Avez-vous déjà rencontre une rock star ??? Pour de vrai ?

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Dernier message de la page précédente :

Fonz a un peu raison, si on parle de rock (metal) star, on va pas sortir tout un listing des zicos abordables qu'on a pu rencontrer...C'etait franchement simple de tchatcher avec les mecs de Strato plusieurs fois ou de Labyrinth, Rhapsody, Brainstorm... par exemple, ou avec Rondat (ce mec est genial), ou d'être backstage avec les mecs de Kamelot en Espagne (une amie etait presidente du fan club français). Ni des mecs dont on a simplement eu un autographe à la sortie de salles de concert (Maiden à Londres, Nightwish, Evergrey, Saxon...).

Si on parle en terme de rencontre et un minimum de tchatche avec de vraies stars, je ne vois pour ma part que Motorhead quelques minutes backstage à Marseille en 97...Juste un Hello à Lemmy car tres impressioné j'etais, et plus longtemps avec les deux autres.
Et Jon Oliva à Paris, et surtout Atlanta.
Ca compte l'interview de deux mecs de Blind Guardian pour le compte de Hard rock magazine en fevrier 2002 ? :)
Ou les stars francaises de Revenge ? :D

Je ne suis pas tres autographes de toute façon, ni squattage de stars dans l'ensemble.

Dans les grandes figures de la Musique, les seuls avec qui j'aimerai avoir du temps pour tchatcher, car des choses à demander, à discuter, c'est Steven Tyler, Dave Mustaine, Madonna, les Pink Floyd, Slash, Tommy Lee, Mike Muir.
Et Shakira pour une danse privée :D
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Bon déjà on a bouffé et joué au foot avec tout Vanden Plas avec Bib ca c'etait cool .

Avec Malediction on avait bien rigolé aussi a Ressons .

Les frangins Cavanagh d'Anathema , a Raismes déjà et puis Danny Cavanagh vu qu'on a fait sa premiere partie avec la formation acoustique de TLE , c'etait facile de lui parler lol !!!!

Notre ami Rob Caggiano ex-Anthrax , a la sortie de l'Hippopotamus de Montparnasse (une bonne aventure encore une fois avec le Bib)

Le batteur de Dead Soul Tribe a qui on a gracieusement offert une biere a Raismes .

La petite soirée au bar a cote du Divan du Monde avec le bassiste et le clavier des Flower Kings , des buveurs d'eau du reste .

Les petits gars de Misanthrope bien sur , SAS souvent et une petite soirée a Hirson avec JJ Moreac (qui etait bien en forme du reste)

Apres j'evite de compter les fois ou on a attendu les groupes a la sortie des concerts car ca compte pas .
ImageImageImageImageImage
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6024
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

J'ai rencontre Bib plusieurs fois, j'en ai encore le caleçon tout froissé :)

Il est super abordable et en plus il paie les bières, ça c'est rock n'roll :rock:
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Ah un gros oubli , j'ai rencontré Elie Semoun , j'sais pas si il se la pete a mort ce gars......... :o
ImageImageImageImageImage
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6024
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

madnad a écrit : Moi aussi j'ai croisé Cocal, il a dormi chez moi!! 8-)

Moi j'ai croisé Pierre, il a dormi sous moi :D
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
CARPE DIEM
St Anger
St Anger
Messages : 3050
Enregistré le : 20 oct. 2003, 12:58
Localisation : from out of nowhere

Message par CARPE DIEM »

Fonz a écrit :
Bib a écrit :Ouais OK, enfin je pense que si on élargit aux groupes de Metal un minimum connus c'est quand même pas plus mal, non ? :)
BA oui c'est clair...
mais faut parler de strucs de ouf quoi... regarde moi j'en ai rencontré certain et certaines mais je n'en parle pas ici... car c'était des truc facilement faisable...

mais bon Ruyter est une rock star !!! même Madona a un Tee Shirt de NP ! ;)
ATTEND JON OLIVA ET BOBBY BLITZ C'EST PAS DES STARS PEUT être ??? :o
My lifestyle determines my deathstyle
Avatar du membre
bobmaurane
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1236
Enregistré le : 13 mars 2003, 15:39
Localisation : Bruxelles

Message par bobmaurane »

Les seuls que j'aie pu rencontrer étaient les gars de SAGA,un groupe de rock canadien qui a eu pas mal de succès dans les 80'.
On était tuyauté par le responsable du fan club Belgique et nous avons pu les rencontrer à leur arrivée à Forest-National :)
Ils nous ont refilé des backstage pass,on a pu entrer dans la salle et assister aux répétitions,et avant l'entrée de la foule se mettre au premier rang :D
Le batteur surtout était super,il m'a refilé ses baguettes à la fin du concert :up:
La salle était bourrée (7.000 personnes quand même) et au premier rang on a du avoir les reins solides :bang:
Le concert était génial,on en a pris plein les mirettes et les oreilles :speakers:
I hear her voice in the night
Cries of joy
We were good... good...good...
Avatar du membre
desperados
Stormrider
Stormrider
Messages : 370
Enregistré le : 23 oct. 2004, 16:06
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Message par desperados »

