici "rouille en paix"! :rock:
tiamat
Little Dreamer
Little Dreamer
Messages : 3536
Enregistré le : 08 août 2005, 08:15
Localisation : Montreuil
Contact :

Message par tiamat »

Au fait ça vaut dire quoi "Balls to the walls" ?
Poison Apples - Hard N' Roll parisien : http://www.myspace.com/poisonapplesrock
Avatar du membre
Miki
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1521
Enregistré le : 28 févr. 2003, 16:42
Localisation : Ici

Message par Miki »

"Couilles contre le mur". Non ? :D
Miki

Metal playmobil
tiamat
Little Dreamer
Little Dreamer
Messages : 3536
Enregistré le : 08 août 2005, 08:15
Localisation : Montreuil
Contact :

Message par tiamat »

Ouais mais après ? Ca signifie avoir la trouille ?
Poison Apples - Hard N' Roll parisien : http://www.myspace.com/poisonapplesrock
Avatar du membre
Clo
Moinix
Moinix
Messages : 9284
Enregistré le : 28 nov. 2004, 16:19
Localisation : bougnatland

Message par Clo »

Je dirais plutôt que ça signifie n'avoir plus aucune alternative, un peu comme quand on dit chez nous "avoir le dos au mur"
;)
Avatar du membre
LBM
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 9261
Enregistré le : 04 déc. 2002, 14:01
Localisation : ST QUENTIN

Message par LBM »

J'adore le titre de Ministry "DARK SIDE OF THE SPOON".. (la face cachée de la cuillère)... rapport au sucre en poudre..

En rapport avec "DARK SIDE OF THE MOON" (c) Pink Floyd et NASA
(La face cachée de la Lune)
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

tiens la voila la face cachée de la lune: :cul:
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
LBM
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 9261
Enregistré le : 04 déc. 2002, 14:01
Localisation : ST QUENTIN

Message par LBM »

Bebert a écrit :tiens la voilà la face cachée de la lune: :cul:
Très classe ! :up: :up:

Moi en 2006 j'arrête le comique troupier, je prends du recul, j'insulte personne.
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

toi avec ton coffret Mozart tu es passé à 4000 CD dont 1000 en doubles et 200 sans la pochette :grr:
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
LBM
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 9261
Enregistré le : 04 déc. 2002, 14:01
Localisation : ST QUENTIN

Message par LBM »

En 2006 j'achète toutes les pochettes qui me manquent.... :(
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Bebert a écrit :tiens la voilà la face cachée de la lune: :cul:

:lol: :lol: :lol: :up:
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
diabolo
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 227
Enregistré le : 23 nov. 2005, 10:15
Localisation : Sur le trone

Re: Expressions Anglaises incompréhensibles

Message par diabolo »

KRIEG a écrit :Tiens,une autre expression me vient:

"Sweating bullets" (MEGADETH):crever de trouille :bang:
desole, ca veut dire "en chier comme un turc", ou en langage plus chatie, avoir beaucoup de mal.
8-)
les cons ça ose tout, c'est même a ça qu'on les reconnait
Répondre