Votre top 10 des lives des 80's

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

dans ce topic ici présent, faisons un petit bilan de vos 10 lives préférés des années 80.
Libre à vous de les classer par ordre de préférence ou non.
Un commentaire sur chaque albums serait appréciable :)
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
metal titans zine
Tormentor
Tormentor
Messages : 498
Enregistré le : 20 janv. 2003, 15:03
Localisation : Richeling
Contact :

Message par metal titans zine »

10, c'est dur pour les 80.
par ordre alphabétique :

BLACK SABBATH "Live Evil" (1982) : parce que c'est Sabbath avec Dio, et que j'ai toujours préféré Sabbath avec Dio...

DESTRUCTION "Live Without Sense" (1989) : parce qu'il y a beaucoup de morceaux d' "Infernal Overkill" et "Eternal Devastation"...

JUDAS PRIEST "Live" (1987) : bien que ce soit la tournée pour "Turbo", c'est néanmoins un très bon live...

MANILLA ROAD "Live Roadkill" (1987) : le groupe epic en concert dans son âge d'or...

MOTORHEAD "No Sleep 'Til Hammersmith" (1981) : parce que c'est Motorhead...

RUNNING WILD "Ready For Boarding" (1988) : le son n'est pas top, ce qui ne l'empêche pas d'être supérieur au live de 2002...

SAXON "The Eagle Has Landed" (1982) : avec les classiques des albums "Wheels Of Steel", "Strong Arm Of The Law" et "Denim And Leather".

SODOM "Mortal Way Of Live" (1988) : pendant la tournée de "Persecution Mania" qui est mon album préféré de Sodom, la claque !

VENOM "Eine Kleine Nachtmusik" (1986) : du metal artistique en finesse comme savaient le faire Cronos/Mantas/Abaddon...

WASP "Live In The Raw" (1987) : pour clôre l'ère des trois premiers albums...
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Euh....

MAIDEN et son mythique "Live after death" bien sur ! Rien à dire sur ce top du live !

OZZY et son "Tribute to Randy Rhoads": ultime tout simplement.

Et euh...
bon, je suis fatigué ce soir, je trouve plus rien.

Bon apres je sais il y a Accept, Scorpions...mais je n'ai pas grandi avec, je les ai même pas en cd, juste en vieux vynils.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Ferros
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1532
Enregistré le : 19 juin 2004, 16:59
Localisation : Québec

Message par Ferros »

Un Top 1 ... bah oui c'est le seul que j'ai !

IRON MAIDEN
Live After Death

La claque ! Pour découvrir Maiden, ce live est tout à fait approprié. On y retrouve les 5 premiers albums qui sont maintenant aujourd'hui des classique du métal. Le groupe est en forme et nous livre un "Rime of the ancient mariner" magnifique. Mention spéciale à Bruce pour Running Free :up: :D
Image
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6531
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

1. IRON MAIDEN Live After Death
2. SCORPIONS World Wide Live
3. ACCEPT Still Alive (sorti en 90 mais live mortel des 80's)
4. RUSH Exit, Stage ... Left
5. BLACK SABBATH Live Evil
6. MOTORHEAD No Sleep Til Hammersmith
7. YNGWIE MALMSTEEN Live In Leningrad
8. HELLOWEEN Live In UK
9. SAXON The Eagle Has Landed
10. DOKKEN Beast From The East
Avatar du membre
Karswell
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 101
Enregistré le : 30 janv. 2006, 23:59
Localisation : 07

Message par Karswell »

Aerosmith: Classics Live
H.S.A.S.: Through The Fire
Scorpions: World Wide Live
Black Sabbath: Live Evil
Ozzy: Speak Of The Devil
Blue Oyster Cult: Extraterrestrial Live
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

La vache! :o Seulement 10? :(
En même temps, je fais ce que je veux! :diable:
Par-contre, pour le classement, je laisse tomber : beaucoup trop difficile pour moi; et puis il y a tellement de styles différents!




Alors d'abord, je vais commencer par les lives sortis au début de la décennie, et qui sont donc plus des témoignages de la fin des années 70, et de la genèse de futures pointures des années 80 :

¤ Iron Maiden - Maiden Japan : tournée Killers 1980. Di Anno impérial, setlist imbattable, son d'enfer (bon ok, pas très officiel la version dont je parle, mais bon, elle est tellement répandue...)

