Votre "pire" titre de Maiden

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

<t>Quel est le tire que vous ne supportez vraiment pas (ou plus) ?</t>

Sanctuary
0
Aucun vote
Wrathchild
0
Aucun vote
Invaders
0
Aucun vote
Gangland
0
Aucun vote
Quest for fire
0
Aucun vote
Back in the village
0
Aucun vote
Déja-Vu
0
Aucun vote
The prophecy
0
Aucun vote
Tailgunner
0
Aucun vote
Mother russia
0
Aucun vote
The apparition
0
Aucun vote
Blood on the world's hands
0
Aucun vote
The unbeliever
0
Aucun vote
Como estais amigos
0
Aucun vote
Virus
0
Aucun vote
The thin line between love and hate
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Dernier message de la page précédente :

Quest For Fire est bien top :up:

The Prophecy est franchement pas mal aussi avec sa partie acoustique tip top :up: :up:
Avatar du membre
Pantoufle
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1169
Enregistré le : 10 août 2004, 02:58
Localisation : Pau

Message par Pantoufle »

Moi je suis un con , si c'est pas Dicky au micro c'est plus Maiden et en outre je ne connais pas vraiment " No prayer for..." ni " Fear of the Dark " ( que je n'avais pas trouvé transcendant ...)

donc me basant uniquement sur les 7 premiers + 2 derniers le vainqueur est : Sanctuary !!!!!!!
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

Wratchild est vraiment pas terrible !!! :/

Mais si elle y etait, j'aurait bien vote pour "Man on the edge" ou le refrain est vraiment pas terrible :
''Falling down, falling down, falling down...''
:riff:
Rainmaker
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3700
Enregistré le : 11 janv. 2004, 15:31

Message par Rainmaker »

Je viens d'écouter le premier album de Maiden, et c'est vrai quand même que Sanctuary... :lol: :lol:

En même temps, je trouve qu'elle passe beaucoup mieux en live. Ce doit être dû au son de gratte plus pêchu.

A noter que sur la nouvelle édition du premier album (en tout cas sur le mien) Sanctuary dure 0 minutes. Ils ont voulu l'enlever? :D
Rainmaker
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3700
Enregistré le : 11 janv. 2004, 15:31

Message par Rainmaker »

En revanche, j'aime beaucoup the thin line between love and hate qui est dans la liste.
Et d'ailleurs déjà-vu ne me déplaît pas non plus...
Avatar du membre
PE
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1697
Enregistré le : 05 juin 2004, 00:29
Localisation : Besançon
Contact :

Message par PE »

Agent-M a écrit :ce qui fait 66 "don't you think I could take you"... :arf:
Ah, c'est ça qu'il dit ? Dans mon souvenir il disait "don't you think i'm a stranger". En même temps j'ai du l'écouter 2 ou 3 fois :) Le clip était marrant néanmoins.

Cela dit, le morceau "Brave new world" est sur le même principe insupportable (comme la plupart des morceaux de Maiden depuis 10 ans, mais ceux-là c'est l'abus). "A brave new world, in a brave new world, a brave new world, in a brave new world".
C'est pas le débat ici, mais autant j'aime beaucoup X-Factor, autant j'aime pas Virtual XI qui a été cassé par tout le monde, et pour moi "Brave new world" c'est le même album, mais avec Dickinson au chant, donc il a encensé. Enfin ce n'est que mon avis, et c'était une toute petite parenthèse :D
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

PE a écrit :
C'est pas le débat ici, mais autant j'aime beaucoup X-Factor, autant j'aime pas Virtual XI qui a été cassé par tout le monde, et pour moi "Brave new world" c'est le même album, mais avec Dickinson au chant, donc il a encensé. Enfin ce n'est que mon avis, et c'était une toute petite parenthèse :D

J'aime beaucoup egalement X Factor et je l'ai beaucoup écouté à l'époque (ce concert au Zenith ... :up: ), par contre je trouve Virtual XI pas terrible du tout aussi (cette pochette hideuse ...) mis à part "The Clairvoyant" et "Don't Look To The Eyes Of A Stranger". Brave New World est pas mauvais en soi (il y a de très bons titres dessus), en tous cas largement meilleur que DOD qui est le pire album du groupe (ça n'est que mon opinion).

