split de Shaaman

L'actualité brulante du Metal traditionnel et de tout ce qui gravite autour.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Ranu
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 424
Enregistré le : 09 mars 2006, 19:36

Message par Ranu »

Dernier message de la page précédente :

On a toujours besoin d'apprendre... Et c'est pas Kirk Hammett qui va me contredire (ouh, je suis mesquin) :diable: :D
behemoth
Disciple of the Watch
Disciple of the Watch
Messages : 37
Enregistré le : 02 mai 2006, 10:37

Message par behemoth »

j avoue que je n ai pas la reponse ! pour rafa je pense l ancien, il est plus agé que hugo... mais tout est possible, même les meilleurs ont toujours a apprendre !
Avatar du membre
Uncool
Traveler in Time
Traveler in Time
Messages : 25
Enregistré le : 29 oct. 2006, 00:36
Localisation : Les Deux-Chèvres - 79

Message par Uncool »

J'ai aussi l'impression qu'on apprécie SHAAMAN par compassion pour André MATOS... :hum:

Parce qu'à bien écouté, ça ne vaut pas un Angels Cry ou un Holy Land! :/
Avatar du membre
Steven
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 410
Enregistré le : 27 mars 2005, 22:06
Contact :

Message par Steven »

Shaman n'a pas non plus été créé pour ressembler à Angra...

Je vois pas pourquoi on devrait avoir de la compassion pour Matos ou qui que ce soit d'autre.

Soit on a aimé Shaaman, soit non, non? :P
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Moi j'ai aimé :P Pas autant qu'Angra, certes...


Et pour les fans de Dédé, voilà une vidéo de lui à 14 ans :D

:pointer:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
blackoum
Bloody Vivaldi
Bloody Vivaldi
Messages : 2270
Enregistré le : 09 mars 2006, 08:25
Localisation : Pourquoi ? t'es de la police ?

Message par blackoum »

Je n'ai jamais aimé Shaaman. Ca vient pas du chanteur puisque j'aime bien Angra depuis le début.
Avatar du membre
Steven
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 410
Enregistré le : 27 mars 2005, 22:06
Contact :

Message par Steven »

Même si ça vient pas (pour toi) du chanteur, je pense que certaines personnes n'ont tout simplement pas vraiment apprécié le tournant musical pris par Shaman suite au split. Que ça vienne du chanteur, ou de la partie rythmique, ou du "nouveau venu"... C'est un tout.

Shaman a voulu faire du Shaman et plus du Angra.

Ils ont gardé de nombreux fans, et en ont perdu un certain nombre également (comme toi blackoum, donc) par rapport au nombre de fans qui suivaient l'ancienne mouture d'Angra.
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Et pourtant Shaman a sorti 2 superbes albums, surtout le deuxieme qui faisait preuve d'une originalité a toute epreuve. Bien plus qu'Angra finalement (attention je suis quand même fan d'Angra, qu'on se le dise)
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3147
Enregistré le : 07 sept. 2002, 12:00
Localisation : Bordeaux

Message par Julien06 »

tout a fait d'accord avec Cocal, le dernier Shaaman est vraiment bon, tout comme le 1er :D
Bib a écrit :L'important, c'est que tu sois de base !!
Avatar du membre
bruce bruce
Pilot In The Sky Of Dreams
Pilot In The Sky Of Dreams
Messages : 832
Enregistré le : 01 nov. 2006, 09:15
Localisation : Chez Jeanne d'Arc

Message par bruce bruce »

Dès le début il était clair que Sha(a?)man était un "nouveau" groupe, même si tout le monde attendait d'eux la suite d'Angra. Ils ont eu le mérite de sortir 2 albums à eux, qu'on aime ou pas après chacun voit. Perso Dédé Matos je suis fan.
La seule chose que j'espère c'est que Matos n'aura pas la bougeotte comme Lande et qu'il saura s'entourer une bonne fois pour toutes de gens qui le suivront longtemps.
Excellent la vidéo Fangface :bang: :bang:
Combien peuvent prétendre chanter comme lui à son âge? 8-)
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2941
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Pour moi le 1er album de Shaman c'est clairement la continuité d'Angra l'aspect virtuose en moins.