Bruno Dolheguy de Killers (un mec adorable ) et le groupe au grand complet (des gens adorable et pas grosse tete ) , Steeve Petit ex chanteur de No Return (sans commentaire) .
Bertrand le chanteur de Phenix (pareil un mec adorable et tres sympa)
Necrokerb
Shadow Thief
Shadow Thief
Messages : 82
Enregistré le : 27 juin 2003, 17:25
Localisation : Caen

Message par Necrokerb »

madnad a écrit : Enfin, j'ai mangé avec Tore Ostby, le génial guitariste de Ark, chez un pote à Castelnaudary. Soirée grandiose et magique, il était complètement boucané, mais bon, il nous a fait des morceaux d'Ark à la guitare électrique, mais unplugged, comme ça, et le voir jouer était magique, magique, magique!!
:o :o :o :o je suis vert ... :grr:

ah si ! j'ai fait dedicacer un caleçon RFM à Klaus MEINE et Rudolf SHENKER ça compte ? :oops:
Madnad
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1345
Enregistré le : 01 févr. 2004, 23:46
Localisation : Toulouse

Message par Madnad »

Hé, j'ai oublié Eric Forrest!! J'étais à son mariage, et mon homme était son témoin, ça compte, Fonz, ou Voivod n'est pas assez starisé pour toi?



Sinon, dans les stars pas rock, désolée de les avoir citées, oui, j'ai fait un after avec JM Bigard! Et la partie de pétanque sur la plage a donné lieu à une scène dont je rougis encore d'embarras!
Il commençait à se faire tard, et j'avais mal au dos. Machinalement, j'ai posé le pied sur un truc ,par terre, histoire de trouver une position qui me soulage un peu.
Bigard attend son tour pour jouer, et commence à gueuler qu'il cherche la boule qu'il avait jouée au tour précedent. Tout le monde se met à la recherche de la boule perdue, sauf moi. Quand tout à coup, Bigard se jette vers moi en s'écriant que c'est moi qui lui écrase sa boule! Embarrassée, je lève le pied et me rend compte qu'en effet, depuis un moment, je faisais rouler sa boule sous mon pied, vraiment machinalement, et que donc je l'avais complètement déplacée. A partir de là, il ne m'a rien manqué au niveau des allusions, (franchement, à faire rouler une boule, celle de Bigard, c'était vraiment chercher les emmerdes, non??) et j'ai fini la soirée rouge de honte!! :lol:
Everflow a écrit :Sinon on peut faire un forum "les anecdotes de Madnad des 80's" je crois :D
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Joli !!! :lol: :lol:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6024
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

Excellente anecdote Madnad :lol: :lol:

J'ai un pote qui bosse à la prison centrale de Marseille où il s'occupe de réinsertion et a réussi avec son équipe à faire venir Bigard dans l'établissement pour un petit spectacle destiné aux prisonniers Le gars est super accessible, sympa et tout mais il déconne absolument tout le temps.

S'en est suivi une intervention mémorable pendant le repas ou le staff était réuni autour de l'humoriste. Le téléphone de sa voisine de table sonne, il le prend et répond :

" Tu veux parler à Michèle ? Ah, c'est toi son mari ? Bin, je peux pas te la passer là, je suis en train de l'enculer sur une poubelle"

Et de raccrocher au nez du pauvre gars. :D
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
diabolo
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 227
Enregistré le : 23 nov. 2005, 10:15
Localisation : Sur le trone

Message par diabolo »

moi j'ai croise Gotainer dans la rue, ca compte? :lol:
les cons ça ose tout, c'est même a ça qu'on les reconnait
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

C'est bien beau tout ca, mais ce ne sont pas vraiment des rockstars !!! :D
A moins que Bigard ou Gotainer aient fonde un obscur groupe de rock, pourquoi pas ??
:riff:
Avatar du membre
Fonz
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5786
Enregistré le : 10 sept. 2004, 10:01
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par Fonz »

