Qu'ont les groupes étrangers que les français n'ont pas?

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
François
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1716
Enregistré le : 07 janv. 2005, 14:55
Localisation : Sucy en Brie
Contact :

Message par François »

Dernier message de la page précédente :

pink floyd a écrit :ce que je veux dire, c'est que les groupes français font du recyclage, qu'a t'on inventé comme style en france?

Ben... le Métal français !!! :D


voilà les trou black métalleux français ont tout pompé sur la scandinavie, comme pour le satanisme car si le discours des scandinaves avait été, les oiseaux et les fleurs bleues, on aurait en france un mouvement hippie
Déjà à la base, les Scandinaves n'ont rien inventé... l'idée du satanisme ils l'ont piqué à Venom, etc... tu sais quand sont les nés les premiers groupes de Black français ? Ils n'ont pas (tous) attendus les Hors-série Hard Rock Mag ! Et certains savent très bien que le Black n'est ni une invention, ni un monopole scandinave... enfin ça c'est un autre débat !


Comme le disait Francky-le-Picard (et sur ce point je suis d'accord avec lui !), quand on écoute "Métamorphose" de Sortilège, sorti en 84, on n'a pas à rougir de la qualité du metal français ! Bien sûr d'un côté on a "Powerslave", "Defender of the Faith"... mais de l'autre on a "Heavy Metal Breakdown", "Gates to Purgatory", des démos pour Helloween... la différence de qualité jouait plutôt en faveur des Français...

Après, c'est le public qui fait la différence... Sortilège jette l'éponge en partie à cause du manque de soutien... les groupes allemands au contraire renforcent une base de fans qui va les soutenir sans défaillir pendant 20 ans (Running Wild ne joue plus que pour eux, qui les soutiennent toujours contre vents et marées... et ils ont du mérite !
:D )


:hard:
Image
Ta'ayouch
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1758
Enregistré le : 04 mars 2004, 17:46
Localisation : Anywhere in the galaxy
Contact :

Message par Ta'ayouch »

pink floyd a écrit :ce que je veux dire, c'est que les groupes français font du recyclage, qu'a t'on inventé comme style en france?

voilà les trou black métalleux français ont tout pompé sur la scandinavie, comme pour le satanisme car si le discours des scandinaves avait été, les oiseaux et les fleurs bleues, on aurait en france un mouvement hippie
Mouarf hahaha. On a pas attendu les scandinaves pour avoir des crétins de satanistes profanateurs de tombes en france ... qu'est ce qu'il faut pas entendre. La scandinavie est à l'instar de la france une région qui est à l'origine de pas grand chose dans notre genre musical. Des suiveurs, stou. Forcément le succès de leur groupe tata des années 80 a permis à une génération d'éclore, là où la france n'a pu faire boule de neige à cause du rap et de la chanson/variété française. Culturellement le metal ne prend la place de rien en scandinavie, il n'y avait rien. Si certains metalleux ont été chercher dans leurs "racines", on le fait aussi par chez nous, les italiens en tête, en se la jouant médiéval au lieu de viking. Là ça tient des fois plus à l'attachement à l'heroic fantasy de la famille metal.

Pour le recyclage je ne suis pas d'accord, les français sont trop inspirés justement, c'est plus la course à la technique qui mine les groupes. On fait du death technique, du trash technique, du prog technique .... bref on saoule. Comme dans tous les pays nous avons un grand nombre de clone, on va pas me dire que Edguy développe un style plus original que Heavenly ... bon ok ... à peine. Mais pas Adagio.
Bref les groupes français qui vont au bout de leur production n'ont pas à rougir de leur album. (je parle pas du death/black et autres grus ... j'en sais rien et là pour moi ils devraient tous s'abstenir)

Bref, les préjugés ont la vie dure, on voit pourquoi Djé se pose la question ... qu'est ce que les groupes étrangers ont de plus que nous ?
Ils ne sont pas français. Si au moins il y avait le soutien des français ... même pas. Le français énerve tout le monde, même le français. :,(
Keep the spirit of Neo True Muddy Metal Prog alive
Image
Allez l'ESSG !!!
Alexandre Benoit
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2140
Enregistré le : 16 mai 2003, 18:13

Message par Alexandre Benoit »

Excellent 220 Volt!!!!
Excellent!
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

@ Fangface : t'aurais pu attendre que j'aie fini de lire avant de passer ton coup de balai! :grr: :D
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
CARPE DIEM
St Anger
St Anger
Messages : 3050
Enregistré le : 20 oct. 2003, 12:58
Localisation : from out of nowhere

Message par CARPE DIEM »

quel vandale ce modo quand même :grr: :D
My lifestyle determines my deathstyle
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

en plus il y avait un compliment envers Motorhead.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3147
Enregistré le : 07 sept. 2002, 12:00
Localisation : Bordeaux