Le 2è par contre était différent, j'ai pas du tout aimé, d'ailleurs le public français ne semble pas avoir suivi. C'était courageux de leur part mais je crois que c'était quasiment du suicide artistique. Mais je vais continuer à suivre la carrière de dédé de près. (même si pour moi elle est déjà en grande partie derrière lui).
Image
Mirette
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 211
Enregistré le : 17 déc. 2006, 10:56

Message par Mirette »

Moi aussi le split de Shaaman m'a attristée ... Mais quelque part, on s'y attendait quand même un peu : arrêt assez brusque de leur Reason Tour, pas de tournées outre-atlantique. Et des tonnes de rumeurs qui l'annonçait.

J'avais adorée Ritual, toutes les chansons sans exception. Pour Reason, j'avoue avoir eu un peu plus de mal, mais une fois que l'album a fait son chemin dans mes oreilles ... je n'ai pas été déçue ... Dommage, il n'y aura jamais de suite ...

Si Ricardo continue Shaman, pourquoi pas ... Le tout est de savoir quel style il va prendre. Si sa musique me plait : pourquoi pas. Mais comme pout Angra, le nouveau Shaman sera pour moi un nouveau groupe à découvrir.

Andre ??? je continuerai à le suivre ! et quelques-uns sur ce forum qui me connaissent déjà savent ce j'entends par là :lol: (voyage au Brésil en perspective ;) ) Et s'il fait un jour un second opus à Virgo : je dis banco ! j'avais adoré cet album !
Avatar du membre
Polochon
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1146
Enregistré le : 18 déc. 2005, 20:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par Polochon »

Mirreeeeeeeeeeeette!

Je suppose que c'est toi "Mirette34"?
Donc ça, tu tiens ça d'où:
*La chanson n'est pas gégé, mais alors qu'est-ce que ça me manque un frontman pareil! JE VEUX DEDE EN CONCERT! BOUH!*

Remarque perso: Pour moi le meilleur album de Shaaman est le deuxième, beaucoup moins "tralalapimpoumtarlipinpon", plus lourd, plus sombre, un Dédé avec sa voix des vieilles années de quand il en voulait, etc... = ADORE!!! Alors que Ritual je l'avais juste bien aimé, un album de transition correct quoi.

Et euh perso... oui Ricardo est un excellent batteur, mais euh... je ne sais pas comment dire ça, mais disons qu'en gros personnellement il m'a toujours paru louche. Donc m'étonne pas trop que "le nouveau groupe de Dédé" soit "Shaaman avec un nouveau batteur + un guitariste".
On verra bien ce que fait Ricardo en solo en tout cas, le brésil n'a pas l'air de manquer de bons musiciens!
Mirette
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 211
Enregistré le : 17 déc. 2006, 10:56

Message par Mirette »

Polochooooooooooon !!!!!! Oui c'est bien moi Mirette 34 ! Je crois que j'avais chopé ce morceau sur le mulet .... A une époque c'était une vrai mine ! et je trouve que Youtube est une bonne façon de faire partager les morceaux rares comme ceux là :toutafait:
Mirette
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 211
Enregistré le : 17 déc. 2006, 10:56

Message par Mirette »

Une nouvelle qui vient de tomber sur nos téléscripteurs (comme ils disaient avant ) .....
A prendre donc au conditionnel : Ricardo devrait annoncer prochainement la nouvelle formation de Shaaman.

Cette info vient du site : http://www.bahiarock.com.br/index.php?o ... &Itemid=27 ...
En tradution (approximative) ça donne :

Nouvelle formation de Shaaman
28-Dec-2006 Par Lucas Roche...

2006 a été une année atypique pour le métal national. Elle a été marqué par la "cassure" d'un groupe qui comptait avec André Matos. Cette fois, Shaaman a été réduit, laissant, seulement, Ricardo Confessori de la formation originale.

Mais juste avant que l'année ne se termine, l'ex-batteur d'Angra divulgue la nouvelle formation de Shaaman, outre Ricardo à la batterie, nous aonvs : vocaux : Thiago Bianchi (Karma), qui a coproduit dernier album d'Angra ; à la guitare : Léo Mancini (ex-Tempestas) et à la basse le novice Fernando Quesada. Bientôt, le quatuor divoilera la nouvelle musique, qui fera partie du proche lancement, mis à l'ordre du jour pour juin 2007. Maintenant : "Wait and See"
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 39187
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Il aurait pu avoir la décence de changer le nom du groupe puisque ça n'a plus grand chose de Shaaman, il ne va quand même pas oser affirmer qu'il était Shamaan à lui tout seul... mouais j'aime pas trop sa démarche, malheureusement courante.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Oué, Shaamaan ca aurait pu le faire :D
Mirette
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 211
Enregistré le : 17 déc. 2006, 10:56

