SUICIDE DU LEADER DE DISSECTION (selon blabbermouth.net )

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Dernier message de la page précédente :

MN a écrit :...à croire que l'endroit était maudit. :(
On parle bien de la Picardie là non???? :D :D :D
Avatar du membre
Shadowivre
Powerslave
Powerslave
Messages : 641
Enregistré le : 27 juin 2006, 16:38

Message par Shadowivre »

C'est bien triste en effet.
J'aimerais bien savoir d'où vient le mot " suicide " & son origine, pour comprendre comment c'est devenu une mode tout en restant dans la religion chrétienne un péché .

Il doit pas y avoir grand monde dans l'école ou ce jeune homme c'est suicidé!
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Chacal a écrit :
MN a écrit :...à croire que l'endroit était maudit. :(
On parle bien de la Picardie là non???? :D :D :D
T'es fou toi !!! Dans un bel endroit comme ça, personne n'aurait idée de se suicider ! :D
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Bib a écrit :
Chacal a écrit :
MN a écrit :...à croire que l'endroit était maudit. :(
On parle bien de la Picardie là non???? :D :D :D
T'es fou toi !!! Dans un bel endroit comme ça, personne n'aurait idée de se suicider ! :D
Picardy in a fine place to die :diable:
Avatar du membre
Dieu
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1485
Enregistré le : 10 avr. 2004, 15:49

Message par Dieu »

Ben chez les chrétiens c'est un pêché. Chez les japonais c'est un acte de bravoure et la mot suicide là bas doit avoir une autre éthymologie, ou peut être pas.

wikipedia est ton ami.
du latin sui caedere, se tuer soi-même
Maître-Nageur
Picard du Sud
Picard du Sud
Messages : 1158
Enregistré le : 12 mars 2005, 20:17
Localisation : Paris

Message par Maître-Nageur »

Chacal a écrit :
MN a écrit :...à croire que l'endroit était maudit. :(
On parle bien de la Picardie là non???? :D :D :D
Non le "lycée" se situe en plein Val d'Oise, dans la ville où habite Flo pour être précis. :diable:
D'ailleurs je viens de recevoir un mail stipulant que les anciens élèves organisent une soirée de retrouvailles. Ben comme par hasard j'y suis pas allé. :D
(shout) a écrit :Enfin bon dès qu'une fille est en détresse, y a toujours un "Walker - american hero" pour intervenir.
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Shadowivre a écrit :C'est bien triste en effet.
J'aimerais bien savoir d'où vient le mot " suicide " & son origine, pour comprendre comment c'est devenu une mode tout en restant dans la religion chrétienne un péché .

Il doit pas y avoir grand monde dans l'école ou ce jeune homme c'est suicidé!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Suicide
:prof:
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

MN a écrit :D'ailleurs je viens de recevoir un mail stipulant que les anciens élèves organisent une soirée de retrouvailles. Ben comme par hasard j'y suis pas allé. :D
C'était une veillée funèbre ? :D :oops: :oops:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Dieu
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1485
Enregistré le : 10 avr. 2004, 15:49

Message par Dieu »

Shadowivre a écrit :Elle est un peu a chier ta blague Dieu ;)
Elle me fait rire et elle est pas de moi :)
Maître-Nageur
Picard du Sud
Picard du Sud
Messages : 1158
Enregistré le : 12 mars 2005, 20:17
Localisation : Paris

Message par Maître-Nageur »

Bib a écrit :C'était une veillée funèbre ? :D :oops: :oops:
Ben ceux qui sont morts n'étaient pas vraiment les plus cons, comme quoi la sélection naturelle ne fait pas toujours son travail. Ok c'est de mauvais goût... :oops: :oops:
Shadowivre a écrit :C'est bien triste en effet.
J'aimerais bien savoir d'où vient le mot " suicide " & son origine, pour comprendre comment c'est devenu une mode tout en restant dans la religion chrétienne un péché
Faudrait quand même préciser que les gens qui se suicident par "mode" sont une minorité. La plupart, c'est par désespoir, maladie mentale, où les deux. :(
(shout) a écrit :Enfin bon dès qu'une fille est en détresse, y a toujours un "Walker - american hero" pour intervenir.
Avatar du membre
Shadowivre
Powerslave
Powerslave
Messages : 641
Enregistré le : 27 juin 2006, 16:38

Message par Shadowivre »

Merci pour l'origine du mot " suicide "
Je vais me coucher moins bête ce soir, oui oui un jour j'arriverais à me reveiller intelligente a force d'avoir acquérit pleins de connaissance :)

Peut être par désespoir, mais disons que de nos jours, il y a plus de moyens d'aider les personnes déprésives ou alors atteint de maladies.