¤ Saxon - Live At Donnington 1980 : rock'n'rooool!! :rock: La claque ce live! Bon ok, beaucoupe de morceaux de 1980, mais aussi pas mal du premier album de 1979

¤ Motörhead - No Sleep 'til Hammersmith. No comment! :bang:




Une petite liste de lives que je trouve ultimes. Le genre de lives qui donnent envie d'aller voir ces groupes en concert et qui contribuent à la légende de ces groupes. Sans ordre précis :

¤ Black Sabbath - Live Evil : j'aurais pas dit ça il y a quelques années, mais ce live tue! Bien sûr, Dio est parfait sur "ses" morceaux, mais il donne aussi une autre dimension aux morceaux "d'Ozzy"; moins sombre, moins "doom" et plus rock'n'roll, plus intense. J'ai fini par adorer ce live avec le temps, même si je reste plus attaché au Black Sabbath avec Ozzy.

¤ Iron Maiden - Live After Death. Je crois qu'il est inutile de commenter. Un des plus grands lives de tous les temps.

¤ Trust - Répression Dans L'Hexagone : le live de la tournée mythique de 1980 de Trust. 'tin, c'est autre chose que les lives merdiques qui ont suivi...

¤ Blue Öyster Cult - ETL : yeah!!!! :rock: Tous les tubes du groupe en live, vraiment un best of pour moi, même s'il manque pas mal de classiques des trois premiers albums. 'tin, Cities On Flame, Dominance And Submission, (Don't Fear) The Reaper, Godzilla, Burnin' For You, etc. Que du très très bon sur ce live!

¤ Saxon - The Eagle Has Landed : dans la série "j'en remets une couche".:D Non mais sans déconner, c'est vraiment ultime comme live!

¤ Motörhead - No Sleep At All : le retour de la vengeance de "j'en remets une couche". :D :D Alors là on touche au Graal. :bow:

¤ Twisted Sister - Live At Hammersmith 1984 : le live qui m'a réellement fait découvrir ce groupe. Avant de l'écouter, je pensais que TS était qu'un groupe de glamouses qui avait fait un ou deux tubes. Et j'ai eu la révélation. TS, c'est un des plus grands groupes de scène; Dee Snider, c'est le Super Frontman! Et c'est surtout du putain d'excellent rock'n'roll!!

¤ Venom - Eine Kleine Nachtmusik : le testament de Venom, après ça, le groupe est mort... :diable: Tous les classiques du groupe dans des versions encore plus pourries que sur album! :D Non, en fait ce live est vraiment excellent, la version vidéo vaut le détour aussi! :lol:

¤ Judas Priest - Priest... Live! Très bon live; pas ultime, mais je suis fan du Priest, alors voilà... :) Bon, je connais pas la version double, faut dire.

¤ W.A.S.P. - Live In The Raw : yeaaaaaah!!! :rock: Grandiose! La succession de tubes de la mort qui tue!! :bang: Le disque qui m'a fait aimer W.A.S.P. (même phénomène que pour Twisted Sister).

¤ Metal Church - Live 86 : tournée The Dark, que des classiques, avec une énergie et un son fantastique. Un incontournable, un des meilleurs lives de thrash. Encore meilleur que sur album; du culte de chez culte! :bow:

¤ Armored Saint - Saints Will Conquer : le live qui termine la période 80s de Armored Saint, ma période préférée. Le son est pas génial, mais c'est bien roots, ça a son charme. C'est par ce live que j'ai découvert le groupe, et j'ai hâte de les voir sur scène la semaine prochaine!! :bang:

¤ Running Wild - Ready For Boarding : le live qui donne envie de chanter avec des Allemands! :D La setlist est en béton, ça court, les refrains sont des hymnes... c'est Running Wild, quoi! Mais bonne époque... :hum:

¤ Helloween - Live In The U.K. : un des lives qui me bluffe le plus tellement c'est parfait (je m'y attendais pas). Ca assure du début à la fin, ça donne envie d'y être. C'est aussi ce qui fait qu'on peut que être déçu quand on assiste à un concert d'Helloween aujourd'hui (même s'ils font d'énormes efforts niveau setlist).

¤ Sodom - Mortal Way Of Live : tout l'esprit punk black thrash crade motörheadien de Sodom en live. Ca donne envie de pogoter, de headbanger et de faire un coma éthylique; c'est yeah!!! :D

¤ Destruction - Live Without Sense : le live enregistré juste avant le partage en couille du groupe. Comment faire tripler de volume son cou en 11 leçons! :bang: :bang: :bang: :bang: :bang:

¤ Nuclear Assault - Live At Hammersmith 1989 : pas super génial, mais la setlist est parfaite. C'est mille fois meilleur en vrai que sur cet enregistrement, mais bon... c'est à écouter quand même pour les fans du groupe.

¤ King Diamond - In Concert '87 Abigail : bon alors là, on est pas loin de voir Dieu quand on écoute ce live. Franchement, on devrait le distribuer gratuitement à tous les habitants de cette planète, ce serait d'interêt public! Sérieux, j'espère que tous ici possèdent et vénèrent ce live!

