GRASPOP 2006

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Dernier message de la page précédente :

Gandalf a écrit :Alexa m'a appelé hier soir de la bas mais j'ai pas du tout reconnu le groupe qui jouait :D
Pareil, j'avais l'impression d'entendre de la techno... et en fait c'était Ensiferum :lol:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Hop.... avec notation sur sur 10 : :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang:


Vendredi :

Anvil : Je les avais déjà vu en 2001, et c'est toujours un plaisir de les voir. Bon concert d'ouverture avec le gros classique "Metal on Metal" pour finir.
Note : :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang:

Yesterday & Today : Concert bien plaisant pour les amateurs de bon vieux hard. Dans la même veine que Anvil au niveau du degré d'appréciation.
Note : :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang:

Darkane : Je n'ai vu qu'une partie de leur set, mais au vu de l'accueil, les suèdois son apprécié. Thrash mélo délicieux et très agréable à écouter.
Note : :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang:


Trivium : Metalcore bien gras qui lancera les premiers circle pit de la journée.
Note : :bang: :bang: :bang: :bang: :bang:

Gojira : J'étais ravi pour nos Français de les voir devant une telle assemblée et une telle ambiance. Set monumental avec un Ocean Planet indescriptible. Aucune faille aujourd'hui et un retour plaisant de "Wisdom Comes".
Note : :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang:

Edguy : Je n'aime pas Rocket Ride, je l'ai déjà dis. Et bien à mon plus grand plaisir, il n'en sera joué que 2 morceaux. Cool! Sauf que nan... Ambiance pourris hormis sur les morceaux des 2 derniers albums. Je me sentais bien seul en hurlant les paroles de Babylon ou Avantasia. Un groupe bien plus mou que d'habitude qui m'avait habitué à bien meilleur. Semi-déception donc.
Note : :bang: :bang: :bang: :bang:

Stream of Passion : Une de mes attentes. Je n'ai aucunement été déçu. Grosse présence, musique magnifique, gros show, en dépit d'un son brouillon.
Note : :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang:

MSG : Ex-guitariste de Scorpions, vu et écouté de loin. Sympa de ce que j'en ai aperçu.
Note : :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang:

The Gathering : Phénoménal. j'hésitais à venir car j'avais peur d'être déçu. Le résultat à dépassé toutes mes espérances. Set phénoménal, tant musicalement qu'émotionnelement. Rien a redire.
Note : :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang:

Lacuna Coil : Tight Rope d'entrée. Puis plus rien. Quelques vieux morceaux entre ceux inaudible (dans tous les sens du termes) de Karmacode ne parviendront pas à redresser la barre. Eux qui l'année dernière avaient selon moi donné l'un des meilleurs concerts du festival on ici balancé un des pires.
Note : :bang: :bang: :bang:

Moonspell : C'est de mon t-shirt Evergrey vêtu que je pars assister au concert de Moonspell très violent. Axé principalement sur Memorial, l'intensité du show est impressionnant avec un effet ultime sur le public des classiques "Opium" ou "Alma Matter".
Note : :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang:

Whitesnake : Karaoké time pour moi, même si c'est assis qu'on regarde le concert qui fut bien sympathique ma foie. Tête d'affiche mérité pour Coverdale et sa bande qui débarque sur Burn de Deep Purple.
Note : :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang:



Samedi :


Caliban : Gros bouchons à l'entrée du festival nous permettrons seulement d'assister aux 3 derniers morceaux qui se déroule dans une ambiance impressionnante. Et bien le set avait l'air de l'être tout autant. Ca envoie grave et c'est bien bon.
Note : :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang:

Nutellica : Peu enclin à se bouffer tous les groupes d'emocore qu'est Bullet for my Valentine, on se rue dans le metal dome blindé ou Nutellica est comme son nom l'indique un tribute à Metallica. Laché un groupe de reprise de Metallica dans un festival métal c'est comme laché un renard dans un poulailler : ça fait des ravages. Ambiance digne d'un stade de France tout au long du show ou c'est le public qui fait l'attraction.
Note : :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang:


Avenged Sevenfold : C'est perché sur la banquise qu'on entendra leur métalcore, visiblement sympathique avec une bonne reprise du Walk de Pantera en prime.
Note : :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang:

Obituary : Un concert de Obituary est toujours un évênement. Ca ne manque pas. La bande à Tardy fait mouche et son très attendus. Excellent set bien malsain conclut dans une ambiance de folie sur "Slowly We Rot".
Note : :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang:

Jon Oliva's Pain : Après un début un peu mitigé, l'oncle Jon nous montre vraiment ce dont quoi il est capable sur les morceaux de Savatage. Excellente prestation à nouveau dans une ambiance qui montre que savatage ne tombera pas dans les oubliettes.
Note : :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang:

