Vader en Europe

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Maître-Nageur
Picard du Sud
Picard du Sud

Message par Maître-Nageur »

Dernier message de la page précédente :

Le groupe nous a livré un bon concert malgré les problèmes de matos recurrents. J'ai été un peu déçu qu'ils jouent si peu de titres de la période Revelations - The Beast qui est m'a préférée du groupe même si ce n'est pas ça le "vrai" Vader (je suis false et j'assume 8-) ). Pas de Raining Blood à la fin, le groupe a préféré ne pas en rajouter vu que visiblement ce n'était pas leur soirée hier.
Très bonne ambiance dans la fosse malgré les incidents techniques, nous avons d'ailleurs rencontré deux sympathiques Polonais éméchés travaillant dans le bâtiment (pléonasme ;) :D ).
Bon souvenir donc même si j'ai préféré le concert de l'an dernier qui m'avait fait découvrir le groupe, avec une audience plus restreinte qu'hier toutefois.
Modifié en dernier par Maître-Nageur le 04 oct. 2006, 22:24, modifié 1 fois.
(shout) a écrit :Enfin bon dès qu'une fille est en détresse, y a toujours un "Walker - american hero" pour intervenir.
hevydevy
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par hevydevy »

Le G@SP a écrit :c'est trop dark, Vader
:up:
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Message par guardianofsteel »

Sold Out hier soir à Nancy :bang: :bang:
Ca a dut leur faire bizarre de voir une salle comble.
Voici la set :

Intro (Shadowfear)
Shadowfear
Sothis
Hellelujah (God is Dead)!!!
Warlords
Epitath
- - - - - - - - -
Intro (The Beast)
Out of the Deep
Carnal
Reborn in Flames
Silent Empire
Intro (The Book)
The Book
- - - - - - - - -
Intro (This is the War)
This is the War
Lead Us
Intro (What Color is Your Blood)
What Color is Your Blood
Intro Predator
Predator

- - - - - - - - - - - - - - - - - -

Intro (Dark Age)
Dark Age
Wings

:bang: :bang: :bang:
Excellente ambiance, un circle pit non stop et show d'une intensité impressionnante. Visiblement ils se sont bien lâchés de la frustration de Paris la veille. C'était énorme. Dommage qu'ils ne soient pas revenus à la fin lorsque tout le monde scandait "Raining Blood". Mais bon on à eu 1h20 de show nous :D C'est très rare qu'ils jouent plus! :bang: :bang:

God Dethroned ont reçu un sacré accueil aussi. Excellent set.

Severe Torture, tout dans la finesse ont broyés quelques nuques avec un sacré set.

Et le petit premier dont je me rappelle pas le nom a donné un set correct mais pas mémorable.

Et puis on a eu un son exceptionnel toute la soirée! Particulièrement Vader qui bénéficiaient d'une clarté ahurissante et d'un son de batterie monstrueux :bang: :bang:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Maître-Nageur
Picard du Sud
Picard du Sud

Message par Maître-Nageur »

hevydevy a écrit :
Le G@SP a écrit :c'est trop dark, Vader
:up:
Je viens de la comprendre. :D :/ :up:
(shout) a écrit :Enfin bon dès qu'une fille est en détresse, y a toujours un "Walker - american hero" pour intervenir.
blackoum
Bloody Vivaldi
Bloody Vivaldi

Message par blackoum »

quand je lis ton post guardianoftheblind, je me dis vivement dimanche à Limoges. :up:
Metal B
Metal Heart
Metal Heart

Message par Metal B »

Les Dieux Vader ont failli ne pas jouer ce lundi à Mons (Belgique)!
En effet à quelques heures du concert, l'orga (un peu foireuse, il faut l'avouer) ne les avaient toujours pas payés! Mais bon ils sont montés sur scène vers minuit (après un super gig de God Dethroned, terrible!), ils ont joué une petite heure, et ils ont tout déchiré! Quelques nouveaux titres (Helleluyah est déjà un classique) + des veux machins (Carnal, Silent Empire, Sothis, Reborn in Flames...)= un grand concert de Vader, comme d'hab', quoiqu'un peu court.
Pas grave, séance de rattrapage le 29 prochain au Biebob, et la ça va tuer! (Peter m'a promis un gig plus long...)
Et au fait, oubliez Reign In Blood, le groupe n'a pas besoin de ca pour foutre le feu!
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Denis »

Comme dit Blackoum vivement dimanche !!! :bang:
Prochains concerts:
Image
blackoum
Bloody Vivaldi
Bloody Vivaldi

Message par blackoum »

je ne serai plus tout seul, je viens avec mon beau frère et mon neveu (15 ans). :up:
blackoum
Bloody Vivaldi
Bloody Vivaldi

Message par blackoum »

Petit résumé du concert de Limoges.

le premier groupe, SARDONIC, je crois. Du bon death, j'ai bien aimé, on voit tout de suite que ce ne sont pas des pros, le chanteur, entre chaque morceaux a du mal à reprendre son souffle et n'arrive pas à bien articuler pour s'adresser à nous. Mais la demie heure de set passe bien.

