Corey Taylor

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2941
Enregistré le : 08 janv. 2006, 17:59
Contact :

Message par Dime78 »

Image

Le retour des sujets interessants :D

Corey Taylor (né le 8 décembre 1973) est le chanteur principal du groupe de metal Slipknot. Il est surnommé « The Sickness » ou « Faith » mais il préfère « Faith ».

Corey est un chanteur à la voix ensorcelante, gourou d'une secte de cinglés masqués. Voix et charisme font de lui une figure unique et inimitable de la scène metal. Il marque les esprits avec son masque en cuir au visage déformé et au dreadlocks sauvages.

Anectodes:

Ses dreadlocks étaient dans un premier temps les propres cheveux de Corey, le masque disposant simplement de trous pour les laisser passer pour qu'il puisse chanter sinn il orait adopter 1 masque sans une ouverture a ma bouchr. Tout cela prenant du temps a enfiler, il les a par la suite rageusement coupées pour les coller au masque, et n'en finalement gardé qu'une seule, éliminant les autres à cause de l'odeur nauséabonde qui s'en est vite degagée.

Fin 2004, des rumeurs répandirent sur internet que Corey Taylor était mort d'une overdose ou d'un accident de voiture. De nombreuses personnes prirent cette rumeur au sérieux et beaucoup de fans de Slipknot et même des membres de sa famille l'appelèrent lui et son manager pour lui demander si il allait bien. Finalement, pour clarifier la situation, Corey Taylor dut déclarer officiellement « I am not dead » (Je ne suis pas mort).

Corey à choisi un masque de mannequin utilisé pour les crash test automobile, mais le masque était vraiment incofortable, ce qui l'obligea a le remplacer par le célèbre masque dreadlocké faisant penser à celui du tueur dans Massacre à la tronçonneuse. C'est un masque en cuir représentant un visage déformé avec sur la tête des dreadlocks vertes, qui avant étaient ses véritables cheveux mais à cause de l'odeur il a du les échanger par des faux. Corey a été emballé par les masques depuis tout petit, car le concept du tueur en série masque dans Halloween l'avais séduit directement. Alors le fait de faire partie d'un groupe masque quand on est fan de batman, spiderman et du tueur d'Halloween, c'est le paradis. chaque membre a un surnom et moi je suis le #8. C'est lui qui m'a choisit, pas l'inverse." - Corey. Pour Subliminal Verses il y a rajouté des fermetures éclaires et à enlever les dreadlocks. La matière du masque fait penser à de la peau brulée.

Image

Corey joue dans:
- Slipknot
- Stone Sour

Et à participé à de nombreuses fondations, notamment récemment pour les 25 piges de Roadrunner et à chanté sur une chanson je crois
Image
Avatar du membre
marwanoide
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 302
Enregistré le : 12 mars 2006, 16:46
Localisation : Shangri-La

Message par marwanoide »

il se cache deriere un masque lui :diable: :diable: je me demande vraiment pourquoi


manque de personnalite
« Alors je me suis dit : peut-être que
j'ai le cerveau endommagé, bon, c'est
pas grave.»
Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2941
Enregistré le : 08 janv. 2006, 17:59
Contact :

Message par Dime78 »

Non il sa cache par derrière un masque, les masques pour eux servent à cacher leurs émotions à certains moments, notamment en live, si ils se gourrent tu verras pas la tête qu'ils font à ce moment là ;)
Image
Avatar du membre
Looner
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 590
Enregistré le : 03 sept. 2004, 19:29
Contact :

Message par Looner »

les masques pour eux servent à cacher leurs émotions à certains moments, notamment en live, si ils se gourrent tu verras pas la tête qu'ils font à ce moment là
Vu ce que je connais d'eux, ils ont l'air de se planter souvent...Sont pas près d'enlever les masques comme Kiss en 83 alors...

:diable:
Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2941
Enregistré le : 08 janv. 2006, 17:59
Contact :

Message par Dime78 »

Heu tu dois mal connaître parce que Slipknot ont une sacré réput' sur scène... :) ;)
Image
Maître-Nageur
Picard du Sud
Picard du Sud
Messages : 1158
Enregistré le : 12 mars 2005, 20:17
Localisation : Paris

Message par Maître-Nageur »

Je les préfère même en studio que sur scène, c'est dire. :hum: :(
(shout) a écrit :Enfin bon dès qu'une fille est en détresse, y a toujours un "Walker - american hero" pour intervenir.
Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2941
Enregistré le : 08 janv. 2006, 17:59
Contact :

Message par Dime78 »

Ouaaaaawww! Tu es le premier qui me dit ça sur tous les gens que je connais et qui connaissent un peu près Slipknot...c'est dire ;)