My Dying Bride : On connait tous ce groupe par réputation, alors on rigole sur les "t'as enmené ton revolver?". On étais bien loin du compte. Si Finntroll sait foutre la pêche à un zombie, MDB est tout le contraire. Ce groupe est capable de pousser la personne la plus joyeuse du monde au suicide en moins de 30 minutes. Musicalement phénoménal, avec une set-list variée, le groupe nous livre un set sublime qui aura finalement raison de notre bonne humeur. A ne pas conseiller aux âmes sensibles.
Note : :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang:

Soulfly : Se faisant un peu désiré, le festival partira dans une bataille géante de palette de cartons pour verres dans une ambiance joyeuse et amusé. Du coup Soulfly arrive et balance tout ça sur le champ poussièreux de Dessel. Très bonne surprise puisque les 45 minutes auxquelles nous assisterons sont tout bonnement excellentes. Si les jeunes s'éclatent devant, il est impressionnant de constater l'effet des morceaux de Sepultura sur le public. Tout le site du festival hurlera ces morceaux en coeur. Impressionnant!
Note : :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang:

Opeth : ... Vainqueur par KO. 1h20, 6 morceaux, l'un des groupes les plus attendus du fest. Impérial, colossal, monstrueux...
Note : :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang:

Guns'N'Roses : 1h de retard... On ne change pas les bonnes habitudes. Même si le public semble froid aux débuts, l'ambiance monte au fur et à mesure et est énorme sur les morceaux de Appetite. Enormes moments sur Knocking on ... et surtout November Rain. Le tout au milieu de pyro abusive et de feux d'artifices sublimes qui se termine dans un laché de confettis sur Paradise City. Un Axl impérial, et merci pour les solos qui nous ont permis de reposer nos jambes.
Note : :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang:


dimanche :

In Quest : Death belge efficace. Enorme son! Devant un public endormi par l'heure précoce.
Note : :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang:

DragonForce : On joue vite et on le montre. Le problème c'est qu'à part la batterie, musicalement ça peine beaucoup et au bout de 10 minutes on en a fait le tour.
Note : :bang: :bang: :bang:

Armored Saint : Vu en 2001, et donc très attendu pour ma part que j'ai d'ailleurs conseiller à tous mes collègues. Je pense qu'ils n'ont pas été déçus. Set en béton bien rock'n'roll avec un groupe heureux de fouler les planches, et un John Bush monstrueux dans son rôle de frontman qui prouve bien qu'Anthrax à fait sûrement l'une des plus grosses erreurs de sa carrière! Un final anthologique avec l'enchainement Can U Deliver / March of the Saint.
Note : :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang:

In Flames : L'année dernière, ils avaient selon moi tué le festival. Cette année ils obtiennent enfin la mainstage qu'ils méritent tant, et force est de constater qu'ils sont bien motivé pour remettre ça. Et ca ne manque pas. Grosse ambiance, la foule est massée devant la mainstage lorsque The Quiet Place commence le set. Une set-list axée sur la carrière récente du groupe dans une énergie qui leur est propre. De très gros moments sur Scream et Only For the Weak ou encore sur la ballade Come Clarity. Jeu set et match.
Note : :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang:

Exodus : vu mardi dernier, on a assister de loin au set du groupe dans une marquée bondée (by blood????). Au set qui est fidèle à la réputation du groupe.
Note : :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang:

Helloween : jouera sous un déluge. Sans nous donc, mais dont les échos furent très positifs.

After Forever : Bon set des Hollandais, qui n'arrivent plus à me toucher autant qu'avant. J'ai l'impression qu'ils perdent en efficacité avec le temps. Mais ce n'est de loin pas mauvais, au contraire. Enorme final sur Monolith of Doubt/ Follow in the Cry/ Forlorn Hope.
Note : :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang:

Saxon : Vu et entendu de loin. Du gros classique quoi ^^
Note : :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang:

Arch Enemy : Devant une marquée blindée, quoi de mieux pour finir que la bande à Angela? Set colossal dans une ambiance de folie et un pit énorme, et ce malgré une set-list pas très variée, maios extrêmement efficace. Quelle énergie! Un des meilleurs moments du fest.
Note : :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang:

Motörhead : On en regardera qu'une petite partie pour cause de départ, mais c'est du Motörhead. Ca ne surprend pas, mais ça déchire. Lemmy est Dieu, et nous on s'incline devant une si belle édition du Graspop.
Note : :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang:



Conclusion : Une édition qui si elle semblait moins belle en apparence que la précédente, était en qualité bien supérieure. Toujours une bonne ambiance avec un public éclectique, et de très bonnes initiatives comme l'ouverture du metal dome 24h/24 ou surtout les écrans géants sur la main stage.

Merci à tous ceux qui on fait de ce week-end un grand souvenir. Merci à Cyril, Stef, Seb, Aurélie , mlle Moses pour les grosses déconnades. Grand merci à Nico avec qui j'ai passé la quasi totalité du festival (faut dire qu'on a vraiment les même goûts je crois ^^). Merci au Benighted Soul avec qui on aura passé un grand moment. Jay, l'année prochaine je te foutrais dans la boue ^^ . Merci à notre cochonne de voisine belge ^^. Merci à moi d'avoir enmené de la bière à gogo! Et puis à l'année prochaine...

Ureeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
:bang: :bang: :bang:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17872
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Cool :up: :up:

Tu mets de sacrées notes pour des groupes que tu entends de loin ou peu quand même :diable:

Mais sinon ca avait l'air bien sympa, tant mieux ;)
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
legorg the manorhead
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1432
Enregistré le : 14 juin 2006, 15:27
Localisation : paris

Message par legorg the manorhead »

moi, la grimbergen et la mort subite à 2 euros ont eu raison du peu de santé qu'il me reste.

dommage qu'il y ai eu un orage avant helloween
senez62
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 290
Enregistré le : 22 juin 2005, 09:52
Localisation : lille

Message par senez62 »

j'ai trouvé le concert de gathering absolument fabuleux quelle beauté quelle finesse dans l'aproche de la musique et quel charme d'annecke . un très grand moment si différent de la scène metal . j attend septembre pour les revoir . et puis ils ont joué au moins 4/5 titres de mandalion toute la seconde partie du show. une chose domine dans le concert le plaisir et le sourire

Bref géant
Avatar du membre
AlexA
Diablesse in disguise
Diablesse in disguise
Messages : 6296
Enregistré le : 17 oct. 2005, 12:26
Localisation : Kesse ça peut te foutre !!

Message par AlexA »

Gandalf a écrit :Alexa m'a appelé hier soir de la bas mais j'ai pas du tout reconnu le groupe qui jouait :D
Comment oses tu dire que tu n'as pas reconnu ce bon vieux Oliva.... :diable: :D :cheers:

Tout simplement génial d'ailleurs !!! Un "believe" de loupé pour toi Gandalf !! Mais t'es plus à un pres hein ?? 8-)
Délicate Bourrine inside
AlexA a écrit :y a Picard, et c'est déjà épluché !! :-D
Chacal a écrit : si tu parles de Bib, on dit pas épluché, on dit décaloté :°
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Pour ceux qui n'y étaient pas , tous les concerts étaient diffusé en direct sur le site du graspop.

Ces streamings seront probablement bientôt disponible. En attendant on trouve quelques rips sur youtube.

In Flames :






Soulfly :








Armored Saint :



Lacuna Coil :



Et pour finir le désormais mythique... 8) 8) 8)








Par ailleurs voici la set de The Gathering (d'après mes souvenirs ^^) pour ton plus grand plaisir! Tu as raison, c'était phénoménal.

- Shortest Day
- In Between
- Liberty Bell
- Probably Built In The Fifties
- Saturnine
- In Motion #2
- Eleanor
- On Most Surfaces
- Strange Machines
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6913
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

de retour , complètement claqué (j'ai du dormir une heure sur aire d'autoroute à 150 bornes de paris tellement j'étais crevé)
dommage que l'on n'ait pu se voir guardianoftheblind!
Content d'avoir pu rencontrer gaetan et manorhead (quels fêtard! :cheers: ), je sais pas comment ils font je tombe les bras en croix dés le premier soir si je fais la même chose!
je ferais un live report détaillé dès que j'aurais récupéré!

Mais je peux vous dire que DEATH ANGEL a été LE meilleur concert des trois jours!
Ce soir ou demain je ferais le report.
Avatar du membre
AlexA
Diablesse in disguise
Diablesse in disguise
Messages : 6296
Enregistré le : 17 oct. 2005, 12:26
Localisation : Kesse ça peut te foutre !!

Message par AlexA »

:lol: :lol: :lol: :lol: petit joueur !! Dodo sur l'autoroute !! la classe !! :D

Franchement, pour mon 1er festival, suis enchantée !!! :D

Prévoir la prochaine fois des chaussures qui bousillent pas les pieds.. des pulls !!!! une batte de base ball........

Concernant les concerts, j'ai halluciné sur Moonspell, JOP et Ensiferum surtout..

Le concert mythique c'était quand même Helloween, trempée de la tête aux pieds mais fidèle au post, je ne les aurais loupé sous aucun pretexte !! :up:

En tout cas, à faire à refaire ce genre de beuverie géante !!! :bang: :cheers:

Me suis même fait des copains Hollandais !! 5 jeunes avec qui j'ai super bien accroché !! :diable: Image
Délicate Bourrine inside
AlexA a écrit :y a Picard, et c'est déjà épluché !! :-D
Chacal a écrit : si tu parles de Bib, on dit pas épluché, on dit décaloté :°
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6617
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

:drink: :drink: :drink: :drink: :drink: :drink: :drink: :drink: :drink: :drink: :drink:
:jump: :jump: :jump: :jump: :jump: :jump: :jump: :jump: :jump: :jump: :jump:
:bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang:

Bon ben je vais me coucher moi! :D

:bye:
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
AlexA
Diablesse in disguise
Diablesse in disguise
Messages : 6296
Enregistré le : 17 oct. 2005, 12:26
Localisation : Kesse ça peut te foutre !!

Message par AlexA »

Gandalf !!