Message par Mirette »

Fangface a écrit :Il aurait pu avoir la décence de changer le nom du groupe puisque ça n'a plus grand chose de Shaaman, il ne va quand même pas oser affirmer qu'il était Shamaan à lui tout seul... mouais j'aime pas trop sa démarche, malheureusement courante.
Ca a été pareil pour Angra ! Ils n'étaient plus que 2 mais Kiko et Rafael ont conservé quand même le nom .... Pour moi la démarche est exactement la même ...

Avant de condamner Shaaman et Ricardo, j'attends de voir et surtout d'entendre ce qu'ils vont nous faire ...
Avatar du membre
bruce bruce
Pilot In The Sky Of Dreams
Pilot In The Sky Of Dreams
Messages : 832
Enregistré le : 01 nov. 2006, 09:15
Localisation : Chez Jeanne d'Arc

Message par bruce bruce »

Fangface a écrit :Il aurait pu avoir la décence de changer le nom du groupe puisque ça n'a plus grand chose de Shaaman, il ne va quand même pas oser affirmer qu'il était Shamaan à lui tout seul... mouais j'aime pas trop sa démarche, malheureusement courante.
Merci Mirette pour l'info :up:

Bah de toute façon ça change pas grand chose à l'histoire : tout le monde connaissant un minimum le groupe sait que Shaaman a splitté et que le "vrai" c'était Matos+Ricardo+les Mariuti Brothers. Donc je pense pas que ça trompe grand monde. Et puis Kiko et Rafi l'ont bien fait pour Angra d'ailleurs, comme le dit Mirette.

Y a des groupes qui, avec le même line-up, sortent des albums tellement différents qu'ils feraient bien parfois de changer de nom pour l'occasion (exemple Scorpions pour Eye to Eye)...

Donc bref, Shaman Shaaman ou Shaaaamaaaaan, je m'en fous, on sait de toute façon que c'est plus Sha(a)man. Mais tu as raison, c'est malheureusement trop courant et certains en abusent (qui a dit Skid Row?)
Run, live to fly, fly to live, do or die
Run, live to fly, fly to live, aces high
Mirette
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 211
Enregistré le : 17 déc. 2006, 10:56

Message par Mirette »

Et puis, attendons de voir ce qu'ils vont nous pondre ! Si ils gardent (en gros) une orientation Ritual / Reason : je suis preneuse ;)
Mirette
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 211
Enregistré le : 17 déc. 2006, 10:56

Message par Mirette »

Ca yest, ça bouge ! Shaman revient! Voici le nouveau line-up de Shaman :

Leo Mancini (guitare)
Ricardo Confessori (batterie)
Thiago Bianchi (chant)
Fernando Quesada (basse)

Image

Et un tout nouveau morceau pointe son nez, et ce que j'entends me plais bien ! Voici un lien pour récupérer ce morceau :D

http://d.turboupload.com/de/1792060/oqylmnjc6h.html

De plus le nouveau site de Shaman va être en ligne :

http://www.shamanimmortal.com

Merci beaucoup à Solange pour ces infos !!! Son blog : http://andre-coelho-matos.spaces.live.com/
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Ah tiens, ça peut être intéressant cette affaire ! En tout cas, j'ai hâte d'écouter ce nouveau morceau !! :bang: :bang:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Bib a écrit :Ah tiens, ça peut être intéressant cette affaire ! En tout cas, j'ai hâte d'écouter ce nouveau morceau !! :bang: :bang:
Rooooooooooh il a édité !! Moi j'voulais faire une blague vaseuse sur "écotuer" soit le fait de supprimer quelqu'un de manière écologique :oops: :D
ImageImageImage
Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2941
Enregistré le : 08 janv. 2006, 17:59
Contact :

Message par Dime78 »

C'est dommage j'ai connu ce groupe la semaine dernière et à peine j'entends parler d'eux qu'ils splittent :/
Image
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Bah ils avaient splitté largement avant que tu ne connaisses du coup ! :lol:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Dime78
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2941
Enregistré le : 08 janv. 2006, 17:59
Contact :

Message par Dime78 »

Ah ouais merde :D :up:

Ils sont de quels origines ?
Image
Répondre