SEVERE TORTURE: désolé mais je n'aime pas du tout, mais alors du tout, beaucoup trop technique, je me suis fait chier, heureusement que ça n'a duré q' une demie heure. Quand je pense que j'ai lu des articles dans la presse locale, où on les comparait à CANNIBAL CORPSE. Moi qui suit un gros fan de CC, il va falloir m'expliquer où est la ressemblance.

GOD DETHRONED: Alors là, on arrive à quelque chose de lourd. C'est une tuerie. les riffs, la voix, les solos teintés légèrement heavy, mais vraiment très léger. Une bombe quoi! environ 45 minutes de bonheur.

VADER: Enorme, j'ai encore pris une claque. C'est puissant, c'est fort, c'est monumental, c'est très pro. Sur scène c'est devastateur, et cette voix, (qui me rappelle fortement celle de BEHEMOTH). Franchement tous les morceaux passent bien. Et c'est vrai, comme il avait été dit plus haut, il n'ont pas besoin de jouer la reprise de SLAYER.

Je tiens à préciser qu'avant d'aller à ce concert, je ne connaissais aucun des groupes, j'ai du écouter juste deux extraits du dernier album de VADER. Mais je ne regrette vraiment pas du tout le déplacement, dans l'ensemble c'était un super concert.

Passons maintenant au coup de gueule de cette soirée. Je ne dis pas merci à tous ceux qui se sont déplacés à ce concert, je me demande même si ils étaient présents, ou si c'était des fantômes qu'il y avait. Auncune ambiance, c'était mort. Chaque groupe a "essayé" de communiquer avec nous, et aucune réponse en retour. Je vous assure que c'était un silence total, j'ai fait des concerts dans toute la france, et c'est la première fois que je vois ça, ou plutôt que j'entends les mouches péter entre chaque morceaux. Et après on vient pleurer parce que les groupes ne reviennent pas, je commence à comprendre les raisons.
Quand les groupes, à la fin de leur set, ont remercié le public, je me suis dit: "ils font quoi là, ils nous remercie de ne pas avoir crié, de ne pas avoir chanté trop fort les refrains avec eux". J'ai halluciné.

Mais toujours est-il que cette salle, "John Lennon", pour ne pas la citer, est très bien, ce n'est pas la première fois que j'y viens et ce ne sera pas la dernière non plus. En ce qui concerne le son, je le trouve également très bon.

:)
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain

Message par guardianofsteel »

Allez hop! Report de Nancy, vu que j'étais le seul defender! Attention pour ceux qui n'étaient pas encore au concert! Le report contient une grosse partie de la set-list ;)

Vader @ Nancy , 04/10/2006 :

Depuis le temps que cette date était annoncée...un peu normal que l'Azimut de Nancy, salle minuscule située en pleine cité, se retrouve envahit par une horde de type tout de noir vêtus. L'élite des métalleux Lorrains et des environs sont présents pour la seule date dans l'est de cette tournée, regroupant les plus grands bouchers de la scène death européenne. On aura donc droit ce soir à un public de bourrin, pour une musique de bourrin. Rien que ça!

Ce sont les Allemands de Sardonic qui sont chargé d'ouvrir les hostilités avec un set tout maigrichon en temps, une petite vingtaine de minutes. La salle est encore à moitié vide, lorsque leur thrash/death assez mid-tempos nous fait comprendre que ce n'est pas ce soir qu'on va avoir la révélation de l'année. Malgré de gros riffs et un chant assez agressif, ils nous proposent de la musique qu'on a déjà entendu bon nombre de fois, et de ce fait qui ne nous laisse pas une impression plus marquante que ça, même si le set n'est pas ennuyeux à écouter.

La foule s'amasse lorsque les Hollandais de Severe Torture prennent le relais. Eux sont déjà bien attendus par une certaine frange du public qui savent bien, que ce soir, le combo est le plus extrême de l'affiche. Et c'est tout dans la finesse qu'ils nous balancent leur demi-heure de brutal death d'une efficacité redoutable. Le son est très bon, ce qui est rare dans ce genre de musique, et cela renforce considérablement l'impact sur le public qui commence à s'échauffer la chevelure. Chaque riff raisonne dans notre tête et fait un gros bang, l'effet escompté donc. La lacune de ce set, nous la placerons au niveau du chant, qui, s'il est fidèle à ce qu'on fait dans le brutal death, comprendre des bourghhh et des bouarfff, manque cruellement de puissance. Dommage, car leur chanteur fait office d'une bonne présence scénique en parallèle. Un très bon set tout de même.