Image Image


Ensiferum :D

Image



Et bien sur, on ne pouvait pas louper ça !!! Les bellettes et leur superbe .. affiche !! :diable:

Image
Délicate Bourrine inside
AlexA a écrit :y a Picard, et c'est déjà épluché !! :-D
Chacal a écrit : si tu parles de Bib, on dit pas épluché, on dit décaloté :°
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

:bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :bang: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

Bon ben c'était cool !!! Surtout Moonspell !! :bang: :bang: :bang:

Helloween et ARch Enemy aussi, malgré un son pas fameux ! :(

Enfin, finalement, malgré une affiche plus légère que ces dernières années, y'avait quand même pas beaucoup de temps morts ! :bang: :bang: :bang: :cheers: :cheers:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6913
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

)Même le samedi tout pourri avec les groupes de cacacore et de néo a été bien grâce aux excellents groupes de reprises de metallica , iron maiden , deep purple , ozzy, et AC/DC, il y avait une putain d'ambiance pour ces groupes dans le petit métaldome!
d'aileurs jusqu'à death angel j'ai passé une bonne partie de ma journée entre le metaldome et le metalmarket.(ou on trouve des triple DVD de amon amarth à 17 euros, merci le vendeur bourré de t'être gourré de prix! :D )
Modifié en dernier par metal militia le 26 juin 2006, 20:37, modifié 1 fois.
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

d'ailleurs à propos de Bellette for my Valentine :




:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Ce qu'il compte bien :lol:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Pour ma part, je suis parti de Paris avec Oso et Sonia et on est allé dormir comme des bobos à l'hotel formule 1 de Lille le jeudi soir. Direction le Graspop tranquillou le landemain matin, posage de tentes et direction l'enceinte du festival pour les 15 dernières minutes d'ANVIL.

ANVIL : je ne connaissais que de réputation, la tête du guitariste chanteur me faisais délirer, il a une bonne bouille, en plus avec les 2 écrans géants de chaque côté de la scène et les gros plans nombreux, on ne pouvait pas rater une seule grimace. Musicalement c'est sympatoche sans être à tomber par terre, le final sur metal on metal était bien coolos.

Y & T : je les avais vu au Bang Your head il y a 3 ans et ça ne m'avait pas marqué plus que ça. En fait j'ai bien apprécié, du hard rock limite FM par moment mais bien couillu et un chanteur guitariste qui ressemble à SAS de l'Argilière!

DARKANE : je crois que je les avais déjà vu mais que je n'avais pas apprécié plus que ça alors que là j'ai bien aimé! Du thrash un poil moderne qui balance bien!

TRIVIUM : j'entends beaucoup de critiques sur ce groupe mais je les avais vu au Dynamo l'année dernière et j'avais souvenir que ce n'était pas déplaisant musicalement. Je confirme : je trouve ça super sympa comme groupe, c'est du speed thrash old school assez classique en fait mais avec du chant hardcore plus moderne et en fait c'est là que le bas blesse car ce chant est assez pourri et gache un peu le plaisir, c'est beaucoup mieux quand le guitariste chanteur fait ses voix claires. Par contre on sent qu'ils veulent se faire bien voir en festival de metal plutôt traditionnel puisqu'ils ont sortis les t shirts Metallica, Lizzy Borden ou la veste à patch Motörhead, sauf qu'on a l'impression qu'ils l'ont acheté le jour même tellement ils sont comme neufs :D

GOJIRA : je les avais déjà vu et je m'étais vraiment fait chier et là ça passait beaucoup mieux, c'est brutal sans être inaudible et c'est surtout très pro pour un groupe français, ils assurent bien sur scène. Je ne suis toujours pas fan mais j'ai été agréablement surpris.

EDGUY : comme pour les gods il y a quelques semaines, j'ai trouvé que ça passait plutôt bien sur scène alors que je ne suis absolument pas fan sur album. Le Tobias n'a pas fait beaucoup de speechs et d'ailleurs il répétait tout le temps "j'aime discuter sur scène mais là on a un temps de jeu limité"... ah bah tant mieux, faut les faire jouer tout le temps avec un temps de jeu limité du coup :D Enfin bref, plutôt sympa.

MSG : ça passait plutôt bien les 30 premières minutes après ça m'a un peu plus ennuyé mais l'avantage en festival c'est que quand ça commence à saouler on peut faire autre chose avec la musique en arrière fond :) Mais sympatoche tout de même, sans plus.

SOILWORK : j'ai trouvé que c'était le meilleur concert que j'ai vu d'eux, super ambiance sous la tente pleine à craquer et enfin un bon son! Le chanteur a fait d'énormes progrès et son chant clair est très bien restitué live, bonne set list également!