Gandalf a écrit :Si on parle en terme de rencontre et un minimum de tchatche avec de vraies stars, je ne vois pour ma part que Motorhead quelques minutes backstage à Marseille en 97...Juste un Hello à Lemmy car très impressioné j'etais, et plus longtemps avec les deux autres.
Purée raconte ... qu'est-ce tu leur a posé comme question ? ca m'intéresse !!! je suis toutes ouies ? :) :,(
NASHVILLE PUSSY, Jack Daniels and Gibson !
Image
[color=red]Chacal[/color] a écrit :Putain que j'aimerais être un trve comme toi Fonz :,(
Avatar du membre
bobmaurane
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1236
Enregistré le : 13 mars 2003, 15:39
Localisation : Bruxelles

Message par bobmaurane »

J'ai eu Jon Bon Jovi en face de moi et j'ai croisé les INXS dans la rue des Bouchers (les touristes connaissent :D ) ça compte aussi :lol:
Pas pu faire d'interviews... :lol:
I hear her voice in the night
Cries of joy
We were good... good...good...
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Fonz a écrit :
Gandalf a écrit :Si on parle en terme de rencontre et un minimum de tchatche avec de vraies stars, je ne vois pour ma part que Motorhead quelques minutes backstage à Marseille en 97...Juste un Hello à Lemmy car très impressioné j'etais, et plus longtemps avec les deux autres.
Purée raconte ... qu'est-ce tu leur a posé comme question ? ca m'intéresse !!! je suis toutes ouies ? :) :,(
Franchement ? C'est flou.
Dans le sens où je suis rentré dans la loge, je vois le gratteux affalé sur le canapé avec une bouteille de whisky ("hey man ;)" ), le batteur qui tapait sur ses cuisses avec ses baguettes..et puis Lemmy en train d'ajuster sa cartouchière devant la glace.
Le mec, c'est une star. D'un seul regard il en impose. Il se retourne brievement pour me dire salut, sans sourire, le regard sur toi, puis il retourne à son miroir. Et toi t'es franchement scotché. Et pourtant je suis pas une groupie...

Apres ce fut des banalités avec le gratteux, et hop je ressors.
C'etait en 97, j'etais jeune, j'avais pas encore fait des milliers de concerts.
Sinon je me serai assis en face de lui et je lui aurai piqué sa bouteille en tchatchant de Jack Daniel's ! :D
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
metallian
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2003
Enregistré le : 22 déc. 2004, 17:11
Localisation : la barriere du Mutia

Message par metallian »

cillian a écrit :C'est bien beau tout ca, mais ce ne sont pas vraiment des rockstars !!! :D
A moins que Bigard ou Gotainer aient fonde un obscur groupe de rock, pourquoi pas ??
ecoute gotainer en live ,un vrai rocker
ImageImage
diabolo
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 227
Enregistré le : 23 nov. 2005, 10:15
Localisation : Sur le trone

Message par diabolo »

cillian a écrit :C'est bien beau tout ca, mais ce ne sont pas vraiment des rockstars !!! :D
A moins que Bigard ou Gotainer aient fonde un obscur groupe de rock, pourquoi pas ??
Bigard il a une flying V, d'abord! :lol:
les cons ça ose tout, c'est même a ça qu'on les reconnait
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

metallian a écrit :
cillian a écrit :C'est bien beau tout ca, mais ce ne sont pas vraiment des rockstars !!! :D
A moins que Bigard ou Gotainer aient fonde un obscur groupe de rock, pourquoi pas ??
ecoute gotainer en live ,un vrai rocker

Richard Gotainer en live qui se defonce sur sa flying V en jouant "3 vieux papys" !!!
TROP DESTROY !!!

:solo:
:papy: :papy: :papy:
:riff:
Avatar du membre
OLIVIER69
Caught in a Mosh
Caught in a Mosh
Messages : 12
Enregistré le : 01 juin 2008, 10:19

"meet and greets" / VIP special package etc...

Message par OLIVIER69 »

c'est la grande mode....tous les groupes s'y mettent
il n'y a pas une tournée (surtout aux states) où ils ne vendent pas de billets hors de prix pour pouvoir être devant la scène avec sa place numérotée (plus t'es devant, plus c'est cher) et des vip special package où tu as l'opportunité de rencontrer le groupe , serrer une ou deux mains et se faire prendre en photo...

hônnetement, ça craint ! c'est vraiment du bizness et rien d'autre . les groupes qui vous racontent un truc du genre : "c'est pour les fans, c'est une joie de les rencontrer etc..." me font bien marrer . je pense que pour le prix du serrage de mains et de la photo ça doit vraiemtn effectivement être une joie pour eux ! :beurk:

avant (et heureusement, encore aujourd'hui) si on voulait être tout devant , fallait y aller des heures avant . si on voulait rencontrer tel ou tel groupe, fallait attendre derrière la salle qu'ils sortent et signent ou se fassent prendre en photos après le concert . la rencontre etait quand même plus "naturelle" et quand un tel ou un tel prenait le temps de s'arreter et de discuter ou se faire prendre en photo , ce n'etait pas parcequ'il etait payé pour le faire .
Aujourd'hui c'est ceux qui ont le plus de fric qui peuvent se permettent de faire ça , le super fan qui n'a pas un rond et qui ne peut pas se payer le fameux "platinum pass" il reste en carafe , je trouve ça dommage .
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

Comme le disait Lemmy, le problème est que les groupes de métal ont trop souvent tendance à se la péter dès qu'ils ont un peu de reconnaissance, contrairement aux groupes de punk...