Message par Julien06 »

C'est interessant ce topic, j'apprends pas mal de chose :)

Je suppose que ce qu'a supprimé fangface ce sont des conneries sans importances
Bib a écrit :L'important, c'est que tu sois de base !!
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Gaëtan a écrit :@ Fangface : t'aurais pu attendre que j'aie fini de lire avant de passer ton coup de balai! :grr: :D
Ah zut, je suis allé un peu trop vite alors :D Je te l'enverrai si tu veux, je l'archive ailleurs ;)
Mais bon c'était complètement hors-sujet, avec 1 ou 2 intervenants agressifs, ce qui n'a rien à faire sur le forum.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Kiss of Death
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1405
Enregistré le : 29 oct. 2005, 16:54

Message par Kiss of Death »

mes nerfs m'ont encore joué un tour :D , mais je ne laisserai jamais Lemmy se faire traiter de vieux ringard du hard
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Pour ce que j'en ai lu des posts partis en archivage, vous avez fait fort :D
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
CARPE DIEM
St Anger
St Anger
Messages : 3050
Enregistré le : 20 oct. 2003, 12:58
Localisation : from out of nowhere

Message par CARPE DIEM »

bah c'était plutôt comique moi j'trouve, en plus, la mise à jour de kiss of death sur les groupes scandinaves pré black metal était bienvenue.....mais c'est vrai que cela n'avait rien à faire dans un topic sur les groupes français....mais je persiste 220 volt c'est bien :up: ;)
My lifestyle determines my deathstyle
pink floyd
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 151
Enregistré le : 20 janv. 2006, 16:59
Localisation : Mont de Marsan
Contact :

Message par pink floyd »

oh, un peu d'humour ne fait jamais de mal :D
l'ouverture d'esprit est un manque de personnalité
CARPE DIEM
St Anger
St Anger
Messages : 3050
Enregistré le : 20 oct. 2003, 12:58
Localisation : from out of nowhere

Message par CARPE DIEM »

et c'est toi qui dit ça :lol:
My lifestyle determines my deathstyle
Avatar du membre
AlexA
Diablesse in disguise
Diablesse in disguise
Messages : 6296
Enregistré le : 17 oct. 2005, 12:26
Localisation : Kesse ça peut te foutre !!

Message par AlexA »

Si je dis que j'aime bien WATCHA je me fais jeter ????? :/
C'est bien français ça ! C'est bien métal ? nan ??
Ben j'aime bien !! :diable:

Ok je sors........
Délicate Bourrine inside
AlexA a écrit :y a Picard, et c'est déjà épluché !! :-D
Chacal a écrit : si tu parles de Bib, on dit pas épluché, on dit décaloté :°
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

Image
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
AlexA
Diablesse in disguise
Diablesse in disguise
Messages : 6296
Enregistré le : 17 oct. 2005, 12:26
Localisation : Kesse ça peut te foutre !!

Message par AlexA »

Aieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!! :,(
Délicate Bourrine inside
AlexA a écrit :y a Picard, et c'est déjà épluché !! :-D
Chacal a écrit : si tu parles de Bib, on dit pas épluché, on dit décaloté :°
CARPE DIEM
St Anger
St Anger
Messages : 3050
Enregistré le : 20 oct. 2003, 12:58
Localisation : from out of nowhere

Message par CARPE DIEM »

lapidons, lapidons :diable:

là j'écoute headcharger, leur nouvel album, bon c'est un poil néo, un poil pas mal de trucs, mais ça s'écoute !!!
My lifestyle determines my deathstyle
kreator
Tormentor
Tormentor
Messages : 464
Enregistré le : 27 oct. 2005, 17:51
Localisation : behind the mirror of the Charente

Message par kreator »

Et LOUDBLAST c'est français et c'est pas de la merde :grr:

Leurs textes sont en anglais aussi et non dans la langue de Molière mais bon :rock:
Image
Image
Image
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6913
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

Djé a écrit : là, je prends l'exemple du groupe dans lequel j'officie.
nous sommes distribués via un label, et le gars me sort qu'il a pris notre album ( parce qu'il aime ce qu'on fait), mais que l'exemplaire qu'il avait en rayon aurait du mal à partir, car mise à part la "qualité" de la prod, etc.. nous étions français... précision nous pratiquons du thrash/death melodic dit "à la suédoise"...
en gros, il m'a sorti, que si nous apposions l'étiquette "from sweden" ça partirait mieux....
ben ça dépend , perso je soutiens la scène française et il marrive même d'acheter des groupes "clonant" d'autres gros groupes parce qu'ils sont français ce que je ne fais pas avec les clones des autres pays!
chauvin ?probablement!
Mais si je(on?) ne le fais pas ,qui s'y intérrèssera , qui permettra à cette scène de se développer aussi bien au niveau national qu'à l'étranger?
Prenons l'exemple de symbiosis ou de the outburst dont j'ai acheté leurs dernières productions bien que je ne sois pas un fan absolu de leur zique.
je préfère me tenir au courant de ce que fais les groupes nationaux que d'avoir un énième clone de métal dit à la suédoise.
Avatar du membre
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5630
Enregistré le : 12 déc. 2002, 14:51