MOONSPELL : meilleur concert que j'ai vu d'eux également (je les ai pas vu souvent faut dire et uniquement en festival) et le fait que cette fois-ci ils jouent de nuit à contribué à la chose j'ai trouvé par rapport aux fois où je les ai vu jouant en plein jour. L'ambiance nocturne collait tout à fait aux morceaux. Par contre ils ont pas joué Vampiria, je l'attendais toute la soirée :(

WHITESNAKE : j'avais pas gardé un souvenir somptueux de quand ils avaient joués aux Gods en 2003 mais là contre toute attente j'ai bien accroché! En plus c'est pendant le groupe que j'ai découvert la mort subite donc que de bonnes conditions pour apprécier! Non franchement le Coverdale n'a pas fait les impros pénibles comme aux Gods, ça a bien joué, la set list était assez accrocheuse et le son plutôt bon. Seul bémol, les solos un peu chiants mais bon festival, tout ça, on peut aller pisser pendant :D

Retour à la tente, enfin plutôt dans mon sarcophage, tentative de dormir mais réveil à 5 heures du mat par des flamands qui ont ouvert ma tente pour me parler "casses toi je comprends rien à ce que tu dis, t'es moche, laisses moi dormir" est tout ce que j'ai pu sortir dans mon état comateux, en plus je me suis caillé ma race, c'est dur d'être un bobo!

Le samedi y a rien qui m'interessait vraiment, du coup j'ai décidé que la journée serait cool, que je me bousculerais pas pour voir les groupes. J'arrive dans l'enceinte, je me bois une mort subite pendant BLOOD SIMPLE (une horreur! du chant hardcore pourri et des tentatives de chant clair abominables! genre du chant hardcore unplugged en gros, beurk!), et je vais me pieuter devant la grande scène pendant que BULLET FOR MY VALENTINE jouent. J'ai quand même regardé 15 minutes du groupe juste avant et j'ai été agréablement surpris. Comme TRIVIUM, musicalement c'est du metal somme toute traditionnel avec même quelques tagadas mais le chant gache pas mal le plaisir, quelle merde le chant hardcore mal maitrisé sur ce style de musique! En plus faut dire que les morceaux se ressemblaient un peu trop, du coup donc pieutage. Mais manque de sommeil + mort subite + dodo en plein soleil (il faisait super soleil et super chaud pour les journées de vendredi et samedi) + air pas très respirable à cause de toute la poussière = dur pour un bobo quand il se remet debout, me suis senti bien mal à l'aise au bord de tomber dans les pommes mais un peu d'air frais et un coca et ça allait mieux :D

ANCIENT RITES : j'avais déjà vu à la Loco en première partie de SCEPTIC FLESH me semble t'il, le son était vraiment pas top j'ai trouvé, musicalement ça passe mais avec un son comme ça j'ai pas tenu 10 minutes, les drapeaux de la Flandres sur les côtés de la scène me saoulent un peu aussi m'enfin ça c'est mon problème avec les symboles un peu nationalistes même si je sais que le groupe n'est pas facho tout ça, que c'est les thèmes de leur musique, ...

Longue période à glander en sirotant des morts subites, en accompagnant AlexA acheter des tongs, en accompagnant Bib acheter des bières et donc concert suivant : OBITUARY. Concert très coolos comme d'hab même s'ils ont joué pas mal de morceaux du dernier album que je ne connais pas et qu'ils ont pas joué Threatening Skies :( Mais très content de les avoir vu encore une fois.

Rapide coup d'oeil à STONE SOUR avec le chanteur de SLIPKNOT sans masque, ça m'a pas accroché sans non plus me répugner, concert suivant : NILE. J'aime beaucoup le dernier album qui m'avait vraiment agréablement surpris dès la première écoute et donc j'avais vraiment envie de les voir sur scène défendre cet album. ça joue super bien, c'est très intense mais au bout de 10 minutes je me suis vraiment rendu compte que je n'avais pas l'esprit à écouter du brutal death ce jour là.

Du coup direction le Metaldome (une tente qui était à l'extérieur de l'enceinte du festival il y a 2 ans quand j'étais venu et qui cette année était à l'intérieur et où se produisait quelques groupes de reprises) pour voir ACTION IN DC qui comme son nom l'indique, reprennent du AC/DC avec des super musicos dont un grimmé comme Angus et un chanteur avec une super voix très proche de Bon Scott en plus éraillée pr moment. Ils jouent d'ailleurs essentiellement du AC/DC période Bon Scott. Je les avais déjà vu au Graspop il y a 2 ans et encore une fois comment résister à des morceaux d'AC/DC si bien joués? Super ambiance dans le public aussi!

ALICE IN CHAINS : je ne connais que 2 morceaux de ce groupe, je ne savais même pas que leur chanteur était mort, bref j'y suis allé en toute curiosité. Et bien leur nouveau chanteur assure grave et le groupe joue des morceaux vraiment sympa mais c'est plutôt le genre de groupe que j'écouterais chez moi à la cool. En festival ça passait tout de même, assis en regardant les écrans géants. J'essayerai de me choper des albums à l'avenir.

SOULFLY : j'ai trouvé ça plutôt pas mal contre toute attente, y a même des morceaux qui thrashent sévèrent j'ai trouvé! Le côté "metal ethnique" et les "jump da fucka" me saoulent un peu par moment mais j'ai trouvé que ça se tenait plutôt pas mal. Je ne suis pas resté jusqu'au bout pourtant car ensuite devais jouer...