Picardie un bel endroit ? Montre moi les bons coins alors ! :D
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Shadowivre a écrit : oui oui un jour j'arriverais à me reveiller intelligente a force d'avoir acquérit pleins de connaissance :)
C'est pas gagné ! :D

Shadowivre a écrit :Picardie un bel endroit ? Montre moi les bons coins alors ! :D
Ben tu connais quoi de la Picardie ?
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Shadowivre
Powerslave
Powerslave
Messages : 641
Enregistré le : 27 juin 2006, 16:38

Message par Shadowivre »

... oui oui un jour j'arriverais à me réveiller à force d'acquérir chaque jour de nouvelles connaissances ...
C'est mieux là ? :D

On dit que l'espoir fait vivre , tu sais :)

juste passage en voiture, j'ai pas pris la peine de regarder en temps que touriste , mais comme je laisse traîner mes oreilles parfois j'en ai pas entendu que du bien :)
Un jour je prendrais le temps d'aller regarder de plus prêt avant mon tour du monde ! 8-)
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Franky :up: :up: :up:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Shadowivre a écrit :... Un jour je prendrais le temps d'aller regarder de plus prêt avant mon tour du monde ! 8-)
La Picardie c'est plutôt le tour d'immonde :diable:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30204
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Plus les champs de betterave et les usines William Saurin :up:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16061
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Shadowivre a écrit :Un jour je prendrais le temps d'aller regarder de plus prêt avant mon tour du monde ! 8-)
:o :o T'es ouf... :o :o
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Shadowivre
Powerslave
Powerslave
Messages : 641
Enregistré le : 27 juin 2006, 16:38

Message par Shadowivre »

Pourquoi suis-je si " FOOOOOLLLLLEEEEE" ? !
Maître-Nageur
Picard du Sud
Picard du Sud
Messages : 1158
Enregistré le : 12 mars 2005, 20:17
Localisation : Paris

Message par Maître-Nageur »

Pierre a écrit :Plus les champs de betterave et les usines William Saurin :up:
Sans oublier les autoroutes à 1€ les 5 km. :bang:
(shout) a écrit :Enfin bon dès qu'une fille est en détresse, y a toujours un "Walker - american hero" pour intervenir.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39190
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

alcholocaust a écrit :C'est une des caracteristiques de l'humain,il peut mourir pour des idées ou quelque chose qu'il juge plus important que sa propre vie.
Je pense que ce n'est ni a glorifier ni a condamner, c'est l'aboutissement d'une pensée, aussi etrange soit elle certes.
Plusieurs nihilistes russes se sont donnés la mort par logique de pensée et on erigé le suicide en acte militant, dans le sens ou par ce geste, ils voulaient prouvé que leurs vies etaient a eux et non a dieu.
Cela peut paraitre bizarre, mais je ne trouve pas que ce soit radicalement different des "morts pour l'honneur" (ou pour autre chose) sur un champ de bataille ou ailleurs...
Je trouve tout ça très juste :up:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

La mort d'une personne n'est jamais que la fin de sa vie, ca n'a aucune autre signification.

Se servir de ce moment, ou le justifier, est d'une totale inutilité que je ne défendrais jamais. Mourir pour son pays, pour ses idées, pour son honneur, pour son Dieu... quelle honte, quel gaspillage, c'est donner à sa propre personne une valeur bien importante, encore une preuve de l'ego hyperdéveloppé de l'être humain, qui se regarde comme le centre du monde et pour qui le pouvoir ultime sur une chose est de pouvoir détruire cette chose.

En cela nous sommes moins que des animaux, car si nous appréhendons la mort, nous avons voulu lui donner une importance qu'elle n'a pas, finalement la symbolique l'emporte encore sur la réalité, le suicide est l'acte qui me fout le plus la gerbe en ce bas monde.