La salle est maintenant bien pleine, et chaude, tellement que lorsque les autres Hollandais de God Dethroned prennent possession des lieux, l'ambiance monte d'un gros cran. Il ne faut pas plus d'un morceau pour que le premier pogo démarre. En plus de bénéficier d'un très bon son, le groupe et sa musique sont bien mis en avant par un jeu de lumière rouge, assez sombre, en parfaite interactivité avec la musique noir, mélodique mais violente du combo. Et l'ensemble nous donne un set époustoufflant, car chez God Dethroned, qui a 15 ans déjà, l'expérience et le professionnalisme rime avec efficacité. C'est ainsi qu'en parallèle des désormais classiques "The Warcult" ou "Villa Vampiria", les Hollandais quittent les planches devant une salle comble et conquis en balançant en patûre un titre de son album à paraître prochainement. Du grand death!

A propos de grand, il n'est plus question de présenter, ceux pour qui les gens ont fait le déplacement. Les couloirs de la salle, jusqu'ici remplit aléatoirement selon les groupes, sont déserts à 22h40 quand les lumières s'éteignent. L'Azimut est surbondé, et l'air s'y fait plus étouffante que jamais. Tous sont là pour voir la légende de Pologne, ceux qui ont déjà atomisé bon nombre de X-Mass Festival et de salles européennes. Forcément ça rameute et ça rassemble, car l'ambiance ce soir est énorme. C'est d'autant plus logique qu'avec son nouvel album, Vader frappe un coup de maître en combinant de la façon la plus efficace qui soit, ses 2 périodes, celle plus death, et l'autre plus atmosphérique. Chose que par le passé, certain lui ont reproché, et qui pousse le combo ce soir, à découper son concert en plusieurs sets, avec des titres de différentes périodes.

Une attention qu'on ne peut qu'approuver tant Vader va littéralement atomiser l'audience à coup d'hymnes métalliques. Le son déjà excellent jusqu'à là, est d'une perfection ahurissante, à un tel point que l'on peut distinguer sans le moindre problème chaque note de chaque instrument, avec une mention spéciale au son de batterie, monumental. Le premier set est fort logiquement constitué de morceaux de l'opus le plus récent, Impressions in Blood, avec le titre d'ouverture certes, mais aussi "Warlords", et surtout le dernier single du groupe "Hellelujah" condamné injustement à figurer dans la set list du groupe jusqu'à la fin de sa carrière, tant il fait déjà office de messe. Peter ne s'y trompe pas, et laisse d'ailleurs le public chanter tel un seul homme entre les God is Dead, Dead, alors que le circle pit qui démarre, ne cessera que pendant les cours interludes entre les différents set. Pour ne pas faire trop indigeste, Vader se permet d'intercaller le titre éponyme de son MCD de 94, "Sothis" ainsi que le seul titre extrait de Revelations ce soir "Epitath".

C'est d'ailleurs bien le seul reproche que l'on peut faire à Vader en cette soirée brulante. Si la set-list couvre dans l'ensemble, toute la carrière du groupe, l'accent est trop peu mis sur les excellents albums les plus récents que sont Revelations et The Beast. Pour le reste allez donc leur dire vous même si vous avez quelque chose à leur repprocher. Car dans le pit ça s'existe sévère lorsque "Out Of Deep" démarre le second set. Une deuxième partie qui passe aux choses sérieuses. Le groupe étant visiblement en pleine forme, il se rattrape de sa performance en demi-teinte de la capitale la veille. De nombreux problèmes techniques les ayant contraints à raccourcir leur set, les Polonais se vengent ce soir, et Nancy en redemande. D'autant que c'est l'heure des vieux morceaux. Hormis "The Book", tous les titres qui suivent sont issus de la période pré-Litany avec un gros "Xeper". Certains sont de l'avis que plus c'est vieux, plus c'est bon. Ce n'est pas forcément le cas, mais force est de constater que ça dérouille! Plus encore lorsqu'est joué "Reborn in Flames". Nom de Dieu, ce titre figurait sur la première démo de Vader en...89!!! Si sur cd la version la plus récente à un peu vieillit, en live, rien ne semble dérouter le groupe, maintenant rodé par les centaines de set en béton armé qu'il balance chaque soir depuis plus de 15 ans. Tous les titres sont uniformes, que ce soit "Silent Empire" ou "Carnal", le résultat est le même. Fin du second acte.