...DEATH ANGEL. Ils ont commencé avec une demi heure de retard car apparemment SOULFLY a rallongé son set d'une demi heure. Sinon bah grosse boucherie comme d'hab même s'ils ont joué 2 morceaux que j'ai trouvé un peu dispensables de leur période un poil expérimentale. J'ai même eu peur qu'ils ne jouent pas Kill As One à la fin mais bien heureusement ils l'ont faite, de quoi achever ses cervicales en beauté!

Car pour GUNS AND ROSES je n'avais a priori pas l'intention de me défouler vu que je m'attendais encore à un set gaché par une heure de solos chiant et en fait ils n'ont joué que 2h au lieu des 2h30 à Paris, soit 30 minutes de solos en moins et de titres de Chinese Democracy en moins! Du coup c'était très très bien! Surtout que pendant les solos je pouvais faire autre chose sans problème, avantage des festivals, et de toutes façons ceux ci ne duraient jamais plus de 5 minutes contre 3 fois plus de temps à Paris. Les pyros étaient plus puissantes qu'à Paris également avec des bons feux d'artifices, bref un set très sympa! Mais avec les solos complètement mis de côté ça pourrait être vraiment plus anthologique, là même s'ils étaient beaucoup moins long ça saoulait tout de même le public et faisait retomber l'ambiance. Pas d'invité surprise non plus mais encore une fois bonne surprise pour ma part que ce live.

Nouvelle nuit au camping un peu plus complète cette fois-ci et réveil sous la pluie, pas trop forte et par intermitence en ce début de journée tout de même.

DRAGONFORCE : on est arrivé pour les 5 dernières minutes histoire de voir Frederic Leclerq sur scène :) Le groupe semble avoir pas mal de succès mais toujours pas mon truc!

ENSIFERUM : j'ai beaucoup entendu parler de ce groupe du coup j'avais envie de voir à quoi ça ressembalit; Et bien j'ai pas mal aimé! Du viking metal qui donne envie de sortir son kazou et de battre des ailes.

ARMORED SAINT : je ne connais quasiment pas ce groupe et j'avais vraiment envie de revoir le John Bush sur scène dans un groupe qui vocalement le correspond plus à mon sens. Et bien j'ai adoré même si on était que quelques pélerins devant la scène. Je suis pas sûr qu'ils aient joué beaucoup de classiques en fait et j'aurais bien aimmé qu'ils jouent The Pillar mais vraiment ça m'a donné envie de me procurer leurs anciens albums (je n'ai que le dernier que je trouve très moyen). je n'aimais pas la voix de John Bush dans ANTHRAX mais là ça collait parfaitement au style de compos et scéniquement il assure toujours aussi bien!

ENTHRONED : je suis allé les voir par curiosité avec Metal Militia et on est reparti au bout de 5 minutes. La voix était mixée bien trop en avant et surtout bien trop fort! Et une voix de canard hyper clichée et hyper forte c'était pas agréable alors que musicalement pour du true black ça avait l'air sympa. Et le "raise your hands to Satan!" m'a tellement fait rire par son ridicule que bon ça m'a pas donné envie de rester.

IN FLAMES : quand ils jouaient les anciens morceaux je ne les reconnaissais pas! C'est devenu ininteressant musicalement pour moi, on dirait un groupe banal de metalcore avec refrain en chant clair pour djeunZ, j'ai été très déçu :(

EXODUS : en un mot : Thrash!!! Le groupe le plus intense du festival! ça thrash à mort, le chanteur a une bonne voix à la EXODUS et une vraie tête de psychopathe, ça commence direct avec Bonded By Blood, Y a Bostaph qui bourrine derrière les futs, ... bref que de raisons de mettre à mal ses cervicales! Je ne suis pas plus fan des nouveaux titres en live que sur album mais à part ça c'était du tout bon du début à la fin!

HELLOWEEN : 5 minutes avant qu'ils jouent, le temps s'est sérieusement gâté, je suis sorti tant bien que mal de la tente où jouait EXODUS car tout le monde s'y entassait et pour cause : une grosse pluie nous tombe sur la gueule et me trempe illico. Heureusement ce ne faut pas très très long et par la suite nous n'aurons guère que de petites pluies par intermitence. Au départ j'avais l'intention de zapper totalement HELLOWEEN tellement leur set m'avais gonflé aux Gods et s'ils ont bien commencé par le morceau chiant de 15 minutes, ils ont enchainé avec Halloween! Et le reste de la set list était bien sympa avec en plus un bon son et un Derris qui se débrouillait très bien! De quoi me réconcilier quelque peu avec le groupe même s'il manquait encore quelque chose pour que je sois à fond dedans.

AGNOSTIC FRONT : j'ai regardé un peu par curiosité et en fait c'est très sympa pour du pur hardcore, style dont je ne suis pas particulièrement fan. Gros son, bonne présence et compos assez accrocheuses.