En concert il joue trois fois mieux, ils font des bons concert d'une bonne heure à chaque fois, avec un bon set list, puis avec un Corey Taylor à chaque fois bien enragé :bang:
Image
Avatar du membre
Looner
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 590
Enregistré le : 03 sept. 2004, 19:29
Contact :

Message par Looner »

ils font des bons concert d'une bonne heure à chaque fois
:o Ben mer... alors, une heure! ça c'est un groupe pro, intégre, qui se fout pas de ses fans. :up:


:diable:
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7322
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

On peut pas dire qu'ils jouent mieux sur scène que sur album, c'est clairement le contraire. :/
En concert, ils font plein de pains et le son est souvent bordélique, mais en revanche, il y a une bonne énergie et c'est ça qui fait leur force en concert (je les ai vus deux fois live). :)
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Maître-Nageur
Picard du Sud
Picard du Sud
Messages : 1158
Enregistré le : 12 mars 2005, 20:17
Localisation : Paris

Message par Maître-Nageur »

Franchement ils font quoi de si spécial pendant une heure à part faire les clowns de service ? Bon, ok, c'est vrai que le chanteur a la pêche sur scène, ça on ne peut pas le nier.

Ils jouent trois fois mieux ? Les deux fois où je les ai vus c'était une infâme bouillie sonore, entre ridicule et insupportable je ne saurais dire quel qualificatif conviendrait mieux. :/

Un bon set ? Ben comme tous les groupes, ils jouent les meilleurs morceaux, où ceux que le public retient plus facilement dans le cas de Slipknot : le truc avec 666, people=shit, des slogans super originaux pour un groupe de métal quoi. :up:

Oui, c'est clair que je préfère écouter ça sur album, au moins je vois pas leurs têtes et le son est convenable.
(shout) a écrit :Enfin bon dès qu'une fille est en détresse, y a toujours un "Walker - american hero" pour intervenir.
Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2941
Enregistré le : 08 janv. 2006, 17:59
Contact :

Message par Dime78 »

C'est dommage qui tu ne saches pas tirer parti des avantages qu'offre Slipknot :)
le truc avec 666
Heretic Anthem ;)

Pour infos, "Duality" ; "The Blister Existst" ; "Wait And Bleed" ; "Spit It Out" sont aussi de très bonnes chansons :up: (pour ceux qui aiment Slipknot bien entendu)

Je fais un rappel, le topic est sur Corey Taylor, de Slipknot, excellent frontman pour ma part...un peu prétencieux dans certaines interview(s) que j'ai pu lire
Image
Maître-Nageur
Picard du Sud
Picard du Sud
Messages : 1158
Enregistré le : 12 mars 2005, 20:17
Localisation : Paris

Message par Maître-Nageur »

Dime78 a écrit :"Spit It Out"
Oui celle-là je l'avais oubliée. Super le délire genre je m'assois dans la fosse alors que c'est impossible vu que déjà debout on est ultra serrés.
Dime78 a écrit :Je fais un rappel, le topic est sur Corey Taylor, de Slipknot, excellent frontman pour ma part...un peu prétencieux dans certaines interview(s) que j'ai pu lire
Je ne pense pas que l'on soit en train de s'éloigner du sujet. Ici on parle de musique, donc des groupes dans lesquels il évolue. Sa vie privée c'est pas nos oignons.
(shout) a écrit :Enfin bon dès qu'une fille est en détresse, y a toujours un "Walker - american hero" pour intervenir.
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Dime ça devient saoulant, tu es sur un forum metal TRADITIONNEL merde !
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Dime78 a écrit : ils font des bons concert d'une bonne heure à chaque fois
Ouah super, eux au moins ils se foutent pas de la gueule de leurs fans qui ont claqué leur fric pour les voir :up: :up: :up:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

:o J'en reviens pas ... c'est vraiment un fake c'est pas possible :o
Avatar du membre
marwanoide
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 302
Enregistré le : 12 mars 2006, 16:46
Localisation : Shangri-La

Message par marwanoide »

Gandalf a écrit :
Dime78 a écrit : ils font des bons concert d'une bonne heure à chaque fois
Ouah super, eux au moins ils se foutent pas de la gueule de leurs fans qui ont claqué leur fric pour les voir :up: :up: :up:

c'est un vrai concert ou une 1ere partie ??? :lol:
« Alors je me suis dit : peut-être que
j'ai le cerveau endommagé, bon, c'est
pas grave.»
Maître-Nageur
Picard du Sud
Picard du Sud
Messages : 1158
Enregistré le : 12 mars 2005, 20:17
Localisation : Paris

Message par Maître-Nageur »

Non 1h c'est en tête d'affiche et encore quand ils sont en forme ! :lol:
A Bercy même Slayer qui étaient leurs guests (sic) ont joué plus longtemps. :hum:
Et en première partie de Metallica je suis même pas sûr qu'ils aient joué plus de 3/4 d'heure, et tant mieux parce qu'ils pouvaient difficilement être plus pathétiques que ce jour là. :(
(shout) a écrit :Enfin bon dès qu'une fille est en détresse, y a toujours un "Walker - american hero" pour intervenir.
Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2941
Enregistré le : 08 janv. 2006, 17:59
Contact :