Et au milieu de tout ça, le public prend son pieds, et Vader aussi. Tous en pleine forme, ils sont tractés par un Peter au chant qui a le sourire, remercie mainte fois le public et glisse quelques mots en Français entre les chansons. Les autres ne sont de loin pas en reste, proposant une prestation aussi carré qu'impressionnante visiuellement. Gros up pour Daray à la batterie, impérial pendant tout le concert. Le 3ème set, plus surprenant, voit le EP le plus récent The Art of War disséqué par ses titres les plus marquants. Les passages mid-tempos et les refrains ravageurs de ces compos les placent comme un des moments fort du show, que ce soit "This is the War" (énorme version!) décidément taillé pour le live, "Lead Us" ou "What Colour is Your Blood?". "Predator" conclut cette messe métallique après 1h10 de show (plus qu'à Paris déjà).

Le public peu enclin à voir un set raccourcit, se met à rappeler les 4 qui, pour finir en beauté, vont massacrer une dernière fois à coup de vieillerie la foule. Du moins avec ce "Dark Age" extrait du tout premier album du groupe. On en plein encore une fois plein la tronche, et en redemandont, lorsque Vader, sans aucune annonce balance "Wings", classique du groupe depuis 2000, qui s'avère toujours aussi énorme en live. Et c'est un peu au dépourvu que la bande à Peter dit aurevoir, alors que les lumières se rallument et que le public reste de longues minutes devant la petite scène en scandant "Raining Blood", espérant obtenir gain de cause. En vain... Une fin un peu baclée, largement compensé par un set d'1h20 (Vader joue très rarement plus), que dis-je? Une boucherie, une tuerie monumentale, d'une intensité et violence que peu de groupe de death savent rentranscrire en live. Car là où la plupart des groupes se contentent de briser les nuques, Vader nous fracasse les jambes pour nous mettre à genoux. Ah ce qu'on aime se faire pèter les membres quand même!

Set-List Vader:

Intro (Shadowfear)
Shadowfear
Sothis
Hellelujah (God is Dead)!!!
Warlords
Epitath
- - - - - - - - -
Intro (The Beast)
Out of the Deep
Carnal
Reborn in Flames
Silent Empire
Intro (The Book)
The Book
- - - - - - - - -
Intro (This is the War)
This is the War
Lead Us
Intro (What Color is Your Blood)
What Color is Your Blood
Intro Predator
Predator

- - - - - - - - - - - - - - - - - -

Intro (Dark Age)
Dark Age
Wings
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame

Message par Denis »

blackoum a écrit :le premier groupe, SARDONIC, je crois. Du bon death, j'ai bien aimé, on voit tout de suite que ce ne sont pas des pros, le chanteur, entre chaque morceaux a du mal à reprendre son souffle et n'arrive pas à bien articuler pour s'adresser à nous. Mais la demie heure de set passe bien.
[...]
Mais toujours est-il que cette salle, "John Lennon", pour ne pas la citer, est très bien, ce n'est pas la première fois que j'y viens et ce ne sera pas la dernière non plus. En ce qui concerne le son, je le trouve également très bon.
J'ai trouvé Sardonic plus Thrash que Death :D Mais dans tous les cas c'était :bang:

Severe Torture, je n'ai pas trop aimé, j'ai trouvé ça trop linéaire. Je n'ai rien retenu :/

God Dethroned, très très bien !

Vader : :up: :bang: mais aussi :help: Ils auraient pu jouer un ou deux titres de plus ou au moins partir en disant au revoir !

Le public de Limoges n'est pas reputé pour être supet actif et c'est bien dommage car l'assoc' se bouge bien et semble s'être bien plantée sur cette date :,(

Setlist Vader de Limoges :
  • Between Day And Night (Intro)
    Shadowfear
    Sothis
    Helleluyah!!! (God Is Dead)
    Epitaph
    Intro (The Beast)
    Out Of The Deep
    Carnal
    Reborn In Flames
    Silent Empire
    Xeper
    Para Bellum (Intro)
    This Is The War
    Lead Us!!!
    Banners Of The Wind (Intro)
    What Colour Is Your Blood
    Predator
    Wings
Prochains concerts:
Image
blackoum
Bloody Vivaldi
Bloody Vivaldi

Message par blackoum »

Denis a écrit :
.....J'ai trouvé Sardonic plus Thrash que Death :D

c'est exactement ce que j'ai dit. :saint: :D ;)
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith

Message par Gaëtan »

C'est vendredi !!!! :bang: :bang: :bang: :bang:
Napalm Death / Vader, ça va chier !!!! :bang: :bang: :bang:
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Répondre