SAXON : une seule chose à dire : quelle classe ce Biff! Le public était un peu mou mais il est arrivé à bouger tout ça avec sa présence scénique légendaire, se versant une bouteille sur la gueule du style "comme ça on est quitte et y a pas de raison que vous ne vous donniez pas vous aussi même avec la pluie", blançant aussi ses blagues sur scène avec sa bonne humeur communicative. Et puis aussi, le Paul Quinn... Il courait sur scène par moment! Il nous a même fait un lancer de jambes! Ils lui ont changé les piles ou quoi?! Bref encore une énième fois, ça faisait super plaisir de voir SAXON mais ils méritaient d'être en tête d'affiche! C'était beaucoup trop court et quand le Biff nous demandait de chosiir entre Crusader, Strong Arm Of The Law ou Wheels of Steel pour terminer le set c'était une véritable torture! Heureusement ils en ont finalement joué 2 sur les 3 mais bon 1h10 de SAXON c'est un scandale!

ARCH ENEMY ont super bien assurés sur scène mais il valait mieux les regarder de loin à l'extérieur de la tente où ils jouaient car sinon le son était trop brouillon. J'accroche super bien aux nouveaux titres aussi qui passent très bien l'épreuve de la scène. Je ne pourrais pas trop parler scéniquement car je n'ai pas pu voir grand chose.

MOTORHEAD : pour une fois je n'ai pas trop suivi le concert, préférant me ballader dans le festival pour distribuer des bières à qui le voulait vu qu'il me restait plein de bons de boissons (au GRASPOP comme souvent pour les festivals en Flandres, ça marche par tickets). Il faut dire qu'ils nous ont joué exactement la même set list à Milan avec juste Sacrifice et peut être un autre titre en plus et ça m'a assez saoulé pour un groupe en tête d'affiche au même titre que WHITESNAKE et GUNS AND ROSES qui ont tout donné alors qu'eux ne se sont pas foulé. Ils auraient pu nous sortir le bomber, nous jouer Orgasmatron... mais pire, ils n'ont même pas joué les 1h30 qu'ils devaient jouer, bref toujours sympa en musique de fond mais cette fois-ci moi j'étais pas à fond alors que je suis d'habitude toujours content de les voir.

Dernière nuit dans le camping où je retrouve mon sarcophage plié en deux vu que l'espèce de chapiteau que mes compagnons de route avait emmené avec eux et installé dans le camping était tombé dessus après la petite tempête. Mais rien de grave et l'intérieur pas trop mouillé. Par contre dans la nuit des mecs sont venus nous piquer le chapiteau et en faisant le tour du camping le landemain matin on a retrouvé quelques morceaux ça et là avec les barres de fer qui maintenaient le truc complètement tordues, le toit déchiré, ... un mec de la sécu nous a dit qu'il avait vu effectivement des énergumènes avec notre chapiteau et que les même avaient brulés quelques tentes vides qui n'étaient pas à eux. ça sera un peu pour moi la seule ombre au festival, que des gens prennent plaisir à foutre la merde juste pour le plaisir de foutre la merde comme de vulgaires racailles est quelque chose qui me dépasse dans un festival de metal. Et je me fais peut être des préjugés mais il n'y a qu'en Flandres où je ne suis jamais totalement rassuré, en Allemagne j'ai l'impression qu'on peut laisser ses affaires sans soucis de les retrouver saccagé, que les gens sont plus chaleureux, ... encore une fois c'est peut-être juste moi qui me fait des idées!

En tout cas pour résumer, ce festival était très sympa malgré une affiche qui ne me bottait pas plus que ça a priori. Le tout est très bien organisé à quelques détails près et ce qui m'impressionne toujours c'est les stands très nombreux et fournis, les distributeurs de billets à l'intérieur de l'enceinte, les bornes pour recharger toute marque de portable, etc, etc... un vrai club med :D Le son pour les groupes était dans l'ensemble plus que correct et les écrans géants sur les côtés de la scène est vraiment un luxe appréciable! Bref, un festival metal qui a le potentiel pour devenir aussi gros que Wacken!
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Bon ben on est assez d'accord dans l'ensemble visiblement!

Et on est aussi d'accord sur le fait que le samedi matin ça caillait grave. :/ :/ :/
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Ah ouais oublié de parler de LACUNA COIL le vendredi : qu'ils achèvent leur chanteur! Il sert à rien, il a une voix pourrie qui gache les compos! Le groupe se laisse largement écouter quand il ne chante pas mais sinon au secours! Vraiment dommage!
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Looner
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 590
Enregistré le : 03 sept. 2004, 19:29
Contact :

Message par Looner »

Stream of Passion : Une de mes attentes. Je n'ai aucunement été déçu. Grosse présence, musique magnifique, gros show, en dépit d'un son brouillon.
Même avec un son pourri, j'aurais bien été content de les revoir :up:
J'espère avoir le dvd et le cd live dans ma boîte aux lettres ce midi :bang:
Maître-Nageur
Picard du Sud
Picard du Sud
Messages : 1158
Enregistré le : 12 mars 2005, 20:17
Localisation : Paris

Message par Maître-Nageur »