Message par Dime78 »

Même si vous n'aimez pas vous pouvez éviter de cracher sur le groupe...Un groupe de metal basique qui joue une heure et demie, pour moi c'est pareil que Slipknot qui joue 1 heure...Corey à un chant excellent, et même si on n'aime pas le groupe, on est assez forcé de l'avouer...Jordison à la batterie est aussi l'un des meilleurs de sa génération :up:
Image
Maître-Nageur
Picard du Sud
Picard du Sud
Messages : 1158
Enregistré le : 12 mars 2005, 20:17
Localisation : Paris

Message par Maître-Nageur »

Dime78 a écrit :Même si vous n'aimez pas vous pouvez éviter de cracher sur le groupe...
On ne crache pas, on dit ce qu'on pense et en toute bonne foi, sinon il n'y aurait pas de débat. Sinon tu n'as qu'à dire que Corey Taylor est un super musicien, que Slipknot est un super groupe, et on clôture le topic pour que les autres ne viennent pas le polluer avec leurs remarques contraires à ton opinion.
Dime78 a écrit :Un groupe de metal basique qui joue une heure et demie, pour moi c'est pareil que Slipknot qui joue 1 heure...
Plus basique que Slipknot ? :o
Désolé mais sincerement il y en a peu.
Dime78 a écrit :Corey à un chant excellent, et même si on n'aime pas le groupe, on est assez forcé de l'avouer...
N'importe qui peut faire ce qu'il fait. Suffit un bon modulateur de voix.
Dime78 a écrit :Jordison à la batterie est aussi l'un des meilleurs de sa génération :up:
Il fait du bon travail, c'est vrai.
(shout) a écrit :Enfin bon dès qu'une fille est en détresse, y a toujours un "Walker - american hero" pour intervenir.
Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2941
Enregistré le : 08 janv. 2006, 17:59
Contact :

Message par Dime78 »

Plus basique que Slipknot ? Etonné
Désolé mais sincerement il y en a peu.
Ahahaha Slipknot est un groupe vachement original je ne connais aucun groupe jusqu'à ce jour qui joue le même genre de musique qu'eux :up:

Et puis, neufs musiciens, pas très basique pour un groupe :)
Image
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

Dime78 a écrit :Et puis, neufs musiciens, pas très basique pour un groupe :)
à ce moment la bande à basile, c'est pas basique non plus :hum:
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
DeathRider
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 728
Enregistré le : 02 janv. 2005, 00:42

Message par DeathRider »

Les deux gonzes "percussionnistes" qui passent leur temps à chauffer la foule en faisant les bourrins avec leur batte ou en branlant leur nez je pense pas qu'on puisse appeler ça des musiciens. Le DJ et le sampler ils ont un rôle dans la musique (encore que en live c'est tellement la bouillie que...) mais là encore peut-on parler de "musiciens"?

Et oui Slipknot c'est des riffs très basiques à la guitare...
Maître-Nageur
Picard du Sud
Picard du Sud
Messages : 1158
Enregistré le : 12 mars 2005, 20:17
Localisation : Paris

Message par Maître-Nageur »

Dime78 a écrit :Et puis, neufs musiciens, pas très basique pour un groupe :)
Ok je vais monter un groupe pas basique du tout avec 15 potes de fac. Personne parmi nous ne sait jouer d'un instrument, mais c'est pas grave, l'important pour ne pas être basique, c'est d'être nombreux. 8-)

Et maintenant j'arrête de poster dans ce topic car il y comme un air de déjà vu (cf la mi-février où les modos étaient absents).
(shout) a écrit :Enfin bon dès qu'une fille est en détresse, y a toujours un "Walker - american hero" pour intervenir.
Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2941
Enregistré le : 08 janv. 2006, 17:59
Contact :

Message par Dime78 »

Corey Taylor et ses musiciens travaillent acutellement, sur ce qui pourraient être le futur second album de Stone Sour, vous êtes tenus au courant ;)
Image
Avatar du membre
metallian
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2003
Enregistré le : 22 déc. 2004, 17:11
Localisation : la barriere du Mutia

Message par metallian »

Dime78 a écrit :Corey Taylor et ses musiciens travaillent acutellement, sur ce qui pourraient être le futur second album de Stone Sour, vous êtes tenus au courant ;)
il est pas déjà sorti??? je t'ai donné une info sur le remplacement du batteur tu m'as repondu
Dime78 a écrit :Heu...je voudrais pas te contredire mais l'album est déjà sorti Clin d'oeil Grand sourire

Je l'ai version US digipack avec bonus DVD Tire la langue
ImageImage
Répondre