Sans être un pur épicurien, je ne peux que tourner la tête devant ce genre de chose. Sans vouloir comparer l'incomparable, je connaissais des gens qui se sont suicidés parce que leur maladie incurable les faisait tellement souffrir qu'ils ne pouvaient plus le supporter, et d'autres qui continuent de souffrir atrocement car ils n'ont pas eu le courage (ou la lacheté?) de le faire.
Alors le suicide d'un crétin pareil, si je peux me permettre de porter un jugement, je trouve ça répugnant. :grr:
Modifié en dernier par Larry le 22 août 2006, 08:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Dieu
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1485
Enregistré le : 10 avr. 2004, 15:49

Message par Dieu »

La lâcheté de pas s'être suicidé par manque de courage ? J'suis assez d'accord en général mais pas sur ce passage là :)
Maître-Nageur
Picard du Sud
Picard du Sud
Messages : 1158
Enregistré le : 12 mars 2005, 20:17
Localisation : Paris

Message par Maître-Nageur »

Moi aussi je trouve que Chacal a raison.
Un type qui se suicide par "idéologie", pour moi ça frôle l'insulte envers ceux qui se battent pour rester en vie malgré la maladie (mentale ou autre).
(shout) a écrit :Enfin bon dès qu'une fille est en détresse, y a toujours un "Walker - american hero" pour intervenir.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39190
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Quoi que l'on pense du suicide et du bonhomme (pas beaucoup de bien pour ma part, au contraire), c'était sa vie, pas la notre, et je suis d'avis qu'il a le droit d'en faire ce qu'il veut, pour le meilleur comme pour le pire. Même si au fond je n'approuve pas ce genre de suicide, c'est juste mon opinion extrêmement subjective, et il n'y a pas de raison que notre avis soit imposé à la vie privée des autres.

Dans son cas particulier le suicide est clairement une forme d'ego et d'individualisme exacerbés oui, mais à partir du moment où il est bien conscient de ce qu'il fait et qu'il ne met pas en danger autrui, je ne pense pas qu'il soit possible de juger sereinement l'acte, positivement ou négativement.
Sans être un pur épicurien, je ne peux que tourner la tête devant ce genre de chose. Sans vouloir comparer l'incomparable, je connaissais des gens qui se sont suicidés parce que leur maladie incurable les faisait tellement souffrir qu'ils ne pouvaient plus le supporter, et d'autres qui continuent de souffrir atrocement car ils n'ont pas eu le courage (ou la lacheté?) de le faire.
Alors le suicide d'un crétin pareil, si je peux me permettre de porter un jugement, je trouve ça répugnant.!
C'est un bon argument en partant du principe que la vie est sacrée, mais objectivement son suicide ne va rien changer à la souffrance des malades qui luttent pour la vie.
Il ne faut pas oublier que nous sommes dans une civilisation où le suicide est traditionnellement jugé de manière très négative, alors qu'il peut en être autrement lorsque les origines religio-culturelles sont autres. Tout est question de valeur attribuée à la vie, à la mort, à la représentation de soi, c'est quand même très complexe et étroitement dépendant du "background" culturel, et pas uniquement d'une histoire d'ego. Et en parlant de ce dernier, se battre pour la vie quelque part c'est également une forme d'ego, le courage donne aussi une certaine importance à sa propre existence (sinon pourquoi lutter?). Simplement le contexte est radicalement différent, et il y a autant de contextes que d'êtres humains.

Bref, tout ça rend l'acte personnel très complexe et très subjectif à juger. Même si encore une fois j'ai mon avis perso qui rejoint plus ou moins la majorité...

Tout ce que j'espère au fond, c'est que tout ça ne va pas "cultifier" le personnage :hum:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Moi je trouve que le suicide est un acte noble, on ne choisit pas d'être sur cette Terre, il me semble juste de pouvoir décider d'en partir. Même si c'est pour des raisons débiles, c'est bien de pouvoir contrôler sa mort à défaut de sa vie. Et ce n'est pas si "facile" que ça de passer à l'acte, je connais pas trop de méthode douce, rapide et fiable à 100% perso.
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Dieu
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1485
Enregistré le : 10 avr. 2004, 15:49

Message par Dieu »

Si une balle dans la tête :)
Répondre