Je viens de survoler vos CR, je suis d'accord dans l'ensemble : j'ai fait le fest à défaut de trouver mieux dans les parages pour ce dernier week end de juin, et finalement je suis vraiment satisfait d'être venu. :)

Bonne surprise avec Soulfly que j'apprécie pas trop sur album et les reprises de Sepultura :bang:
Très heureux aussi avec Exodus, il manquait juste un petit Toxic Waltz ou un Fabulous Disaster et ç'aurait été parfait. :rock: :rock:
Un peu dégoûté de mettre retrouvé avec le nez en geyser sur Death Angel et de n'avoir pu assister qu'à la moitié du set. :( :/

Et merci à nos amis wallons pour cette dernière nuit mémorable sur le camping. :cheers: Dommage que ça se soit terminé sur une civière pour l'un d'eux qui s'est cassé la jambe en butant sur le bidon de Desperados que nous avions ramené de Paris. :/
(shout) a écrit :Enfin bon dès qu'une fille est en détresse, y a toujours un "Walker - american hero" pour intervenir.
Avatar du membre
noise
Tormentor
Tormentor
Messages : 453
Enregistré le : 08 sept. 2002, 15:21
Localisation : nord de la France
Contact :

Message par noise »

metal militia a écrit :ou on trouve des triple DVD de amon amarth à 17 euros, merci le vendeur bourré de t'être gourré de prix! :D )
c'etait toi donc a qui j'ai causé a coté de la tente special beers le samedi, ça m'a marqué ce prix, quelle invention ça sinon cette tente a biere, j'ai bu des Grims pendant 3 jours

sinon, grand festival cette année, la meilleure de toute sans doute

mon top vite fait :

Guns, moonspell, gathering, cradle (si si), beyond fear (Ripper rules), helloween, etc etc
Avatar du membre
Skullscrushers
Stormrider
Stormrider
Messages : 398
Enregistré le : 25 mai 2003, 11:36
Localisation : Dour, Belgique

Message par Skullscrushers »

Concert monstrueux d'Helloween! Et oui, il y avait des courageux comme moi qui sont restés à la barrière pour attendre la bande à Weikie, et ce malgré la pluie battante, et l'attente en valait la peine; jugez plutôt :
1) The king for a 1000 years
2) Eagle Fly Free
3) If I could fly
4) Halloween (!!!)
5) Power
6) Future World (10 minutes)
7) Mrs. God
8) I want out
9) Dr.Stein

Je ne suis plus très sûr de l'ordre, mais normalement tout y est. Andy Deris était très en forme (c'est la 1ère fois que je les voyais, donc je ne peux pas dire s'il était meilleur à ce que concert plutôt qu'à un autre), il a magnifiquement chanté, très bonne ambiance et des musiciens heureux.
Please tell me now what life is
Please tell me now what love is
Well tell me now what war is
Again tell me what life is
For the greater good of God
Avatar du membre
Souflette
Warrior of the Holy Pipeau
Warrior of the Holy Pipeau
Messages : 2336
Enregistré le : 05 juil. 2003, 10:37
Localisation : Neutreland
Contact :

Message par Souflette »

Allez hop, j'en rajoute une couche : :bang: :bang: :bang:

Ferai une review plus complète quand j'aurais le temps, mais tout ca pour dire que y a eu de sacrés moments !!! Ma rencontre avec Gaëtan devant les chiottes notamment :D :cheers:

Plus sérieusement, rien à redire, c'était énorme !
Juste deux-trois regrets :
le Gasp qui ne m'a pas reconnu à l'entrée du camping quand je lui ai fait "Salut Gaspounet" :D
La rencontre tant attendue avec Bib qui n'a pas eu lieu ( :,( )
J'ai pas vu AlexA alors qu'on devait pas être loin l'un de l'autre pendant JOP (au vu de la photo)
If you’re not into pipeau, you are not my friend
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Souflette a écrit : le Gasp qui ne m'a pas reconnu à l'entrée du camping quand je lui ai fait "Salut Gaspounet" :D
:/ :/ :/ Tain j'étais bourré ou quoi, me rappelle pas du tout d'avoir vu quelqu'un m'appeler gaspounet au camping, je t'ai regardé ou je t'ai envoyé un vent? :(
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Souflette
Warrior of the Holy Pipeau
Warrior of the Holy Pipeau
Messages : 2336
Enregistré le : 05 juil. 2003, 10:37
Localisation : Neutreland
Contact :

Message par Souflette »

Bon je sais pas si j'ai été très clair vu que je portais 30 tonnes de matos et qu'on avait bien marché (devais avoir le souffle un poil court), mais effectivement ta réaction a été du genre "Tiens encore un Flamand bourré qui me prend pour un autre".
Ou alors t'as un sosie vachement ressemblant :)
If you’re not into pipeau, you are not my friend
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

ouais c'était peut-être un flammand qui me ressemblait qui s'est dit "tiens encore un français complètement bourré qui me cause" :D
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

On devait être tous les uns sur les autres à JOP, j'étais à peu près au même endroit qu'Alexa, mais à la barrière!
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Répondre