¤ The Exploited : Live At The White House, Live & Loud et Live On Stage (avec une préférence pour Live & Loud quand même). Ben ouais, j'aime bien le punk, et j'adore le punk metallisant et apocalyptique de The Exploited (de la fin des 70s et du début des 80s). Et des albums de The Exploited, ça sert à rien! Ce qu'il faut, c'est les lives!!! :bang: :bang: :bang: C'est là que ça veut dire quelque chose bordel!! A écouter en jouant aux fléchettes sur un poster de Dream Theater! :D

¤ Berurier Noir - Carnaval Des Agités : comme pour The Exploited, en live, c'est quand même autre chose. Pas un vrai live, mais une compil' de lives entre 1983 et 1989; tous les tubes des Bérus sont présents. Vraiment rafraîchissant comme disque.
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3426
Enregistré le : 10 avr. 2006, 19:44
Localisation : France (74) & Suisse (Genève)
Contact :

Message par Metal Knight »

comme ça vite fait 3 lives que j'adore
IRON MAIDEN 'LIFE AFTER DEATH', l'ambiance, les tubes de folie, le decor, cette immense tournée, et puis maiden quoi!

SLAYER 'LIVE UNDEAD', j'adore ce live je ne peux rien dire de special juste qu'il est excellent!!

W.A.S.P. 'LIVE IN THE RAW', ben pareil c'est le disque qui ma' fait découvrir WASP, et surtout wild child, ce disque est vraiment mortel POINT
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

sigurd a écrit :
SLAYER 'LIVE UNDEAD', j'adore ce live je ne peux rien dire de special juste qu'il est excellent!!
:o :o :o
Comment j'ai fait pour l'oublier celui-là!! :oops:
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Madnad
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1345
Enregistré le : 01 févr. 2004, 23:46
Localisation : Toulouse

Message par Madnad »

THIN LIZZY : Life/Live
L'autre live du groupe! Un double album qui pète, sur lesquels sont joués des titres de Thunder and Lightning. Il est vraiment complémentaire du Live and Dangerous!
Pourquoi, mais pourquoi je ne fais pas partie des heureux qui ont assisté à ce concert béni des dieux?? On retrouve toujours ces ambiances chaleureuses, la basse ultra mélodique, les grattes ciselées à la perfection..
Voyez seulement la petite liste des musiciens venus sur la scène ce jour là:
Phil Lynott
Brian Downey
Darren Wharton
et les guitaristes: Scott Gorham, Snowy White, Gary Moore, Eric Bell, Brian Robertson, et John (Image) Sykes! C'est pas beau, un casting pareil??
Everflow a écrit :Sinon on peut faire un forum "les anecdotes de Madnad des 80's" je crois :D
Avatar du membre
legorg the manorhead
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1432
Enregistré le : 14 juin 2006, 15:27
Localisation : paris

Message par legorg the manorhead »

moi dans mon top 10 des 80's

y a :

Hbonb (attack)
scanner (hypertrace)
coroner (RIP)
high power (le premier)
grim reaper (see you in hell)
the rods (le live)
spazztic blurr
dumdum bullet
KRUIZ (le premier album en russe)
living death (le dexieme)
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

on parle de lives mon gars pas d'albums :)
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3426
Enregistré le : 10 avr. 2006, 19:44
Localisation : France (74) & Suisse (Genève)
Contact :

Message par Metal Knight »

ah comment ai-je pu oublier le:

COCK SPARRER 'Live and loud' !!!

:rock: :rock: :rock:

les meilleurs titres des british (dont le fameux TAKE THEM ALL) !!! Un must du punk/oi! anglais fin '70 début '80
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Accept - Stayin' a Life (sorti en 90 ok, mais enregistré en 85)
Pour moi il n'y a rien qui puisse surpasser ce live dans les années 80 :bang: Tout y est parfait à mon goût (choeurs refaits en studio d'ailleurs :D), une ambiance de feu telle qu'on s'y croirait et un Wolf Hoffmann qui se hisse au rang de dieu de la guitare au même titre qu'un Iommi ou Blackmore. Comment ça j'exagère?

Iron Maiden - Live After Death
Un live en bois de tatas inconnues :D

Thin Lizzy - Life / Live
Peut-être moins culte que Live and Dangerous, mais pour moi il est aussi ultime, avec un son du tonnerre, une interprétation mortelle, de l'émotion, des invités et une setlist bien variée. En plus ce fut mon premier disque de Thin Lizzy... une telle pureté et sincérité brute dans la musique ça m'a marqué, j'ai tout de suite senti que j'allais devenir accroc.

Ozzy - Tribute to Randy Rhoads
Le titre se suffit à lui même.

Twisted Sister - Live at Hammersmith
Enorme, ce qui m'a frappé en premier c'est Dee Snider déchaîné, le frontman rock 'n roll par excellence! Et que des hymnes derrière.