Faut vraiment être plombé du bulbe pour encore croire que c'est possible de vivre de sa zique quand on fait du métal. Ou alors c'est qu'on ne joue pas cette zique avec passion, mais avec des vues commerciales... A ce moment là je trouve qu'il y a plein d'autres styles musicaux mieux adaptés.
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

...ne JAMAIS oublier qu'ils ne sont que des êtres humains !! Et ils sont imparfaits tout comme nous.
Pour l'histoire du "platinium pass", tu parlais de KI$$, je pense.
Je trouve que ces "meet n greet payants" ce sont des conneries et des trucs de falses !! Parce que le VRAI musicien, celui qui a la passion, tu pourras le rencontrer au coin de la rue et papoter avec lui comme une personne 'normale' !! Payer pour "avoir l'immense privilège" de serrer la main à une rockstar célèbre, ça poque du derche... est-ce que ça va faire de moi quelqu'un de plus important ? NON ! Bien sûr, après, on peut se vanter auprès des copains, sur les forums pour partager son expérience 'unique' ! Mais en vérité, qu'y a t-il d'incroyable lorsqu'un humain rencontre un autre humain ?

Quand j'ai créé ce topic, je n'avais jamais rencontré de célébrité du metal. Mon point de vue était alors, très différent et même assez puéril !Maintenant, je distingue la "rockstar" du musicien. La rockstar est consciente de son statut de Dieu auprès de ses fans et va chercher à entretenir cette inaccessibilité pour continuer à les fasciner (et flatter son égo démesuré) et pourquoi pas faire plus de fric !!
Le musicien, en fait , il est comme toi et moi (même si tu pourras pas refaire ce qu'il joue sur scène !), il papote volontiers de tout et de rien (s'il a le temps). Mais il ne se considère pas comme une star ou une célébrité, tout ce qui l'intéresse, c'est de jouer sa musique...
:riff:
Avatar du membre
Hellion
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2361
Enregistré le : 30 août 2006, 12:10
Localisation : Saint Etienne - Forez

Message par Hellion »

Putain ces meet and greet pour moi ca serait comme d'aller aux putes ! payer quelqu'un pour avoir une relation avec lui ! c'est complètement obscène !
Donner de l'argent a quelqun pour qu'il te fasse risette et fasse semblant d'être content de te rencontrer ? :beurk:

Sinon j'ai pu rencontrer pas mal de monde par le biais d'interviews qu'on faisait pour une émission de radio sur sainté. Tout ca a l'époque 'NTSl'
c'était bien sympa... Et les mecs tres cool... strato, edguy, hammerfall, angra, metalium, grapow... Bons souvenirs. Sans parler des phoners avec Biff, De feis, Udo, schaffer... Le bon temps !
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3124
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

Hellion a écrit :Putain ces meet and greet pour moi ça serait comme d'aller aux putes ! payer quelqu'un pour avoir une relation avec lui ! c'est complètement obscène !
Donner de l'argent a quelqun pour qu'il te fasse risette et fasse semblant d'être content de te rencontrer ? :beurk:

Sinon j'ai pu rencontrer pas mal de monde par le biais d'interviews qu'on faisait pour une émission de radio sur sainté. Tout ca a l'époque 'NTSl'
c'était bien sympa... Et les mecs tres cool... strato, edguy, hammerfall, angra, metalium, grapow... Bons souvenirs. Sans parler des phoners avec Biff, De feis, Udo, schaffer... Le bon temps !
:bravo: sinon moi j'ai rencontré deux rock stars la première :fonz: il se la joue quand même un chouia :P , et Lemmy au Rainbow mais il ne m'a pas reconnu :lol: :lol:
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
AlexA
Diablesse in disguise
Diablesse in disguise
Messages : 6296
Enregistré le : 17 oct. 2005, 12:26
Localisation : Kesse ça peut te foutre !!

Message par AlexA »

SAS, ça compte ?????

Coco de TLE ??????

Le rouquemout d'Anathema ??

:D :D :D :lol:
Délicate Bourrine inside
AlexA a écrit :y a Picard, et c'est déjà épluché !! :-D
Chacal a écrit : si tu parles de Bib, on dit pas épluché, on dit décaloté :°
Répondre