Message par hevydevy »

Globalement, les metalleux agissent d'une manière opposée. D'ailleurs, la souscription pour Symbiosys n'a pas si bien fonctionné que ça.
Ce que dit Djé ne m'etonne absolument pas et ce n'est pas un cas isolé, les préjugés sont tenaces à l'étranger et également chez nous. C'est le seul gros obstacle je pense au developpement du metal français.
CARPE DIEM
St Anger
St Anger
Messages : 3050
Enregistré le : 20 oct. 2003, 12:58
Localisation : from out of nowhere

Message par CARPE DIEM »

moi je suis pour la canonisation de AGGRESSIVE AGRICULTOR comme ''meilleur groupe de metal français de tous les temps" :D
My lifestyle determines my deathstyle
Avatar du membre
LBM
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 9261
Enregistré le : 04 déc. 2002, 14:01
Localisation : ST QUENTIN

Message par LBM »

AlexA a écrit :Si je dis que j'aime bien WATCHA je me fais jeter ????? :/
C'est bien français ça ! C'est bien métal ? nan ??
Ben j'aime bien !! :diable:

Ok je sors........
Well, well, well... sur scène WATCHA c'est pas mal...
Mais sur CD, c'est un peu mou du zizi.

Et puis le chanteur (même s'il a une gonzesse d'enfer) a tendance a avoir le melon..
Je le croise souvent à coté de mon taf..avec ses locks bicolores... :D :D :D
Le nul.
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Putain un topic type avec des intervention typiques de membres typiques de l'ancienne époque :D :lol: :mad:
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

Tiens, il est bien ce topic, ça vaut la peine de la faire remonter. Surtout que beaucoup (comme moi) n'étaient pas encore là pour internvenir.
Donc, personnellement je n'ai pas grand chose à dire la dessus, puisque pendant longtemps j'ai refusé d'écouter tout ce qui était français, que ce soit du métal ou pas. Et j'ai d'ailleurs toujours du mal avec le chant en français, donc je passe donc à côté de toute la scène de Heavy traditionnel français. C'est pas faute d'essayer mais ça passe pas. Ce n'est pas que je préfère l'anglais parce que j'aime bien des groupes qui chantent dans langues imcompréhensibles pour moi (Kvelertak, Orphaned Land...)
Sinon, au collège, je n'écoutais pas sur CD, mais j'aillais souvent voir les concerts des groupes de la scène actuelle avec des groupes comme Eths, Black Bomb A, Mass Hysteria etc... Surtout Dagoba, qui était un peu la fierté des jeunes métalleux du 13 et qui foutait le feu en concert. Je ne sais pas trop si ça a évolué beaucoup de ce côté là, déjà que je suivait moyennement à l'époque. Par contre j'étais assez étonné d'apprendre que Headcharger était en première partie de My Ruin hier soir à Cardiff. Je n'y étais pas donc je ne sais pas comment ils ont été reçus mais ça fait toujours bizzarre de voir un groupe français è l'étranger.
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

weik a écrit :Putain un topic type avec des intervention typiques de membres typiques de l'ancienne époque :D :lol: :mad:
LMB! :amour: Doug (devenu Carpe Diem) qui se moque de Satan Jokers :lol: Biwi qui ne connaissant quasiment-rien à part Annihilator, Savatage et Motörhead rit presque de la scène française... :lol:
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
STEWAN
Powerslave
Powerslave
Messages : 636
Enregistré le : 08 juin 2010, 10:45

Message par STEWAN »

mike-polar a écrit : Par contre j'étais assez étonné d'apprendre que Headcharger était en première partie de My Ruin hier soir à Cardiff. Je n'y étais pas donc je ne sais pas comment ils ont été reçus mais ça fait toujours bizzarre de voir un groupe français è l'étranger.
rien de très étonnant, sachant qu'ils ont quand même participé à 2 Sonisphere en 2010 (Londres et MAdrid... excusez du peu :D )
très bon groupe qui avait sorti l'excellent "the end starts here" l'année dernière :up:
"We're anti-war, but pro-horror. Standing before the crimson altar, our minds melted as we gazed into the cosmic eye. Now we slay the stages of the universe with heavy riffs, paranoia-inducing trills and '70s fills"

http://templeofperdition.blogspot.com/
Répondre