Saxon - The Eagle Has Landed
Un p'tit best of déguisé des premiers Saxon, rien à jeter de A à Z, une leçon de live heavy metal.

Riot - Live
Comment que ça bottait le cul Riot avec Guy Sperenza (RIP) au micro! La preuve avec ce live qui en met plein les dents avec un son très cru, j'adore le feeling qui s'en dégage!

Dokken - Beast from the East
Un concentré du Dokken bien tata, bien HARD et bien catchy comme je l'aime, et puis George Lynch fait sacrément mal sur ce live. Avant que ça ne parte en couille...

Raven - Live at the Inferno
Un des groupes les plus déjantés de l'histoire, et ça sarce comme pas humain ce disque. Un baril de dynamite metal rosbeef explosif, garanti sans overdubs, juste un poil trop long en fait.

ADX - Exécution Publique
Ben ouais, c'est qu'ils s'y connaissaient en speed metal les Picards :D Et ce trop court live leur rend plutôt bien justice.


** Et en bonus :

Judas Priest - Live 87
Pas forcément le meilleur album (Turbo) pour enregistrer une tournée, mais rien à foutre, le résultat est bandifiant quand même!

Running Wild - Ready for Boarding
Le son est certes très faiblard, mais il y a un superbe feeling sur ce live, une vraie ambiance de corsaires. Dommage qu'il soit si court.

Rush - Exit Stage... Left
Parce que Rush live ça déchire, au risque de me répéter :D

Black Sabbath - Live Evil
Parce que Dio. Parce que Sabbath.

Metal Church - Live 86
Parce que ça défonce.

...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Et vous ? :)
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
gedral
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 300
Enregistré le : 12 juin 2011, 15:45

Message par gedral »

Maiden : Live after death ; commentaire : forcément :D

Scorpions - World Wild Live : un album important pour moi, un de ceux qui m'a fait aimer, le groupe, le hard, et quasiment la musique en général

Rush - Exit : stage left et A show of hands : parce que c'est Rush. J'adore Rush.

Ozzy Osbourne - Tribute to Randy Rhoads : un peu pour les mêmes raisons que le Scorpions. Je ne suis pas devenu plus fan d'Ozzy que ça (le Sab' oui) mais ce live, tudieu !

Dokken - Beast from the East : prendre le commentaire ci-dessus, remplacer Ozzy par Dokken.

MSG - One night at Budokan : prendre le commentaire ci-dessus et remplacer Dokken par MSG.

Blue Oyster Cult - Extraterrestrial Live : dantesque. Je me suis mis au groupe sur le tard et je le regrette un peu quand j'écoute ça.

Bon, je sens que je vais avoir du mal à en trouver dix dans LEMETAL, alors on va dévier :

Peter Gabriel - Plays live : un album fantastique qui retrace la première partie de la carrière solo du Gab', avant le méga-succès. On peut regretter certaines asences (Games without frontier, Here comes the flood) mais c'est tout bonnement splendide. Un des meilleurs live tout style et toute époque confondus.

Celui que U2 n'a jamais sorti, mais qui aurait atomisé la concurrence. Quoi qu'il existe le live à Paris '87 maintenant.
paraphé
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10279
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

c'est bien regroupé en début de décennie, mais ç'est pas fait exprès. De là à dire que depuis 1985, le niveau a très fortement baissé ... :ange:

BLACKFOOT highway song live (1982) le hard sudiste à son meilleur niveau

IRON MAIDEN live after death (1985) incontournable

ACCEPT staying a life (1985) le meilleur live sorti depuis 25 ans

STOCKS enregistré en public (1982) ceux qui connaissent l'album comprennent qu'il soit si bien placé

SAXON the eagle has landed (1982) un excellent best of live

BLUE OYSTER CULT extra terrestrial live (1981) super best of live (et cette version de Veteran Of The Psychic Wars :bow: )

MOTORHEAD no sleep 'til hammersmith (1980) rock 'n' roll :rock:

TRUST répression dans l'hexagone (Nantes - 1980) prodigieux de puissance, mais Bernie parle trop :P

THIN LIZZY BBC Radio One Live in Concert (1983) que d'émotions, fabuleux, meilleur que Live/Life

BLACK SABBATH live evil (1982) mes premiers émois sabbathiens, et une de mes pochettes préférées

OZZY speak of the devil (1982) (je le préfère à Tribute) curieusement, c'est avec Live Evil et Speak of the Devil que j'ai connu les morceaux du 'SABB, donc pas avec Ozzy et Iommi ensemble :mad:

j'ai pris les dates d'enregistement pour les années, ça permet d'inclure TRUST, THIN LIZZY et ACCEPT. :P :)
Répondre