de toute façon Maiden depuis Seventh Son ...
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6022
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

weik a écrit : je trouve Virtual XI pas terrible mis à part "The Clairvoyant" et "Don't Look To The Eyes Of A Stranger".
:help: Celle là, c'est la chanson caca de Seventh Son. Tu voulais dire laquelle ?? :help:
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Talasquin a écrit :
weik a écrit : je trouve Virtual XI pas terrible mis à part "The Clairvoyant" et "Don't Look To The Eyes Of A Stranger".
:help: Celle là, c'est la chanson caca de Seventh Son. Tu voulais dire laquelle ?? :help:
merde je suis con :lol:

je voulais parler de The Clansman :D
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Sanctuary <-- bah moi je l'aime bien!
Wrathchild <-- elle est terrible celle là!
Invaders <-- bah il est très bien ce titre! C'est quoi cette légende urbaine à deux balles comme quoi c'est un des pires morceaux de Maiden??
Gangland <-- pareil que le titre précédent, un morceau très sympa
Quest for fire <-- je suis pas fan mais ça passe
Back in the village <-- terrible ce morceau!!!
Déja-Vu <-- tain mais elle est vachement bien déjà-vu! Le refrain est top
The prophecy <-- génial ce morceau, un de ceux qui ratrappent cet album que j'aime moyen
Tailgunner <-- ouais là en effet on tape sur du no prayer donc je suis déjà moins fahn m'enfin ils ont fait largement pire
Mother russia <-- idem
The apparition <-- m'en rappelle même pas de celle là
Blood on the world's hands <-- un des rares titres que je trouve sympa sur the X-Factor
The unbeliever <-- me rappelle pas
Como estais amigos <-- ah ouais là on est dans la bouse affreuse!
Virus <-- tout pareil!
The thin line between love and hate <-- me rappelle pas
New frontier <-- me rappelle pas non plus
The Angel And The Gambler <-- grosse daube! Et le clip est cohérent à la qualité musicale de ce titre!

Bon moi je vote "Como estais amigos" ;)
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Ta'ayouch
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1758
Enregistré le : 04 mars 2004, 17:46
Localisation : Anywhere in the galaxy
Contact :

Message par Ta'ayouch »

déjà-Vu ??? :grr:

Bon j'ai mis gangland ... mais c'est bien parce que c'est vous.

C'est dur de choisir, j'aurais mis la quasi totalité de tous les albums depuis fear of the dark moi :) et pis 60 % de tous les autres albums :diable: C'est encore plus dur que de choisir le meilleur titre :D
Keep the spirit of Neo True Muddy Metal Prog alive
Image
Allez l'ESSG !!!
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

"The apparition" est de loin la pire pour moi. Elle me hérisse les poils tellement elle m'énerve :diable: Mais "Invaders" et "Gang gland" auraient pu saloper tout l'album "Number of the Beast" si le reste n'avait pas frôlé la perfection :)
Sinon, tout le reste... Je ne comprends pas pourquoi "Déjà vu" figure sur la liste top merde de Maiden, elle est terrible cette chanson :rock: "Sanctuary" et "Wrathchild" ne sont pas mes chansons préférées, mais j'aime bien quand même, idem pour "Tailgunner". Par contre, à partir de "X-Factor", tout ce qu'a fait Maiden me laisse froid. Il n'y a que "The clansman" qui m'aie fait tripper depuis, et je trouve le reste assez incolore, inodore et sans saveur, sans que ce ne soit complètement mauvais non plus.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17871
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Pierre a écrit : Je ne comprends pas pourquoi "Déjà vu" figure sur la liste top merde de Maiden, elle est terrible cette chanson :rock:
C'etait pour mettre un titre de "Somewhere..."pour respecter l'equilibre....
Perso j'en aurai mis aucune, donc j'ai mis la "moins connue", c'est tout.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

J'aime bien le refrain de "Como Estais Amigos" : "No More Teeeeeeeeaaaaaaaarrrrrrrsssss !!!!!!" ouais sympa le titre en fait :up:
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Je vois pas bien ce que vous reprochez à Brave New World... il est terrible cet album! Moi je trouve que c'est un des chef-d'oeuvre de Maiden. Franchement, on sent bien les retours de Smith et Dickinson... c'est quand même d'un autre niveau que les deux albums précédents...
'fin bon, je sais que c'est pas le sujet, et on avait déjà parlé concernant Dance Of Death, mais vu que le sujet a été abordé... Qu'on trouve ce dernier "de base", voire un peu chiant, je peux le comprendre, c'est "juste" du Maiden. Mais Brave New World est un album tellement inspiré! Je le trouve parfait, du début à la fin (c'est vrai qu'il est un peu long, et qu'il est peut-être trop bien produit), et la tournée qui a suivi était géniale!
En fait, j'ai l'impression que Maiden varie si peu les setlists en concert qu'on en arrive à être gavés par des titres excellents (par exemple Wrathchild).
Et pour finir, je ne trouve pas que Sanctuary soit affreuse... le truc, c'est qu'elle est pas exceptionnelle, et que Maiden en a fait un classique; mais ça veut peut-être dire qu'à la base le public adhérait.
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17871
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Pareil pour "BNW" j'adore toujours autant, même des années après.
Des titres comme "Ghost of a navigator", "Nomad" ou "Dreams of mirror" me font toujours tripper :)
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
PE
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1697
Enregistré le : 05 juin 2004, 00:29
Localisation : Besançon
Contact :

Message par PE »

J'ai réécouté "fear of the dark" car je ne me souvenais plus de "the apparation". je la trouve pas si affreuse que ça. J'avais jamais remarqué les lignes de basse de Harris. Il part vraiment en couilles sur ce morceau, c'est marrant. La partie solo est bien. Donc ça va.
Je suis comme Gasp, je vois pas ce que les gens reprochent à "Invaders", mais il est pas nul. C'est peut-être pas un grand classique mais il est bien et ça ouvre bien "number of the beast".
Gaëtan a écrit :Mais Brave New World est un album tellement inspiré! Je le trouve parfait, du début à la fin (c'est vrai qu'il est un peu long, et qu'il est peut-être trop bien produit), et la tournée qui a suivi était géniale!
On va pas refaire le débat, mais je suis en complet désaccord avec toi sur ce point :) A part les solos de Smith (genre sur "the wickerman") qui sont évidemment géniaux et Dickinson qui chante, pour moi c'est le même album que "virtual XI". m'étonnerait pas que beaucoup de morceaux ait été composé en même temps. et je trouve la production assez affreuse. OK elle est pas nulle, m'enfin elle est plate, vide. Je suis pas convaincu que ce soit une très bonne idée de vouloir enregistrer live. Les premiers albums de Maiden ne l'ont pas été, et il y a quand même ce côté live, et pourtant bien produits (en terme de production, pas de son), contrairement aux deux derniers.
diabolo
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 227
Enregistré le : 23 nov. 2005, 10:15
Localisation : Sur le trone

Message par diabolo »

j'ai vote pour Tailgunner. déjà je deteste presque tout No prayer.
Sinon, dans les maiden connues que je deteste, et que personne d'autre n'a citees:
- can I play with madness
- 2 minutes to midnight

je crois que je ne les ai jamais aimees.
Invaders pas terrible, en effet, mais je ne deteste pas. Par contre j'adore gangland
les cons ça ose tout, c'est même a ça qu'on les reconnait
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7317
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

j'ai voté pour 'quest for fire'; je trouve qu'elle casse la belle homogénéité de l'album Piece of mind... :(
Sinon, je n'aime pas du tout "when to worlds collide" qui est sur virtualXI; je suis surpris que personne n'ait pensé à celle - là :/ . Dans les chansons citées, j'ai un peu de mal avec Gangland (vraiment en -dessous de tout le reste de l'album), et the apparition.

Bonne idée de sondage en tout cas :up:
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2943
Enregistré le : 08 janv. 2006, 17:59
Contact :

Message par Dime78 »

Sûrement Fear Of The Dark ou The Trooper

:D
Avatar du membre
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5630
Enregistré le : 12 déc. 2002, 14:51

Message par hevydevy »

Tailgunner pour moi.
diabolo a écrit :j'ai vote pour Tailgunner. déjà je deteste presque tout No prayer.
Sinon, dans les maiden connues que je deteste, et que personne d'autre n'a citees:
- can I play with madness
- 2 minutes to midnight

je crois que je ne les ai jamais aimees.
Pareil, surtout pour 2 minutes...
Avatar du membre
Fully
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1682
Enregistré le : 08 mars 2004, 18:43

Message par Fully »

Virus pour ma part, à l'image du clip :P
faire un single avec un tel titre, il fallait oser ils l'ont fait :up:
en plus ils parlaient en itw de l'intégrer à un album mais finalement non :D

beaucoup d'autres m'ont lassé, mais c'est à force de les avoir trop écouté je pense (genre Sanctuary qui n'en finit jamais en concert)

Como estais amigos, je l'aime assez mais j'ai dans l'ensemble toujours aimé ce que Blaze à pu composer, ce qui est le cas ici...
un bon morceau pour finir je trouve...mais bon cela reste du niveau d'un album bien faiblard :/
Alexandre Benoit
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2140
Enregistré le : 16 mai 2003, 18:13

Message par Alexandre Benoit »

N'importe quel titre depuis Somwhere in time inclus.
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

:hum: :crazy:
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Trollenberg Terror
Black in Mind
Black in Mind
Messages : 74
Enregistré le : 17 janv. 2005, 08:08

Message par Trollenberg Terror »

PE a écrit : C'est pas le débat ici, mais autant j'aime beaucoup X-Factor, autant j'aime pas Virtual XI qui a été cassé par tout le monde, et pour moi "Brave new world" c'est le même album, mais avec Dickinson au chant, donc il a encensé.
:grr: nein !!!! Je trouve justement que c'est DOD qui s'approche de Virtual XI plutôt que BNW. BNW a des titres bien inspirés alors que DOD est plat, poussif, insipide et sonne mauvais demo pas finie agrémentée de ritournelles débiles comme VXI ...
Image
Avatar du membre
Captain Nemo
Wild Child
Wild Child
Messages : 96
Enregistré le : 15 juin 2005, 12:15
Localisation : the seven seas

Message par Captain Nemo »

ben j'ai pas pu mettre de titres parce que je ne m'en souviens pas

mais je dirais que tout l'album dance of death contient quelques médiocrité de la part de Maiden
recherche bateau grande envergure
Nautilus en rade !!!
Du rhum, des femmes et de la bière nom de Dieu
Répondre